Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention les yabies.
23 décembre 2008 11:51
salam
A force de lire et de consulter les posts sur Yabiladi surtout sur les Forums A&S et Vie de Famille on perd confiance en soi et en les autres.
Moi perso, ca m'a beacoup influence, moi qui dans ma vie de tout les jours ne fait jamais de comparaison entre les gens chacun est une personne a part entiere et personalite differente, je suis devenue en qq sorte parano.
Je l'avoue, Yabi en qq sorte a transmis ma vie en cauchemar.
Il donne pas signe de vie : il veut plus de moi ou il est avec une autre, Des disputes : surement il cherche une excuse, Fuis-le il te suit : moi qui n'amenage rien pour montrer mon amour a tous ceux que j'aime je me retrouve moody smiley, Relation a distance : on te met des doutes concernant ses sentiments, sur Vie de famille, au secours qq mois apres notre mariage, on s'entendait bien, il m'a vole mes papiers et mon pass et il a entame une procedure de divorce, il m'a quitte pour une autre, il me maltraite parce que j'ai personne en France, et passons par la nuit de noces et la vie de couple.
Je me dis Baraka, yabiladi est un site que j'aime, une communaute que j'adore, mais a risquer mon Amour non.
J'avoue je suis devenue insupportable, je ne me reconnais plus, la fille forte que je suis, l'adulte que tout le monde apprecie s'efface pour laisser apparaitre une gamine qui a peur de tout et surtout de perdre son homme. Chitan me fait voir le mal partout (en amour), j'oublie que tout est question de Maktoub et que Seul Allah est Savant, que tout ce qui arrivera c'est Allah qui me l'a predestine.
Je suis a bout de depression, avec mes problemes personnelles Hamdoullah et ceux que je lis sur yabiladi a un moment donne au lieu d'aimer mon homme, j'ai eu peur de lui et ca c'est grave.
J'ai toujours confiance en lui et je dois retrouver ma confiance en Elham.
C'est la raison qui m'a pousse maintes fois a declarer que je quitte Yabiladi, ca a devenu une drogue mais a envahir ma vie NON.
Je ne cherche pas de conseils ni de compassion. Je veux vous demander de faire attention. Chacun est un cas particulier, nous c'est nous, lui c'est lui, les autres c'est les autres.
Je prendrai du recul avec le retour de Mama du Haj Inch allah.
J'aime Mama et je vais me devouer a elle inch allah a compenser 30jours d'absence, et aussi a rattraper le temps que je consacrais a Yabiladi a ses depens, J'aime mon homme et je lui dis je t'aime et pour personne et rien je ne veux te perdre.
Je leur dis : j'avoue que je suis fautive de laisser les problemes des autres (je parle pas de mes AMIES) m'empoisonner la vie.
J'aime Yabiladi MAIS j'aime plus que tout Mama, mon yabi cheri et je tiens a ma vraie vie et mes amities.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 décembre 2008 11:54
allah i hawnek

pas de compassion certes mais si yabi a pris une emprise considerable sur ta vie, c'est clair que tu dois t'en eloigner

bon courage a toi dans la vie

bious a ta maman et hla slmatha

tu vas ns manquer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 décembre 2008 12:00
Salam Elham20, j'espère que tu ne va pas mal prendre ce que je vais te dire?
Comment peux tu dire mon homme a une personne que tu na jamais vu en réalité? en tous cas c ce que j ai pu comprendre quand tu en parle.
Faut savoir faire la part des choses parfois, yabi c du virtuelle et ta vie c bien du réel.
Sincèrement j ai bcp appris en étant sur yabi, mais le plus c une fréquentation d'une amie yabi, et c belle et bien une amie, on se dit tous.
Parce que avec les pseudo amitié virtuelle ya rien de rassurant.
Donc ma belle , vie caché ne parle pas de ta relation en cours et laisse lui le temps de te montré ça personnalité et pour sa ya rien de mieux que le concret.

Bisous et désolé si j ai pu d'offusquer
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
23 décembre 2008 12:04
Salam Alikoum,


C'est clair.

Faut arreter de croire que yabi c'est la vie. Viens y histoire de te changer les idées, mais bon, inutile que ça te pourrisse. Faut savoir faire la part des choses.

Et puis comme je l'ai dit, ya beaucoup de mythos...

Alors...
a
23 décembre 2008 12:17
Citation
elham20 a écrit:

Je me dis Baraka, yabiladi est un site que j'aime, une communaute que j'adore, mais a risquer mon Amour non.

Slm,

Je t'avouerais que cette phrase m'a stupéfait. smiling smiley
Comment un site où nous ne faisons qu'échanger virtuellement pourrait mettre en péril ta relation ?
je n'en connais peut-etre pas tous les tenants et aboutissants mais cette phrase m'a paru bizarre.

Mon ressenti est que tu connais peut etre une période dans ta vie ou tu te sens affaiblie, et que tu te laisses facilement troublée par ce qui n'est que du virtuel. Il faut rester lucide et connecté à la réalité de la vie.
Tu m'a l'air très émotive, tu es encore peut etre une jeune femme qui connait ses premières expériences, mais saches que ce monde n'est pas tout beau et tout rose. La vie t'apprendra a etre plus mesurée, comme elle l'a fait pour tous ceux qui t'ont précédé. smiling smiley

Je conseillerais aux personnes trop émotives voire trop fragiles de s'éloigner de ce monde virtuel, ou de faire une pause afin de garder un certain recul. Il convient de garder la tête sur les épaules. smiling smiley

Et seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
23 décembre 2008 12:19
voila un exemple comme quoi le net n'est pas dangereux que pour les mineurs ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
23 décembre 2008 12:22
salam
j'ai pas voulu intervenir sur ce post. Mais je veux rectifier une chose, mon homme est en dehors de ca, il est pas la cause il subit.
On a pas besoin de toucher pour connaitre la personne. Quand on est assez croyant (en ALLAH et son maktoub), adultes et partir sur de bonnes bases on apprend beaucoup de choses sur la personne sans meme la voir en face. c'est pour ca je vous dis chacun est un cas particulier, chacun doit vivre sa vie et sa relation : toi et moi et oublier les autres. Arretons de voir le mal partout, de croire que tout le monde est mytos. Car on revient au point de depart, on vit selon les experiences des autres. c'est le but de mon post.
Moi je crois beaucoup en Allah, je fais SABAB (on est entrain de se connaitre) et aussi je consulte tout le temps Allah (je fais tout le temps salat listikhara, presque chaque jour), j'ai plutot confiance en Allah et je sais que si qq chose m'arrivera nul ou personne ne pourra m'epargner, donc pkoi croire que l'autre te fera du mal, te mentira puisque deja tu es sincere, tu ne veux pas faire du mal alors aie confiance en Allah, n3al chitan et crois que l'autre cherche la mm chose que toi. Mais deja croire en Allah, tu le consultes tt le temps si l'autre te fera du mal Allah le degadera de ta vie.
Mon experience est un cas particulier comme tant d'autres parce que je suis Elham et Lui In love. Je l'aime et je suis consciente que je tiens a lui parce qu'il merite Macha Allah et parce que Allah l'a voulu.
Donc je ne veux plus traiter mon cas.
merci.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
23 décembre 2008 12:24
Salam Alikoum,


Mais ton "homme" tu l'as deja vu en vrai ?
k
23 décembre 2008 12:24
salam,

yabi c'est UNIQUEMENT pour tuer son temps perdu rien de plus...

ceux qui viennent ici et ne prennent pas assez de recul dans leur jugement et s'y inspire pour résoudre leurs problèmes... bah ils ont un gros problème...

yabi n'est et ne restera qu'un simple forum,c'est pas THE référence pour gérer sa vie.

yabi(AS et vie de famille) ne sert qu'à une chose à mon avis,c'est de voir les autres "facettes" du problème.et en aucun cas ne donne THE solution à un problème donné.
D
23 décembre 2008 12:27
Citation
karimero a écrit:
salam,

yabi c'est UNIQUEMENT pour tuer son temps perdu rien de plus...

ceux qui viennent ici et ne prennent pas assez de recul dans leur jugement et s'y inspire pour résoudre leurs problèmes... bah ils ont un gros problème...

yabi n'est et ne restera qu'un simple forum,c'est pas THE référence pour gérer sa vie.

yabi(AS et vie de famille) ne sert qu'à une chose à mon avis,c'est de voir les autres "facettes" du problème.et en aucun cas ne donne THE solution à un problème donné.

Toi tu l'assassines le temps! Mdr.

Serieusement, tu as raison... faut pas voir dans yabi plus que ce qu'il n'est : un simple forum.
23 décembre 2008 12:31
c'est clair faut pas y jouer sa vie non plus
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
23 décembre 2008 12:33
Salam,

Ta raison si tu sens que tu es envahi par le forum, c'est peut etre le moment de le quitter....et peut etre qu'après tu pourras revenir de tps en tps juste pour dire coucou.

Je trouve courageux de ta part de nous faire pars de tes angoisses....


N'oublie pas que c'est juste un forum, chaque vie est differentes et ne t'identifie pas a elles!

Bon courage...
m
23 décembre 2008 12:44
Faut avoir un sacré problème pour raconter sa vie sur un site et faire part de ses émotions à tout va : "maman je l'aime", "mon chéri virtuel je l'aime", "mes amies yabies virtuelles je vous aime"Oh...

Tu as peut-être une surcharge émotionnelle, ou plutôt un vide à combler nan?


(n'y vois aucune méchanceté, je suis juste honnête avec toi smiling smiley)
t
23 décembre 2008 12:47
Je suis étonnée à lire dans ta participation une sorte de fragilité, un dessaroi, voire même perdue, ma soeur. Toi qui aide les gens malades, tu tomberas malade parce que tu soutiens les malades ? toi qui allège les souffrances des autres, tu vas souffrir parce que les autres souffrent ?

Je te donne un simple exemple : tu lis un article, un livre tu t'influence à la lecture de ces lignes ? tu n'as pas de recul par rapport à la chose lue ou vécue ? tu n'as pas de critiques ? tu n'as pas de points de vues personnels pour être influencé à ce point ?

l'important dans la vie c'est d'aider les autres, de les soutenir, de les écouter, de les supporter aussi MMMMMMMMMMAIS le plus important c'est d'avoir une personnalité forte non influençable. Comment font les médecins à voir des morts tous les jours, comment font les assistantes sociales qui écoutent les désarois de ce bas monde, ces personnes tout simplement n'ont pas un coeur de pierre, ces personnes plutôt arrivent à faire part et séparent entre la vie personnelle et professionelle. Dans ton cas, tu dois séparer entre ta vie personnelle et ta vie virtuelle via yabiladi et savoir aussi faire et imposer des limites sans être envahie. Si tu pleure à chaque fois que tu vas lire une personne est mal ou si tu vas être influencée à chaque fois que tu vas lire un divorce, tu vas être troppppppppppp fragile et cela ne t'aidera pas à vivre ta vie paisiblement. Ton problème PERMETS MOI DE TE LE DIRE, tu prends toujours des choses à coeur et cela ne t'aidera pas à avoir le coeur nette et reposé grinning smiley notre mission ici sur le site c'est de s'entraider, donner des conseils si on peut, si vraiment cela ne t'aide pas à vivre ta vie au quotidien tranquille, pourquoi souffrir ? C'est limite de la torture grinning smiley

quant à ta relation avec ton yabi, faut savoir aussi garder ta vie personnelle pour toi et ne pas déclarer ton amour via ce site grinning smiley ta relation SI TU VEUX BIEN LA REUSSIR il faut la vivre discrétement et s'il y a des problèmes réglez les entre vous à deux, en attendant votre tête à tête, parce que la relation virtuelle ne doit pas être aussi longue, faut se voir et vivre réellement les choses. Comment aussi déclarer à quelqu'un son amour alors que tu ne l'as jamais vu ? Are you crazyj'avoue ca me surprend grinning smiley inchallah khir et tout le bonheur.

p.s. / comme tu dis quand on est assez croyant, moi je rajouterai on est protégé de la fragilité yawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
23 décembre 2008 12:56
ta tous résumer dans un pavé TDR, d'ailleurs je voulais lui faire la remarque plus d'une fois, mais j ai pas osez, j voulais pas lui faire du mal, sachant quelle a l'air trés fragile.
Elham apprend a couper le cordon avec ta maman, ça te permettra d'être plus forte. C un conseils, j etait trés proche avec la mienne, d ailleurs je le suis toujours, mais avant quand elle parter au bled je déprimé grave, maintenant depuis au moins 2 ans et demi ça ne me fait plus rien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
23 décembre 2008 13:12
Salam,

Je rejoins l'avis des autres.

La vie ca se passe pas sur yabi et yabi ne reflète pas forcément la réalité (au vu des nombreux mythos qui y sont...)


Un conseil, faut éviter de raconter sa vie sur les forums.

Se confier à une personne proche de toi ca n'est pas mieux ?

Bon courage à toi Elham et attention à ne pas tomber de haut avec ces fameux "amoureux virtuels".

winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
e
23 décembre 2008 13:36
salut elham : qu'est ce que tu nous fais là?.. ressaisie toi .

mon message n'est pas pour toi , mais pour ce mysterieux yabi qui a tant chamboulé ta vie emotionnelle.

cher yabi , aie le courage de venir rassurer elham en lui disant que tu as enfin decidé de faire le pas de venir la voir pour une rencontre reelle . et le plutot possible serait le mieux pour vos deux . dans la vie il faut oser . ceux qui n'osent pas n'ont jamais rien et une relation qui n'avance pas , recule ... ainsi est faite la vie . bonne année et au plaisir de vous voir prendre les bonnes decisions.
L
23 décembre 2008 13:44
Salam,

Il faut sortir chouiya du virtuel,fermé son pc et sortir voir le monde exterieur!

La vie n'est pas que sur un forum!

En espèrant que "ton homme" dont tu causes dans tous tes posts,ne sois pas juste "virtuel" aussi Oh

Ce que je ne te souhaite pas !

Ne te laisse pas influencer de trop avec tous ces posts négatifs,y a pas que cela heureusement!

Ceux qui sont heureux ou qui ont du bonheur dans leur vie,ne vont pas venir ici pour pleurer dés qu'ils auront du chagrin,t'inquiète!Dans la vie c'est comme ça,des up & down même pour les couples les plus heureux!

Il faut chasser ces mauvaises pensées et essayer de changer d'habitude ,comme celui de ne pas passer sa vie sur un forum de discussion ,de nuit comme de jour,cela peut nuire à la santé et ça sape le moral à lire les histoires des autres ...

ET à éviter de raconter sa vie au complet jusqu'au plus petit détail Oh ,ce n'est pas recommandable !

Si "ton homme" est un yabi,je comprendrai qu'il n'aimerait pas voir la vie de sa future femme défilé et lue sur un forum même si c'est derrière un pseudo!


Ps / Tu voulais des avis divers? alors désolé si celui là est un peu crû mais il fallait que je te l'écrive ici.


Bonne chance .
23 décembre 2008 13:45
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Je rejoins l'avis des autres.

La vie ca se passe pas sur yabi et yabi ne reflète pas forcément la réalité (au vu des nombreux mythos qui y sont...)


Un conseil, faut éviter de raconter sa vie sur les forums.

Se confier à une personne proche de toi ca n'est pas mieux ?

Bon courage à toi Elham et attention à ne pas tomber de haut avec ces fameux "amoureux virtuels"
winking smiley

salam
je repete c'est pas le sujet. l'analyse de ce que je vis je me l'ai deja faite, hamdoullah.
Pour mon amoureux virtuels je ne vais pas tomber du haut, ceux qui tombent du haut c'est ceux qui batissent leur vie sur du mensonge et l'envie de plaire a l'autre.
J'ai dit j'ai pas besoin ni de compassion ni de pitie ni d'analyse ni de conseils, je sais ce qui me fait mal, ou j'ai mal et comment me faire guerrir.
on dirait qu'on voit un boeuf a egorger chacun prend son couteau.grinning smiley

Moi je veux dire aux gens attention.
C'est pas parce que Flana son mari l'a quitte le tien fera la mm chose
c'est ps parce que Flana a ete detruite pas son homme que ton homme fera la mm chose
c'est comme le cas de celle qui a accuse les bledards ou mm les marocains du Maroc de profiteurs, envieux ou meme qu'ils sont de bons a rien que tout les 36millions de marocains sont comme ca.

Avant moi aussi je lisais, j'interviens et mm parfois je recois un Mp et je demande de koi tu parles? de quelle intervention? car avant j'interviens et je continue mon chemin.
je suis serieuse sur un post, solidaire sur un autre, et je me defoule sur les autres (que peu de gens savent).

la j'avoue, j'etais influencee.

donc arretez de me juger ou juger ma relation, chaque cas est particulier, chacun ses principes et ses convictions religeiuses, chacun a une personalite differente de l'autre, chacun a des ambitions, chacun est une personne a part entiere differente des autres.

Vous parlez d'amoureux virtuels? comme si une peste? le net pour moi et pour lui un moyen de se rencontrer, on est pas du genre a se rencontrer en bar ou dans un cafe ou autre endroits publics, on s'est rencontre via le net et Allah est tjrs notre temoin. Meme si tu rencontres qq1 avec un me7rem, tu n'as pas le droit de le voir en face par pudeur et respect de la religion, on se parle au tel sur le net.

Vous faites la mm chose que ce que j'ai voulu faire comprendre via mon post, parce que la plupart des gens ont rencontres des mytos, parce que la plupart a ete decu par leur rencontre, parce que et parce que on voit le mal partout. et vous essayer d'infleuncer l'autre et le mettant dans le doute, moi je me confie a Allah. et c'est on arrive a comprendre Je crois en Allah et je me confie a Rabb, on aura pas peur de rien.
combien de couples sur yabi ou dans la vie ont reussi? on en parle jamais, on les prend jamais en consideration parce qu'on croit en rien on voit le mal autour de nous, sauf nous on est des saints et les autres des mytos des menteurs et profiteurs.
l'amitie via le net ou autre chose est la meme car les principes et les bases dune vraie amitie sont les memes.
chacun sa vision.
Donc essayer de relire mon post et comprendre ce que je veux dire pas ce que vous voulez comprendre.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
23 décembre 2008 13:45
Le mariage est un engagement pour la vie et nous sommes obligés de ne pas s'en mêler surtout qu'il est face à un défit rencontre = fiancailles et mariage. On ne fait pas des cacas nerveux dans ce genre d'engagement grinning smiley Elle doit être épuisée et surement c'est sa maman qui lui manque. Une petite dose de repos et quelques mûres reflexions elle sera en forme inchalah


inchalah khir, je leur souhaite en tout cas de bonnes résolutions yawning smiley



Citation
eau de source a écrit:
salut elham : qu'est ce que tu nous fais là?.. ressaisie toi .

mon message n'est pas pour toi , mais pour ce mysterieux yabi qui a tant chamboulé ta vie emotionnelle.

cher yabi , aie le courage de venir rassurer elham en lui disant que tu as enfin decidé de faire le pas de venir la voir pour une rencontre reelle . et le plutot possible serait le mieux pour vos deux . dans la vie il faut oser . ceux qui n'osent pas n'ont jamais rien et une relation qui n'avance pas , recule ... ainsi est faite la vie . bonne année et au plaisir de vous voir prendre les bonnes decisions.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook