Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention a vous
21 janvier 2008 15:29
ATTENTION !!!

Depuis le 1er janvier 2006, la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire
turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle
on a enlevé pas moins de six zéros.

Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle
ressemble étrangement à la pièce de 2 euros. Si on compare ces deux pièces,
on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel
entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.

De même, le côté face comporte, comme beaucoup d’euros, une tête (il s'agit ici
d'Ataturk, comme les euros nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges,
Dante, etc.). La seule différence est qu'à la place du 2 de deux euros, il y a un 1.
Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la
pièce de 1 euro. Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon
juridiquement inattaquable de la pièce de deux euros.

Or elle vaut 0,4 euro (et en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout).

Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de
substantiels bénéfices.

Pour l'heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces
de deux euros, et qu’il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont
commencé à circuler.


je viens de recevoir ce mail de la police municipale

faites attention
21 janvier 2008 15:34
Salam soltana smiling smiley,

C'est un hoax : [www.hoaxbuster.com]
Nadia
21 janvier 2008 15:39
oups grinning smiley nadiya_6 j'avais pas vu ta réponse smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 janvier 2008 15:39
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam soltana smiling smiley,

C'est un hoax : [www.hoaxbuster.com]

tu pense vraiment que la police municipale nous aurait envoyé ce mail si c'était faux ?

Je ne l'ai pas mis en entier (il y avait un message pour les agents) mais la piece circule ici a agen ma belle donc je voulais juste vous en faire prt
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
21 janvier 2008 15:39
Merci pour l'info grinning smiley

Vert !!! tongue sticking out smiley

"elle" evil
21 janvier 2008 15:43
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam soltana smiling smiley,

C'est un hoax : [www.hoaxbuster.com]

tu pense vraiment que la police municipale nous aurait envoyé ce mail si c'était faux ?

Je ne l'ai pas mis en entier (il y avait un message pour les agents) mais la piece circule ici a agen ma belle donc je voulais juste vous en faire prt

Salam,

Et qui te dit que le mail emane bien de la police municipale, des tas d'hoax circule, comme ceux qui nous raconte l'histoire de jeunes enfant hospitalisé ou zid ou zid et qui atterisse meme ds des hopitaux qui eux meme les re-route alors que l'info n'est qu'une rumeur ....

Bref pour moi il s'agit tt simplement d'une fausse info et encore un spam de plus sur les messagerie smiling smiley
Nadia
B
21 janvier 2008 15:43
Salamsmiling smiley,


J'ai déjà eu une de ces pièces en ma possession.

Je voulais m'acheter un snickers avec la seule et unique pièce de 2euros que j'avais en ma possession.
Mais rien à faire, le distributeur ne voulait pas de ma monnaie.

Sur le coup, je pensais être victime de discriminations anti-gourmande. Mais en réalité, j'étais juste victime d'arnaque.

La ressemblance est troublante...

Ceci dit, dans la précipitation on a pas toujours le temps de vérifier sa monnaie. Surtout lorsqu'il y a tant de points communs.
One step forward and two ahead...
21 janvier 2008 15:45
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam soltana smiling smiley,

C'est un hoax : [www.hoaxbuster.com]

tu pense vraiment que la police municipale nous aurait envoyé ce mail si c'était faux ?

Je ne l'ai pas mis en entier (il y avait un message pour les agents) mais la piece circule ici a agen ma belle donc je voulais juste vous en faire prt

Salam,

Et qui te dit que le mail emane bien de la police municipale, des tas d'hoax circule, comme ceux qui nous raconte l'histoire de jeunes enfant hospitalisé ou zid ou zid et qui atterisse meme ds des hopitaux qui eux meme les re-route alors que l'info n'est qu'une rumeur ....

Bref pour moi il s'agit tt simplement d'une fausse info et encore un spam de plus sur les messagerie smiling smiley

nadiya_6 je suis agent en mairie ma belle winking smiley

je connais quand même tous les services de ma mairie et surtout que nous avons une adresse apropriée en mairie

voilà sur ce si c'était une farce je ne me serais pas permise winking smiley

p.s: si la police municipale nous a envoyé ce mail c'est qu'il y a eu des constatations
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 janvier 2008 15:47
Salam,

et bien cela m'etonne qu'il soit repertorié sur ce site
Nadia
21 janvier 2008 16:07
cela ne peut pas etre hoax nadiya_6ilon du faire une erreur! soltana47 un voila la pièce de 2 € et la pièce en question l'une a coté de l'autre

[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 janvier 2008 16:29
aicha je l'ai u la piece c juste que j'ai recu le mail avec un piece jointe et le format etait en pdf je ne pouvais pas poster lespieces alors j'ai posté que le message qui allait avec
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
21 janvier 2008 17:15
j avais entendu au info une histoire avec la pièce turque et les distributeurs, y a un rapport perplexe
d
21 janvier 2008 17:34
Zen les filles !

Y a pa de raison de se prendre la tete...


A3oudou billah iminichaitane irajim... Angel
21 janvier 2008 17:58
Citation
soltana47 a écrit:
aicha je l'ai u la piece c juste que j'ai recu le mail avec un piece jointe et le format etait en pdf je ne pouvais pas poster lespieces alors j'ai posté que le message qui allait avec

pour la prochaine fois Clic droit et Enregistrer les sous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 janvier 2008 19:07
bon, je vous poste l'image d'une piece de 10dh Marocains?
D
21 janvier 2008 19:26
Citation
LeMask a écrit:
bon, je vous poste l'image d'une piece de 10dh Marocains?


lol (tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook