Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention aux voleurs de ... voitures !!
s
15 janvier 2010 12:09
Un message qui circule sur les boîtes e-mails perplexe


Attention !
La semaine derniere, nous nous sommes garés sur un parking public. Quand nous sommes partis, j'ai remarqué un papier sur la fenêtre arrière. Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence. Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture....

> > > > > > > MISE EN GARDE DE LA POLICE
Cela s'applique pour les hommes et les femmes.
> > > > > > >
> > > > > > > Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
> > > > > > > Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie !)
> > > > > > >

Attention tout le monde !

Merci de garder cet e-mail en circulation.

Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.

Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.

Lorsque vous regardez par votre fenêtre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier de collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue. Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va. Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.
> > > > > > >
> > > > > > > ET devinez quoi mesdames ?

Je parie que votre portefeuille/sac à main est encore dans la voiture. Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis !
> > > > > > >
> > > > > > > MISE EN GARDE SUR CETTE NOUVELLE FACON DE PROCEDER.
> > > > > > >
> > > > > > > Si vous voyez un papier de collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clés, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard.

Merci de faire suivre cet -email à votre famille et vos amis, particulièrement aux femmes !

Un portefeuille contient beaucoup de documents importants et d'identification. Vous ne voulez certainement pas que cela tombe dans de mauvaises mains.
> > > > > > >
> > > > > > > SVP transmettez ce message à tous vos amis
z
15 janvier 2010 13:02
merci c'est gentil !

mais je pense pas que la femme aura à s'arreter car une femme avant de monter en voiture remarque meme les égratignures s'il y a, alors le papier sur le pare-brise !!!
15 janvier 2010 16:22
M. salmones, autre chose encore :

-- au maroc, vous remettez votre voiture avec clef de contact à un employé d'une station service pour lavage/dégraissage... Quand vous revenez pour la reprendre, vous ne retrouvez plus votre voiture, ni l'employé.

Cela est arrivé plusieurs fois à casa et a été dit par la police dans un programme de 2M , hier vers 22H30.

-- l'employé à qui vous avez confié votre voiture venait à peine d'être recruté ( à l'essai ) par le gérant de la station ,sans aucune pièce d'identité, après il s'envole avec votre voiture.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
15 janvier 2010 19:09
Citation
demha a écrit:
M. salmones, autre chose encore :

-- au maroc, vous remettez votre voiture avec clef de contact à un employé d'une station service pour lavage/dégraissage... Quand vous revenez pour la reprendre, vous ne retrouvez plus votre voiture, ni l'employé.

Cela est arrivé plusieurs fois à casa et a été dit par la police dans un programme de 2M , hier vers 22H30.

-- l'employé à qui vous avez confié votre voiture venait à peine d'être recruté ( à l'essai ) par le gérant de la station ,sans aucune pièce d'identité, après il s'envole avec votre voiture.

C est quant même bizarre que l employeur ne demande pas la pièce d'idendité de son employé avant le recrutement .
s
15 janvier 2010 20:45
Citation
demha a écrit:
M. salmones, autre chose encore :

-- au maroc, vous remettez votre voiture avec clef de contact à un employé d'une station service pour lavage/dégraissage... Quand vous revenez pour la reprendre, vous ne retrouvez plus votre voiture, ni l'employé.

Cela est arrivé plusieurs fois à casa et a été dit par la police dans un programme de 2M , hier vers 22H30.

-- l'employé à qui vous avez confié votre voiture venait à peine d'être recruté ( à l'essai ) par le gérant de la station ,sans aucune pièce d'identité, après il s'envole avec votre voiture.

Bonsoir demha,

J'ai regardé ce reportage aussi smiling smiley
Et le voleur qui raconte n'avoir rien touché sur les voitures volées perplexe
Déjà que je n'aime pas trop les lavages au Maroc mais alors là...
15 janvier 2010 22:08
Bonsoir Salmones,

n'as-tu pas entendu le jeune patron de la station dire à la police que l'employé mis à l'essai ( le voleur ) lui a dit avoir oublié sa carte d'identité ? heureusement les flics ont réussi à démanteler la bande et récupéré 15 voitures volées !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
18 janvier 2010 10:29
salam,

pour le cas du garage, la voiture a été confié au garage, donc c'est la garage qui est engagé dans l'affaire, un bon avocat suffit...

pour la technique du vol en masquant la lunette arrière, merci, même si je fais le tour de mon véhicule avant de l'ouvrir, il aura bon dos le voleur de découvrir ma petite famille à l'intérieur de ma voiture...
j
1 décembre 2010 21:04
Bonjour,

Attention à tout ce qui est est envoyé en masse sur les boîtes e-mails. Vérifiez avant de renvoyer. La plupart du temps c'est invérifiable. Ça circule en France aussi. C'est un canular du web (hoax en anglais) qui traine depuis 2005

N'oubliez pas www.hoaxbuster.com

Personnellement, Quand je sors de mon véhicule je garde les clef ou la carte. .
Parfois, j'ai envie de monter dans une véhicule moteur tournant et de l'emmener à la gendarmerie ou le commissariat le plus proche. C'est moi qui risque d'être ennuyé alors que le véhicule était à ma disposition.

Voila, j'ai vérifier : placez votre engrenage pour reculer, vous placez votre auto en position arrêt.

www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=73720



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/10 21:12 par jmichelsuder.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook