Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attention vente forcée mutuelle
23 octobre 2015 08:23
Salam a tous,
Je viens vous prevenir de ma mesaventure. J'ai souscrit avec mma une mutuelle y a quelques mois. Et le 20 une bonne dame m'appelle sur un ton agressif/rapide/expeditif pour me parler de ma mutuelle et de l'augmentation des cotisations de mma en janvier 2016 (j'etais au courant de cela). Elle m'a laissé pensé qu'elle faisait partie d'un groupe de defense des assurés, genre une autorité de contrôle. J'ai pas voulu continuer la discussion car jai pensé a un courtier et la me dit mais vous devez nous remercier au contraire car "on se bat pour que vous ayez des prix attractifs" ...Mdr. Elle me demande de confirmer des donnees. Me demande mon numero et de me dire le code a 4 chiffre reçu. Moi pensant a un devis je me dis pourquoi Sans me preciser bien sur que ça valait souscription a une mutuelle qui prendra effet en 2016 et 2 autres garanties (deces et je sais plus quoi). Je commence a lui demander des explications elle me dit qu'elle m'enverra la documentation. Bref tout cela je le comprend hier en recevait un appel d'un service qualite de la mutuelle auquelle elle m'a souscrit. Heureusement le charmant jeune homme m'a explique qu'il fallait ecrire une lettre de retractation sous 14 jours en accuse de reception. Et de faire attention a toutes nos manipulations car le sms a genere une signature electronique de contrat. Bref faites attention a ne pas ceder au telephone par des personnes manipulatrices sans scrupules. Desole pour le pavé.
s
23 octobre 2015 14:54
Bonjour, tout les jours les gens reçoivent des appel, pour des sois disant questionnaire j'ai eu le tour y il a quelque semaine sois disant pour la voiture et ces dépenses
Première question qu'elle voiture avez vous
Deuxième quand avez vous fait la dernière vidange
Après les autres c'est
Non
Prenons
Âge
Date de naissance
Lieu de naissance
Numéro de portable
Voilà
Y a peu être un souci non ?sois disant il leur faut toute ces informations pour prouver le questionnaire, heureusement que je leur et donner des mauvaise information fin
Et pour revenir à l'assurance se méfiez des assureur au porte à porte j'ai craquer pour une mutuelle y a quelque années pour moi ma femme et ma fille le vendeur et très vont pour embrouiller les gens un artiste dans le jaure il nous fessait gagner 40 euro par mois intéressant mais le problème c'est que un mois après je reçois un papier en disant que le premier versement n'est pas passer et il me réclame la somme de 1400 euro aucun moyen de ce rétracter, quand je les appelle il me menace de prendre mes meuble mais tribunal etc... moi honnêtement jetait énerver mais pas affoler je les emm.. après des dizaine d'appel de mail et des menaces j'ai refuser totalement de payer et je les et envoyer boulet sévèrement au bout de une année plus de nouvelle plus de courrier plus rien, la aussi y a un problème non? Plus de nouvelle alors que je leur dois 1400 euro c'est des voleur itinérant voila
23 octobre 2015 15:03
Salem
merci pour ta mise en garde.

Perso ne ne repond jamais aux sollicitation par telephone, comme ça pas d 'arnaque.
23 octobre 2015 17:54
C'est fou ces methodes de chacals... le truc tranchedepaindemie c'est qu'il faut pouvoir le realiser a temps que c'est un demarchage, ils te laissent croire a autre chose...
23 octobre 2015 18:33
C'est grave sudiiiste, hamdoullah y a pas eu de suite pour toi. Moi c'est different, oblige d'ecrire une lettre...ça me soule , payer un recommander... comment se creer des emm.... a partir de rien. allah yakhod fihom el haq
s
23 octobre 2015 18:37
Bonsoir, désoler je ne comprend pas l'arabe, non pas de suite à cela, je les est envoyer boulet à chaque fois quil mappeller.
23 octobre 2015 18:43
Ça veut juste dire "qu'allah rende justice". T'as bien fait, 1400e... ils ont du culot!
26 octobre 2015 16:05
Bonjour,

faites comme moi , j'en ai tellememnt marre de ces pub par tél sachant que j'avais enregistré mon num sur la liste rouge pour ne pas être embetée ! Plus aucune envie d'écouter leur diarhée verbales au tél ! Maintenant dès que je vois que c la pub ! je leur raccroche au nez et je débranche le fil !
a
8 novembre 2015 12:25
Inspiration87, je ne peux plus t'envoyer des mp! Envoie moi ton adresse e-mail par mp.
Citation
inspiration87 a écrit:
Ça veut juste dire "qu'allah rende justice". T'as bien fait, 1400e... ils ont du culot!
t
8 novembre 2015 19:25
Salam,

Toujours refuser de donner ses coordonnées et au pire tu as droit au délai de rétractation fixé à 14 jours.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
8 novembre 2015 20:56
Merci policière de yabiladi, je ne savais que le delai durait 14 jours.
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Toujours refuser de donner ses coordonnées et au pire tu as droit au délai de rétractation fixé à 14 jours.
t
9 novembre 2015 17:05
policière ??
Citation
amira90 a écrit:
Merci policière de yabiladi, je ne savais que le delai durait 14 jours.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 novembre 2015 19:30
salam,

merci tilaoutipala. c'est bien ce que j'ai fait. ecrire une lettre de retractatin recommandee avec accuse receeption avant les 14 jours.

mais elle a quand meme essaye de m'endormir en me disant que c'etait pas la peine.que c'etait resilie et que j'avais pas de numero de contrat (a indiquer ds la lettre). pire elle m'a laisse son mail perso pr que j'envoie la lettre dessus..le truc qui ne laissera aucune trace et qui n'a aucune valeur.

alors j'ai pas pu m'empecher de la harceler 15 fois par jour. mdr. c'etait trop marrant. elle en pouvait plus a la fin. elle m'a dit vous me faites mal a la tete. tous les jours je l'appelai pour avoir ce numero.
je n'ai plus rien recu d'eux. de vrais requins....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook