Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention Vacances d été décaler
A
19 mars 2020 15:51
Les profs en vacances ???
Ah non, pas du tout ! J'ai eu ma fille tout à l'heure, elle croule sous le travail, encore plus que quand elle est en cours.
Entre les cours à préparer, à envoyer en ligne sur une plateforme qui fonctionne mal, répondre aux 1001 questions des élèves par mail, corriger, renvoyer, noter, etc ... C'est bien plus compliqué qu'en temps normal.
Hier elle a arrêté de bosser à 23H00 et ce matin, elle s'y est mise à 7H00.
Elle a aussi des cours à gérer pour la fac (et les élèves en fac sont bien plus pénibles que ses élèves de 4ème).

Citation
Citrusse a écrit:
Je ne trouve pas ça si ridicule que ça en réalité.

Les profs sont comme en vacances maintenant, mais payés quand même. Et clairement, je ne sais pas par chez vous, mais le suivi des cours et devoirs, c'est pas ça. En plus ma fille est en pro, donc il y a des cours qu'on ne peut pas donné à distance. Ma maison ne va pas se transformer en atelier ou je ne sais quoi pour rattraper les cours.

Donc il y aura des notions à rattraper, y'a rien à faire.

Moi je vois bien un arrêt de deux mois, rattrapé pendant juillet et août, puis enclencher l'année suivant dans la foulée. Genre les gamins auront le bac fin août et passeront à la fac la semaine qui suit ... Ce n'est pas impossible à mettre en place.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
19 mars 2020 20:07
Oui les profs sont loin d'être en vacances.
Si je peux me permettre, étant donné que le travail via Internet est assez lourd, je conseillerais à ta fille de lever le pied, car à un moment c'est no limit.
Elle ne doit pas se sentir obligée de faire toutes les heures de son emploi du temps habituel. Les connexions sont déjà difficile pour les élèves, donc les profs n'ont pas à faire des
heures +++ à cause des pbs de connexion.
Citation
Armona78 a écrit:
Les profs en vacances ???
Ah non, pas du tout ! J'ai eu ma fille tout à l'heure, elle croule sous le travail, encore plus que quand elle est en cours.
Entre les cours à préparer, à envoyer en ligne sur une plateforme qui fonctionne mal, répondre aux 1001 questions des élèves par mail, corriger, renvoyer, noter, etc ... C'est bien plus compliqué qu'en temps normal.
Hier elle a arrêté de bosser à 23H00 et ce matin, elle s'y est mise à 7H00.
Elle a aussi des cours à gérer pour la fac (et les élèves en fac sont bien plus pénibles que ses élèves de 4ème).
A
19 mars 2020 20:35
C'est gentil et je le lui ai dit aussi, mais elle est vacataire et son employeur (école privée) lui fait des contrats de 4 semaines et ne lui paye pas les vacances.
S'il n'est pas satisfait, elle n'a plus ce boulot. Il lui reste la fac, qui ne paye qu'au bout d'un an environ et Acadomia (plus de cours depuis 1 semaine, sauf le père d'un élève, contaminé en Italie, qui a voulu qu'elle vienne quand même Grrrr. Elle a dit non,bien sûr)
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui les profs sont loin d'être en vacances.
Si je peux me permettre, étant donné que le travail via Internet est assez lourd, je conseillerais à ta fille de lever le pied, car à un moment c'est no limit.
Elle ne doit pas se sentir obligée de faire toutes les heures de son emploi du temps habituel. Les connexions sont déjà difficile pour les élèves, donc les profs n'ont pas à faire des
heures +++ à cause des pbs de connexion.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
20 mars 2020 08:20
Oui je connais la situation des vacataires... archi sous payés, exploités et méprisés en fait.

En tous cas ta fille est bien courageuse. Je lui tire mon chapeau. Mais vraiment, qu'elle pense à sa santé car à un moment on s'épuise.
.
21 mars 2020 23:37
il y a eu un démenti.

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Je tenais à vous dire que le gouvernement parle de décaler les vacances d été suite à là situation crise sanitaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook