Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention, je suis pas feministe
C
4 juillet 2023 13:12
Ça fait tellement plaisir à lire. Mes félicitations.
Al hamdoulillah
Citation
Le tricinti a écrit:
Oui, je n'ai pas de soucis là dessus. J'ai trouvé un homme pas dans ces délires là et ai un garçon et j'ai choisi de faire les choses à l'ancienne mais je pense aux femmes en general
C
4 juillet 2023 13:13
Je pense que quand une femme se donne de la valeur, sait ce qu elle vaut, elle passera outre ces mauvaise mentalités et ne se laisseraient pas polluer par toutes ces pensées misogynes qui peuvent exister.

Quand une femme connaît bien sa religion, elle se basera essentiellement sur celle-ci, et celle-ci seulement, et balayera tout le reste, toutes ces pensées qui font qu on voudra toujours mettre la femme en dessous, faire sentir aux femmes qu elles sont coupables de pratiquement tous les maux, et qu elles doivent toujours prouver éternellement que ce sont des femmes bien, qui assurent et qui rentrent dans le moule que l Homme a crée.

L éducation y joue aussi pour beaucoup. Ça dépend vraiment comment on a été élevé, quelle place avait la fille, la femme dans sa famille. Par exemple moi j ai un père, et une mère aussi, qui n a fait aucune différence entre garçon et fille, ils nous ont valorisé de la même manière, nous ont laissé notre place, nous ont fait confiance de la même façon, tout en nous apprenant notre dine. Ce qui était interdit pour la fille, l était aussi pour le garçon. Il y avait énormément de communication entre enfants et parents. Donc à partir de là je n aurais jamais pu accepter une personne, n importe qui d ailleurs, viennent m exiger tout et n importe quoi juste parce que je suis née fille. Je connais mes droits et devoirs, je connais ma place, je connais ma valeur.


Citation
Le tricinti a écrit:
Lol mais je défends juste mes sœurs celib ou mariées mais qui sont sous pression et pensent toujours mal faire... Alors quelles font de leur mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 13:16 par Cocotte*.
4 juillet 2023 13:17
Pareille chez moi, mes frangins pouvaient sortir, fréquenter des filles, mes parents ne leurs faisaient jamais de reproche.
Moi, parcontre, je devais rester à la maison, faire leurs lits puants, aider ma mère dans le ménage.
Même comme ça, je sentais le regard accusateur de mon pete quand il rentrait du travaille, genre:
Je suis sûr qu'elle a vu un garçon en cachette aujourd'hui, alors que je ne sortais pas ?..
Citation
Le tricinti a écrit:
Comment formuler mieux cher Mirabelle.

C'est même pas de la haine contre l'homme c'est une simple explication liée à l'éducation mais qui est tellement vrai et logique. Merci pour cet étayage.

Oui, dans ma famille les mecs ramenant des femmes sans halal à la maison étaient hyper bien vus, jamais jugés. Meme si la femme n'a pas fini leur épouse. Ben ouais, elles avaient fréquenté ce meme mec hors mariage donc pas mariables.

On marche sur la tête...
Pas de MP d'hommes
4 juillet 2023 13:20
Rage aucune, puisque je m’en fous!
Les chiens aboient et la caravane avance…
Sérieusement! Qu’est ce qu’on a à foutre de ce que les gens pensent?
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Votre message est plein de rage...
4 juillet 2023 13:21
Exact!
Tu proposes quoi à la place?
Citation
stinky2 a écrit:
Bref faut s'en foutre quoi...
4 juillet 2023 13:27
Je faisais référence à ce que tu disais: les hommes attendent ce-ci et ce-là…
Quant à ce que veut dire « féminisme » on ne va pas débattre là dessus. C’est un sujet déjà abordé ici, et ailleurs…
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam

J'attends rien jsuis mariée et un enfant

Je veux juste dire par je ne suis pas feministe que je ne suis pas contre les hommes. Bref
*
4 juillet 2023 13:28
Exactement okhti ! C'est ça quand on connaît sa valeur on n'a rien à prouver al hamdolillah.
On n'a pas besoin d'attendre une quelconque reconnaissance des autres...

Je pense que ces mentalités là on les retrouve beaucoup chez des gens frustrés qui ont subit du rejet ou ont eu de mauvaises expériences et calquent leur frustrations et leur complexes sur TOUTES les femmes en généralisant...

Je ne me retrouve pas dans le féminisme je fais la part des choses il y a des hommes bon comme des hommes mauvais et c'est le cas aussi chez les femmes

Si on pouvait commencer par avoir un dialogue de paix entre homme femme on pourrait peut être avancer...

Citation
Cocotte* a écrit:
Je pense que quand une femme se donne de la valeur, sait ce qu elle vaut, elle passera outre ces mauvaise mentalités et ne se laisseraient pas polluer par toutes ces pensées misogynes qui peuvent exister.

Quand une femme connaît bien sa religion, elle se basera essentiellement sur celle-ci, et celle-ci seulement, et balayera tout le reste, toutes ces pensées qui font qu on voudra toujours mettre la femme en dessous, faire sentir aux femmes qu elles sont coupables de pratiquement tous les maux, et qu elles doivent toujours prouver éternellement que ce sont des femmes bien, qui assurent et qui rentrent dans le moule que l Homme a crée.

L éducation y joue aussi pour beaucoup. Ça dépend vraiment comment on a été élevé, quelle place avait la fille, la femme dans sa famille. Par exemple moi j ai un père, et une mère aussi, qui n a fait aucune différence entre garçon et fille, ils nous ont valorisé de la même manière, nous ont laissé notre place, nous ont fait confiance de la même façon, tout en nous apprenant notre dine. Ce qui était interdit pour la fille, l était aussi pour le garçon. Il y avait énormément de communication entre enfants et parents. Donc à partir de là je n aurais jamais pu accepter une personne, n importe qui d ailleurs, viennent m exiger tout et n importe quoi juste parce que je suis née fille. Je connais mes droits et devoirs, je connais ma place, je connais ma valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 13:29 par .Sabr..
B
4 juillet 2023 13:34
Tu utilises systématiquement des textes alors que tu n'as aucune compréhension de la religion, dans "science religieuse" il y a "science", cela signifie que si tu n'es pas un scientifique, forcément tu es inaptes à émettre un quelconque avis ou emmener un quelconque apport sur une question religieuse sans te baser sur l'avis de gens de science.

Je te l'ai expliquer sur l'autre poste, cette logique que j'ai résumé ici à régit les sciences durant toute l'histoire de l'humanité, et c'est encore aujourd'hui le cas sur toute la terre, raison pour laquelle on ne se fait pas opérer par un boucher ou une personne qui a lu des livres de médecine mais par quelqu'un qui à une maitrise des sciences médicales.

Science religieuse = savants et non mon imagination pour interpréter les textes comme je le souhaite.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis féministe. Elles sont asservies depuis trop longtemps par les hommes. Ces derniers se sont servis de la religion d'Allah à leurs desseins.

Ils ont dit que la femme avait obligation d'être accompagnée pour voyager mais l'homme n'avait pas obligation d'accompagner la femme dans son voyage.

La femme a obligation d'avoir l'approbation du wali pour se marier mais le wali n'a pas obligation de trouver un mari qu'elle trouve convenable.

La femme toujours rabaissée.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

L'ingratitude élevée au rang de grand péché qui mène direct en Enfer. Pas ingratitude envers Allah mais ingratitude envers le mari.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 13:36 par Bacillus_fusiformis.
L
4 juillet 2023 13:40
Mdrrrrrrr énorme
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pareille chez moi, mes frangins pouvaient sortir, fréquenter des filles, mes parents ne leurs faisaient jamais de reproche.
Moi, parcontre, je devais rester à la maison, faire leurs lits puants, aider ma mère dans le ménage.
Même comme ça, je sentais le regard accusateur de mon pete quand il rentrait du travaille, genre:
Je suis sûr qu'elle a vu un garçon en cachette aujourd'hui, alors que je ne sortais pas ?..
p
4 juillet 2023 13:40
Bonjour,
C'est mon sentiment aussi.
Merci pour cet écrit
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Pourquoi on attend que les femmes restent traditionnelles alors même que les hommes ont changé :
- beaucoup ne veulent plus d'une femme au foyer ( argument économique )
- beaucoup ne sont plus des Charles Ingalls : plus de chasse, pêche, élevage, agriculture, ferme, champs etc
- beaucoup n'ont plus la fierté masculine et la force du patriarche. Celui qui inspire le respect et la crainte.
... Les principes de virilité ne sont plus là pour beaucoup c'est certain.

Mais la femme doit rester : chaste, sage, à la maison, à garder les enfants, à rester enfermée, à travailler mais de preference sans mixité, féminine mais pas trop. etc etc
Les principes de feminité doivent rester bessif par contre.
Y a une pression sur la femme, pression qui elle a disparu chez les hommes.

Pour reformuler :
Les femmes, leur critère : un minimum beau, un minimum gentil et qui travaille ( avec + ou - beaucoup d'argent selon la michto ).

Les hommes leur critère : un minimum belle, un minimum gentille, mais pas trop attention ! , qui travaille mais pas trop, chaste mais pas coincée, pieuse, femme de maison - cuisine, menage, de bonne famille, qui ne sort pas trop, qui gère les enfants, qui parle pas trop et j'en passe.

Faut m'expliquer.


PS : je parle pas pour moi, mais je parle en général.
PS encore une fois, je suis pas feministe !!!!


Vous ressentez ça aussi ?
L
4 juillet 2023 13:43
Machallah.

Tes parents devaient valoir de l'or.

Ils ont eu bien raison, parce que je pense qu maintenant tu dois avoir confiance en toi et la valeur de pas t'attacher à des personnes qui vont te faire du mal.

Tu sais ce que tu vaux machallah. Paix sur toi et ta famille. ♥️
Citation
Cocotte* a écrit:
Je pense que quand une femme se donne de la valeur, sait ce qu elle vaut, elle passera outre ces mauvaise mentalités et ne se laisseraient pas polluer par toutes ces pensées misogynes qui peuvent exister.

Quand une femme connaît bien sa religion, elle se basera essentiellement sur celle-ci, et celle-ci seulement, et balayera tout le reste, toutes ces pensées qui font qu on voudra toujours mettre la femme en dessous, faire sentir aux femmes qu elles sont coupables de pratiquement tous les maux, et qu elles doivent toujours prouver éternellement que ce sont des femmes bien, qui assurent et qui rentrent dans le moule que l Homme a crée.

L éducation y joue aussi pour beaucoup. Ça dépend vraiment comment on a été élevé, quelle place avait la fille, la femme dans sa famille. Par exemple moi j ai un père, et une mère aussi, qui n a fait aucune différence entre garçon et fille, ils nous ont valorisé de la même manière, nous ont laissé notre place, nous ont fait confiance de la même façon, tout en nous apprenant notre dine. Ce qui était interdit pour la fille, l était aussi pour le garçon. Il y avait énormément de communication entre enfants et parents. Donc à partir de là je n aurais jamais pu accepter une personne, n importe qui d ailleurs, viennent m exiger tout et n importe quoi juste parce que je suis née fille. Je connais mes droits et devoirs, je connais ma place, je connais ma valeur.
C
4 juillet 2023 13:50
Oui mes parents ont toujours été juste c est vrai.
Merci ❤️

Non je ne pourrais pas m attacher à une personne qui me fait du mal, c est impossible, j ai directement un blocage et je vois assez facilement les signes avant-coureurs, je ne peux aimer une personne qui ne veut pas du bien. Les femmes devraient vraiment se protéger de ce genre de personnes, car Dieu sait qu il y en a beaucoup … et une femme est sensible donc elle peut facilement se faire avoir, surtout si on ne lui a pas donné les bases, sa place, durant son enfance, son évolution . Mais ce n est pas perdu, ça se travaille, et notre dine est là aussi pour nous apprendre les choses et la valeur que l on a. La femme a une place énorme dans la société, au sein de son foyer, dans notre dine, ne l oublions jamais, et ne laissons personne nous faire croire le contraire.

Qu Allah protège toutes mes sœurs ??
Citation
Le tricinti a écrit:
Machallah.

Tes parents devaient valoir de l'or.

Ils ont eu bien raison, parce que je pense qu maintenant tu dois avoir confiance en toi et la valeur de pas t'attacher à des personnes qui vont te faire du mal.

Tu sais ce que tu vaux machallah. Paix sur toi et ta famille. ♥️
L
4 juillet 2023 13:54
T'as raison, t'as eu de la chance et beaucoup de femmes ne l'ont pas eu. Du coup, on se perd, mais hamdoullah on peut se retrouver dans le din. Mais avec une éducation solide, ça aurait été mieux pour nous toutes. Mirabelle a raison, les bases sont dans l'éducation.
Si j'avais eu une fille, je lui aurait fait sentir et comprendre à quel point elle vaut de l'or. Mais j'ai un garçon, alors je vais lui faire comprendre et apprendre à respecter et considérer les femmes comme son égal.

T'as bien raison pour ton message.
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui mes parents ont toujours été juste c est vrai.
Merci ❤️

Non je ne pourrais pas m attacher à une personne qui me fait du mal, c est impossible, j ai directement un blocage et je vois assez facilement les signes avant-coureurs, je ne peux aimer une personne qui ne veut pas du bien. Les femmes devraient vraiment se protéger de ce genre de personnes, car Dieu sait qu il y en a beaucoup … et une femme est sensible donc elle peut facilement se faire avoir, surtout si on ne lui a pas donné les bases, sa place, durant son enfance, son évolution . Mais ce n est pas perdu, ça se travaille, et notre dine est là aussi pour nous apprendre les choses et la valeur que l on a. La femme a une place énorme dans la société, au sein de son foyer, dans notre dine, ne l oublions jamais, et ne laissons personne nous faire croire le contraire.

Qu Allah protège toutes mes sœurs ??
B
4 juillet 2023 13:54
"Les hommes pensent que c'est noté sur l'ADN de la femme, qu'elle est née pour s'occuper d'un foyer."

Tu peux toujours avoir un bébé, le déposé dans une boite, qui sait, un chat qui passe par là viendra peut-être s'en occuper et lui offrir un foyer dont il s'occupera pendant que son compagnon ira chercher du poisson pour le nourrir.. voilà, s'occuper du foyer n'est plus le rôle de la femme mais celui des chats errants.

Et moi, je peux me mettre à pense que ce n'est pas mon devoir de travailler, peut-être qu'un papillon pourra faire mon job et que moi je pourrais dormir en paix !

Une chose est sûr, raisonner n'est pas dans votre ADN !


Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, sujet très intéressant.
Pour moi, l'homme avant de l'être à d'abord était ce petit garçon d'ont les mamans raffolaient et faisait la fierté du papa car il allait perpétrer le nom
Ce petit garçon une fois ado a le droit de sortir d'avoir des amis , ben ouais, tu comprends, il risque pas de rentrer enceinte et ne sera donc pas la honte de la famille, au contraire le papa sera fière de ses conquêtes féminine.
Ouf!!! Mon fils n'est pas un PD, il fréquente des filles.
Tu as déjà entendu un papa dire.
Ouf!!! Ma fille ne sera pas une lesbo,je suis rassuré elle fréquente des hommes ?
Depuis des générations, la fille est éduquée comme maman l'était et comme grand-mère l'était.
Une bonne femme au foyer, sachant cuisiner, tenir un ménage, soumise à son mari.
Comme avec ses parents, ont lui apprends de ne pas être la honte de son futur foyer de ne rien faire pour mettre son futur mari dans l'embarras, qu'il puisse sortir la tête haute.
Comment veux tu ainsi qu'une femme puisse évoluer au même rythme qu'un homme.
Il y a toujours encore ce regard accusateur, même si elle a rien fait, sur elle. Tout ça , parcequ'elle à eu le malheur de naître avec un sexe interne et l'homme avec un sexe externe .
Il faudra beaucoup de travail et d'ouverture d'esprit pour qu'un jour la femme puisse être l'égale de l'homme sans qu'on la taxe d'opportuniste de michto et de monstre d'égoïsme car elle ose un peu penser à son bien être au détriment de sa famille. Mari et enfants.
Tu connais toi, une femme qui reste allongée sur le canapé devant la tv pendant que son mari passe l'aspirateur, cuisine et s'occupe des enfants ?
Les hommes pensent que c'est noté sur l'ADN de la femme, qu'elle est née pour s'occuper d'un foyer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/23 13:59 par Bacillus_fusiformis.
W
4 juillet 2023 13:54
Moi ?
Rien. La sœur a l'air heureuse bien qu'elle vive "à l'ancienne" comme elle dit. Elle est un bel exemple...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Exact!
Tu proposes quoi à la place?
C
4 juillet 2023 13:55
Moi j ai 3 filles et je compte bien leur faire comprendre grinning smiley

Citation
Le tricinti a écrit:
T'as raison, t'as eu de la chance et beaucoup de femmes ne l'ont pas eu. Du coup, on se perd, mais hamdoullah on peut se retrouver dans le din. Mais avec une éducation solide, ça aurait été mieux pour nous toutes. Mirabelle a raison, les bases sont dans l'éducation.
Si j'avais eu une fille, je lui aurait fait sentir et comprendre à quel point elle vaut de l'or. Mais j'ai un garçon, alors je vais lui faire comprendre et apprendre à respecter et considérer les femmes comme son égal.

T'as bien raison pour ton message.
L
4 juillet 2023 14:00
Salam,

Ce que Mirabelle sous entend, même si elle dit pas vraiment ça, si une femme est méprisée sur ses fréquentations, il faut que l'homme aussi le soit.

Si un bébé garçon est un roi pour les parents,
La fille doit alors être une reine.

Moi je suis perso pour chacun son rôle dans la société et dans la famille mais considérés à EGALITE.

Pas difficile à comprendre, si ?
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
"Les hommes pensent que c'est noté sur l'ADN de la femme, qu'elle est née pour s'occuper d'un foyer."

Tu peux toujours avoir un bébé, le déposé dans une boite, peut-être qui sait, un chat qui passe par là viendra peut-être s'en occuper et lui offrir un foyer dont il s'occupera pendant que son compagnon ira chercher du poisson pour le nourrir.. voilà, s'occuper du foyer n'est plus le rôle de la femme mais celui des chats errent.

Et moi, je peux me mettre à pense que ce n'est pas mon devoir de travailler, peut-être qu'un papillon pourra faire mon job et que moi je pourrais dormir en paix !

Une chose est sûr, raisonner n'est pas dans votre ADN !
b
4 juillet 2023 14:23
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 14:25 par Gandalf le gris.
/
4 juillet 2023 14:26
dommage
j ai pas eu le temps de voir la photo
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Edit
b
4 juillet 2023 14:28
Je vais en faire un poste mais j'espère que ça va être compris comme un rappel

Citation
Ab Fab a écrit:
dommage
j ai pas eu le temps de voir la photo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 14:30 par Gandalf le gris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook