Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention, je suis pas feministe
L
4 juillet 2023 12:24
Salam,

Pourquoi on attend que les femmes restent traditionnelles alors même que les hommes ont changé :
- beaucoup ne veulent plus d'une femme au foyer ( argument économique )
- beaucoup ne sont plus des Charles Ingalls : plus de chasse, pêche, élevage, agriculture, ferme, champs etc
- beaucoup n'ont plus la fierté masculine et la force du patriarche. Celui qui inspire le respect et la crainte.
... Les principes de virilité ne sont plus là pour beaucoup c'est certain.

Mais la femme doit rester : chaste, sage, à la maison, à garder les enfants, à rester enfermée, à travailler mais de preference sans mixité, féminine mais pas trop. etc etc
Les principes de feminité doivent rester bessif par contre.
Y a une pression sur la femme, pression qui elle a disparu chez les hommes.

Pour reformuler :
Les femmes, leur critère : un minimum beau, un minimum gentil et qui travaille ( avec + ou - beaucoup d'argent selon la michto ).

Les hommes leur critère : un minimum belle, un minimum gentille, mais pas trop attention ! , qui travaille mais pas trop, chaste mais pas coincée, pieuse, femme de maison - cuisine, menage, de bonne famille, qui ne sort pas trop, qui gère les enfants, qui parle pas trop et j'en passe.

Faut m'expliquer.


PS : je parle pas pour moi, mais je parle en général.
PS encore une fois, je suis pas feministe !!!!


Vous ressentez ça aussi ?
4 juillet 2023 12:30
À vrai dire, on s’en fout si t’es féministe ou pas, et tu devrais toi aussi t’en foutre si les gens pensent que tu l’es ou pas.

Les femmes devraient également s’en foutre de ce qu’on pense et on attend d’elles. Ceux qui attend n’ont qu’à continuer à attendre, car nul n’est contraint de satisfaire les autres avant de satisfaire soi-même.
Sur ce, bonne journée aux rageurs qui passeront par ici !
O
4 juillet 2023 12:31
Salam
Vous nous avez bien cerné, rien à ajouter...
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Pourquoi on attend que les femmes restent traditionnelles alors même que les hommes ont changé :
- beaucoup ne veulent plus d'une femme au foyer ( argument économique )
- beaucoup ne sont plus des Charles Ingalls : plus de chasse, pêche, élevage, agriculture, ferme, champs etc
- beaucoup n'ont plus la fierté masculine et la force du patriarche. Celui qui inspire le respect et la crainte.
... Les principes de virilité ne sont plus là pour beaucoup c'est certain.

Mais la femme doit rester : chaste, sage, à la maison, à garder les enfants, à rester enfermée, à travailler mais de preference sans mixité, féminine mais pas trop. etc etc
Les principes de feminité doivent rester bessif par contre.
Y a une pression sur la femme, pression qui elle a disparu chez les hommes.

Pour reformuler :
Les femmes, leur critère : un minimum beau, un minimum gentil et qui travaille ( avec + ou - beaucoup d'argent selon la michto ).

Les hommes leur critère : un minimum belle, un minimum gentille, mais pas trop attention ! , qui travaille mais pas trop, chaste mais pas coincée, pieuse, femme de maison - cuisine, menage, de bonne famille, qui ne sort pas trop, qui gère les enfants, qui parle pas trop et j'en passe.

Faut m'expliquer.


PS : je parle pas pour moi, mais je parle en général.
PS encore une fois, je suis pas feministe !!!!


Vous ressentez ça aussi ?
O
4 juillet 2023 12:33
Salam
Votre message est plein de rage...
Citation
nana d'enfer a écrit:
À vrai dire, on s’en fout si t’es féministe ou pas, et tu devrais toi aussi t’en foutre si les gens pensent que tu l’es ou pas.

Les femmes devraient également s’en foutre de ce qu’on pense et on attend d’elles. Ceux qui attend n’ont qu’à continuer à attendre, car nul n’est contraint de satisfaire les autres avant de satisfaire soi-même.
Sur ce, bonne journée aux rageurs qui passeront par ici !
M
4 juillet 2023 12:44
Salam Wa3likom

Tu as bien résumé la situation.

Pourquoi ? Aucune idée... l'homme a tendance à être un peu égoïste et donc à regarder ses besoins en priorité....
C
4 juillet 2023 12:45
Walaikoum salam

Oui, de la même manière que les gouverneurs sont à l’image de leurs peuples, les femmes de cette époque sont à l’image des hommes de cette époque ni plus, ni moins.

C’est pour cela que ceux qui disent « la génération de mes parents, la génération de mes grands-parents »… oui certes mais nous ne sommes pas de cette génération. Vous le voyez bien que ni les femmes, ni les hommes ne ressemblent à l’ancienne génération. C’est pour cela que je dis que cela ne sert à rien de se jeter la balle les hommes et les femmes car en réalité est tous les mêmes.
Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Pourquoi on attend que les femmes restent traditionnelles alors même que les hommes ont changé :
- beaucoup ne veulent plus d'une femme au foyer ( argument économique )
- beaucoup ne sont plus des Charles Ingalls : plus de chasse, pêche, élevage, agriculture, ferme, champs etc
- beaucoup n'ont plus la fierté masculine et la force du patriarche. Celui qui inspire le respect et la crainte.
... Les principes de virilité ne sont plus là pour beaucoup c'est certain.

Mais la femme doit rester : chaste, sage, à la maison, à garder les enfants, à rester enfermée, à travailler mais de preference sans mixité, féminine mais pas trop. etc etc
Les principes de feminité doivent rester bessif par contre.
Y a une pression sur la femme, pression qui elle a disparu chez les hommes.

Pour reformuler :
Les femmes, leur critère : un minimum beau, un minimum gentil et qui travaille ( avec + ou - beaucoup d'argent selon la michto ).

Les hommes leur critère : un minimum belle, un minimum gentille, mais pas trop attention ! , qui travaille mais pas trop, chaste mais pas coincée, pieuse, femme de maison - cuisine, menage, de bonne famille, qui ne sort pas trop, qui gère les enfants, qui parle pas trop et j'en passe.

Faut m'expliquer.


PS : je parle pas pour moi, mais je parle en général.
PS encore une fois, je suis pas feministe !!!!


Vous ressentez ça aussi ?
W
4 juillet 2023 12:46
Bref faut s'en foutre quoi...
Citation
nana d'enfer a écrit:
À vrai dire, on s’en fout si t’es féministe ou pas, et tu devrais toi aussi t’en foutre si les gens pensent que tu l’es ou pas.

Les femmes devraient également s’en foutre de ce qu’on pense et on attend d’elles. Ceux qui attend n’ont qu’à continuer à attendre, car nul n’est contraint de satisfaire les autres avant de satisfaire soi-même.
Sur ce, bonne journée aux rageurs qui passeront par ici !
L
4 juillet 2023 12:47
Salam

J'attends rien jsuis mariée et un enfant

Je veux juste dire par je ne suis pas feministe que je ne suis pas contre les hommes. Bref
Citation
nana d'enfer a écrit:
À vrai dire, on s’en fout si t’es féministe ou pas, et tu devrais toi aussi t’en foutre si les gens pensent que tu l’es ou pas.

Les femmes devraient également s’en foutre de ce qu’on pense et on attend d’elles. Ceux qui attend n’ont qu’à continuer à attendre, car nul n’est contraint de satisfaire les autres avant de satisfaire soi-même.
Sur ce, bonne journée aux rageurs qui passeront par ici !
B
4 juillet 2023 12:50
Tout simplement parce que ce n'est pas ce que promeut la société, raison pour laquelle il y a une guerre contre l'islam, je parle ici de l'islam selon le Coran et la Sounna avec la compréhension des gens de science.

Le rôle que l'islam donne à l'homme, et celui que la société occidentale donne à l'homme s'opposent diamétralement, donc à force, il est évident que le but de la société sera de faire sortir les hommes du moule religieux pour les faire entrer dans le système actuelle.

Prenons l'institution de base qu'est le mariage, en islam la femme est à la maison sous la tutelle de son père, l'homme qui souhaite se marier n'a donc pas d'autres choix que de se marier pour côtoyer une femme et vice-versa. Après des années de propagande, les pères musulmans se sont mis à envoyé leur fille au milieu des hommes, résultat, plus besoin de se marier, la fornication est disponibles à grande échelle. On a fait donc sauter le précepte islamique du mariage.

Et cela va dans ce sens pour tout un tas de chose, raison pour laquelle l'islam au sens propre et tout ce qui s'y rattache est en train de disparaître en occident, le musulman dans l'idéal des mécréants est un athée qui se proclame musulman.
C
4 juillet 2023 12:51
Si tu t arrêtes à ce que veulent et pensent certains hommes, tu n es pas sortie de l auberge …
Fais ce qui te semble le mieux pour toi, sois celle que tu veux être, celle qui te rend heureuse. Et tu t en fiches de ce que pensent les autres. On ne vit pas pour les autres. Sois cette femme épanouie et heureuse qui te comble. Le reste on s en fiche …

On doit satisfaire notre créateur seulement, l être humain est un éternel insatisfait de toute façon et en demande toujours plus à l autre qu a sa propre personne …
M
4 juillet 2023 12:52
Le problème c'est que les femmes ont conscience du changement et ont adaptés leurs attentes mais les hommes ont des attentes qu'eux même ne pourraient mettre en pratique.
Citation
Mlle.Amande a écrit:
Walaikoum salam

Oui, de la même manière que les gouverneurs sont à l’image de leurs peuples, les femmes de cette époque sont à l’image des hommes de cette époque ni plus, ni moins.

C’est pour cela que ceux qui disent « la génération de mes parents, la génération de mes grands-parents »… oui certes mais nous ne sommes pas de cette génération. Vous le voyez bien que ni les femmes, ni les hommes ne ressemblent à l’ancienne génération. C’est pour cela que je dis que cela ne sert à rien de se jeter la balle les hommes et les femmes car en réalité est tous les mêmes.
4 juillet 2023 12:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis féministe. Elles sont asservies depuis trop longtemps par les hommes. Ces derniers se sont servis de la religion d'Allah à leurs desseins.

Ils ont dit que la femme avait obligation d'être accompagnée pour voyager mais l'homme n'avait pas obligation d'accompagner la femme dans son voyage.

La femme a obligation d'avoir l'approbation du wali pour se marier mais le wali n'a pas obligation de trouver un mari qu'elle trouve convenable.

La femme toujours rabaissée.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

L'ingratitude élevée au rang de grand péché qui mène direct en Enfer. Pas ingratitude envers Allah mais ingratitude envers le mari.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 juillet 2023 12:53
Merci t'as bien résumé le truc. Mieux que moi d'ailleurs.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Le problème c'est que les femmes ont conscience du changement et ont adaptés leurs attentes mais les hommes ont des attentes qu'eux même ne pourraient mettre en pratique.
L
4 juillet 2023 12:55
Oui, je n'ai pas de soucis là dessus. J'ai trouvé un homme pas dans ces délires là et ai un garçon et j'ai choisi de faire les choses à l'ancienne mais je pense aux femmes en general
Citation
Cocotte* a écrit:
Si tu t arrêtes à ce que veulent et pensent certains hommes, tu n es pas sortie de l auberge …
Fais ce qui te semble le mieux pour toi, sois celle que tu veux être, celle qui te rend heureuse. Et tu t en fiches de ce que pensent les autres. On ne vit pas pour les autres. Sois cette femme épanouie et heureuse qui te comble. Le reste on s en fiche …

On doit satisfaire notre créateur seulement, l être humain est un éternel insatisfait de toute façon et en demande toujours plus à l autre qu a sa propre personne …
A
4 juillet 2023 12:57
C’est pour cela que je dis que cela ne sert à rien de se jeter la balle les hommes et les femmes car en réalité est tous les mêmes.

Euh non,je ne suis pas d’accord parles pour toi et tes comparses.
Mais entre les hommes qui se teignent les cheveux en rose ou bleu,ceux qui ne se les teignent pas mais en revent.
Entre les hommes qui se disent musulmans mais qui sont open pour se faire des bouffes avec leurs femmes et amis normal(après au passage ces mêmes mecs se plaignent que leur enfant n’ont pas les mêmes cheveux ou couleur de yeux qu’eux).

Et entre les hommes qui se respectent un minimum,savent où mettre le curseur de l’aiguille.
Connaissent leurs obligations et rôles.

Ben non,ils ne sont pas du tout pareilles!

Entre les femmes olé olé,celles qui pensent qu’il vaut mieux passer 80% de son temps à se préparer et pomponner pour que les hommes de dehors posent leurs yeux sur elles malgré qu’elles sont mariées ,celles qui pensent être des hommes mais née femmes,celles qui on une absence de cerveau.

Et entre les femmes qui sont correctes,bien dans leurs tatanes et dans leurs têtes,qui connaissent les limites des aiguilles de la pression,

Ben non,elles ne sont pas toutes pareilles

Et oui il yaura toujours cette opposition .
Citation
Mlle.Amande a écrit:
Walaikoum salam

Oui, de la même manière que les gouverneurs sont à l’image de leurs peuples, les femmes de cette époque sont à l’image des hommes de cette époque ni plus, ni moins.

C’est pour cela que ceux qui disent « la génération de mes parents, la génération de mes grands-parents »… oui certes mais nous ne sommes pas de cette génération. Vous le voyez bien que ni les femmes, ni les hommes ne ressemblent à l’ancienne génération. C’est pour cela que je dis que cela ne sert à rien de se jeter la balle les hommes et les femmes car en réalité est tous les mêmes.
C
4 juillet 2023 12:57
Ben les femmes en général devraient toutes fonctionner comme toi smiling smiley

Citation
Le tricinti a écrit:
Oui, je n'ai pas de soucis là dessus. J'ai trouvé un homme pas dans ces délires là et ai un garçon et j'ai choisi de faire les choses à l'ancienne mais je pense aux femmes en general



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 13:03 par Cocotte*.
4 juillet 2023 12:57
Bonjour, sujet très intéressant.
Pour moi, l'homme avant de l'être à d'abord était ce petit garçon d'ont les mamans raffolaient et faisait la fierté du papa car il allait perpétrer le nom
Ce petit garçon une fois ado a le droit de sortir d'avoir des amis , ben ouais, tu comprends, il risque pas de rentrer enceinte et ne sera donc pas la honte de la famille, au contraire le papa sera fière de ses conquêtes féminine.
Ouf!!! Mon fils n'est pas un PD, il fréquente des filles.
Tu as déjà entendu un papa dire.
Ouf!!! Ma fille ne sera pas une lesbo,je suis rassuré elle fréquente des hommes ?
Depuis des générations, la fille est éduquée comme maman l'était et comme grand-mère l'était.
Une bonne femme au foyer, sachant cuisiner, tenir un ménage, soumise à son mari.
Comme avec ses parents, ont lui apprends de ne pas être la honte de son futur foyer de ne rien faire pour mettre son futur mari dans l'embarras, qu'il puisse sortir la tête haute.
Comment veux tu ainsi qu'une femme puisse évoluer au même rythme qu'un homme.
Il y a toujours encore ce regard accusateur, même si elle a rien fait, sur elle. Tout ça , parcequ'elle à eu le malheur de naître avec un sexe interne et l'homme avec un sexe externe .
Il faudra beaucoup de travail et d'ouverture d'esprit pour qu'un jour la femme puisse être l'égale de l'homme sans qu'on la taxe d'opportuniste de michto et de monstre d'égoïsme car elle ose un peu penser à son bien être au détriment de sa famille. Mari et enfants.
Tu connais toi, une femme qui reste allongée sur le canapé devant la tv pendant que son mari passe l'aspirateur, cuisine et s'occupe des enfants ?
Les hommes pensent que c'est noté sur l'ADN de la femme, qu'elle est née pour s'occuper d'un foyer.
Pas de MP d'hommes
O
4 juillet 2023 13:01
Salam,
Il ne faut pas lire le hadith comme ça...
Les femmes qui ont été vu sont les femmes que le Prophète décrit : "Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi" Ces femmes qui sont ainsi décrites (ils n'a jamais dit que c'etait toutes les femmes) auront un châtiment. D'ailleurs ce châtiment est supposé temporaire car leur foi en Allah n'est pas nié, ca laisse supposé qu'elle finiront au Paradis
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis féministe. Elles sont asservies depuis trop longtemps par les hommes. Ces derniers se sont servis de la religion d'Allah à leurs desseins.

Ils ont dit que la femme avait obligation d'être accompagnée pour voyager mais l'homme n'avait pas obligation d'accompagner la femme dans son voyage.

La femme a obligation d'avoir l'approbation du wali pour se marier mais le wali n'a pas obligation de trouver un mari qu'elle trouve convenable.

La femme toujours rabaissée.


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

L'ingratitude élevée au rang de grand péché qui mène direct en Enfer. Pas ingratitude envers Allah mais ingratitude envers le mari.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
4 juillet 2023 13:02
Comment formuler mieux cher Mirabelle.

C'est même pas de la haine contre l'homme c'est une simple explication liée à l'éducation mais qui est tellement vrai et logique. Merci pour cet étayage.

Oui, dans ma famille les mecs ramenant des femmes sans halal à la maison étaient hyper bien vus, jamais jugés. Meme si la femme n'a pas fini leur épouse. Ben ouais, elles avaient fréquenté ce meme mec hors mariage donc pas mariables.

On marche sur la tête...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, sujet très intéressant.
Pour moi, l'homme avant de l'être à d'abord était ce petit garçon d'ont les mamans raffolaient et faisait la fierté du papa car il allait perpétrer le nom
Ce petit garçon une fois ado a le droit de sortir d'avoir des amis , ben ouais, tu comprends, il risque pas de rentrer enceinte et ne sera donc pas la honte de la famille, au contraire le papa sera fière de ses conquêtes féminine.
Ouf!!! Mon fils n'est pas un PD, il fréquente des filles.
Tu as déjà entendu un papa dire.
Ouf!!! Ma fille ne sera pas une lesbo,je suis rassuré elle fréquente des hommes ?
Depuis des générations, la fille est éduquée comme maman l'était et comme grand-mère l'était.
Une bonne femme au foyer, sachant cuisiner, tenir un ménage, soumise à son mari.
Comme avec ses parents, ont lui apprends de ne pas être la honte de son futur foyer de ne rien faire pour mettre son futur mari dans l'embarras, qu'il puisse sortir la tête haute.
Comment veux tu ainsi qu'une femme puisse évoluer au même rythme qu'un homme.
Il y a toujours encore ce regard accusateur, même si elle a rien fait, sur elle. Tout ça , parcequ'elle à eu le malheur de naître avec un sexe interne et l'homme avec un sexe externe .
Il faudra beaucoup de travail et d'ouverture d'esprit pour qu'un jour la femme puisse être l'égale de l'homme sans qu'on la taxe d'opportuniste de michto et de monstre d'égoïsme car elle ose un peu penser à son bien être au détriment de sa famille. Mari et enfants.
Tu connais toi, une femme qui reste allongée sur le canapé devant la tv pendant que son mari passe l'aspirateur, cuisine et s'occupe des enfants ?
Les hommes pensent que c'est noté sur l'ADN de la femme, qu'elle est née pour s'occuper d'un foyer.
L
4 juillet 2023 13:04
Lol mais je défends juste mes sœurs celib ou mariées mais qui sont sous pression et pensent toujours mal faire... Alors quelles font de leur mieux
Citation
Cocotte* a écrit:
Ben les femmes en général devraient toutes fonctionné comme toi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook