Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention salon loukkous & naima kamal: retour experience mariage
f
9 juin 2010 17:25


Bonjour les filles!

Je poste le retour d'expérience de mon mariage le 08/05/2010, hamdoulah ça sé très bien passé, et mes invités n'ont rien trouvé à critiquer Danse(les pépins s'étant tous déroulés en coulisses):

Salle chaâb: pour mes 160 invités cété parfait! une salle beldiya y a pas mieux

Traiteur Afrah Rachid maârif: excellente prestation! les invités ont tous adoré la décoration et les plats étaient délicieux!

Orchestre Abdelbasset: c'était le meilleur prestataire de la soirée, très classe, on avait convenu avec lui de nous ramener d9ay9ya et un comédien, il a tenu promesse & a même rajouté un chanteur libanais. Bcp d'invités ont pris sa carte visite.

D9ay9ya bahja wa sorour: excellents! surtout kil y a une belle complicité entre eux & l'équipe de Abdelbasset, ils nous offert un beau spectacle.

khyyat el kaftan el assil: suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper! mes tenues ont ébloui mes invités même ma robe caftan & surtout il a respecté ses délais!

Pièce montée : les 4 cerises: un délice, belle présentation & surtout ponctualité en livraison

Photographe studio Rama: les vidéos montées sont très bien je les ai vu, les photos jé pas encore choisi celles à mettre f l'album mé sur pc elles semblent bien.

Fleuriste: aziz de zerktouni: de beaux bouquets tout blancs pr minassa, & une jolie boule de fleur pr moi, sauf q j lui avé demandé uniquement du blanc & kil m'a rajouté du rose, mais bon ça à cassé le blan de ma robe caftan

Dragéiste: j'ai pris un de derb sultan à côté de tamarate, car j'avé un modèle en tête (pièce montée de dragets) & il me l'a fé cété sublime! le gars de bismillah n'a pas pu s'empêcher de l'admirer!

hôtel nuit de noces: villa blanca: très belle chambre avec terrasse & vue sur mer, une magnifique décoration florale de la chambre, une vraie suite nuptiale

destination lune de miel: Istanbul! idéale pr oublier tout le stress des préparatifs & démarrer une belle vie de couple, en plus pas de visa, les billets d'avion & les hôtels sont pas chers.

Salon loukkous: A EVITER!!! je les ai choisi car je suis voilée & je voulais un make up discret & classe. Certes ils sont bien sur la coiffure et les filles sont gentilles, mais le reste ils sont nuuuuuuuuuuuuuls: ils m'ont brûlé les aisselles & les bords de maillot à la cire et j'ai dû mettre des couches & des couches de biafine pr supporter la douleur, et le make up était nul avec des couleurs flachy & un fond de teint ki ressemblait à une couche de sucre semoule sur mon visage, alors que j'ai une peau nette hamdoulah, & qd je me suis plainte à la responsable, elle leur a demandé de mettre un fond de teint guerlain qu'elles ont empreinté à une cliente (heureusement qu'elle était là) alors que j'avais ramené mes produits de marque & que la maquilleuse -qui se prend pr le centre du monde- à refuser de me les mettre en disant que la couleur de mon fond de teint n'était pas la bonne!!! cerise sur e gâteau: elle m'a mis des strass aux coins des yeux!!! une mode révolue depuis des décennies!!!! & elle a difficilement accepté de me les enlever, en disant: laaroussa hia strass!!! et je ne vous dis pas à kel point ça a été douloureux, vu qu'elle me les avait collé avec du vernis à ongles!!! inutile de vous dire que j'ai refais plein de trucs sur mon visage moi même hamdoullah & le résultat était parfait.

Neggafa Naima Kamal marrakchia: les tenues & les parures étaient très bien mais ça ne lui justifie pas ttes les conneries kel a fé:
1/Elle n'est tout simplement pas venue! elle m'a envoyé 4 femmes à 20h au lieu de 18h convenue (mes invités étaient là à 18h30), qui m'ont di au début qu'elle alllait les suivre, ensuite elles m'ont di kel n'allait pas venir à cause de son diabète. J'ai compris après kel était parti à un autre mariage alors kel m'avé di kel ne prené pas plus d'un mariage à la fois. ses dames n'avaient même pas un rouge à lèvres avec elles, heureusement k j'avé tout prévu, jé adapté mon make up au tenues moi même.
2/Les gars supposés porter les tyafers (les reffa3a) ont tardé encore plus, j'ai dû crier après les dames pr kel les appellent au tél, ils étaient f "lme7laba"!!!
3/Ces dames, très impolies, ont refusé de pousser les youyou: "makan3erfouch nzeghrtou", selon elles, fallait demander à naima de ramener "zeghrata" que je devé payer (chose dont naima ne m'avé jamais parlé)! heureusement k parmi mes invités des personnes s'en sont chargées.
4/J'avé demandé à naima la tenue chamaliya & el m'a di kel était en train de la préparer, ensuite au téléphone elle m'a demandé "lbyad de la tenue, comme tu es la première à la porter, bach ma sekhkhak ALLAH" en me disant q les dames ki l'accompagnaient ne prenaient rien (mon œil!) le jour du mariage, ces dames m'ont di "naima te di q si tu paye pas 1000 dhs tu ne portera pas la tenue!" imaginez le culot! alors j'ai di aux dames "écoutez: c votre argent kel veut prendre, lebyad normalement est pr vous & non pr la tenue" & comme elles sont temma3ine, elles ont appelé la fille de naima & lui ont parlé, & ma mère l'a savonné au tél. je né donc donné q ce k j'avé prévu pr ces dames.

Maintenant s'il y a un conseil que je peux vous donner, c de faire comme moi pr gérer les prestataires: mettre l'argent de chaque prestataire dans une enveloppe avec son nom, et en charger une personne de votre famille, même pr tedouira des serveurs, des reffa3a et des neggafates. pask dans la foulée, tt le monde veut dévorer vos familles! dans mon cas, les serveurs et les neggafates voulaient se faire payer plusieurs fois, ils sont parti chez mes parents ou chez mon mari & ses parents, mais comme tous savaient ki était en charge de koi, ils les renvoyaient directement à la personne ki s'en occupe.

Sorry si j'ai été trop longue, mais c pour vous éviter de tels pépins. Je vous souhaite de très belles fêtes de mariage et un conseil: faites comme moi & profitez pleinement de vos soirées, ne rester pas juste une icône, & n'hésitez pas à rajouter des touches d'originalité (je vous fileré les idées q jé faites f mon mariage si vous voulez).

Bon courage!
N
10 juin 2010 10:31
salam!

mbrouk 3lik et allah i kamal bikhir!

tu l'a pris a cbien l'orchestre stp?

Merci
d
10 juin 2010 13:42
OOOh merci tu nous apprends des choses....
Tu m as fait peur, j ai pris naima kamal aussi, j ai peur qu elle me fasse ces coups là...

Entre nous , negaffate mnt , ne font plus de youyou , soit disant elles trouvent ça dégradant pour elles, j ai vu ça dans les mariages de mes cousines, mais c fou, le mariage c est le youyou..; Bref...

Moi c la famille de mon mari qui rammène tayafer , je ne sais pas ce qu ils pont prévu pour les refa3a parceque ça ne sera que drib seda9 donc c mes parents qui recoivent , et eux ils rammènent Dfou3.

Donc a ton avis , prévoir notre make up, notre lait demaquillant , tt... oulaaaaaaaaaaaaaa
et koi il faut payer les filles de nagaffa separèment , on est obligés nedewwrou m3ahoum??
et pour la ponctualité, koi il faut que je fixe une heure avant celle ou je viens normalement, comme ça je serais sure qu il seront là ou koi???
bref ça fait peur
f
11 juin 2010 19:55
Salam les filles!

Alors pr NISE : Amine ma chérie pr Abdelbasset je l'ai pris à 13000 dhs, hors d9ay9ya & comédien.

pr doudi1506 : pr naima kamal fo q tu sois ferme m3aha, insiste sur les détails & Allah y3awnek! mé pr les youyou je reproche à naima de pas me l'avoir di avant, j'aurais payé zeghrata & c tout!
pr reffa3a demande à ta belle famille tu perd rien, laykounou 3ewwaline 3lik ou 3la des gars de la famille avec leurs costards c pas pratique du tt!
quant à la trousse, ne fé pas un pas sans!!! si je l'avé pas m3aya kent netchewwehptdr tu ne perd rien, prévoit du coton, des cotons-tiges, du dissolvant, lime & vernis à ongles, du make up surtout le gloss, un pti set couture dépannage, un spray haleine, & du paracétamol ou autre... bref, ne laisse rien au hasard.
ah & surtout pr les voilées: prévoyez des pulls de peau & des collants en coton sous les caftans pr être à l'aise.
m
14 juin 2010 14:31
Mabrouk 3lik faithblady, lhamdoulillah tt s'est bien passé meme avec les petits détails.
Pour naima kamal, faites très attention les filles, elle m'a fait le meme coup et plus encore.
Pour lebssa chamaliya elle nous as dit qu'elle l'avit commandé et qu'elle la recevera avant mon mariage, une semaine avant le mariage elle m'a dit qu'elle va la chercher à tanger.
Le jour du mariage elle a demandé qu'on lui rajouter plus de 3000dh vers le milieu du mariage (chose qu'on a fait car elle voulait se casser sinon et elle voulait plus que je mette ma dernière takchita avant la robe blanche) et en meme temps pour lebssa chamaliya ( elle m'a ramené tanjawiya et non pas tetouaniya comme demandé), mon mari a du donné entre 100 dh et 200 dh à chacune des filles.
Donc je rejoins faithblady, pour vous dire de faire très attention avec elle pour ne pas vous faire arnaquer et de rajouter énormément d'argent pour des trucs qui étaient compris dans la prestation.

Encore mabrouk 3lik faithblady.
Longue vie pleine de bonheur à toi et à ton mari.
f
14 juin 2010 20:07
Citation
minouchaminoucha a écrit:
Mabrouk 3lik faithblady, lhamdoulillah tt s'est bien passé meme avec les petits détails.
Pour naima kamal, faites très attention les filles, elle m'a fait le meme coup et plus encore.
Pour lebssa chamaliya elle nous as dit qu'elle l'avit commandé et qu'elle la recevera avant mon mariage, une semaine avant le mariage elle m'a dit qu'elle va la chercher à tanger.
Le jour du mariage elle a demandé qu'on lui rajouter plus de 3000dh vers le milieu du mariage (chose qu'on a fait car elle voulait se casser sinon et elle voulait plus que je mette ma dernière takchita avant la robe blanche) et en meme temps pour lebssa chamaliya ( elle m'a ramené tanjawiya et non pas tetouaniya comme demandé), mon mari a du donné entre 100 dh et 200 dh à chacune des filles.
Donc je rejoins faithblady, pour vous dire de faire très attention avec elle pour ne pas vous faire arnaquer et de rajouter énormément d'argent pour des trucs qui étaient compris dans la prestation.

Encore mabrouk 3lik faithblady.
Longue vie pleine de bonheur à toi et à ton mari.


Allah ybarek fik ma chérie mabrouk à toi aussi! je te souhaite un max de bonheur en couplewinking smiley
pr naima kamal c graaaaaaaaaaave elle m'a di la même chose à la lettre: "elle nous as dit qu'elle l'avit commandé et qu'elle la recevera avant mon mariage, une semaine avant le mariage elle m'a dit qu'elle va la chercher à tanger" c exactement ce scénario kel m'a déroulé alors q j m suis mariée 2 semaines avant toi!!!! & effectivement c lebsa tanjawiya dorée, c ça yak? mé hamdoulah moi jé su déjouer son tour & elle n'a rien eu!!!! & tu sé elle n'a pas le droit de partir tu pourrais la poursuivre en justice!!! les filles ne vous laissez pas avoir!! si vous avez encore le choix, changez de neggafa, sinon au départ dites lui kel n'aura aucun sou supplémentaire!
s
2 juillet 2010 14:09
c'est grave had naggafa , hadi khasha chi gard corp yab9a lasa9 hdaha bach matamchiw o ila bdat dir la9walab y7ammar fiha ,

had l 9awm ykhaf may7cham
l
13 juillet 2010 13:28
bonjour tout le monde
alors je suis nouvelle sur ce blog, g été attiré par nombre de vos discussions sur les préparatifs du mariage.
l'intervention de faithbaldy m'a bcp interessé surtout que je suis aussi en préparatif de fiancaille et juste aprè de mariage
donc, je demande a mme faithbaldy de me fournir les coordonnées ainsi que les prix (si possible) de :

Salle chaâb
Traiteur Afrah Rachid maârif
khyyat el kaftan el assil
Fleuriste
Dragéiste

si éventuellement tu peux enrichir par des photos ca serai trè sympa de ta part
PS : je suis voilée aussi smiling smiley
f
19 juillet 2010 11:29
bonjour loulou26
pour les coordonnées:
Traiteur Afrah Rachid maârif: 06 77 44 64 77
khyyat el kaftan el assil : 06 67 14 71 66
Fleuriste: 06 6047 41 15
Salle chaâb & Dragéiste: je les demanderé à mon mari & t'en informeré

pr les photos jé promis aux filles de les envoyer dès q jé un moment je n'y manquré pas inchallah.
Allah y3awenkoum f les préparatifs.
l
19 juillet 2010 11:36
y
21 juillet 2010 13:17
salut les filles pour celles qui elle sont déja pris neggafa naima kamal je vous demende les filles surt minouchaminoucha et faithblady est ce que elle vous a demandé de lui a donné de l'argent dial chme3 o dakchi dial henna ? car elle m'a demandé de lui adonné 1000drh 9ALTlt li bach tachri bih dakchi dial henna 9alt li la briti chi haja wa3ra ... mé hadchi c'été pas confirmé f awal hadchi 3lach brit nsswalkom les filles achban likom ?
f
22 juillet 2010 12:58
Bonjour Ya9outa!

Non elle ne me l'a pas demandé, par contre elle m'a demandé de ramener des trucs comme le lait, lwerd, et d'autres trucs je regrderé la liste ce soir & te tiendré au courant. pour chema3, c juste une autre arnaque de sa part. c loin de coûter 1000 dhs & c des choses traditionnelles, donc y a pas bcp de marge f le choix de leur qualité !! maleha ghadi tjib lik chema3 "signé"? (je t'avé prévenu sur un autre topic je ne sé pas si tu l'as lu).
Maintenant ce que je te conseille de faire, c de lui dire q tu veux les acheter toi-même ou ta maman pour être sûre de la qualité, tu prends la liste & t'achètes tes trucs toi même.
Bon courage & reste sur tes gardes m3aha. Allah ykemmel lik belkhir.
y
22 juillet 2010 16:29
oui rah j'ai dis ca a ma mére mais maman a refuser elle m'a dis safi khaliha tachri dakchi hia radi tkoun 3arfa hssan menna .naima nous a dis qu'elle va mettre des piéres f chma3 galt lia radi nssawb lik chi haja classe madayrach . alore mama galt li safi khaliha . ba voila j'éspére inchalah dakchi itla3 zwin .
m
26 juillet 2010 10:06
salam ya9outa,
en ce qui me concerne nous lui avons demandé ce qu'il faut acheté et on l'a fait nous même.
1000dh c'est trop pour ce qu'elle compte faire, en plus si t'accepte, il se peut qu'elle te dise : "...je t'ai fait un très bon truc et ca m'a couté plus cher que les 1000dh donc faudra me rajouter...", pendant la dernière semaine, elle n'a pas arrêté de nous dire des trucs comme ca.
Ce qu'elle m'avait dit aussi pour info : j'ai eu une proposition pour faire un mariage en Algérie, les billets ont déjà été payés et je serai prise en charge de A à Z ... j'ai réfléchi et je suis restée pour toi ( elle se fout du monde, elle t'annonce ça à une semaine du mariage. Je pense qu'il y a des gens qui tu lui rajoute de l'argent de peur qu'elle ne vienne pas).
Ya9outa, sois ferme avec elle, et pour les petits trucs qui restent essaie de t'en occuper ou demander à quelqu'un de la famille, car elle hésitera pas de te facturer d'autres prestations qui sont normalement compris dans le prix que t'as négocier.
Inchaa allah tout ira bien, reste qd même zen et surtout repose toi pour être en forme le jour J pour bien profiter de ta soirée.
y
26 juillet 2010 11:38
salut minouchaminoucha , j'étais hier chez naima kamal pour confirmer avec elle le choix des 3amariat et des parures ; maman étais très stricte avec elle , 9alt lina kouno hanin ana mni kanbri nekhdam o kanakhod haja katahadi maykoun ri slat 3la nbi , elle va venir a mon mariage bien habillé avec ces filles et refa3a aussi bien habillié, pour les parures elle m'a dit qu'elle a demandé cette semaine des nouvelles accessoires spécialement pour moi . parce que je l'ai dis que je veux des parures un peux fine . merci chére minouchaminoucha c gentille ; je veux te demandéun truc pour asme lehlou t' a partis chez elle avant ton mariage d'un seul jours ou bien 2 jours ? il me reste 2 jours daba et j'ai pas encore allez chez elle je vais l'appelée aujourd'hui pour confirmer avec elle .


ya rbi yasser lina weljmi3 3rayssat .eye rolling smiley
f
26 juillet 2010 14:32
Salam Yacouta,

"pour les parures elle m'a dit qu'elle a demandé cette semaine des nouvelles accessoires spécialement pour moi": c'est cette phrase qui m'a poussé à te répondre: elle va te les faire payer!!! si t'as la revue citadine en arabe du mois de mai, y a ses accessoires dessus, c plutôt fin & chui sûre qu'elle n'iré pas en acheter des neufs avant d'amortir hadouk!

"9alt lina kouno hanin ana mni kanbri nekhdam o kanakhod haja katahadi maykoun ri slat 3la nbi": elle sort cette phrase tout le tps, reste sur tes gardes.

"elle va venir a mon mariage bien habillé avec ces filles et refa3a aussi bien habillié" : ça par contre c vré, son équipe est très présentable.

un conseil: le jour du mariage, charge qq'un de ferme de ta famille biha, & di lui de ne lui rajouter aucun sou & q tout é payé. comme ça tu seras tranquille car fo q tu profites de ta soirée.
t
27 juillet 2010 19:04
Salam les filles

tout d'abord mbarek et mess3oud et lah yekemel belkhir 3la toutes le3reyssates !! et 3o9ba liya yarrebi ammine grinning smiley

bon je m'incruste car j'ai rien compris aux mots techniques, est ce que vous pouvez m'expliques ce que ca veut dir :
Tfayer
Dfou3
seda9 ( c'est l'acte de mariage non ? )

pas de mariage a l'horizon pour moi mais juste pour ma culture generale grinning smiley

boussates yawning smiley

Citation
doudi1506 a écrit:
OOOh merci tu nous apprends des choses....
Tu m as fait peur, j ai pris naima kamal aussi, j ai peur qu elle me fasse ces coups là...

Entre nous , negaffate mnt , ne font plus de youyou , soit disant elles trouvent ça dégradant pour elles, j ai vu ça dans les mariages de mes cousines, mais c fou, le mariage c est le youyou..; Bref...

Moi c la famille de mon mari qui rammène tayafer , je ne sais pas ce qu ils pont prévu pour les refa3a parceque ça ne sera que drib seda9 donc c mes parents qui recoivent , et eux ils rammènent Dfou3.

Donc a ton avis , prévoir notre make up, notre lait demaquillant , tt... oulaaaaaaaaaaaaaa
et koi il faut payer les filles de nagaffa separèment , on est obligés nedewwrou m3ahoum??
et pour la ponctualité, koi il faut que je fixe une heure avant celle ou je viens normalement, comme ça je serais sure qu il seront là ou koi???
bref ça fait peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/10 19:12 par tikiwiki.
f
31 juillet 2010 01:53
Salam tikiwiki,
je t'explique:
Dfou3: l'ensemble des Kdo que le prétendant ramène à la mariée, qui doivent obligatoirement avoir certaines composantes( des tissus & de l'or en l'occurence) mais restent dans l'ensemble assez modulables. Ils sont exposés dans des tyafers (de grands tbe9 fé une recherche sur google images)
seda9 : c la dot, le jour on l'on écrit l'acte de mariage s'appelle au Maroc "Drib seda9" pask la dot est remise ce jour là.
t
31 juillet 2010 17:07
merci bcp faithbladyyawning smiley

vivent nos belles traditions marocainesthumbs up
M
1 juin 2011 12:22
les filles je remonte ce post parce que ces derniers jours les filles posent bcp de questions a propos de naima kamla (negafa de sabahiyat 2m)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook