Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention..dans la revolution du JasminTOUS n'est pas rose.
c
8 mars 2011 15:33
Salam....

Mon ami tunisien vient de rentrer de Tunisie et voila son sentiment:

L'insécurité règne....les comités de quartiers sont fatiguées et ils ont fini par baisser les bras.....

les jeunes ne respectent aucune autorité.....la police fait profil bas...........

pour eux démocratie rime avec un emploi et tous de suite......

celui qui veut un logement c'est aussi tous de suite...........

Le gouvernement est incapable de gérer quoi que ce soit car les gens veulent du résultat au bout d'un moi....

Il ne comprennent pas que la démocratie se construit et cela dans le Temps...........................

Absence total de l'autorité....les jeune pensent qu'ils ont droit a TOUT...


Je suis contraint de revoir les choses et penser que ca sera mieux que les choses passent en douceur au Maroc...

oui je souhaite que le Maroc fasse l'exception et qu'il ya un réveil de TOUS.

salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 15:34 par chibani R.
M
8 mars 2011 16:02
JE SUIS BIEN DE VOTRE AVIS. NOUS VIVONS DANS UN
MONDE Où LES GENS VEULENT TOUT ET A LA SECONDE
PRES. LA DEMOCRATIE SE MERITE! LES GENS NE SONT
PAS DISPOSES A TRAVAILLER, ILS DISENT QU'ILS ONT
ASSEZ DONNE DE LEUR TEMPS, SANTE,....
MAIS CE QU'ILS DEVRAIENT SAVOIR, C'EST QUE, C'EST
AUJOURD'HUI QUE COMMENCE LE VRAI TRAVAIL. CAR, IL
S'AGIT DE LEUR AVENIR, ET C'EST A EUX DE LE CONS-
TRUIRE. HIER, ILS TRAVAILLAIENT POUR LA MAFFIA
REGNANTE, MAIS, MAINTENANT ET DEMAIN, LE FRUIT
DE LEUR LABEUR SERA POUR EUX ET LEURS ENFANTS. CELA NE TIENT QU'A EUX DE NE PAS RETOMBER DANS UN
SYSTEME DICTATORIAL.
IL EST VRAI QUE, DANS LES PERIODES POST-REVOLU-
TIONNAIRES, IL Y A TOUJOURS DES MOMENTS DE FLOT-
TEMENTS PROPICES AUX IDEES CONFUSES ET CONTRADIC-
TOIRES, MAIS SOYONS CONFIANTS QUE LES BONNES I-
DEES ET RESOLUTONS SOIENT DE RETOUR AU PLUS VITE!
BONNE CHANCE AUX TUNISIENS!!!
c
8 mars 2011 16:27
Citation
chibani R a écrit:
Salam....

Mon ami tunisien vient de rentrer de Tunisie et voila son sentiment:

L'insécurité règne....les comités de quartiers sont fatiguées et ils ont fini par baisser les bras.....

les jeunes ne respectent aucune autorité.....la police fait profil bas...........

pour eux démocratie rime avec un emploi et tous de suite......

celui qui veut un logement c'est aussi tous de suite...........

Le gouvernement est incapable de gérer quoi que ce soit car les gens veulent du résultat au bout d'un moi....

Il ne comprennent pas que la démocratie se construit et cela dans le Temps...........................

Absence total de l'autorité....les jeune pensent qu'ils ont droit a TOUT...


Je suis contraint de revoir les choses et penser que ca sera mieux que les choses passent en douceur au Maroc...

oui je souhaite que le Maroc fasse l'exception et qu'il ya un réveil de TOUS.

salam.

Oui, c'est malheureux, c'est ce qui arrive quand l'argent du peuple est volé impunément de façon barbare. Pour les gens, c'est pareil pour eux parce que de toute fraçon ils n'avaient rien auparavant, aucune dignité. Et, oui, au Maroc il faut un réveil de TOUS. espérons que les volontés sont sincères. Parce que c'est ce qui fera du Maroc une exception. Un peuple dupé finit toujours par le savoir, et surtout, il ne faut pas sous estimer les gens et ce dont ils sont capables, car une fois vraiment en colère les peuples les plus dociles deviennent très méchants.
v
9 mars 2011 02:52
J'avais mis un lien il y a bien longtemps a ce propos, mais on me l'a déplacé vers actualité internationale. Comme si cela ne nous concernait pas, ou quelqu'un s'est assuré de le deplacer afin que la manif du 20 soit bien réussie! En tout cas ce n'etait pas du tout rose en Tunisie et en Egypte apres les révolutions. Mais il faut voir tjs voir les choses a long terme.
voici le lien esperant qu'il y restera ici :
[envoye-special.france2.fr]
o
9 mars 2011 06:27
Quand on est chomeur, incompetent, bac+2, faut pas s'attendre a qq chose de bien.
Et bein saviez vous que le fondateur du 20 Fevrier est un chomeur bac+2 qui a fait
quelques petits job ici et la. Ce qui veut dire que le mec ne peut meme pas tenir
bon pour qq annees dans un petit job. La revolution du Jasmine doit changer
de nom. C'est la revolution des imbeciles. J'ai une collegue egyptienne entre 27 ans. La
pauvre elle a bcp d'espoir pour ce qui se passe en egypte. Moi 45 ans,
un ancien combattant, dans le monde arabe je sais trop bien que
rien ne marche sauf la matraque. Et meme la matraque ne marche plus. Mon dieu.
Qu'avoins nous fait?
E
9 mars 2011 11:47
Les ennemis de la Revolution des jeunes d'Egypte sont en marches pour la detruire . Cette revolution aura t'elle la chance qu'elle merite ou sera t'elle brisee par les predateurs ennemis avant meme qu'elle face son premier pas ?
Le debut de la revolution du jasmin qui risque de tourner d'une rose a une epine .



AFP - Publié le 09/03/2011 à 11:11

Egypte: 10 morts dans les heurts confessionnels au Caire

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.
W
9 mars 2011 13:07
Citation
El Gitano a écrit:
Les ennemis de la Revolution des jeunes d'Egypte sont en marches pour la detruire . Cette revolution aura t'elle la chance qu'elle merite ou sera t'elle brisee par les predateurs ennemis avant meme qu'elle face son premier pas ?
Le debut de la revolution du jasmin qui risque de tourner d'une rose a une epine .



AFP - Publié le 09/03/2011 à 11:11

Egypte: 10 morts dans les heurts confessionnels au Caire

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.


Que font les forces de l ordre ? ils sont en vacance ? si la loi de la jungle prends le dessus , il faut s attendre à tout ! que de la débilité
l
9 mars 2011 18:58
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Les ennemis de la Revolution des jeunes d'Egypte sont en marches pour la detruire . Cette revolution aura t'elle la chance qu'elle merite ou sera t'elle brisee par les predateurs ennemis avant meme qu'elle face son premier pas ?
Le debut de la revolution du jasmin qui risque de tourner d'une rose a une epine .



AFP - Publié le 09/03/2011 à 11:11

Egypte: 10 morts dans les heurts confessionnels au Caire

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.


Que font les forces de l ordre ? ils sont en vacance ? si la loi de la jungle prends le dessus , il faut s attendre à tout ! que de la débilité

Salam alaykoum sahara marocain

A ton avis ,qu est ce que les jeunes egyptiens se sont amusé a faire pendant un mois???
A affronter la police .......
Et il ont gagné....
La police est completement discredité au yeux de la foule victorieuse
Comment veut tu qu elle fasse respecter la loi si elle meme n est pas respecté ???

Autre chose il y a un courant tres puissant chez les qobts , exilés aux etats unis ,qui deteste les musulmans
J avais lu il y a quelques années un article publié par le Courrier internatiol sioniste
Sioniste parcequ il fallait vraiment etre un tordu semeur de haine pour publier un appel au meurtre au sens propre
le qobt americain appelait les qobts d egypte a assassiner pour chaque qbt tué dix musulmans car les musulmans n etaient que des porcs qui ne comprenent que ce language ...
C etait effroyable ca n avais d egale que les horreurs proferés par les extremistes islamistes de l autres coté
Bref c est une veritable hrira parceque c etait le travail des mabahiths,
l etat d urgence avait donné a ce service des pouvoirs exeptionels comme ceux que le patriot act avait donné au fBI pour combattre le terorisme.....
Ils abusaient de ce pouvoir ?
Certe
Des innocents ont été victimes de ces services ?
Certe
Ils etaient arogants et tyraniques
Certe
Mais ils veillaient aussi a la securité du pays ,ne serait ce qu en monopolisant la tyranie

J espere du fond du coeur pour les egyptiens qu ils ne regreteront pas l epoque ou il ne devait avoir peur que des mabahiths
l epoque ou ces derniers fesaient peur a tous le monde....
parceque maintenant ils ne font plus peur a personne ,ils n arrivent meme pas a defendre leurs propres locaux....
c
9 mars 2011 21:48
chibani, si tu considères qu'une révolution ne doit pas retarder la livraison de ton journal, que les magasins doivent rester pleins et ouvert et qu'il ne doit y avoir aucun désordre, alors oui, il faut pas appeler à la revolution.
franchement, c'est minime les désordres que subissent les pays s'étant révoltés.
oui, c'est vrai, dans une dictature, on respecte les feux rouges, les prisonniers politiques sont dans leur cellule et les gens promènent leur chien le soir.
mais c'est une façade, une impression d'ordre, une escroquerie.
alors on peut regretter les dix chrétiens égyptiens tués hier. mais moubarak ou pas certains problémes restent. surtout avec l'islamisme qui considère les chrétiens comme un corps étranger au pays.
en fait, on peut meme etre optimiste car seul l'avénement de la democratie peut changer le devenir des coptes, les protéger.
W
9 mars 2011 22:18
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Les ennemis de la Revolution des jeunes d'Egypte sont en marches pour la detruire . Cette revolution aura t'elle la chance qu'elle merite ou sera t'elle brisee par les predateurs ennemis avant meme qu'elle face son premier pas ?
Le debut de la revolution du jasmin qui risque de tourner d'une rose a une epine .



AFP - Publié le 09/03/2011 à 11:11

Egypte: 10 morts dans les heurts confessionnels au Caire

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.

Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans dans un quartier déshérité du Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.


Que font les forces de l ordre ? ils sont en vacance ? si la loi de la jungle prends le dessus , il faut s attendre à tout ! que de la débilité

Salam alaykoum sahara marocain

A ton avis ,qu est ce que les jeunes egyptiens se sont amusé a faire pendant un mois???
A affronter la police .......
Et il ont gagné....
La police est completement discredité au yeux de la foule victorieuse
Comment veut tu qu elle fasse respecter la loi si elle meme n est pas respecté ???

Autre chose il y a un courant tres puissant chez les qobts , exilés aux etats unis ,qui deteste les musulmans
J avais lu il y a quelques années un article publié par le Courrier internatiol sioniste
Sioniste parcequ il fallait vraiment etre un tordu semeur de haine pour publier un appel au meurtre au sens propre
le qobt americain appelait les qobts d egypte a assassiner pour chaque qbt tué dix musulmans car les musulmans n etaient que des porcs qui ne comprenent que ce language ...
C etait effroyable ca n avais d egale que les horreurs proferés par les extremistes islamistes de l autres coté
Bref c est une veritable hrira parceque c etait le travail des mabahiths,
l etat d urgence avait donné a ce service des pouvoirs exeptionels comme ceux que le patriot act avait donné au fBI pour combattre le terorisme.....
Ils abusaient de ce pouvoir ?
Certe
Des innocents ont été victimes de ces services ?
Certe
Ils etaient arogants et tyraniques
Certe
Mais ils veillaient aussi a la securité du pays ,ne serait ce qu en monopolisant la tyranie

J espere du fond du coeur pour les egyptiens qu ils ne regreteront pas l epoque ou il ne devait avoir peur que des mabahiths
l epoque ou ces derniers fesaient peur a tous le monde....
parceque maintenant ils ne font plus peur a personne ,ils n arrivent meme pas a defendre leurs propres locaux....


Salam l homme Q N S R
Merci pour les explications
A
10 mars 2011 22:12
Oui le cas de la Libye le prouve bien!
b
14 mars 2011 16:33
Salem,

Je suis un Franco-TUNISIEN, en lisons vos commentaires, qu'il n'a pas de l'insécurité en Tunisie, que tous va mal....
Ce n'est pas vraie.... et je viens de rentrer de la TUNISIE à peine quelques jours, et je peux vous dire qu'effectivement c'est une période transitoire, que tout n'est pas facile et nous pouvons pas non plus tout réglé en TUNISIE dans peut de temp...

Pour votre informations chères amies, les tunisiens n'ont pas fait leur révolution pour le plaisir, ou pour une quiconque remerciments , ou pour avoir une certaine reconnaissance, c'est vraiment TUNISIEN et 100 % TUNISIEN et pour leurs besoins à EUX,
tanque tunisien moi même, je peut vous dire la sécurité est totale, à titre d'exemple depuis le 14 janvier 2011 jusqu'au mi février, presque aucun flic ne bosse, car tous sont corrumpu, est nous avons signalé aucune accident de route.... et pour votre formation, la société tunisienne pendant la journée de la révolution du régime 5millon de tunisien sont entassé dans la capitale tunisienne...mais aucun incident majeur à signalé ormi les attaques des milices de l'ancien régime, aujourdhui, la sécurité est totale, noublions pas la générosité des tunisiens tous classe confondus pour venir en aides à des réfugé de la lybies, mais tous cela passera avec générosité et avec plaisir.
en revanche la liberté est totale en tunisie, des changement radicalees, casiments toutes les têtes corrumpus dont des duputés....cadres...sont en poursuites judiciaires,

mais, tous les TUNISIENS n'oubilants pas qu'il y a un prix a payé, que tous n'est pas simple, mais vue que les
TUNISIENS sont très attentifs à ce qui se passe à la seconde prés , je peux vous dire que pour nous les tunisiens ce qui viendra ne peux en aucun cas que positifs : séparation de l'état du partie politique, justice pour tous le monde, état de droit.... liberté totale de parole, est certainement qu'il y a des gens qui vont abusé de cette liberté, mais d'autre sont la pour les remettre sur les rails,
merci a vous
c
14 mars 2011 16:57
b
14 mars 2011 17:00
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook