Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention Algerie Danger....
27 décembre 2013 21:44
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?

Non je ne pense pas . Aucune confusion , vous faite partie de ces militaires furtifs serveur de boukharroba sur ce forum . Ceux qui touchent manifestement à l'intégrité territoriale du royaume et qui se servent de forum Marocain tolérant (A l'image de tout les Marocains ).
Vous essayez de duper les lecteurs , mais pas tout le monde .On connais votre position vis à vis du Sahara Marocain c'est la même que celle de ces pauvres pommés :


Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.
Le problème c'est qu'en tant qu'Algériens, les Marocains veulent toujours qu'on ait un avis sur ce conflit. Alors on se renseigne (parce-que la plupart du temps, on n'y connaît presque rien), on y réfléchit et on se positionne en son âme et conscience. C'est un peu comme si je te demandais ton avis sur l'Irlande du nord et l'IRA. Tu t'en fous un peu mais pour donner ton avis tu vas te renseigner et te positionner. Ca ne veut pas dire que tu vas aller faire la guerre et imposer ta vision des choses.
En fait, c'est en posant la question aux Algériens et en en parlant tout le temps que vous incitez les Algériens à y réfléchir. Et quand on y réfléchit et bien on ne peut que se positionner du côté des sahraouis. Arrêtez de nous demander notre avis et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.

Ton avis est celui des Algériens ingrats , des Algériens formatés par des gouverneurs ingrats , des Algériens pommés . Demande au Algériens reconnaissants et neutres leurs avis ils te répondront qu'ils ont d'autres chats à fouetter, le sahara est un faux problème monté pour détourner l'intention sur d'autres plus importants pour les Algériens . Les faux sahraouis à tindouf est une pièce monté par des Marocains (non sahraouis pour la plus part ) et les dirigeants Algériens des années 60, point .

Positionnes toi du mauvais côté , celui qui penche vers la pente descendante , ayyy la chute.
b
27 décembre 2013 21:48
Pourquoi l’Etat algérien n’arrive pas à éteindre le feu de la fitna à Ghardaïa ?

Ghardaïa encore et toujours ! Le nom de cette belle ville réputée naguère pour ses palmeraies, son patrimoine séculaire et ses atouts touristiques est désormais définitivement associée aux violences tribales et aux affrontements communautaristes.

Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est la qustion que se pose tous les Algériens lesquels assistent dubitatifs face à ce sempiternel spectacle de violence où les maisons sont incendiés, les commerces ravagés, les bléssés se comptent à chaque fois par dizaines, les écoles fermées et une région toute entière plongée dans le désarroi. A chaque fois, les autorités algériennes dépêchent sur les lieux des milliers de policiers et d’agents des forces antiémeutes. Mais sans succès car le feu fini toujours par s’embraser à nouveau. L’Etat algérien s’avère donc incapable d’éteindre le feu de la fitna à Ghardaïa. Les solutions sécuritaires qu’il tente d’apporter s’avèrent aussi inefficaces. N’est-il pas en décalage vis-à-vis de ce conflit communautaire qui dure depuis des décennies ? Beaucoup d’acteurs de la société civile commencent à penser que l’Etat adopte expréssement une posture démissionnaire en abandonnant des valeurs républicaines chères à tous les Algériens.

[www.algerie-focus.com]
27 décembre 2013 22:20
Vous êtes franchement entrain de défoncer une porte ouverte avec vos réactions primaires pour ne pas dire débiles ... À travers vos réactions j'ai l'impression d'avoir affaire à des petits boutonneux , frustrés de vos fantasmes les plus enfouis de votre subconscient ...... Ou vous désirez avoir un dialogue d'adultes ou pas ?????
Soit vous acceptez de discuter objectivement parlant soit on discute avec des partis pris !'
De part et d'autre personne ne pourra convaincre l'un et l'autre dans don argumentation en justifiant les prises de position de nos gouvernements respectifs ...
Quelqu'un m'a traité de menteur et je lui pardonne son niveau intellectuel politiquement parlant dans le sens ou il est lobotomisé pour ne pas dire phagocyté d'esprit !!!!
Bref !!
Je tiens a vous affirmer une chose et prenez le pour dis !!!
Le peuple algérien dans sa majorité s'en fout éperdument de cette histoire de Sahara même s'il doit devenir zambien ou congolais y compris moi et sur la tête de ce que j'ai de plus cher au monde !!!!
Par contre , si votre gouvernement pense ne serait-ce qu'une seconde que ses frontières avec l'Algérie doivent changer de configuration , vous ne serez jamais au grand jamais tranquille avec la population algérienne dans son ensemble en dehors de ses politiciens !!
Ce qui me tue le plus c'est votre théorie qui repose sur le fait que si on se désintéresse de ce conflit , on ne redeviendrai plus le pays envieux , le peuple misérable , sans aucune histoire , un peuple bâtard français et j'en passe !!!!
Tout ça pour vous dire que toutes vos allégations venimeuses n'ont aucun fondement historique si ce n'est cette histoire de polizbel comme vous aimez bien le décrire !!!!!
Arrêtez de publier des vidéos de you tube pour justifier ou étayer vos dirs .... De part et d'autre on en a treize à la douzaine afin de distiller le venin qui empoisonne nos relations respectives !!!!!
Je connais le Maroc de part mes origines ancestrales , de part ma relation matrimoniale , de part mes différents séjours du nord au sud et d'est en ouest ??????
Que connaissez vous de l'Algérie ??????? Nada !!!!!! Rien en dehors de votre iPhone iPad ou Pc ?????
Voulez vous que je vous parle de ce que j'ai vu , vécu ????? Par pudeur et par respect et surtout pour non ingérence dans les affaires d'autrui que je préfère me taire !!!!
Alors taisez vous de votre côté vous aussi et laissez le puits avec son couvercle !!!
Il y va de l'avenir de notre grand Maghreb et de l'échec des sionistes qui souhaitent a tout prix que cela pète !!!!!
Aucun vainqueur et aucun vaincu pour les va t'en guerre !!!!
Je pourrai en débattre encore plus si je sens qu'il y a un écho objectif quelque part sinon je préfère de loin m'abstenir de peur de tomber dans le ridicule avec des personnes limités ...
Ps ....un grand salut amical à djamila que j'ai longuement apprécié à travers la sagesse de ses réponses sans tomber dans la diffamation !!
D
27 décembre 2013 22:24
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?

Non je ne pense pas . Aucune confusion , vous faite partie de ces militaires furtifs serveur de boukharroba sur ce forum . Ceux qui touchent manifestement à l'intégrité territoriale du royaume et qui se servent de forum Marocain tolérant (A l'image de tout les Marocains ).
Vous essayez de duper les lecteurs , mais pas tout le monde .On connais votre position vis à vis du Sahara Marocain c'est la même que celle de ces pauvres pommés :



Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.
Le problème c'est qu'en tant qu'Algériens, les Marocains veulent toujours qu'on ait un avis sur ce conflit. Alors on se renseigne (parce-que la plupart du temps, on n'y connaît presque rien), on y réfléchit et on se positionne en son âme et conscience. C'est un peu comme si je te demandais ton avis sur l'Irlande du nord et l'IRA. Tu t'en fous un peu mais pour donner ton avis tu vas te renseigner et te positionner. Ca ne veut pas dire que tu vas aller faire la guerre et imposer ta vision des choses.
En fait, c'est en posant la question aux Algériens et en en parlant tout le temps que vous incitez les Algériens à y réfléchir. Et quand on y réfléchit et bien on ne peut que se positionner du côté des sahraouis. Arrêtez de nous demander notre avis et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.

Ton avis est celui des Algériens ingrats , des Algériens formatés par des gouverneurs ingrats , des Algériens pommés . Demande au Algériens reconnaissants et neutres leurs avis ils te répondront qu'ils ont d'autres chats à fouetter, le sahara est un faux problème monté pour détourner l'intention sur d'autres plus importants pour les Algériens . Les faux sahraouis à tindouf est une pièce monté par des Marocains (non sahraouis pour la plus part ) et les dirigeants Algériens des années 60, point .

Positionnes toi du mauvais côté , celui qui penche vers la pente descendante , ayyy la chute.

T'es marrant toi. A l'époque où je disais que j'en avais rien à faire et que j'avais d'autres chats à fouetter, vous me disiez "non, tu as sûrement un avis". Et quand je me suis renseignée et que je me suis faite un avis alors j'ai fait le mauvais. C'est vous qui l'avez voulu. Tous ceux qui se renseignent un peu sur cette histoire (tous, pas seulement les Algériens) sont obligés de se rendre à l'évidence. Des militants partisans des sahraouis, y en a partout dans le monde. Comme pour la Palestine.
Après, il y a ce qui est bon pour les uns et pour les autres, ça ça ne me concerne pas. Je suis neutre, je décris juste un état, une situation. Comment ce sera réglé, c'est pas mon problème.
b
27 décembre 2013 22:45
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Et les otages qui vont avec !!!

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Les victimes auraient été bien plus nombreuses si les militaires algériens n'avaient pas réagi. Les terroristes avaient prévu de faire sauter tout le site, avec les conséquences que ça auraient eu sur le sol, dans l'atmosphère et sur les populations alentours. Cette catastrophe a été évité grâce au génie algérien qui a court-circuité tous les plans, même les occidentaux qui voulaient que l'Algérie négocie ont reconnu que c'était LA meilleure chose à faire.

je me demande si tu aurait dis la meme chose si ton pere ou ton frere etait parmis les otages

Mon père Allah yarahmou est mort chahid, comme l'ont été ces gens. La mort est écrite alors bien sûr sur le coup je n'aurais pas dit la même chose. C'est pour ça qu'on a des dirigeants, pour prendre les décisions difficiles.

Allah arahmou ton papa...les dirigeants n'ont rien a fouttre de leurs peuples,les interets materiel avant tout..ils auraient pu evité cette catastrophe si leurs equipes d'intervention etait plus malin et mieux former que ca
27 décembre 2013 23:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?

Non je ne pense pas . Aucune confusion , vous faite partie de ces militaires furtifs serveur de boukharroba sur ce forum . Ceux qui touchent manifestement à l'intégrité territoriale du royaume et qui se servent de forum Marocain tolérant (A l'image de tout les Marocains ).
Vous essayez de duper les lecteurs , mais pas tout le monde .On connais votre position vis à vis du Sahara Marocain c'est la même que celle de ces pauvres pommés :




Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.
Le problème c'est qu'en tant qu'Algériens, les Marocains veulent toujours qu'on ait un avis sur ce conflit. Alors on se renseigne (parce-que la plupart du temps, on n'y connaît presque rien), on y réfléchit et on se positionne en son âme et conscience. C'est un peu comme si je te demandais ton avis sur l'Irlande du nord et l'IRA. Tu t'en fous un peu mais pour donner ton avis tu vas te renseigner et te positionner. Ca ne veut pas dire que tu vas aller faire la guerre et imposer ta vision des choses.
En fait, c'est en posant la question aux Algériens et en en parlant tout le temps que vous incitez les Algériens à y réfléchir. Et quand on y réfléchit et bien on ne peut que se positionner du côté des sahraouis. Arrêtez de nous demander notre avis et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.

Ton avis est celui des Algériens ingrats , des Algériens formatés par des gouverneurs ingrats , des Algériens pommés . Demande au Algériens reconnaissants et neutres leurs avis ils te répondront qu'ils ont d'autres chats à fouetter, le sahara est un faux problème monté pour détourner l'intention sur d'autres plus importants pour les Algériens . Les faux sahraouis à tindouf est une pièce monté par des Marocains (non sahraouis pour la plus part ) et les dirigeants Algériens des années 60, point .

Positionnes toi du mauvais côté , celui qui penche vers la pente descendante , ayyy la chute.

T'es marrant toi. A l'époque où je disais que j'en avais rien à faire et que j'avais d'autres chats à fouetter, vous me disiez "non, tu as sûrement un avis". Et quand je me suis renseignée et que je me suis faite un avis alors j'ai fait le mauvais. C'est vous qui l'avez voulu. Tous ceux qui se renseignent un peu sur cette histoire (tous, pas seulement les Algériens) sont obligés de se rendre à l'évidence. Des militants partisans des sahraouis, y en a partout dans le monde. Comme pour la Palestine.
Après, il y a ce qui est bon pour les uns et pour les autres, ça ça ne me concerne pas. Je suis neutre, je décris juste un état, une situation. Comment ce sera réglé, c'est pas mon problème.

Tu as été instruite par les médias Algériens hostile au Maroc certainement, Il faut que tu saches que l'objectivité et le nationalisme aveugle ne font pas bon ménage .
Biensûr que les supporteurs des faux sahraouis sont partout dans le Monde comme le SIDA .
On connais la chanson " nous on est pas concerné , réglez le pb entre vous ! " et quand une solution voit le jour l'Algérie refait surface et bloque le processus(le polisario est une marionnette, il ne décide de rien sans l'aval des caporaux ) .
D
27 décembre 2013 23:32
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.

Et les otages qui vont avec !!!

On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Les victimes auraient été bien plus nombreuses si les militaires algériens n'avaient pas réagi. Les terroristes avaient prévu de faire sauter tout le site, avec les conséquences que ça auraient eu sur le sol, dans l'atmosphère et sur les populations alentours. Cette catastrophe a été évité grâce au génie algérien qui a court-circuité tous les plans, même les occidentaux qui voulaient que l'Algérie négocie ont reconnu que c'était LA meilleure chose à faire.

je me demande si tu aurait dis la meme chose si ton pere ou ton frere etait parmis les otages

Mon père Allah yarahmou est mort chahid, comme l'ont été ces gens. La mort est écrite alors bien sûr sur le coup je n'aurais pas dit la même chose. C'est pour ça qu'on a des dirigeants, pour prendre les décisions difficiles.

Allah arahmou ton papa...les dirigeants n'ont rien a fouttre de leurs peuples,les interets materiel avant tout..ils auraient pu evité cette catastrophe si leurs equipes d'intervention etait plus malin et mieux former que ca

Amine, merci.
Une quarantaine de morts sur près de 800 personnes présentes, je pense qu'on peut dire que la catastrophe a été évitée. Sans l'intervention algérienne, c'est tout le site qui sautait.
D
27 décembre 2013 23:39
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
Citation
a écrit:
.... Le Sahara tout le monde s'en fout y compris moi

MENTEUR 35 ans que vous êtes en guerre contre nous et tu espères me faire croire que tu t'en fou ??? laisse moi rire.

je te rappel que lors de la dernières guerre des soldats algériens qui se battaient au cotés des polizariens on été capturé et pas qu'un peu !!!!!.

Alors tu vas encore faire mentir la réalité pour te faire passé pour ce que tu n'es pas ?

Il parlait de la population, pas des dirigeants et de l'armée. Les soldats suivent les ordres, c'est leur devoir. Tu ne nous confonds pas avec les militaires j'espère ?

Non je ne pense pas . Aucune confusion , vous faite partie de ces militaires furtifs serveur de boukharroba sur ce forum . Ceux qui touchent manifestement à l'intégrité territoriale du royaume et qui se servent de forum Marocain tolérant (A l'image de tout les Marocains ).
Vous essayez de duper les lecteurs , mais pas tout le monde .On connais votre position vis à vis du Sahara Marocain c'est la même que celle de ces pauvres pommés :





Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.
Le problème c'est qu'en tant qu'Algériens, les Marocains veulent toujours qu'on ait un avis sur ce conflit. Alors on se renseigne (parce-que la plupart du temps, on n'y connaît presque rien), on y réfléchit et on se positionne en son âme et conscience. C'est un peu comme si je te demandais ton avis sur l'Irlande du nord et l'IRA. Tu t'en fous un peu mais pour donner ton avis tu vas te renseigner et te positionner. Ca ne veut pas dire que tu vas aller faire la guerre et imposer ta vision des choses.
En fait, c'est en posant la question aux Algériens et en en parlant tout le temps que vous incitez les Algériens à y réfléchir. Et quand on y réfléchit et bien on ne peut que se positionner du côté des sahraouis. Arrêtez de nous demander notre avis et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.

Ton avis est celui des Algériens ingrats , des Algériens formatés par des gouverneurs ingrats , des Algériens pommés . Demande au Algériens reconnaissants et neutres leurs avis ils te répondront qu'ils ont d'autres chats à fouetter, le sahara est un faux problème monté pour détourner l'intention sur d'autres plus importants pour les Algériens . Les faux sahraouis à tindouf est une pièce monté par des Marocains (non sahraouis pour la plus part ) et les dirigeants Algériens des années 60, point .

Positionnes toi du mauvais côté , celui qui penche vers la pente descendante , ayyy la chute.

T'es marrant toi. A l'époque où je disais que j'en avais rien à faire et que j'avais d'autres chats à fouetter, vous me disiez "non, tu as sûrement un avis". Et quand je me suis renseignée et que je me suis faite un avis alors j'ai fait le mauvais. C'est vous qui l'avez voulu. Tous ceux qui se renseignent un peu sur cette histoire (tous, pas seulement les Algériens) sont obligés de se rendre à l'évidence. Des militants partisans des sahraouis, y en a partout dans le monde. Comme pour la Palestine.
Après, il y a ce qui est bon pour les uns et pour les autres, ça ça ne me concerne pas. Je suis neutre, je décris juste un état, une situation. Comment ce sera réglé, c'est pas mon problème.

Tu as été instruite par les médias Algériens hostile au Maroc certainement, Il faut que tu saches que l'objectivité et le nationalisme aveugle ne font pas bon ménage .
Biensûr que les supporteurs des faux sahraouis sont partout dans le Monde comme le SIDA .
On connais la chanson " nous on est pas concerné , réglez le pb entre vous ! " et quand une solution voit le jour l'Algérie refait surface et bloque le processus(le polisario est une marionnette, il ne décide de rien sans l'aval des caporaux ) .

C'est qui "l'Algérie" ? Le peuple ? Les dirigeants ? Ou une entité abstraite qui vous sert à mettre tout le monde dans le même sac. Derrière les pseudos d'Algériens, il y a des personnes. Et comme vous les Marocains, vous n'êtes pas tous les mêmes et vous n'êtes pas "le Maroc", il en va de même de nous.
28 décembre 2013 03:38
Citation
marocaiin91 a écrit:

Ils auraient pu evité cette catastrophe


Salam alycoum,

Ça c'est évident !! Mais tu sais, y'avais pas des membres des familles de ces chers militaires !! Pourquoi voulais-tu qu'ils évitent les dégâts !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/13 04:30 par Sabinouche.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
28 décembre 2013 04:34
Citation
ÂmeLibre a écrit:

L'objectivité et le nationalisme aveugle ne font pas bon ménage.


Je dirais même qu'ils sont incompatibles !!!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
29 décembre 2013 02:12
Fatekam

Citation
a écrit:
Quelqu'un m'a traité de menteur et je lui pardonne son niveau intellectuel politiquement parlant dans le sens ou il est lobotomisé pour ne pas dire phagocyté d'esprit !!!!

Lobotomisé moi ? vas falloir que tu trouves autre chose... je suis né et j'ai grandi en europe... avant ma 30aines je n'avais été que très peu de fois au maroc et ca fait pas longtemps que j'ai appris à lire l'arabe.

Je te conseil de changer de disque. .

Si je suis contre le polizario ce n'est pas parce que je trouve que c'est la solution la plus juste c'est juste la solution la plus simple pour tout le monde...

Dans le monde politique dans lequel on vis il n'y a pas de "justice" au sens propre du terme mais des intérêts et des compromis... Les frontières algériennes sont le fruit d'une colonisation française c'est comme ca et puis un référendum rapido où la France pensait qu'elle ferait de l'Algérie une seconde Afrique du Sud "pour les africanner" mais elles s'est trompé. Tu crois que c'est juste pour le maroc, la tunisie d'avoir perdu autant de m² ?

qu'est ce qu'on fait maintenant Monsieur l'intellectuellement parlant libre d'esprit et objectif ??? on avance où on recule ??? la grosse majorité des saraoui sont au Maroc le Père de Abdelaziz (qui n'est pas saraoui au passage) l'appel à la raison ? tu veux quoi d'autre ? ...

ps... tes insinuations avec les "marocains, j'ai vue des choses" c'est sensé te servir d'argument ? j'ai aussi vu beaucoup de chose de votre coté et alors ? et après on fait quoi ? tu parles d'argumenté tu n'as pas dis grand chose dans ce sens pour l'instant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 02:20 par wach jabek lia.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
29 décembre 2013 02:15
DJAMILA75

Citation
a écrit:
Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.

oui, je t'ai aussi pas mal lu avec mon téléphone, tu n'as aucune crédibilité pour parler du sujet parce que tu es fourbes

Tes prises de position = je m'en fou mais je soutiens le polizario, quand je te lis j'ai l'impression de lire les communiqué d'el mouradia.

Vous souhaité diviser quand l'allemagne et la France (deux grand vrai rivaux) signe des accords pour ne faire qu'un pays (sous l'égide de l'EU)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/13 02:17 par wach jabek lia.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
29 décembre 2013 03:42
@ wach jabek liya .
Tout d'abord et puisque vous êtes né en France la première des choses qui touche a l'éducation c'est le fait de ne pas tutoyer quelqu'un qui vous vouvoie . Ceci fait partie de la culture française puisque vous affirmez y être né .
Ceci d'une part ....d'autre part vois m'informez que vous êtes né en France et grandi en France .....
Je vous informe au point de vous déplaire que je suis né bien avant vos en France , que je vis en France et contrairement à vous je maîtrise l'arabe aussi bien que le français de part mon cursus universitaire ... Vous avez a quelques années près l'âge de mon fils aîné et c'est dans ce sens ou je sollicite un peu plus de réspect a mon égard car jusqu'à ce jour personne n'a osé me traité de menteur dans mon quotidien.
Alors du coup je n'éprouve même pas le besoin de débattre avec vous sur un tel sujet aussi profond historiquement et intellectuelement parlant car en fait vos neurones d'ado ne peuvent supporter un tel choc
Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de visiter un peu plus votre pays car a priori je le connais bcp plus que vous ...
D'un autre côté que connaissez vous du mien ???? Avez vous séjournez ne serait -ce qu'une heure en Algérie puisque appartement vous connaissez des choses sur ce pays ????
Je vous défie devant ce forum de me relater le moindre vécu a propos de mon pays et je vous défie a mon tour de me poser la moindre question sur le votre !!!!!!
Je pense sincèrement que je vous ai trop considéré en répondant aussi longuement !!
Le débat est clos et c'est plutôt a moi de vous dire " wech jabak liya " car en fait vous êtes mal tombé !!!!!
U
29 décembre 2013 08:16
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
L’Algérie a aussi donné une leçon au monde entier, lorsqu'elle a immédiatement éradiquée un groupe de preneurs d'otages.
Et les otages qui vont avec !!!
On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Les victimes auraient été bien plus nombreuses si les militaires algériens n'avaient pas réagi. Les terroristes avaient prévu de faire sauter tout le site, avec les conséquences que ça auraient eu sur le sol, dans l'atmosphère et sur les populations alentours. Cette catastrophe a été évité grâce au génie algérien qui a court-circuité tous les plans, même les occidentaux qui voulaient que l'Algérie négocie ont reconnu que c'était LA meilleure chose à faire.
je me demande si tu aurait dis la meme chose si ton pere ou ton frere etait parmis les otages
Il ne faut pas inverser les responsabilités:
Par définition, les otages sont des condamnés à mort en sursis.



L'armée algérienne a sauvé plus de 700 de ces condamnés à mort.

De plus, ce n'est pas l'armée algérienne qui a tué les victimes: Elles ont été assassinées par les tueurs en série.

L'Armée algérienne a aussi éliminé une bande de tueurs en série et donc sauvé des dizaines, voire des centaines de futures victimes.

Là où ceux qui ont décidé de l'intervention ont eu du génie, c'est qu'ils ont agi avant que les proches des otages étrangers organisent des groupes de pression, des actions etc.
Ce faisant, ils ont pris de court les tueurs en série. Ces tueurs en série n'avaient pas encore pu terminer leur plan d'emmener les otages ailleurs.

La rapidité de l'intervention a aussi évité un long calvaire aux condamnés qui se seraient trouvés à la merci des tueurs en série.

C'est exact qu'il eut mieux valu pouvoir arrêter et mettre hors d'état de nuire les tueurs en série, avant qu'ils eussent pu agir.

Arrêter une seuils opération des tueurs en série n'aurait pas été suffisant pour assurer que le nombre d'assassinats fût inférieur au nombre de ceux qu'ils ont perpétrés lors de leur dernier massacre.

Les tueurs en série de ce genre doivent être totalement et définitivement mis hors d'état de nuire. L'action a nettement accéléré et simplifié ce processus.


Je ne soutiens pas particulièrement l'Algérie dans d'autres domaines, mais ce qui est juste est juste:
Si je la critique lorsque je pense qu'elle fait faux, je la félicite lorsque je pense qu'elle fait juste.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
29 décembre 2013 15:46
FAtekam

Citation
a écrit:
Tout d'abord et puisque vous êtes né en France la première des choses qui touche a l'éducation c'est le fait de ne pas tutoyer quelqu'un qui vous vouvoie . Ceci fait partie de la culture française puisque vous affirmez y être né .
Ceci d'une part ....d'autre part vois m'informez que vous êtes né en France et grandi en France .....
Je vous informe au point de vous déplaire que je suis né bien avant vos en France , que je vis en France et contrairement à vous je maîtrise l'arabe aussi bien que le français de part mon cursus universitaire ...

Mon chère Fatekam peux-tu seulement lire objectivement ce que je t'ecris ??? où as tu vue que je suis né en France ???, je suis né bien plus au nord c'est pour ca que je parle d'Europe...

Les valeurs française je leur pisse achak dessus je ne suis pas du tout francophile comme beaucoup de ces maghrébins plein de complexe d'infériorité et si je n'avais pas peur d'ennuyer mes interlocuteurs j'écrirai volontiers en langage SMS tellement leur mépris(francaoui) des autres me répugnes...

Citation
a écrit:
Vous avez a quelques années près l'âge de mon fils aîné et c'est dans ce sens ou je sollicite un peu plus de réspect a mon égard car jusqu'à ce jour personne n'a osé me traité de menteur dans mon quotidien
Nous ne sommes pas de votre "quotidien" et d'ordinaire je ne manque de respect ni au grand ni au plus petit crois moi ! et si je t'ai heurté en t'accusant de menteur ce n'était pas mon attention, on est sur un forum pas au parlement, on est tout le deux anonymes et seules le débat d'idée et d'arguments doit l'emporter... essayons donc de ne pas faire en sorte que la discussion vire au combat de coq. d'ailleurs que je sois plus jeune ne fait pas de moins une personne avec de moins bon arguments non ?

je tiens quand même à te signaler qu'à l'age de 26 ans quand la plupart des jeunes revaient de CDI, moi je les signais au nom de ma société pour les autres(et j'ai commencé de rien)... comme quoi l'âge pour certaine personne n'est qu'un critère secondaire.

Citation
a écrit:
D'un autre côté que connaissez vous du mien ???? Avez vous séjournez ne serait -ce qu'une heure en Algérie puisque appartement vous connaissez des choses sur ce pays ????

Je n'ai jamais été en Algérie(et c'est bien dommage) et je n'ai jamais dis que je connaissais l'Algérie, ce que j'ai dis c'est que je reconnaissais certaine réaction face au problème du sahara. je lis beaucoup la presse algérienne, je sais ! c'est pas un gage de qualité mais au moins je peux me forger une opinion sur la tendence que Djamila essaye tant bien que mal de véhiculer et puis je connais quelque algérien (selon qu'ils soient kabyle ou pas) les positions son bien plus tranché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/13 15:49 par wach jabek lia.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
29 décembre 2013 16:11
Pour sure on a été blacklisté parcequ'ils ont du perdre un contrat....hé oui ya tjrs une raison économique...tt le monde se fiche de la menace terroriste...
D
1 janvier 2014 20:51
Citation
wach jabek lia a écrit:
DJAMILA75
Tes prises de position = je m'en fou mais je soutiens le polizario, quand je te lis j'ai l'impression de lire les communiqué d'el mouradia.

Tout comme ta position rejoint celle du makhzen. Est-ce que ça veut dire que tu soutiens el makhzen ?

Citation
a écrit:
Vous souhaité diviser quand l'allemagne et la France (deux grand vrai rivaux) signe des accords pour ne faire qu'un pays (sous l'égide de l'EU)

Absolument rien à voir. Il faut partir sur des bases saines si on veut construire du solide. Pour le moment, au Maghreb, on en est encore à assurer les fondations. Rien ne presse, on fera ça à notre rythme, personne ne nous imposera quoi que ce soit (je pense ici à l'occident, va pas comprendre autre chose encore, le "nous" c'est nous Algériens et Marocains).

Citation
a écrit:
Citation
a écrit:
Amelibre, tu me connais depuis un moment maintenant, tu as donc du me lire quand j'ai dit ce que je vais répéter :
Le sahara occidental, on s'en fout. Pas dans le sens où le sort des sahraouis ne nous touche pas mais dans le sens où quelle que soit la solution trouvée, ça nous ira très bien puisque ça ne changera rien à nos vies.

oui, je t'ai aussi pas mal lu avec mon téléphone, tu n'as aucune crédibilité pour parler du sujet parce que tu es fourbes

A part insulter tes interlocuteurs, tu as d'autres arguments ? J'ai vu sur ton profil que tu es cro-magnon, jusqu'ici je me contenter de t'ignorer parce-que ça ne volait pas très haut. Et bien je vais continuer même sous ce pseudo lol
D
1 janvier 2014 20:57
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je ne soutiens pas particulièrement l'Algérie dans d'autres domaines, mais ce qui est juste est juste:
Si je la critique lorsque je pense qu'elle fait faux, je la félicite lorsque je pense qu'elle fait juste.

Respect. Welcome
2 janvier 2014 17:20
Salam,

dans le fond, on rapporte tout sur nous, marocains oula algériens, la réalité est là, une expression de chez nous dit "rass el k'hel houya rass el k'hel", devant un ajnabi, on est que des "arabes", on se prend le bec, ntouma, hna, les generaux vs le makhzen, patati, patata...

hadik la black-list, c'est que ceux que les médias disent, la réalité, c'est plus douloureux, les arabes, ils donnent, en retour, c'est les insultes qu'ils récoltent, chouffou tous ces gentils états pétrolier qui déversent leurs frics à Paris, en retour, les journaleux et les politiques français, ils leurs crachent à la gueule, regardez combien d'états arabes autour d'eux souffrent, mais ils préfèrent investir dans des pays qui n'ont rien à partager avec eux, le mec qui est fier de ses richesses, dans l'arrière cour on le traite de chameau, ils vont donner le flouss dans les palaces, les clubs de foots, ils le dilapident dans le fassad.

je sais que 2014 sera une prolongation de 2013, chez nos voisins algériens seront les stars ceux qui insulteront le plus le Maroc, je pronostique Sellal président à moins que son chef par un grand miracle refasse surface, mais bon, la réalité, c'est qu'on n'a jamais vu un humain revenir de chez les morts, on continuera à recevoir des compliments sur le Makhzen le Roi, les femmes de notre pays, la drogue...

Voilà on continuera à se battre comme des chiffonniers, avec nos capacités intellectuels limités, ben oui faut le dire, les chinois sont en train de préparer la conquête spatiale, et nous marocains oula algériens, on est fier de clouer le bec à l'autre ;-)

Allez les gars, bonne fight...
D
2 janvier 2014 17:46
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

dans le fond, on rapporte tout sur nous, marocains oula algériens, la réalité est là, une expression de chez nous dit "rass el k'hel houya rass el k'hel", devant un ajnabi, on est que des "arabes", on se prend le bec, ntouma, hna, les generaux vs le makhzen, patati, patata...

hadik la black-list, c'est que ceux que les médias disent, la réalité, c'est plus douloureux, les arabes, ils donnent, en retour, c'est les insultes qu'ils récoltent, chouffou tous ces gentils états pétrolier qui déversent leurs frics à Paris, en retour, les journaleux et les politiques français, ils leurs crachent à la gueule, regardez combien d'états arabes autour d'eux souffrent, mais ils préfèrent investir dans des pays qui n'ont rien à partager avec eux, le mec qui est fier de ses richesses, dans l'arrière cour on le traite de chameau, ils vont donner le flouss dans les palaces, les clubs de foots, ils le dilapident dans le fassad.

je sais que 2014 sera une prolongation de 2013, chez nos voisins algériens seront les stars ceux qui insulteront le plus le Maroc, je pronostique Sellal président à moins que son chef par un grand miracle refasse surface, mais bon, la réalité, c'est qu'on n'a jamais vu un humain revenir de chez les morts, on continuera à recevoir des compliments sur le Makhzen le Roi, les femmes de notre pays, la drogue...

Voilà on continuera à se battre comme des chiffonniers, avec nos capacités intellectuels limités, ben oui faut le dire, les chinois sont en train de préparer la conquête spatiale, et nous marocains oula algériens, on est fier de clouer le bec à l'autre ;-)

Allez les gars, bonne fight...

Salam,

J'aurais applaudi des deux mains si tu n'avais pas tapé que d'un côté...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook