Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention !!!
M
18 janvier 2012 16:35
Salam Alaykoum,
Après quelque lecture dans ce forum, j'ai remarqué que n'importe qui suggère des solutions (souvent catastrophiques) aux demandeurs d'aide.
Pour cela, je tiens à partager ce conseil avec vous (un devoir d'un musulman envers ses sœurs et frères).
Si vous avez un problème avec votre conjoint(e) essayer toujours de chercher les solutions dans le coran ou la sunna. c'est à dire, demandez l'avis d'un imam où d'un savant en islam parce qu'eux savent très bien ce qu'ils disent et vous donnent les sources et les références de leurs conseils.
la plupart des personnes (dans ce forum) qui donnent des conseils et des solutions aux problèmes intimes, ne savent pas le contexte réel du problème ni le point de vue de l'autre personne concernée par le problème. En plus, ils n'ont généralement pas ou pas assez de références en islam et vous donnent des solutions dramatique et catastrophique, elles se sont généralement basées sur leurs propres expériences ou leur propres personnalités.
Je vous conseille mes sœurs et mes frères de faire très attention et avant de faire n'importe quoi orientez-vous vers la religion parce qu'il n'y a pas d'autres voie sûre que la voie de l'islam.
Rebbi ywefe9 ljamai3 w salam alaykoum.
18 janvier 2012 16:40
2eme Post identique au premier perplexeperplexe
M
18 janvier 2012 16:43
Citation
Hninisou4792 a écrit:
2eme Post identique au premier perplexeperplexe
Salam Alaykoum,
Merci pour la remarque, mais en fait il s'agit de 2 rubriques différentes. le sujet proposé concerne ces 2 rubriques.
18 janvier 2012 16:44
ok autant pour moi winking smiley
z
18 janvier 2012 22:24
salam alaykum

je te rejoins la dessu, il est preferable davoir lavis dune personne religieuse compétente pour une aide de problm de couple , au pire je dis au pire , essai davoir lavis dune personne neutre " pas de rebelle ou revolutionnaire englouti par la mentalité de la société daujourdhui "...

Qallah viennent en aides à tous et a toute
K
18 janvier 2012 23:42
as salam alaykom
Baarak ALLAH o fik pour le rappel c'est clair que beaucoup parlent mais tres peu cite le coran et la sounna et c'est catastrophique, sans oublier qu'il y a souvent des nons musulmans qui proposent des choses qui n'ont rien à voir avec le dine et ca fini mal.D'autres,dans leur détresse, qui souvent est compréhensible vont avoir tendance à choisir dans les solutions proposées les plus faciles et encore une fois se causer du tort a soi meme et/ou a son entourage..
M
19 janvier 2012 10:35
Citation
Abu sofyene a écrit:
as salam alaykom
Baarak ALLAH o fik pour le rappel c'est clair que beaucoup parlent mais tres peu cite le coran et la sounna et c'est catastrophique, sans oublier qu'il y a souvent des nons musulmans qui proposent des choses qui n'ont rien à voir avec le dine et ca fini mal.D'autres,dans leur détresse, qui souvent est compréhensible vont avoir tendance à choisir dans les solutions proposées les plus faciles et encore une fois se causer du tort a soi meme et/ou a son entourage..
Salam alaykoum mon frère,

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous. En plus, parfois c'est des personnes très jeunes et sans expériences qui proposent des solutions au gens.
Je ne suis pas contre les discussions sur Internet. Mais il faut faire très attention avec Internet, parce que ça dégénère rapidement et sans que vous en rendez compte. Allah nous dit :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّبِعُوا خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ ۚ وَمَن يَتَّبِعْ خُطُوَاتِ الشَّيْطَانِ فَإِنَّهُ يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ ۚ وَلَوْلَا فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُ مَا زَكَىٰ مِنكُم مِّنْ أَحَدٍ أَبَدًا وَلَـٰكِنَّ اللَّهَ يُزَكِّي مَن يَشَاءُ ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

"Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient." [S24 V21]

Rebbi yssehel 3lina w ywefe9na
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook