Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attente résultat du DPNI (trisomie)
z
30 octobre 2016 10:59
Bonjour les filles,

Je viens vers vous pour avoir des infos. Merci
Donc, je suis maman de 4 enfants machallah en bonne santé Hamdoulilah er la je suis en attente de bb5.
Voila lors des premières prises de sang faite aux femmes enceinte, notamment celle de la trisomie, mon taux était élevé pour eux 1/101. Ils ont pris en compte que mon âge 35 et la prise de sang. Pas de clarté nucale car Echo du premier trimestre faite trop tard. Je suis donc convoqué et là, ils me propose soit l'amniosynthese, soit la DPNI ( ce qui consiste à prélever le sang maternel, deux tubes, et en labo, chercher des cellules du bébé pour détecter l'enventualité d'un trisomie 13,18 ou 21, 390€ non remboursé par la Secu ou de ne rien faire, après tout c'est que 1% de "chance" que le BB soit trisomique, ou de rien faire). Le monde s'est écroulé autour de moi. Mon mari, très pieux m'as dit de rien faire et que peux importe de ce qui se passeras à la naissance c'est notre enfant et on le garderas.
Donc, moi peureuse et très angoissé j'ai opté pour la prise de sang, car sans danger pour le BB, car l'amnio comporte des risques meme très minimes.
Cela fait fait 3semaines que j'attends LA fameuse réponse et là l'hôpital l'appel pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à trouver l'adn fœtale et ils me propose de refaire la pds gratuitement. Donc c'est repartie pour 3 semaines de stress et d'angoisse. Je ne pourrais vivre vraiment MA grossesse que lorsque je saurai.
Y'as t'il des femmes qui sont déjà passé par cela ?
Si oui racontez moi, meme en mp pour celle qui préfère
Si non faites svp des douaas pour our moi.
Merci
Mes filles, ma vie.
1
30 octobre 2016 11:06
Bonjour,

qu'Allah te laisse patiente ma soeur

Si l'enfant est porteur de trisomie, qadar Llah aujourd'hui les personnes malades peuvent pour beaucoup vivre de manière assez autonome, travailler, etc.

Il faudra bien encadrer son éducation et s'entourer de professionnels

Il ou elle aura ses frères et soeurs pour l'aider quand vous ne serez plus là

Kheir inshaaAllah ma soeur
30 octobre 2016 11:23
Salama3likom,

Je suis maman d'un petit garçon trisomique de bientot 3 ans Mashallah.

Nous avons découvert sa trisomie à la naissance donc ce n'est pas le même parcours que que toi mais je voulais te dire de ne pas stresser . Tu sais moi il n'y avait aucun signe annonciateur pourtant mon fils est trisomique Hamdolillah .

Deja ne stress pas tant que tu n'as pas les résultats et quand bien mal ton enfant serait trisomique c'est loin loin loin d'être une fatalité crois moi ! Ensuite franchement 1/101 C pas grand chose mais en même temps CE test n'est pas très fiable donc il peut se tromper d'un sens comme dans l'autre .

Ton mari a une réaction sage Hamdolillah. Attention , ne crois pas que je ne comprend que pas ton angoisse mais tu n'as pas encore les résultats donc pas de panique pour le moment et Qd bien meme la trisomie est découverte, crois moi ma sœur C pas la fin du monde , du tout .

Une connaissance a eu une petite fille atteinte de trisomie 13 ( allah y rahma ) et aucune détection ante natale . Allah dévoile ce qu'il veut dévoiler ...

Qu'Allah te donne la patience pendant cette attente et si toutefois le résultat est positif , qu'Allah te donne la force d'accepter car qadar lah , chaque enfant , àvec ou sans handicap est une baraka et une amana .
30 octobre 2016 11:24
Salam ma soeur

Une personne proche a vécu la meme chose. Elle a opté pour l'amniosintese. Au bout de 6 mois de grossesse on lui a apprit qu'elle attendait un enfant trisomique. Le pire c'est que le gynéco a tout fait pour la convaincre d'avorter. Ce qui est incroyable c'est qu'en France on a le droit de tuer son bébé à 6 mois de grossesse pour le motif qu'il est handicapé.

Ca a été dur pour les parents surtout le père. Mais, étant croyants, ils ont accepté leur enfant avec son handicap. Aujourd'hui, il est ado et c'est le petit chouchou de la famille. C'est un jeune garçon très sociable, affectueux, drole apprécié de tous. Ce qui est difficile c'est le regard des gens intolérents. Les apprioris sur les handicapés sont répandus malheureusement.

SI Allah t'as mis un enfant handicapé dans ton ventre c'est qu'Il sait que tu es capable de t'en occuper avec ton mari. Pour ça il faut juste que tu l'accepte et que tu l'aime tel qu'il est.

Destresse ma soeur c'est pas bon pour toi et le bébé sachant que ton enfant soit normal ou handicapé ça ne change rien à ton bonheur de maman. Ton mari a raison tu verras avec le temps.
30 octobre 2016 11:27
Salam
Inchallah kheyr pour les résultats ma soeur.

Il avait fait la même chose à ma soeur, nous avons eu très peur.... elle a eu une grossesse difficile c est vrai mais el hamdoullilah le bb n a rien du tout el hamdoullilah.

Les medecins nous ont fait très très peur aussi.... rapproche tok d Allâh swt ma soeur
P
30 octobre 2016 11:28
Assalam aalaykom

Si tu es croyante , accepte ce Qu'Allah te donne . Kheir incha Allah.
30 octobre 2016 12:09
Kheir InchAllah, essaye de trouver la patience en toi pour traverser ces moments difficiles. Tu peux compter déjà sur ton mari qui a confiance en Allah et il a raison sur le fait que peu importe le résultat ça restera ton petit bébé à toi.

courage qu'Allah SWT Vous Facilite amine
24 novembre 2016 15:31
Salam Zassnia alors quelles sont les nouvelles qui je l'espere sont bonnes inchaallah
24 novembre 2016 15:37
MachaAllah on voit a tes ecrits que tu es une battante ton petit prince a bien de la chance de t'avoir comme maman. Qu'Allah lui donne une belle et longue vie, qu'Allah fasse de lui un enfant pieux reconnaissant envers ses parents et qu'il soit heureux bi idniAllah amine car Allah subhanou est capable de changer les choses.
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom,

Je suis maman d'un petit garçon trisomique de bientot 3 ans Mashallah.

Nous avons découvert sa trisomie à la naissance donc ce n'est pas le même parcours que que toi mais je voulais te dire de ne pas stresser . Tu sais moi il n'y avait aucun signe annonciateur pourtant mon fils est trisomique Hamdolillah .

Deja ne stress pas tant que tu n'as pas les résultats et quand bien mal ton enfant serait trisomique c'est loin loin loin d'être une fatalité crois moi ! Ensuite franchement 1/101 C pas grand chose mais en même temps CE test n'est pas très fiable donc il peut se tromper d'un sens comme dans l'autre .

Ton mari a une réaction sage Hamdolillah. Attention , ne crois pas que je ne comprend que pas ton angoisse mais tu n'as pas encore les résultats donc pas de panique pour le moment et Qd bien meme la trisomie est découverte, crois moi ma sœur C pas la fin du monde , du tout .

Une connaissance a eu une petite fille atteinte de trisomie 13 ( allah y rahma ) et aucune détection ante natale . Allah dévoile ce qu'il veut dévoiler ...

Qu'Allah te donne la patience pendant cette attente et si toutefois le résultat est positif , qu'Allah te donne la force d'accepter car qadar lah , chaque enfant , àvec ou sans handicap est une baraka et une amana .
24 novembre 2016 17:29
Amine ya rabi !

Merci pour ton message . Je te redis ce que je t'ai dis en MP ( désolée j'avais pas vu CE messages avant lol ) , tout est la volonté d'Allah et Hamdolillah il y a tellement pire dans la vie . Je ne pense pas etre une battante plus que n'importe qu'elle autre maman , je dirai plutôt que j'accepte tout ce qui viens d'Allah en me disant que ça ne peut être qu'un kheir . Puis un enfant , àvec ou sans handicap est avant tout une amana d'Allah ❤️
Citation
yaourino a écrit:
MachaAllah on voit a tes ecrits que tu es une battante ton petit prince a bien de la chance de t'avoir comme maman. Qu'Allah lui donne une belle et longue vie, qu'Allah fasse de lui un enfant pieux reconnaissant envers ses parents et qu'il soit heureux bi idniAllah amine car Allah subhanou est capable de changer les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook