Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats de Paris : l’énigme de Charleroi
15 mai 2015 01:11
Cest du pIoutisme encore , ne Iisez pas [blogs.mediapart.fr]

La piste à suivre s'orienterait désormais vers un trafic aux ramifications étonnantes puisqu'elles mettent en cause plusieurs services de sécurité français.


Au centre de ce réseau, un certain Claude Hermant, un ancien du DPS (le service d'ordre du Front National), service qu'il avait accusé il y a 13 ans de l'avoir missionné de semer le désordre dans la cité de Beauval à Meaux, ville contrôlée par Jean-François Copé depuis 1995. L'émission Pièces à convictions avait à l'époque consacré un sujet aux manipulations orchestrées par Hermant dans la cité meldoise. Des opérations pour lesquelles il avait pris soin d'infiltrer le quotidien des habitants. Face à ces accusations, l'ex chef du DPS Bernard Courcelle, également connu pour ses barbouzeries en Afrique, avait nié toute responsabilité. Mais il n'en demeure pas moins que Claude Hermant donnait aux réalisateurs de l'émission de nombreux détails sur ses missions de déstabilisation des cités françaises, de même qu'il obtenait facilement des faux documents et des armes en communiquant via une technique très rodée avec un réseau fonctionnant comme un véritable service de renseignement. Au vu des méthodes adoptées par Hermant pour semer le désordre à Meaux à la fin des années 90, il y a de quoi s'inquiéter qu'un tel homme ait pu fournir des armes à Amedy Coulibaly tout en étant un indic de la gendarmerie lilloise.

D'après la Voix du Nord, ce proche des milieux identitaires lillois aurait échangé plusieurs courriels avec les services de la gendarmerie qui lui auraient donné pour mission d'infiltrer le réseau de trafiquants d'armes de Charleroi. Or ces armes, après être passées dans les mains d'Hermant auraient in fine bien atterri entre celles d'Amedy Coulibaly et auraient servi pour l'attaque de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.


Incarcéré depuis la fin du mois de janvier 2015, Claude Hermant n'a pour le moment pas eu l'occasion de donner publiquement sa version des faits. Néanmoins, on s'interroge sur la nature de l'opération montée par la gendarmerie pour infiltrer le réseau. De même, on s'interroge sur l'étrange relation entre Hermant et la DNRED (Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières) dont un douanier de l'antenne lilloise a été inculpé le 30 avril 2015 pour "acquisition et détention" d'armes de guerre par l'intermédiaire d'Hermant. S'agit-il des armes qu'Amedy Coulibaly avait en sa possession dans l'Hyper Cacher ? Encore un nouveau mystère qui s'ajoute à l'étrange comportement de la DNRED, cette dernière ayant déjà été épinglée par les journalistes du Point dans l'affaire du trafic de fausse Nike de Saïd Kouachi.


Mais revenons-en à l'énigme de Charleroi dans laquelle la Gendarmerie ne semble pas avoir eu un seul indic en la personne d'Hermant mais également un second en la personne d'Amar Ramdani, le compagnon de la gendarme convertie à l'Islam et mise à pied dans un premier temps pour sa relation amoureuse avec ce complice présumé d'Amedy Coulibaly
............suite [blogs.mediapart.fr]


Y a du monde quand meme qui se pose des questions, et pas que des "isIamistes" n'est ce pas Ô troII ...
A qui ceIa profite, toujours se poser cette question.
C
15 mai 2015 01:18
Je pense que ces personnages ne sont que fictions, c-à-d qu'ils n'existent pas, c'est un concept et des personnes qu'ont crée et que fait vivre les Américano-Sionistes et le reste de la clic qui participe aux projets. Toujours le même genre de personne quoi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook