Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats. Femme et fillette sacrifiées
U
11 janvier 2015 07:05
Turquie: Une «kamikaze» se fait exploser à Istanboul

Citation
a écrit:
Une femme portait une ceinture d'explosifs avant de se faire sauter devant un poste de police. Un policier est décédé.

Une femme «kamikaze» est morte mardi en activant sa ceinture d'explosifs dans un poste de police du quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul, a annoncé à la presse le gouverneur de la plus grande ville de Turquie. L'explosion a un tué un policier.

Attaque non revendiquée

Cette femme s'est présentée devant le poste de police vers 17h00 locales en déclarant en anglais avoir perdu son portefeuille avant d'actionner sa charge, a déclaré devant la presse Basip Sahin. «La femme kamikaze s'est approchée des policiers et s'est fait exploser», a-t-il affirmé. Un autre policier a été plus légèrement blessé lors de cet attentat.

M. Sahin a précisé que l'identification de la femme était en cours.

Les forces de l'ordre et les secours sont immédiatement intervenus dans ce quartier, où se trouve notamment la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, selon les images diffusées par les chaînes d'information turques.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais elle survient moins d'une semaine après un attentat à la grenade, le 1er janvier, contre des policiers près des bureaux du Premier ministre Ahmet Davutoglu à Istanbul. Cet attentat a été revendiqué par le groupe d'extrême gauche DHKP-C (Parti-Front de libération du peuple révolutionnaire).
[www.tdg.ch]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/15 07:16 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
11 janvier 2015 07:15
Voilà que les lâches font maintenant exploser des enfants.

Une fillette se fait exploser dans un marché au Nigeria

Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu'une bombe fixée sur une fillette d'une dizaine d'années a explosé dans un marché de Maiduguri, au nord-est du Nigeria. L'attaque a eu lieu vers 12h40 alors que le marché était bondé.

Au moins 20 personnes sont mortes, y compris la fillette porteuse de la bombe artisanale, et 18 blessés, a déclaré ce samedi 10 janvier à des journalist
Citation
a écrit:
es Gideon Jubrin, le porte-parole de la police de l'Etat de Borno dont Maiduguri est la capitale. Une puissante explosion a secoué le «Monday market» à l'heure où il était bondé de vendeurs et de clients. Fin 2014, ce même marché avait déjà essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs.

Il n'y a pour l'instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour lancer des attentats. Selon Ashiru Mustapha, membre d'un groupe local d'auto-défense, la bombe a explosé alors que l'enfant faisait l'objet d'une fouille à l'entrée du marché.

Sans le savoir

Il doute qu'il s'agisse d'un acte délibéré de la fillette. «La fillette avait une dizaine d'années et je doute fort qu'elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps,» a-t-il dit. «En fait, elle était contrôlée à l'entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu'elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu'elle n'ait pu être isolée», a poursuivi Ashiru Mustapha.

Boko Haram a perpétré sa première «attaque suicide» menée par une femme en juin 2014 dans l'Etat de Gombe (nord). Depuis, il y a eu une vague d'attentats à la bombe, dont 4 en une seule semaine à Kano. En juillet, une fillette de 10 ans avait été découverte dans l'Etat de Katsina portant un gilet bourré d'explosifs, laissant penser que Boka Haram forçait les enfants à se faire exploser.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
11 janvier 2015 12:05
Salam

L'horreur dans toute sa splendeur, la vie qui était initialement sacrée n'est plus.
y
11 janvier 2015 12:16
Salam,

c'est de la sauvagerie, de la barbarie, de la lâcheté !

Se servir d'une petite fille de 10 ans comme bombe pour tuer des civils... c'est à vomir !

Les responsables sont tout sauf des humains !
N
11 janvier 2015 12:28
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

c'est de la sauvagerie, de la barbarie, de la lâcheté !

Se servir d'une petite fille de 10 ans comme bombe pour tuer des civils... c'est à vomir !

Les responsables sont tout sauf des humains !

Salam

Un post récemment à été ou et pour demander aux yabis ce qui nous a le plus choquée dans nos vies, j'avais répondu avec un lueur d'espoir intérieure : plus rien ne me choque dans ce bas monde.

Force est de constater que je peux me conforter dans ma pensée.

Une fillette à l'aube de sa vie

pensée à tous ces enfants à travers le monde qui sont pris à partie et embrigader sans des causes qu'ils ne comprennent même pas eux mêmes

p.s : un reportage mardi à 23 h sur France 2 concernant mes enfants syriens portant les armes à la main. On verra ce que cela donnera
N
11 janvier 2015 12:41
Désolée pour les fautes j'écris de mon smartphone
b
11 janvier 2015 12:49
Salut,
Des évènements terribles, ignobles, révulsifs qui ne connaitront pas l’écho médiatique planétaire et pour cause.
Instrumentaliser des enfants innocents, à la fleur de l'âge, c'est de le summum de la perfidie perverse, de l'ignominie.

Des évènements qui ont toutefois policé le langage d'unesuggestion, qui semble avoir compris que l'amalgame usuel qui le caractérisait n'a plus cours, par les temps qui courent.

Des individus, des "terroristes", des sauvages assassins qu'il faut empêcher de nuire par tous les moyens.

S'ils veulent convaincre du bien fondé de leur "idéologie politique", de leurs choix "sociétaux" et matériels, ils doivent obligatoirement emprunter le chemin de la parole, dans le respect de l'autre et sans contraintes, ni armes.

S'ils persistent dans le choix du chemin des armes, de la "terreur" il faut les éradiquer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/15 12:54 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook