Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat à Tunis...
P
24 novembre 2015 18:59
[www.france24.com]


ça ne s'arrêtera jamais... :/
i
24 novembre 2015 19:05
Pourquoi ce gâchis ?
Pourquoi ne pas laisser ce pays pacifique vivre tranquille ?
Un pays qui ne veut du mal à personne
Un pays qui ne nuit pas ses voisins


.
P
24 novembre 2015 19:07
Un pays qui a fait le dur et courageux pari de la démocratie...C'est révoltant, j'ai vraiment mal au cœur pour eux... sad smiley
i
24 novembre 2015 19:16
.


Je fais confiance aux services de renseignements tunisiens.
Çà ne serait pas "la coiffeuse and co" derrières ces attentats perplexe


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 19:17 par imtiyaz.
T
24 novembre 2015 19:34
Tu réponds toi meme a ta propre question

"Pourquoi ne pas laisser ce pays Pacifique qui fait de mal a personne avancer?"

Parce que la Coaltion "Coca Cola-Shoah-OTAN-Petrodollards" avec l aide de leurs bras armé Daesh,veulent détruire et plonger dans le Chao tout les pays Musulmans qui sont sur la voie du développement....
Citation
imtiyaz a écrit:
Pourquoi ce gâchis ?
Pourquoi ne pas laisser ce pays pacifique vivre tranquille ?
Un pays qui ne veut du mal à personne
Un pays qui ne nuit pas ses voisins


.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
24 novembre 2015 19:56
Pourquoi personne ici ne veut croire qu un être humain peut être méchant même s il a un nom arabe ou qu il se dit musulman?

Ca peut tres bien etre un tunisien qui n a jamais mis les pieds dans un autre pays...qui n a jamais rencontré d occidentale de sa vie!

Je crois que des gens se réclamant de l islam jouent les cowboys a paris a madrid...mais surtout a alger a tunis a niamey ou beyrouth!

Dire que ces gens n existent pas ne résoudra pas le problème ! Il faut les combattre
M
24 novembre 2015 20:01
Les victimes a tunis sont des flics....il y a plus d intérêt pour une puissance étrangère de viser les touristes l industrie les jeunes les minorités...


J'ai énormément d estime pour ce pays qui est le seul au maghreb a avoir une vraie conscience politique! J espères qu'ils ne vivront jamais la catastrophe algerienne
T
24 novembre 2015 20:21
Pourquoi? Je vais te dire pourquoi.


Parcque l Irak, dans les années 90,bien que sous régime dictaturale de Saddam, le pays connaissait néanmoins une economie florissante,il était sur les rails,connaissait une certaine stabilitée politique,et les citoyens une certaine sécuritée.....Mais il a fallut l intervention de Bush,et ces nobles motifs pour complétement détruire ce pays et le plonger dans le chaos...Aujourd hui l on voit bien ou cela a mener l Irak


La Lybie,sous Kadhafi n etait peut etre pas un paradis,mais ce pays s en sortait plutot bien par rapport aux autres pays Africains,sa poluution jouissait de beaucoup d avantages en comparaison a d autres....Mais il a fallut que BHL viennent y faire une expédition pour que sarko accompagné de l aviation de L OTAN viennent bombarder les rues de Tripoli,et plonger ce pays dans la guerre civile et le chao.

Ils ont fait pareil en Cote d Ivoire,au Soudan,au Rwanda;au centreAfrique,au Mali...etc

Ouvrez les yeux Bon Sang (Sans jeu de Mot)





Citation
Missy75 a écrit:
Pourquoi personne ici ne veut croire qu un être humain peut être méchant même s il a un nom arabe ou qu il se dit musulman?

Ca peut tres bien etre un tunisien qui n a jamais mis les pieds dans un autre pays...qui n a jamais rencontré d occidentale de sa vie!

Je crois que des gens se réclamant de l islam jouent les cowboys a paris a madrid...mais surtout a alger a tunis a niamey ou beyrouth!

Dire que ces gens n existent pas ne résoudra pas le problème ! Il faut les combattre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/15 20:31 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
p
24 novembre 2015 20:37
arrêter tt les deux de noyer le poisson et de parler de complot et de puissances étrangères machin bidule .....

tamassint : tu es payé par qui pour foutre ta me....

La situation est la suivante :
des barbares tunisiens tuent leurs frères tunisiens pacifistes..... C'est aussi simple que ca.

je pense aux familles de ces flics qui sont morts ce soir. et leurs enfants......


On a les solutions pour nettoyer le monde de ces ....
M
24 novembre 2015 20:37
Oui sous saddam et khadafi ces pays etaient plus stable mais que crois tu qu ils faisaient aux opposans ? Aux groupes soit disant salafistes extremistes etc?
Ne crois pas qu ils etaient des tendres ! Ils tenaient leurs pays d une main de fer !
Ne crois pas que les partis musulmans avaient droit de citer !

Idem pour moubarak ou ben ali...
Ces hommes n etaient pas du tout les sauveurs de l islam !

Oui l occident a massacré ces pays dans un but économique...mais les ennemis de crs dictateurs ont pu eux aussi se lacher...alors bien sur l occident y trouve son compte !

Un pays qui s entre déchire ca permet d y faire ce qu on y veut !

Mais je n ai aucune emprise sur l occident...par contre ca me tue qu un tunisien tue un autre tunisien ! Ca me tue qu un algerien egorge son voisin! Ca me tue qu un libanais pose une bombe en bas de chez lui !

Je me sens profondement arabe et musulmane...et je ne comprends pas qu avec nos valeurs musulmanes on en arrive a tolérer ces horreurs !
Citation
Tamassint' a écrit:
Pourquoi? Je vais te dire pourquoi.


Parcque l Irak, dans les années 90,bien que sous régime dictaturale de Saddam, le pays connaissait néanmoins une economie florissante,il était sur les rails,connaissait une certaine stabilitée politique,et les citoyens une certaine sécuritée.....Mais il a fallut l intervention de Bush,et ces nobles motifs pour complétement détruire ce pays et le plonger dans le chaos...Aujourd hui l on voit bien ou cela a mener l Irak


La Lybie,sous Kadhafi n etait peut etre pas un paradis,mais ce pays s en sortait plutot bien par rapport aux autres pays Africains,sa poluution jouissait de beaucoup d avantages en comparaison a d autres....Mais il a fallut que le juif BHL viennent y faire une expédition pour que sarko accompagné de l aviation de L OTAN viennent bombarder les rues de Tripoli,et plonger ce pays dans la guerre civile et le chao.

Ils ont fait pareil en Cote d Ivoire,au Soudan,au Rwanda;au centreAfrique,au Mali...etc

Ouvrez les yeux Bon Sang (Sans jeu de Mot)


Alors maintenant,libre a toi de regarder ailleurs ou pas,mais moi tu ne pourras jamais m enlever de la tete que ce qu ils veulent,c'est détruire et anéantire en Afrique et au Moyen Orient quiconque oserait vouloir prendre la voie du développement,et affranchire son peuple....Quant a Daesh,c'est leurs bras armé,car si tu regardes bien,dans leurs maniere de faire,ce sont leurs meilleurs alliées...
T
24 novembre 2015 20:53
@ Missy75


Sauf que c'est bien plus compliqué que tu ne le penses

Envahis n importe quelle pays,si possible avec de faux motifs, c'est mieux pour t apporter le soutien de l opinion public...Tue son president,dissout son gouvernement,et tout les fous,les psychopathes,les mécontents,les fanatiques avanceront a roue libre....C'est la théorie du Chao,et ça "ils" le savaient tres bien,et c est d ailleurs ce qu il voulait....

Tout est prémédité,ce sont des destructions organisés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 21:00 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
24 novembre 2015 21:03
Je n'ai pas assez de connaissances politiques pour expliquer le pourquoi du comment. Ce que je sais, c'est que de nombreux pays ont laissés partir sans s'inquiéter de nombreuses personnes en Syrie et que celles-ci ont pu revenir dans leurs pays d'origines sans être inquiétées et mettre à profit leurs "connaissances" apprises là-bas. ça a été le cas en France.

En Tunisie, il y a eu ce jeune à Sousse qui apparemment à toujours vécu en Tunisie, a été animateur touristique à une période, puis, à la suite de mauvaises fréquentations dans certaines mosquées radicales a effectué une tuerie dans un hôtel...


Les responsables sont multiples, ils sont partout et de tout les milieux... On en sait plus sur l'ennemi numéro 1 Daech (bien que je sois sûre que tous les gouvernements savaient bien avant la population les exactions commises par ce groupe terroriste).

On a toutes les informations nécessaires pour lutter contre ce fléau, mais nos politiques tardent à agir ou pire, ignorent le problème...Ils sont en train de payer cette politique laxiste... Et c'est la population et les gens assurant notre sécurité civile qui trinquent...Comme d'habitude :/
N
24 novembre 2015 21:20
Salam,

Il ne faut pas oublier que la Libye est juste à côté et que c'est un pays instable ..
24 novembre 2015 21:43
degoutée pour la tunisie autant que j'ai été choque pour la France

au moins personne peut dire ils ne s'en prennet car des pays laics ou catholique .....

alors là on peut plus dire qque c'est les musulmans je le savais déjas depuis trés lontemps
G
24 novembre 2015 21:51
Oui certains pays qui n'ont rien à proposer à leur jeunesse ont laissé partir leurs Citoyens aller en Syrie pour faire du Terrorisme. (je n'employerai pas le mot Djihad) Pourquoi autant de Tunisiens , marocains en Syrie ? on ajoute aussi les Saoudiens , koweitiens égyptiens se trouvent en Syrie pour commettre des atrocités. La mondialisation de Daech a une responsablité partagée : la naïveté de l'occident et le débarras volontaire des certains pays musulmans qui n'ont rien à proposer à leurs citoyens désœuvrés
24 novembre 2015 22:11
Les policiers et les militaires sont hyper exposés aux attaques depuis les problèmes que la Tunisie connait des soucis? Plusieurs ont été sauvagement agressés.

Je ne suis pas pro Ben Ali mais je comprends maintenant les anciens qui nous faisaient taire quand on dénonçait la dictature... et oui déjà à l époque ils disaient que au moins ils avaient la paix
24 novembre 2015 22:16
la tunisie n'en a pas fini....tant que les arabes ne travaillerons et ne coopérons pas ensemble,il y aura toujours des attentats

meme pas capable de former une coalition et aller nettoyer la syrie,l'irak et le sahel pour en finir une bonne fois pour toute...au lieu de ça, ils sont la a attendre que les occidentaux le fasse a leur place!!
K
24 novembre 2015 22:45
Salam,

Ce que tu dis est logique et plaisant mais c'est utopique, c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu penses malheureusement...

Condoléances aux tunisiens qui vont surmonter toutes ces difficultés, je fais confiance au peuple tunisien.
Citation
discretos a écrit:
la tunisie n'en a pas fini....tant que les arabes ne travaillerons et ne coopérons pas ensemble,il y aura toujours des attentats

meme pas capable de former une coalition et aller nettoyer la syrie,l'irak et le sahel pour en finir une bonne fois pour toute...au lieu de ça, ils sont la a attendre que les occidentaux le fasse a leur place!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 novembre 2015 10:36
Salam la Tunisie est un pays proche géographiquement de la Libye et des états arabes.... La Libye est l'une des grosses portes d'entrée pour daesh par daesh et les tunisiens embarqués dans daesh.... La Libye étant un pays instable et en guerre également, permet ce genre d'attaques contre la Tunisie, pas de sécurité et peu de contrôles aux frontières... Et la Tunisie n'a pas d'armée ni les moyens de contrer ces attaques. Ça fait la 3ème en quelques mois, le pays "islamisé" depuis la révolution est de trois catégories désormais on a les musulmans normaux dits "modérés" on a les "occidentalisés" qui sont contre une Tunisie islamique et on a les "fanatiques" qui sont avec daesh..... Beaucoup de tunisiens ont été rejoindre leur armées et même des tunisiennes parties faire le "djihad nikah" qui est le fameux "mariage temporaire sexuel pour les combattants"...
Beaucoup sont revenues enceintes, cachées par des associations qui les ont aidées elles sont quelques centaines. J'avais notamment vu une interview d'une d'elle qui disait avoir fuit, et avoir eu une centaine de "maris"... Qu'elle avait risqué sa vie pour fuir... Etc. Et des tunisiens sont revenus également dégoûtés des horreurs qu'ils avaient vus. Mais pour certains ils disent" je sais pas, peut-être sont-ils musulmans, peut-être pas... "et doutent ENCORE du fait qu'ils ne sont pas de l'islam gros pb ! Donc, et la pauvreté les pousse parfois à rejoindre daesh... (salaire, femmes à volonté, et statut viril de combattant pfff). Il faudrait une solidarité entre les pays du maghreb contre eux. En Algérie nous avons été menacés aussi ! Mais une minorité fine est concernée par daesh donc ça va encore, le maroc je sais pas... Je comprend pas pk le maghreb ne s'unit pas contre daesh... Ensemble. Comme l'Europe.
Citation
Paolina a écrit:
[www.france24.com]


ça ne s'arrêtera jamais... :/
p
25 novembre 2015 15:55
Gaby , ce que tu dis est faux
Pourquoi autant de Français , d'anglais , de belges , allemands , indonésiens vont en Syrie ?

il me semble qu'ils vivent dans des pays démocratiques et ils ont toutes les chances de réussir , et malgré ca ils y vont . ce n'est pas une question de pauvreté ou de régime en place .

ce sont de simple abrutis , imbéciles , dépressifs et des ratés. ce n'est pas moi qui le dit ce sont les chiffres .....je te rappelle que les attentas de Paris sont le produit de pure jeune belges et Français , qui ont mis les pieds peut etre une fois ou deux dans le pays d'origine de leurs parents : ce sont de pure produits européens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 15:58 par participant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook