Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat mosquée de brest
R
28 juin 2019 15:28
Je suis d'accord mais il est difficile justement dans CE cas que ce soit PERSONNEL justement

Après je t'avoue que je l'apprécie pas non plus ce mec
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Si j'ai bien compris, ils ne l'ont pas qualifié d'attentat en rapport à des écrits de l'auteur.

Donc, si on a pas accès à ces écrits, je pense qu'il est difficile de se faire une idée.
La notion d'attentat est surtout liée à la motivation.

Tuer un prêtre parce qu'on le déteste personnellement pour une raison X ou Y etc ce ne sera pas pareil que le tuer parce qu'on veut exterminer les chrétiens.
s
28 juin 2019 15:49
On ne parle pas de fait mais de qualifier des faits

La justice qualifie des faits.
Homicide volontaire, involontaire, meurtre, assassinat …

Tous ces mots ont un sens et la justice qualifie les faits en fonction des éléments autour de ces faits. Elle ne dira pas assassinat quand c'est un meurtre, elle ne dira pas viol quand c'est une agression sexuelle etc

Autrement dit, pour l'affaire qui nous concerne, on n'a pas accès aux lettres qui permettent de qualifier les faits alors sur quelles bases qualifies-tu ces faits de non attentat.

Tu pourrais me faire le même reproche si j'avais dit que c'est un attentat.
Sauf que sous le coup de l'émotion, on n'a pas forcément le recul pour attendre tous les éléments.

Citation
aladin2018 a écrit:
On n'imagine rien, on parle de faits.
a
28 juin 2019 15:52
Vous parlez en général. Parlons du fait auquel fait allusion le post.
Citation
srnit a écrit:
On ne parle pas de fait mais de qualifier des faits

La justice qualifie des faits.
Homicide volontaire, involontaire, meurtre, assassinat …

Tous ces mots ont un sens et la justice qualifie les faits en fonction des éléments autour de ces faits. Elle ne dira pas assassinat quand c'est un meurtre, elle ne dira pas viol quand c'est une agression sexuelle etc

Autrement dit, pour l'affaire qui nous concerne, on n'a pas accès aux lettres qui permettent de qualifier les faits alors sur quelles bases qualifies-tu ces faits de non attentat.

Tu pourrais me faire le même reproche si j'avais dit que c'est un attentat.
Sauf que sous le coup de l'émotion, on n'a pas forcément le recul pour attendre tous les éléments.
s
28 juin 2019 16:08
En 2 mots : les lettres du tireur

Elles sont où et que disent elles ?

Citation
aladin2018 a écrit:
Vous parlez en général. Parlons du fait auquel fait allusion le post.
28 juin 2019 16:37
Rien d'étonnant. Le deux poids deux mesures n'est pas nouveau. Il n'y a plus grand chose à espérer des médias.
N
28 juin 2019 18:32
Ils pourraient s'attaquer aux 10 mosquées les plus grandes de France un vendredi, que les médias en parlerait à peine et les musulmans n'en parlons même pas, à part venir sur yabiladi feindre d'être "triste".

Nous savons qu'un terroriste est un "musulman" qui tuent ou qui pensent différemment, parfois cela suffit.

C'est comme un étranger en France qu'on appelle immigré et un français à l'étranger est un expatrier, ça en dit long sur leur raisonnement bancal.
a
28 juin 2019 20:49
Exposez les faits
Citation
srnit a écrit:
En 2 mots : les lettres du tireur

Elles sont où et que disent elles ?
28 juin 2019 21:37
Effectivement on ne peut pas parler d'attentat puisque la personne qui l'a commit n'est pas musulmane.

À la limite on peut parler de rixe, de bousculade voire même de point de côté...
Citation
aladin2018 a écrit:
On ne peut pas parler d'attentat pour ce cas.
a
28 juin 2019 21:43
Arrêtez de jouer les victimes. On utilise le mot attentat dans des cas précis. En Tunisie c'est un attentat et tout le monde a utilisé le mot attentat.
Citation
37,5° a écrit:
Effectivement on ne peut pas parler d'attentat puisque la personne qui l'a commit n'est pas musulmane.

À la limite on peut parler de rixe, de bousculade voire même de point de côté...
28 juin 2019 22:02
Et en Tunisie celui qui l'a commis il était musulman ou pas ?


Citation
aladin2018 a écrit:
Arrêtez de jouer les victimes. On utilise le mot attentat dans des cas précis. En Tunisie c'est un attentat et tout le monde a utilisé le mot attentat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/19 22:05 par 37,5°.
a
28 juin 2019 22:06
Ce n'est pas le sujet.
Citation
37,5° a écrit:
Et en Tunisie celui qui a commis il était musulman ou pas ?
28 juin 2019 22:07
ptdr ptdr ptdr

Comment tu as esquivé la réponse Oups
Tu vois c'est bien ce que je dis winking smiley
Citation
aladin2018 a écrit:
Ce n'est pas le sujet.
a
28 juin 2019 22:10
Le sujet C'est ce qui s'est passé à Brest.
Citation
37,5° a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Comment tu as esquivé la réponse Oups
Tu vois c'est bien ce que je dis winking smiley
28 juin 2019 22:33
C'est toi qui a commencé à parler de la Tunisie alors que le sujet c'est ce qui s'est passé à Brest comme tu dis.

Tiens c'est cadeau :

[youtu.be]
Citation
aladin2018 a écrit:
Le sujet C'est ce qui s'est passé à Brest.
a
28 juin 2019 23:09
Je l'ai cite comme exemple . Mais le sujet n'est même pas Brest. Le sujet est que certains s'offusquent qu'on utilise pas le mot attentat sous prétexte que la victime est musulmane et qu'on veut minimiser l'affaire .

J'ai dit Qu'on utilise le mot attentat pour des cas précis. En Tunisie C'est un attentat, à Brest ce n'est pas un attentat
Citation
37,5° a écrit:
C'est toi qui a commencé à parler de la Tunisie alors que le sujet c'est ce qui s'est passé à Brest comme tu dis.

Tiens c'est cadeau :

[youtu.be]
28 juin 2019 23:48
Exactement tu la cité comme exemple donc ne sois pas étonné que j'utilise ton exemple contre ce que tu affirme.

On remarquera que avec ton exemple ma théorie fonctionne :
"Une personne de confession musulmane qui commet des homicides (ou des tentatives d'homicides) est un terroriste. Une personne qui n'est pas de confession musulmane commet des homicides (ou des tentative d'homicides) n'est pas un terroriste."
Citation
aladin2018 a écrit:
Je l'ai cite comme exemple . Mais le sujet n'est même pas Brest. Le sujet est que certains s'offusquent qu'on utilise pas le mot attentat sous prétexte que la victime est musulmane et qu'on veut minimiser l'affaire .

J'ai dit Qu'on utilise le mot attentat pour des cas précis. En Tunisie C'est un attentat, à Brest ce n'est pas un attentat
a
29 juin 2019 10:11
On n'a pas parlé de terrorisme dans le cas de Brest. Vous êtes paranoïaque comme certains.
Citation
37,5° a écrit:
Exactement tu la cité comme exemple donc ne sois pas étonné que j'utilise ton exemple contre ce que tu affirme.

On remarquera que avec ton exemple ma théorie fonctionne :
"Une personne de confession musulmane qui commet des homicides (ou des tentatives d'homicides) est un terroriste. Une personne qui n'est pas de confession musulmane commet des homicides (ou des tentative d'homicides) n'est pas un terroriste."
t
29 juin 2019 10:22
Aladin... Ton cœur est mauvais et ce cache là verites

Il ne faut discuter avec une personne qui vous dis que le soleil est vert. ...

Il le dis pas clairement mais pour lui un terroriste est forcément musulman


Citation
aladin2018 a écrit:
On n'a pas parlé de terrorisme dans le cas de Brest. Vous êtes paranoïaque comme certains.
a
29 juin 2019 10:26
Encire un autre parano. Si vous n'êtes pas content du traitement de l'actualité , contactez les médias, faites des pétitions, donnez des arguments solides. Ce n'est pas des jérémiades sans fondement qui changeront quelque chose.
Citation
touko69 a écrit:
Aladin... Ton cœur est mauvais et ce cache là verites

Il ne faut discuter avec une personne qui vous dis que le soleil est vert. ...

Il le dis pas clairement mais pour lui un terroriste est forcément musulman
t
29 juin 2019 10:37
Nuance on ce plain pas des media. On est avisé de leur lignée éditorialiste...

Musulmans terroriste. Le plus dangereux ne sont les media
Mais bien ceux qui avale leur salade sans faire fonctionner leur cerveau... Tu en est le plus belle exemple

Les mêmes fait ce sont déroulé en nouvelle Zélande avec plus de victimes qualifier d attentats terroriste. Mais en France impossible.......
Sur ceux bonne journée. Fait travaille ton cerveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook