Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentat en Egypte
1 janvier 2011 20:42
Je suis très attristé pour l'attentat à Alexandrie, comme tous les musulmans normaux, encore une fois ces lâches d'extrémistes font parler d'eux, ils finiront par faire détester l'Islam dans le monde entier (ce que ne font pas la déférence entre les bons et les mauvais musulmans).
Dieu n' à jamais dit : il faut tuer les non musulmans, c'est vraiment triste !!!
w
1 janvier 2011 23:29
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Je suis très attristé pour l'attentat à Alexandrie, comme tous les musulmans normaux, encore une fois ces lâches d'extrémistes font parler d'eux, ils finiront par faire détester l'Islam dans le monde entier (ce que ne font pas la déférence entre les bons et les mauvais musulmans).
Dieu n' à jamais dit : il faut tuer les non musulmans, c'est vraiment triste !!!
Salam

Est ce que c'est attentat à un rapport avec l'islam ?

Les élections sont proche...
a
1 janvier 2011 23:53
Est ce que c'est attentat à un rapport avec l'islam ?
Mais qui pourra RÉPONDRE à cette question ? PERSONNE, VRAIMENT PERSONNE ! C'est une question d'interprétation !
Mais là n'est pas le problème ! Malheureusement , on voit jamais une réaction des musulmans pour sortir dans les rues du monde entier et condamner très fort ce genre d'attentat. Imaginez-vous la même chose, des chrétiens qui font exploser une bombe dans une mosquée et tuer des musulmans. Le monde entier serait dans les rues on brûlerait l'évangile on attaquerait n'importa quels chrétiens.
Saadinealouceima
Mais l'image des musulmans et de l'islam est déjà entamée depuis très longtemps malheureusement et personne ne bouge. Mais comme il n"y pas de clergé, il y aura TOUJOURS des attentats au nom de l'islam. On peut détester Ben Laden, comme je le déteste, mais je comprends qu'il puisse interpréter les textes à sa façon, il est même plus juste par rapport aux textes !
Mais chuuuuuuuuuuuuuuuute, ne dérangez pas ceux qui tuent au nom de dieu !!!
X
2 janvier 2011 00:00
Quelques remarques sur ces attentats odieux et aveugles :

-Il faut garder en tête que le Parlement Egyptien prévoit sous peu de lever l'état d'urgence en vigueur depuis 1967. Mubarak et ses sbires y sont opposés mais l'Egypte subit des pressions américaines dans ce sens.

-Je m'étonne que l'un des plus grands églises d'Alexandrie n'ait pas été mieux protégé, durant ces fêtes.

-Ces attentats étaient hélas prévisibles et même si les médias n'en parlent pas, ils ont un genèse. Des groupes extrémistes avaient menacé de s'en prendre aux chrétiens après que certains de ces derniers eurent enlevé des filles Coptes converties à l'Islam, l'une d'elle étant l'épouse d'un célèbre prêtre.
Mubarak et son régime ont laissé pourrir la situation puisqu'ils tirent leur épingle du jeu en maintenant l'état d'urgence et en montant les communautés les unes contre les autres.

Certaines de ces femmes coptes converties à l'Islam ont été kidnappées il y a de cela plusieurs mois et les manifestations exigeant leur libération sont quotidiennes.

-Certains responsables Coptes ont jeté de l'huile sur le feu et appelé les chrétiens à s'armer. Il y a aussi eu des agressions contre des Musulmans dans les quartiers Coptes.

J'espère que les coupables de ces crimes seront punis.
c
2 janvier 2011 00:58
quoi qu'on fasse et quellles que soient les manieres dont vous tourniez les infos force est de constater une constante:
il ne fait pas bon ne pas etre musulman dans un pays musulman.
je n'ai pas vu de manifestation d'indignation. mais c'est vrai que ça, c'est bon pour les carricatures d'un hypothetique dieu. des chretiens explosés, ça vaut pas grand chose, pas vrai rastapopoulos? et puis ils avaient enlevés des coptes, pas vrai? (info ou propagande islamiste?)
w
2 janvier 2011 01:07
Citation
coldman a écrit:
quoi qu'on fasse et quellles que soient les manieres dont vous tourniez les infos force est de constater une constante:
il ne fait pas bon ne pas etre musulman dans un pays musulman.
je n'ai pas vu de manifestation d'indignation. mais c'est vrai que ça, c'est bon pour les carricatures d'un hypothetique dieu. des chretiens explosés, ça vaut pas grand chose, pas vrai rastapopoulos? et puis ils avaient enlevés des coptes, pas vrai? (info ou propagande islamiste?)
Salam

Je dirais tout bonnement propagande à la coldman.

Rien à avoir avec l'islam, rien.
tout musulmans ne peut que condamner.
c
2 janvier 2011 01:19
rien à voir, moi, je veux bien. mais c'est à chaque fois commis par des musulmans, dans un pays musulman. et j'ai du mal à voir les manifestations de soutien et d'indignation. mais peut etre que les medias sionistes ne veulent pas en parler?
2 janvier 2011 05:57
coldman, tu commence à me saouler sérieux avec tes interventions à deux centimes dés qu'on parle d'Islam...

T'aime pas l'Islam, c'est ton probléme, maintenant, arrête de venir demander aux Musulmans de "condamner" quoi que ce soit, on est des Musulmans, des hommes libres et indépendants.

On n'est responsable que de nos actions.

Et tes actions politiques genre "condamnation" c'est juste un jeu de marionettes inventés par les occidentaux, genre on dit une chose, et on fait autre chose...

Les Musulmans mon ptit gars ne condamnent pas devant les caméras pour retourner à leur vie de tout les jours, ils agissent...

Et vu qu'on vit dans des pays régis par des gouvernements qui interdisent au citoyen d'agir lui même... Ben autant ne rien faire du tout, ne pas condamner, ne rien faire... Laisser la situation exploser en espérant que les régimes en place vont s'en prendre la pleine tronche jusqu'à s'écrouler comme des chateaux de cartes...

Et le jour où on aura tous la liberté d'agir de maniére concrete sur le terrain, ce jour là, on pourra condamner une action avant d'intervenir soi même sur le terrain...

En attendant, on en a rien à faire des condamnations...
f
2 janvier 2011 06:44
Si il faut condamner tous les combats soi-disant ...religieux!
A
2 janvier 2011 11:12
Citation
coldman a écrit:
quoi qu'on fasse et quellles que soient les manieres dont vous tourniez les infos force est de constater une constante:
il ne fait pas bon ne pas etre musulman dans un pays musulman.
je n'ai pas vu de manifestation d'indignation. mais c'est vrai que ça, c'est bon pour les carricatures d'un hypothetique dieu. des chretiens explosés, ça vaut pas grand chose, pas vrai rastapopoulos? et puis ils avaient enlevés des coptes, pas vrai? (info ou propagande islamiste?)

Il est surtout très dangereux de vivre en tant que musulman dans un pays catho extrémiste, évangéliste ou sioniste.
N'oubliez pas qu'après le défaite des croisé au moyen orient, le premier qui a relacé la haine religieuse contre l'Islam, est bien la famille Bush et ses faucons dirigés par les sionistes.
A chaque agression contre l'Irak ou l'Afghanistan, Buch criait de joies en disant Good blesse us.
Et qu'est ce qu'ils font les extrémistes européens en complicité avec le mossad contre l'Islam en Europe et ailleurs?
Et au Nigeria? La presse occidentale parle des massacres contre les cathos, mais on ne parle pas des massacres contre les musulmans contre les populations civiles et des handicapés musulmans, dont certains massacres étaient filmés par Aljazira
Dites:
Avant de l'ouvrir, renseignez vous, avant de juger les autres et oublier vos défauts sataniques.
l
2 janvier 2011 11:54
Les chrétiens sont persécutés ou chassés dans la majorité des pays musulmans sauf que les médias n'en parlent que lorsqu'il y a plusieurs morts. Il ont une part de responsabilité dans ce laisser faire en ne dénoncant pas systèmatiquement ces persécutions plutôt que de faire la une avec des faits divers du type "elle a eu un PV parce qu'elle est voilée",

Les chrétiens pape en tête à part envoyer des messages de paix et de soutien n'agissent pas assez fermement. Peut-être que brûler un Coran pour chaque mort à cause de sa religion chrétienne serait plus efficace ? Il n'y a qu'à voir comment une caricature à mobilisé la solidarité musulmane.....

Mais un croyant ne brûlera pas un livre saint même si c'est celui d'une autre religion et cela risque aussi d'engendrer encore plus de haine et même de se retourner contre les chrétiens dans certains pays. Pour avoir profané le Coran au Pakistan, des chrétiens ont été brûlés vif par des musulmans. Et même s'ils avaient échapper à ce massacre, brûler le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan....ce n'est pas un PV à 22 euros. Les musulmans ont la loi uniquement pour eux dans certains pays donc à part quitter ces pays ou ils sont persécutés, les minorités chrétiennes n'ont guère d'autres alternatives.
g
2 janvier 2011 12:31
Más muertes ridículas y absurdas!!!
Descansen en Paz!!!
A
2 janvier 2011 12:41
Citation
louise a écrit:
Les chrétiens sont persécutés ou chassés dans la majorité des pays musulmans sauf que les médias n'en parlent que lorsqu'il y a plusieurs morts. Il ont une part de responsabilité dans ce laisser faire en ne dénoncant pas systèmatiquement ces persécutions plutôt que de faire la une avec des faits divers du type "elle a eu un PV parce qu'elle est voilée",

Les chrétiens pape en tête à part envoyer des messages de paix et de soutien n'agissent pas assez fermement. Peut-être que brûler un Coran pour chaque mort à cause de sa religion chrétienne serait plus efficace ? Il n'y a qu'à voir comment une caricature à mobilisé la solidarité musulmane.....

Mais un croyant ne brûlera pas un livre saint même si c'est celui d'une autre religion et cela risque aussi d'engendrer encore plus de haine et même de se retourner contre les chrétiens dans certains pays. Pour avoir profané le Coran au Pakistan, des chrétiens ont été brûlés vif par des musulmans. Et même s'ils avaient échapper à ce massacre, brûler le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan....ce n'est pas un PV à 22 euros. Les musulmans ont la loi uniquement pour eux dans certains pays donc à part quitter ces pays ou ils sont persécutés, les minorités chrétiennes n'ont guère d'autres alternatives.

Les musulmans croient à toutes les prophètes et respectent toutes les religions monothéistes, Ils croient à moïse comme à Abraham, ou Jésus, c'est pour ça qu'ils n'avaient pas mis dehors du moyen orient des catholiques et des juifs après leurs victoires sur les croises , ces derniers avaient massacrés tout ce qui bougeait au moyen orient , et piller toute la la région.
Les plus grands massacres de tous les temps viennent des extrémistes catholiques et de l'église, en Amérique, en Afrique, au Moyen Orient, en Irak et au Pakistan, et puis des sionistes contre les palestiniens. des palestiniens qui avaient très longtemps protégé ces ingrats et sataniques sionistes, ce qu'ils ne devaient pas faire, c'est une grave erreur qu'ils sont occupés à payer chèrement pour le moment.
Pourquoi on ne parle pas des morts dans les mosquées musulmans, Et des bombes jetés par avion sur les civile depuis des décennies, dont certains sont remplie de phosphore jetés sur Gaza pour éliminer le maximum de palestiniens.
Tuer des milliers de civils par avion n'est pas du terrorisme pour vous? C'est de la guerre chirurgicale de Votre Buch de ses évangélistes et sionistes maudits du Dieu,; qui avaient relancé es guerres de religion?
c
2 janvier 2011 13:25
Citation
LeMask a écrit:
coldman, tu commence à me saouler sérieux avec tes interventions à deux centimes dés qu'on parle d'Islam...
T'aime pas l'Islam, c'est ton probléme, maintenant, arrête de venir demander aux Musulmans de "condamner" quoi que ce soit, on est des Musulmans, des hommes libres et indépendants.


tu sais tres bien que c'est pas à toi que mon message est adressé. j'interpelle ainsi la petite clique qui se relait ici pour pondre des posts sur la superiorité de la race arabe, de l'islam, les divers complots organisés par les juifs, la perversion de l'occidental....etc

On n'est responsable que de nos actions.
Et tes actions politiques genre "condamnation" c'est juste un jeu de marionettes inventés par les occidentaux, genre on dit une chose, et on fait autre chose...

mais pas du tout. quand les espagnols ou les francais descendent par dizaines de milliers contre la guerre, c'est pas une manoeuvre des gouvernements mais bel et bien l'expression d'idées pacifistes. quand on participe à une marche pour protester contre le mitraillage d'une mosquee, c'est réellement pour denoncer le geste, ce n'est pas de l'hypocrisie comme tu sembles le croire.

Les Musulmans mon ptit gars ne condamnent pas devant les caméras pour retourner à leur vie de tout les jours, ils agissent...

pourtant on a deja vu des manifestations musulmanes, que ce soit pour les carricatures, contre la loi sur le voile à l'ecole...etc


Et vu qu'on vit dans des pays régis par des gouvernements qui interdisent au citoyen d'agir lui même... Ben autant ne rien faire du tout, ne pas condamner, ne rien faire... Laisser la situation exploser en espérant que les régimes en place vont s'en prendre la pleine tronche jusqu'à s'écrouler comme des chateaux de cartes...

les autorités islamiques savent mobiliser pour certaines choses. mais visiblement, pour le meutre de chretiens, c'est pas le cas. c'est ce que je voulais dire. à chacun de juger.
l
2 janvier 2011 13:49
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Les chrétiens sont persécutés ou chassés dans la majorité des pays musulmans sauf que les médias n'en parlent que lorsqu'il y a plusieurs morts. Il ont une part de responsabilité dans ce laisser faire en ne dénoncant pas systèmatiquement ces persécutions plutôt que de faire la une avec des faits divers du type "elle a eu un PV parce qu'elle est voilée",

Les chrétiens pape en tête à part envoyer des messages de paix et de soutien n'agissent pas assez fermement. Peut-être que brûler un Coran pour chaque mort à cause de sa religion chrétienne serait plus efficace ? Il n'y a qu'à voir comment une caricature à mobilisé la solidarité musulmane.....

Mais un croyant ne brûlera pas un livre saint même si c'est celui d'une autre religion et cela risque aussi d'engendrer encore plus de haine et même de se retourner contre les chrétiens dans certains pays. Pour avoir profané le Coran au Pakistan, des chrétiens ont été brûlés vif par des musulmans. Et même s'ils avaient échapper à ce massacre, brûler le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan....ce n'est pas un PV à 22 euros. Les musulmans ont la loi uniquement pour eux dans certains pays donc à part quitter ces pays ou ils sont persécutés, les minorités chrétiennes n'ont guère d'autres alternatives.

Les musulmans croient à toutes les prophètes et respectent toutes les religions monothéistes, Ils croient à moïse comme à Abraham, ou Jésus, c'est pour ça qu'ils n'avaient pas mis dehors du moyen orient des catholiques et des juifs après leurs victoires sur les croises , ces derniers avaient massacrés tout ce qui bougeait au moyen orient , et piller toute la la région.
Les plus grands massacres de tous les temps viennent des extrémistes catholiques et de l'église, en Amérique, en Afrique, au Moyen Orient, en Irak et au Pakistan, et puis des sionistes contre les palestiniens. des palestiniens qui avaient très longtemps protégé ces ingrats et sataniques sionistes, ce qu'ils ne devaient pas faire, c'est une grave erreur qu'ils sont occupés à payer chèrement pour le moment.
Pourquoi on ne parle pas des morts dans les mosquées musulmans, Et des bombes jetés par avion sur les civile depuis des décennies, dont certains sont remplie de phosphore jetés sur Gaza pour éliminer le maximum de palestiniens.
Tuer des milliers de civils par avion n'est pas du terrorisme pour vous? C'est de la guerre chirurgicale de Votre Buch de ses évangélistes et sionistes maudits du Dieu,; qui avaient relancé es guerres de religion?


La Palestine, les sionistes et compagnie sur tous les sujets, c'est simplement pour noyer le poisson.
2 janvier 2011 13:55
Wé wé Coldman, je déteste ces rigolos moi aussi... Mais tu ne fais pas vraiment la différence entre eux et les Musulmans qui sont corrects et développés.

Tu sais mieux que visage pâle que les pays Musulmans souffrent d'un sous développement énorme, d'un vide politique, d'un manque d'éducation et d'instruction, d'une confusion dans les concepts culturels etc etc...

C'est pas évident pour nous, maintenant, il faut s'attaquer à ces idées là, leur mener la vie dure. S'attaquer à l'Islam, de prêt ou de loin, c'est de soutenir ces idées là.

Je te rappelle que dans l'Islam, il y a une doctrine politique, économique, culturelle et sociale pour combattre tout ces maux là, et d'une maniére particuliérement efficace dans un environnement qui aime cette religion (les pays avec une majorité de Musulmans)...

Tu me donne l'impression de ne pas porter l'Islam dans ton coeur, c'est ton choix, sincérement, je m'en moque pas mal, c'est ta vie... Mais pousse pas trop loin...

Désolé vieux, mais pour moi, le pacifisme c'est pour les idiots et les anges... Nous autres, on souffre et on créve... Quand quelqu'un vient t'agresser, tu lui dis pas "oh, je suis pacifiste je suis contre..." tu lui défonce sa race et tu plante sa tête sur une lance, et tu dis au monde entier que le prochain qui essayera de te chercher des puces ferait mieux d'être bien motivé car il risque de finir comme ca...

Je suis pas un ange...

Alors moi, ces pacifistes qui manifestent gentiment, je leur dis m*****... C'est des losers. Je préfére encore les gens qui font tout péter. Eux au moins, je les crois quand ils disent qu'ils sont pas d'accord...

Ces minables et leurs "manifs" à la noix, ca me saoule... déjà que j'aime pas ces trous de c** qui viennent me dire "changer votre photo sur facebook pour défendre les femmes battues."

haha, hilarant... Bon, je vais te faire la liste de tout ce que j'ai fais aujourd'hui... J'ai sauvé la vie de x nombre de femmes battues, j'ai éradiqué le sida en Afrique, et j'ai protégé les droits des travailleurs chinois en changeant une photo sur facebook et en cliquant sur "j'aime" sur une vidéo, et en signant une pétition en ligne...

maintenant, je peux rentrer chez moi, et continuer comme si de rien n'était, tiens, aprés tant de travail acharné, je vais même me permettre une petite douceur, je vais manger une barre de chocolat fabriquée par une machine made in China par un ouvrier mal payé, faite avec du cacao bon marché acheté en Afrique à des sommes ridicules car le peuple est trop malade pour virer son gouvernement corrompu et emballée par une femme en France qui fait ce boulot pour le SMIC car elle doit s'échapper de son mari violent avec ses trois enfants en bas âge...

Les manifestations, c'est de la blague... Si les Occidentaux veulent vivre ainsi, ben tant mieux pour eux ces sauvages, normal qu'ils agissent pas... C'est pas leurs enfants qui meurent de faim, c'est pas leurs maisons qui passent sous les bulldozers... Bien sûr qu'ils veulent pas avoir l'air de gens qui s'en moquent, et ces manifestations font trés bien le boulot...

Mais nous autres, on est dans un autre délire... Et notre volonté se manifeste... ou pas... Mais quand elle se manifeste, on appelle pas cela une manifestation.

Et ceux qui manifestent, ben c'est des débiles influencés par l'occident...

J'ai beau chercher dans le Coran et la Sunna, les régles de la manifestation ne figurent pas sur la liste... Si quelqu'un pouvait me rancarder sur ca...

Eh, t'inquiete pas vieux... Les gouvernements corrompus à la botte de l'occident vont organiser des manifestations pour soutenir "nos fréres chrétiens" dans cette "épreuve difficile"...

Et hop, les morts vont se relever, et ils vont danser la rue en disant "ouf, heureusement qu'ils ont manifesté... Sinon..."
D
2 janvier 2011 14:09
LeMask, j'aime bien ta façon de voir les choses... mais de loin grinning smiley
c
2 janvier 2011 15:34
le mask tu sais tres bien que ce sont toutes les religions que je portent pas dans mon coeur pour les raisons que je ne vais pas répéter. cela ne m'empêche pas de me lier d'amitié avec un type croyant. des musulmans comme amis, j'en ai quelques uns. ils savent ce que je pense de la religion en général. on se chambre parfois. ça va pas plus loin.
tu consideres que les manifestations et donc tout le mouvement social qui va avec ne sert à rien. libre à toi. je ne sais pas d'ou e vient ce mepris des forces progressistes mais bon. surtout que si j'ai bonne memoire, tu es francais et donc ne peux renier les progrés sociaux dont tu as bénéficié. l'opinion, c'est un élément important dans une democratie bourgeoise comme la france. les gouvernements ne peuvent se torcher avec l'opinion indéfiniment. le rejet par l'opinion de la guerre d'algerie avec ses manifestations, des blocages, a largement contribué à la liquidation du probléme par de gaulle. les manifs monstres contre la guerre du vietnam a contraint le gouvernement us à se retirer. pour ce qui est des manifs plus symboliques, contre la mort d'un tel, la destruction ou l'attaque de tel lieu de culte, cela a son importance aussi. quand plusieurs centaines de milliers de jeunes defilent dans la rue en memoire du meutre par la police d'un malik oussekine, c'est un geste fort. idem pour les manifs contre le pen au second tour de la presidentielle. c'est symbolique, ne regle pas les problémes mais cette expression reaffirme des valleurs.
il y aune chose qui me gene quand tu tu ecris:
"Mais nous autres, on est dans un autre délire... Et notre volonté se manifeste... ou pas... Mais quand elle se manifeste, on appelle pas cela une manifestation."
c'est qui "nous autres" exactement? bon apres, si tu as le remede miracle pour faire changer les choses, un nouveau mode de militance, un discours à porter, vas y. mais je crois que tu es individualiste et peu porté sur l'action collecvtive, pas vrai?
l
2 janvier 2011 15:52
Citation
coldman a écrit:
quoi qu'on fasse et quellles que soient les manieres dont vous tourniez les infos force est de constater une constante:
il ne fait pas bon ne pas etre musulman dans un pays musulman.
je n'ai pas vu de manifestation d'indignation. mais c'est vrai que ça, c'est bon pour les carricatures d'un hypothetique dieu. des chretiens explosés, ça vaut pas grand chose, pas vrai rastapopoulos? et puis ils avaient enlevés des coptes, pas vrai? (info ou propagande islamiste?)


Ah l hypocrite!!!
Ah l effronterie!!!
Mais vous n avez pas de limite mr coldman.

la derniere fois qu on parlais des crimes sionistes tu nous a fais tout un exposé sur la geopolitique et le" grand jeux ".
tous ca pour eviter de condamner israel.
Tous ca pour ne pas manifester ton indignation.

C est exactement la meme chose que vient de faire ici ce kharijite d islamiste qu est Rasta
tous ca pour eviter de condamner les islamistes.

toi tu a ton mechant "iran" pour eviter de condamner israel
Et lui il a son mechant "housni moubarak" pour eviter de condamnerles les debiles "barbu" qu il considere comme les representant legitime de l islam......

Au fait ce que tu demande ici a rasta et ce que tu lui reproche ,c est exactement ce que je te reprochait quand il s agissait des crimes israeliens ....

toi tu defend les crimes sionistes et lui il defend les crimes des kharrijites..
2 janvier 2011 16:17
coldman, j'ai rien contre les athées... Je ne suis pas un champion de la foi, si dieu ne vous a pas donné la foi, ben c'est entre vous et votre créateur...

Le probléme n'est pas là...

Juste que pour moi, la religion c'est que des bonnes choses... Ne vole pas, ne tue pas, occupe de ta famille, balaie devant ta porte etc etc... C'est la religion.

Tu n'as pas le droit de dire du mal de ca. Tu peux dire que tu n'y crois pas, que tu as des doutes... C'est parfaitement ton droit, mais de là à dire ca, c'est mauvais... Ben crois moi, tu déconne grave.

Car si tu vire ca, ca ouvre la porte à un tas de choses trés moches...

Laisse moi te dire un truc simple, moi, je suis un monstre... Crois moi, si tu étais intelligent, tu tremblerais juste à l'idée de savoir que j'existe sur cette planete. Mais grâce à un Arabe qui s'appalait Mohammed, j'ai grandi dans un environnement où on prone le bien et où on condamne le mal...

Alors, maintenant, si toi, tu pense que ce mec là est un menteur, c'est ton droit... Au moins, tu dois le remercier de t'avoir épargné bien des souffrances...

Oh mon dieu, en y repensant, tu devrais même le croire sur parole tellement il t'a rendu service...

Alors crois moi, c'est pas malin ce que tu fais... Si les religions n'existaient pas, on devrait les inventer... Sinon, on serait foutu... Non mon gars, ce ne serait pas le monde parfait que t'imagine... Ce sera inceste à tout va, cannibalisme, mensonge (car mentir ne serait pas un péché condamné), banditisme, massacres 24h/24 pour toutes sortes de raisons, racisme... Tu préferais être un chrétien en Afghanistan ou un homme honnête au sénat Américain plutôt que de vivre dans ce monde sans religion...

Laisse le Musulman attardé et naif que je suis t'apprendre à dire "Hamdoullah"... Crois moi vieux, tu es bien où tu es...

On peut se chambrer, pas de problémes... On peut même faire un ptit gang et chambrer les extremistes... Pas de soucis... Tu les chope, je les cogne... No problemo, je suis tolérant et pas raciste du tout... Mais je pense sincérement que tu as tors d'accuser la religion de la connerie de l'Homme...

Pense à Jésus sur sa croix... Lui sa religion c'est l'amour, la bonté et bla bla... Et ben ils ont pas trop compris le message, et il a fini sur un bout de bois dans le désert... Doublement ironique quand tu sais qu'il était charpentier...

Euh excuse moi vieux, je me moque pas mal des nationalités... Je suis du Maroc, citoyen du monde. Pur sang berbére. Mes ancêtres faisaient des pyramides de têtes en débarquant en Europe, j'ai l'air gentil, mais je suis taillé pour l'action... Et les avancées sociales, c'est une bonne blague pour moi...

Et excuse moi vieux, mais ta vision du monde est simpliste... C'est pas les manifestations qui ont fait tout ca. C'est la peur de la fin des manifestations qui ont poussé ces gouvernements à arrêter.

Quand les gens manifestent dans la rue, ils servent à rien... Mais si tu les laisse manifester trop longtemps, ils passent à autre chose... Alors mieux vaut arrêter quand ils commencent à voir que ca marche pas...

Et pense à Napoléon, qui a osé utiliser de la mitraille (canons tranformés en gros fusils de chasse) dans les rues de Paris...
Qui te dit que ca n'arriveras pas encore une fois dans le futur?

Je suis juste pour d'autres formes d'actions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook