Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre ou passer à autre chose
29 décembre 2015 09:24
Voilà d'après mes anciens posté vous comprendrez que je suis avec un homme assez complexe depuis presque deux ans. Il a vraiment un blocage énorme pour le mariage. Il arrive pas à avancer il repense à ses échecs et ça le frustre. Donc voilà j'ai deux solutions soit j'avance et je tourne la page soit je me donne jusqu'à juin qui sais peut être msr aura un déclic. Pour ce déclic faut un électrochoc donc lui dire que c'est fini mais je pense pas être capable mtn je vais pas avoir de regret. Je préfère le faire quand je serais vraiment à bout. Donc je sais plus quoi faire.
Pas de jugement merci.
L
29 décembre 2015 10:00
Donne lui un ultimatum, un bonhomme ça porte ses c*******, peu importe son passé.

De plus votre relation est haram actuellement sans mariage
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
e
29 décembre 2015 10:08
tout est dit par notre frère ...clairement les feux de l'amour by haram c'est voué à l échec et puis 2 ans zut ...la vie passe tellement vite tu fermes les yeux et tu prends 10 ans dans la tête et tu n'as pas avancé ...donc clairement il voit un psy et se remue le popotin ...
Citation
Le Marocain Patriote a écrit:
Donne lui un ultimatum, un bonhomme ça porte ses c*******, peu importe son passé.

De plus votre relation est haram actuellement sans mariage
29 décembre 2015 10:14
Donc pour vous le temps n'arrangera pas les choses. Ultimatum c'est à dire?
e
29 décembre 2015 10:22
une discussion posée franchement et bien cash ...désolé j'ai pas de tps à perdre ...j'ai des sentiments pour toi ...j'ai le souhait de vieillir auprès de toi ...mais apparemment tu n'es pas prêt ...j'ai besoin d'un pilier , d'un homme qui me rassure et qui prend ses responsabilités concrètement on passe par la case mariage ...sinon on arrête là ...ce sera une souffrance certes mais on se remet de tout sauf la mort ...donc je te laisse réfléchir à cela ...si tu souhaites qu'on s'unisse contacte moi ...si ce n'est pas le cas oublie moi ...

voilà simple comme bonjour cher enfant ...


Citation
titiiiBXL a écrit:
Donc pour vous le temps n'arrangera pas les choses. Ultimatum c'est à dire?
29 décembre 2015 10:31
Lui dire ça c'est comme si je le forçait à se marier et normalement sa doit se faire naturellement. J'ai envie de lui dire ça mais c'est quand même du forcing.
C
29 décembre 2015 10:36
Salam aleikom

Sois claire dans tes propos.
Dis lui simplement que cette relation dure trop longtemps, que tu aurais souhaitait qu'elle aboutisse à un mariage mais que tu vois cela comme lointain, que tu ne peux pas mettre en péril ta relation avec Allah à cause de cette relation haram.

"Tu m'aimes, viens demander ma main, tu ne m'aimes pas, nos chemins se sépare ici."
29 décembre 2015 12:11
Salam ma soeur,

Pour avoir vécu ça je te conseil vraiment de couper les ponts au plus vite.

Soit il vient vers toi et bismillah soit fait ta vie même si au début c est difficile.

Ne perd pas 1 année en plus pour rien!
L homme le vrai t aime et fait en sorte que tu sois heureuse, le lache se trouve des excuses donc ne te traite pas à ta juste valeur
29 décembre 2015 13:36
Je pense que dans un premier temps je vais prendre mes distances. Je pense que même si je lui fais cet ultimatum sa peur prendra le dessus.
s
29 décembre 2015 18:09
oui c'est du forcing

laisse toi du temps comme tu as dit jusqu'à juin, si rien tu arrêtes tout

mais cette histoire te bouffe, j'ai le sentiment que tu veux arrêter maintenant
Citation
titiiiBXL a écrit:
Lui dire ça c'est comme si je le forçait à se marier et normalement sa doit se faire naturellement. J'ai envie de lui dire ça mais c'est quand même du forcing.
S
29 décembre 2015 18:18
salem

je comprend pas la " peur de l engagement " chez les hommes

shépa c est aussi monstrueux que ça de vivre avec une femme ? mdr

nous sommes des petits etres sans défenses plus ange qu un ange grinning smiley

pff j y crois pas à leur délire de la peur là
quand un homme pense avoir trouvé sa Perle il sait ce qu il veut et s engage
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
K
29 décembre 2015 18:31
Exact, c'est un très bon indicateur, un homme quand il aime sincèrement il a pas peur de s'engager au contraire il est pressé de passer sa vie avec sa Princesse...


Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je comprend pas la " peur de l engagement " chez les hommes

shépa c est aussi monstrueux que ça de vivre avec une femme ? mdr

nous sommes des petits etres sans défenses plus ange qu un ange grinning smiley

pff j y crois pas à leur délire de la peur là
quand un homme pense avoir trouvé sa Perle il sait ce qu il veut et s engage
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
*
29 décembre 2015 18:35
Salam Sha Sha

Il a peut-être peur de divorcer à nouveau.
Il a divorcé deux fois (d'après ce que j'ai lu dans les anciens posts).
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je comprend pas la " peur de l engagement " chez les hommes

shépa c est aussi monstrueux que ça de vivre avec une femme ? mdr

nous sommes des petits etres sans défenses plus ange qu un ange grinning smiley

pff j y crois pas à leur délire de la peur là
quand un homme pense avoir trouvé sa Perle il sait ce qu il veut et s engage
K
29 décembre 2015 18:39
Salam,

T'as raison c'est du forcing et ça sert à rien qu'il accepte si c'est juste parce-que tu lui mets la pression, ça doit venir de lui...
Maintenant, là où ta situation est délicate c'est que tu vas pas attendre non plus des années (surtout que t'as déjà bien attendu) qu'il se décide et tu dis penser à toi, éloignes-toi de lui et laisses le réfléchir et inchALLAH il prendra sa décision rapidement...

Kheir inchALLAH...


Citation
titiiiBXL a écrit:
Lui dire ça c'est comme si je le forçait à se marier et normalement sa doit se faire naturellement. J'ai envie de lui dire ça mais c'est quand même du forcing.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
29 décembre 2015 18:39
Oui voilà c'est une peur de encore avoir un échec. Il sait d'office que quand il passera à l'acte tout son passée vas resurgir et à vraiment du mal à l'accepter.
Citation
*BentDouar* a écrit:
Salam Sha Sha

Il a peut-être peur de divorcer à nouveau.
Il a divorcé deux fois (d'après ce que j'ai lu dans les anciens posts).
S
29 décembre 2015 18:40
je vais quand meme partager une de mes expériences avec toi , meme si on me juge me3lish c est le dernier de mes soucis

je suis restée un peu plus de 2ans avec un footballeur, la relation était difficile puisqu il était toujours en déplacement et tout, dans d autres villes ou pays

bref je lui ai proposé plusieurs fois, de passer le cap, de solidifier notre couple et de Hallaliser ( comme disent les yabinautes ) notre relation

meme cartouche " je suis pas pret, ma carriére est prioritaire et blablabla "

je me suis lassée et j ai pris mon courage et mis fin à cette relation
il était hors de question de continuer ainsi et se fréquenter

bref cela a porté ses fruits, il revenu un mois après me demander en mariage, avec une très belle bague, un discours mature et sur, et amoureux ( trop mimi )

j ai refusé , oui je suis le genre quand je suis lassée et me suis sentir blesser c est mort

il a pleuré et m a fait la cours pendant plus de 3 ans , très présent dans ma vie, j ai passé des soirées à le réconforter et sécher ses larmes ( pas de moqueries il était comme ça thumbs up cet homme d un respect )

donc au final c est quite ou double, l ultimatum ne fonctionne pas chez tout les hommes

une rupture peut etre un éléctrochoc ou une fuite
Citation
titiiiBXL a écrit:
Je pense que dans un premier temps je vais prendre mes distances. Je pense que même si je lui fais cet ultimatum sa peur prendra le dessus.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
29 décembre 2015 18:42
par expérience oui mais aprés c est cas par cas

mais cette excuse " de peur de l engagement " j y crois pas trop

on sait quand on a envi d aller plus loin et de solidifier sa vie avec ,

cela peut etre une peur ou une excuse shépa ils me retournent le cerveau les hommes ptdr


Citation
Keef92 a écrit:
Exact, c'est un très bon indicateur, un homme quand il aime sincèrement il a pas peur de s'engager au contraire il est pressé de passer sa vie avec sa Princesse...
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
29 décembre 2015 18:44
salem

ah ok mais je comprends pas pourquoi les posteurs (es ) ne donnent pas tout les éléments dans leur topic

nous ne pouvons pas etre objectif ou du moins donner des conseils appropriés si nous avons pas les détails

bon divorcer deux fois, ça laisse songeur je concois
Citation
*BentDouar* a écrit:
Salam Sha Sha

Il a peut-être peur de divorcer à nouveau.
Il a divorcé deux fois (d'après ce que j'ai lu dans les anciens posts).
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
*
29 décembre 2015 18:45
Je ne comprends pas

Comment cela tout son passé va ressurgir ?

Quand on est prêt à se remarier, le passé, on le laisse derrière nous. On évoque la raison de son divorce avant de se marier mais ensuite le sujet est clos.
Citation
titiiiBXL a écrit:
Oui voilà c'est une peur de encore avoir un échec. Il sait d'office que quand il passera à l'acte tout son passée vas resurgir et à vraiment du mal à l'accepter.
29 décembre 2015 18:47
Vous etes des tres bonnes assistances sociales quand meme Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook