Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre son mektoub
M
23 juin 2018 17:59
Salem aleykum à tous,

Je ne sais pas si je peux dire encore jeune homme j'approche de mes 30 ans ptdr, je suis musulmans, fais mes prieres et crois en Allah.

Je suis encore celibataire, j'ai deux questions une première aux femmes et une autre plus général.

Pourquoi les femmes sont t-elles attirés par les hommes avec qui des le début elles savent que c'est une personne quelles vont pouvoir améliorer ou bien que de base c'était déjà une mauvaise personne ?

Ma seconde question doit on provoquer le mektoub ou bien attendre sagement la personne qui nous sera destiner ?

Baraka Allah u fikom pour vos réponses.
O
23 juin 2018 18:04
Alaykoum Salam,

Tu t'imagines si je te demandais pourquoi vous les hommes êtes attirés par les poufes?

Tu répondrais quoi?

Je pense qu'une femme est attirée par un homme qu'elle trouve gentil, marrant, intéressant, propre, et croyant si elle est croyante.
Après si une femme est attirée par des hommes chelous c'est que dans sa tête ça tourne pas rond.
23 juin 2018 18:04
*mange du pop-corn en attendant les réponses*
I
23 juin 2018 18:06
Attendre son mektoub


Comme on attend le bus ou alors attendre un Tramway nommé Désir
M
23 juin 2018 18:12
Honnêtement quand je vois autour de moi je ne vais pas en faire une généralité mais je ne sais pas si c'est dans la propre psychologie de la femme mais on a l'impression que vous aimer la difficulté et quand je dis vous je ne désigne pas tous je tiens à le préciser.
s
23 juin 2018 18:13
Réponse à la deuxième question :

Non provoquer le mektoub ça veut rien dire lol.

Il faut se bouger oui !

Tu penses que ta future femme va venir sonner à ta porte comme par magie ? eye rolling smiley
Pour trouver du travail, il faut postuler et c’est pareil pour le mariage (bon l’approche est différente hein grinning smiley)

Maintenant si ça marche pas malgré ta bonne volonté c’est que Dieu l’a décidé ainsi mais faut pas baisser les bras et continuer jusqu’à ce que t’aies trouvé la bonne insh’Allah Angel
M
23 juin 2018 18:14
C'est un constat et quand je vois le nombre de femme divorcé avec ou sans enfants, leurs nombres ne cessent d'augmenter.
D
23 juin 2018 18:15
Salam ,


Les femmes ne peuvent pas être attirées par des hommes qui restent dans leur coin et qui attendent le mektoube.
Malheureusement , on n'a pas ce pouvoir !

Pour répondre à ta deuxième question , tu es un homme , c'est ton rôle de provoquer les rencontres. Quand une fille te plait , dis lui ! Tu n'as plus 15 ans !

Au pire tu te prendras un râteau et alors ? Tu recommenceras encore et encore et tu verras cela ne te fera plus mal , cela te fera même rire ... ( le pire des scénarios )

Pour ne pas te prendre de râteau , sois poli et drôle et tout se passera bien inchallah !

Je ne fais que décrire les premières secondes de la rencontre et après tu es un grand garçon et à toi tes responsabilités !



Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum à tous,

Je ne sais pas si je peux dire encore jeune homme j'approche de mes 30 ans ptdr, je suis musulmans, fais mes prieres et crois en Allah.

Je suis encore celibataire, j'ai deux questions une première aux femmes et une autre plus général.

Pourquoi les femmes sont t-elles attirés par les hommes avec qui des le début elles savent que c'est une personne quelles vont pouvoir améliorer ou bien que de base c'était déjà une mauvaise personne ?

Ma seconde question doit on provoquer le mektoub ou bien attendre sagement la personne qui nous sera destiner ?

Baraka Allah u fikom pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/18 18:22 par Darélia.
23 juin 2018 18:25
Bah les pouf c'est bien pour s'assoir dessus Heu
Citation
Ordeal a écrit:
Alaykoum Salam,

Tu t'imagines si je te demandais pourquoi vous les hommes êtes attirés par les poufes?

Tu répondrais quoi?

Je pense qu'une femme est attirée par un homme qu'elle trouve gentil, marrant, intéressant, propre, et croyant si elle est croyante.
Après si une femme est attirée par des hommes chelous c'est que dans sa tête ça tourne pas rond.
N
23 juin 2018 18:30
Peut être tu restera célibataire à vie Oh
M
23 juin 2018 18:35
Ou mourir avant si c'est le destin.
L
23 juin 2018 18:39
Tu trouveras la personne qui te correspond le moment venue inchallah. Tu peux forcé le mektoub en demandant à ton entourage si ils connaissent des personnes qui souhaiterais se marié par exemple..

Ensuite chaques femmes à des goûts différents. Certaines sont attiré par des hommes avec un passé difficile, d'autres sont attiré par des garçons timide enfin vraiment chacune à des goûts différents. Ton tour viendra inchallah et tu trouvera chaussure à ton pied.
S
23 juin 2018 18:53
Salam

1), je te renvois à la réponse de Ordeal.

2), attendre ton mektoub. Ben écoute, faut pas rester cloîtré chez toi non plus. Mais si tu as une vie active normale (boulot, courses, sport, et sorties diverses), tu as toutes les chances de rencontrer des femmes. S'il y en a une qui te plait, faut que tu tentes ta chance. Après tu vois si elle correspond à ton état d'esprit.

Il ne s'agit pas de taper à toutes les portes pour savoir si une vierge effarouchée se tient derrière grinning smiley mais de te bouger quand même, ça ne va pas se faire tout seul non plus. C'est toi le bonhomme, donc bouge.

Après, ne te marie pas pour te marier, marie-toi parce que tu auras trouvé celle qui te correspond.

Donc ton coeur battra la chamade quand ce sera la bonne, en ça, attend ton mektoub, mais faut aussi que tu puisses avoir l'occasion de la rencontrer, donc sors de chez toi pour que le mektoub se fasse ...
I
23 juin 2018 18:57
Attendre le Mektoub

Tu peux aussi le fuir c'est marrant tu te caches et le Mektoub essaye de te trouver...
M
23 juin 2018 19:04
Attendre son mektoub ne veut rien dire faut te bouger faire sabab
C'est toi qui est responsable de ton mektoub si tu veux une chose faut s'en donner les moyens et Faire des dou3as et Allah finis par exocer tes souhaits

Qu'Allah te facilite
23 juin 2018 19:57
Je ne sais pas si on aime tant que ca la difficulte. Les temps sont difficiles pour trouver un homme, faire sa vie avec lui, habiter ensemble etc

On espere a chaque fois, on passe outre des defaults de l'autre dans l'espoir de se poser.

Apres tu sais m'herbe mavaise c'est juste une herbe qui n'a pas trouve encore sa voie.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Honnêtement quand je vois autour de moi je ne vais pas en faire une généralité mais je ne sais pas si c'est dans la propre psychologie de la femme mais on a l'impression que vous aimer la difficulté et quand je dis vous je ne désigne pas tous je tiens à le préciser.
M
23 juin 2018 20:14
Si la racine n'est pas bonne tu auras beau arroser essayer de l'entretenir et bien cela restera toujours la même chose.
23 juin 2018 21:43
Rester Zen ...grinning smiley

Ce qui doit arriver ... Arrivera.....grinning smiley

Enlève ça de ta tête .. et ... Un beau matin ou soir ..... Tu auras fait un saut dans la quatrième dimension sans t en rendre compte ...

Bonjour Toi ... grinning smiley

Mais dit moi qui es tu !?


Je suis ta chérie voyons...moody smiley

Ah bon ... perplexe Et depuis combien de temps ... !?


Hein quoi tu te moques de moi Toi ...Grrrr

Papa.papa... dépêche toi on va être en retard à mon cours de sport...

Hein Quoi ....moody smiley

Mais ... C est qui ce schtroumpf ... moody smiley

Et ta chérie de te répondre ....
. Bon ça suffit les blagues ...Grrrr
Bien essayé... Mais pas de grâce matinée ....le court de sport c est dans 20 minutes ... Allez bouge toi ...


grinning smiley


Zen je te dit... Zen .. Tu Y es déjà ... Mais tu ne le sais pas encore ....grinning smiley
23 juin 2018 21:55
Flippante ta 4ème dimension, un vrai saut dans le vide Are you crazy

Tu m'étonnes qu'il faille rester zen !

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Rester Zen ...grinning smiley

Ce qui doit arriver ... Arrivera.....grinning smiley

Enlève ça de ta tête .. et ... Un beau matin ou soir ..... Tu auras fait un saut dans la quatrième dimension sans t en rendre compte ...

Bonjour Toi ... grinning smiley

Mais dit moi qui es tu !?


Je suis ta chérie voyons...moody smiley

Ah bon ... perplexe Et depuis combien de temps ... !?


Hein quoi tu te moques de moi Toi ...Grrrr

Papa.papa... dépêche toi on va être en retard à mon cours de sport...

Hein Quoi ....moody smiley

Mais ... C est qui ce schtroumpf ... moody smiley

Et ta chérie de te répondre ....
. Bon ça suffit les blagues ...Grrrr
Bien essayé... Mais pas de grâce matinée ....le court de sport c est dans 20 minutes ... Allez bouge toi ...


grinning smiley


Zen je te dit... Zen .. Tu Y es déjà ... Mais tu ne le sais pas encore ....grinning smiley
23 juin 2018 22:04
Du tout ...
C est ce que Vivent tous les gens ... grinning smiley
Bon le côté amnésie rétrograde c est pour le scénario...

Mais pour Tous les gens il y a eu un À Vent .. où il , elle , se prenait des Vents. grinning smiley
Et Un À Prêt ou Prête ...grinning smiley
Ou il et elle sont âpreté à se prêter l'un l'autre une partie de leur vie et en vie grinning smiley


Un jour .... Un soir....un instant ...
Une sorte de flash lumineux ....
Au début il, elle contrôle... Puis plus rien ...le black out ... Le personnage d avant n est plus ... Il, elle , sont Deux ... pour ne former qu Un ... grinning smiley

Je ne sais pas ce qui est le plus flippant...

Bon je vais me faire un épisode de la Twilight Zone c est moins flippant .. Que ... C est à cette heure que tu rentres Grrrr


grinning smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Flippante ta 4ème dimension, un vrai saut dans le vide Are you crazy

Tu m'étonnes qu'il faille rester zen !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook