Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attendre a faire des enfants?
m
25 août 2013 18:16
Lalileila ne fais surtout pas d'enfants maintenant, tu risques de t'en mordre les doigts, toutes les mamans, à quelques exceptions près, te diront que cela met le couple à rude épreuve.
Si vous êtes fragiles à la base, tout s'écroulera.
25 août 2013 19:20
Salâm Lalileila,

J'ai lu ton post... Tout ton post. Ils sont doux avec toi les Yabis...

Je me disais en prenant connaissance de ta vie et de ton envie d'être mère, que la vie justement est injuste... Wallah que la vie est injuste... Les parents prennent les décisions d'avoir des enfants. Mais est-ce que les enfants à venir ont leur mot à dire ? Non... Ils sont mis au monde, dans une famille qu'ils n'ont pas choisie... Certains tomberont bien, quand beaucoup d'autres tomberont mal, très mal... C'est pô juste !

Alors oui, on ne pourra totalement éradiquer la souffrance sur Terre, totalement éradiquer le malheur. Parce ainsi va l'équilibre du monde. Il faut que certains aient droit au bonheur, et que certains autres goûtent au malheur.
Allah en a décidé ainsi... Me dira-t-on. Oui, Allah en a décidé ainsi. Notre fameux fatalisme... C'est comme ça, Allah Ghaleb...

Pourtant, Allah laisse le choix à beaucoup d'entre nous de choisir ou changer leur destinée, et d'être maître de leur propre chemin. Tu es libre de choisir de réussir ta vie. Comme tu es libre de rester et subir. C'est ton choix, et il ne regarde que toi.

Mais à toi, qui souhaites être mère, Allah t'accorde un double choix duquel découle une double responsabilité. Être maître de ton destin, mais surtout de celui de tes enfants, du moins pendant les premières décennies...
Un enfant avant un certain âge ne peut que SUBIR le choix de ses parents.

Oui être parent, c'est un choix... C'est le choix de vouloir transmettre, de vouloir perpétrer ce que l'on est...
Et ce choix implique de nombreuses responsabilités. La première : PROTÉGER l'enfant.

Lalileila, tu veux être mère, tu ressens une envie de grossesse. Tu souhaites porter la vie, tu souhaites donner la vie, tu souhaites accompagner dans la vie... Mais qu'as-tu à lui transmettre ? Qu'as-tu à perpétrer ? Comment comptes-tu le protéger ?

Pense-tu, sincèrement, pourvoir assumer cette double responsabilité ?

Et là, je ne m'adresse à toi en tant que femme... Mère de l'humanité...
Femme ou homme, on ne peut choisir de venir au monde, mais une femme peut choisir de mettre au monde... Mais quel monde as-tu à offrir ?

Lalileila, j'allais te dire tu peux choisir... Mais je rectifie... Et je te dis que tu DOIS choisir le meilleur des mondes pour ton enfant... La vie se chargera assez de lui apporter son lot de souffrances comme tout un chacun parce ainsi sera sa destinée... Mais, pendant les quelques années de son enfance, tu as toi le DEVOIR de lui offrir un foyer aimant, chaleureux, affectueux, tendre, respectueux, protecteur, stable, viable...

Ce foyer sera son modèle pour la vie. Le premier qu'il aura connu, le premier qu'il aura senti. Premières impressions, premières sensations. Il ouvrira les yeux sur toi et ton mari... Que lui donneras-tu à voir ? Que lui donneras-tu à sentir ? Que vas-t-il imprimer et qui restera à tout jamais gravé ?

Tout enfant devrait naître dans un environnement SAIN... Ce n'est pas un droit, mais c'est le devoir d'une mère...

A chacune d'assumer ses actes... Et d'y répondre plus tard...

Lalileila... J'ai essayé d'être générale, mais laisse moi te dire que dans ton cas, tu pars de la pire des manières et que tu fais tout à l'envers... On ne fait pas un enfant pour changer un homme afin qu'il devienne mari et père.

Il faut d'abord que l'homme devienne mari, puis qu'il soit prêt à être père pour ensuite avoir un enfant....


Certains couples devraient être soumis à autorisation pour avoir des enfants...

N'y a-t-il donc pas assez d'enfants qui souffrent dans ce monde ? N'y a-t-il donc pas assez d'enfants à qui on a volé leur enfance, leur insouciance, leur innocence parce qu'on a pas eu le courage de renoncer à eux ou parce qu'on a choisi de les avoir pour de mauvaises raisons ?
N'y a-t-il pas assez d'enfants qui dès leur plus jeune âge doivent assumer les erreurs des autres, alors qu'ils n'ont rien demandé ?


Ne gâchez pas l'enfance de vos enfants... Ne gâchez pas l'enfance de vos enfants... Ne gâchez pas l'enfance de vos enfants...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:25 par Sarazinement Vôtre.
l
25 août 2013 21:08
sara je suis daccord avec toi,et pareil pour ce qu ont dit les autres,cest pour ca que je ne le fait pas et que jattends...non biensur que je ne le ferai pas derriere son dos...oui peut etre voir comment essayer darranger les choses...c 1petit espoir lhistoire de jihane...mais a mon avis le probleme dson mari ce netait pas le fait de vouloir excercer son autorité a tout va et le machisme,jcrois que ca on cest pas changer,hmdl
25 août 2013 23:39
Salam,
ton mari ne jure que par les femmes du bled, mais il n'en est pas digne.
fais comme lui, ne jure que par les hommes du bled, qui eux au moins font tout pour subvenir aux besoins primaires de leurs "femmes du bled". dis lui ca et etudie sa reaction....

surtout lis et relis le post de Sarazinement-Votre, il est plein de sagesse.
26 août 2013 10:51
Salâm Lalileila,

J'espère ne pas avoir heurté ta sensibilité. Je n'entendais pas me montrer agressive ou virulente, ou même te juger. Je te présente mes excuses Lalileila, si tu as ainsi perçu mon intervention. Et de même à celles qui ont pris la critique pour elles.

Tu nous a posé une question, tu nous a demandé nos avis. Je t'ai répondu sincèrement.

Pour autant, je n'ai pas été insultante, irrespectueuse... Et me voilà modérée...
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ? Histoire de savoir comment me comporter à l'avenir...

Bon courage Lalileila dans ta réflexion...

c
3 septembre 2013 15:29
Si tu es prête, pkoi attendre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook