Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre en étant amoureux
M
20 juin 2020 00:44
Salam,

Je poste dans ce forum afin d'avoir des réponses, des conseils et des retours par rapport à votre vécu en ce qui concerne ce sujet smiling smiley

Pour résumer, cela fait plusieurs années que je connais une fille. Je l'aime énormément et elle aussi, je l'aime tellement que je pense à elle tous les jours mais vraiment. Elle est adorable et a toutes les qualités pour être une bonne épouse In love

D'ailleurs on se ne voit que très raaaarement étant donné la distance qui nous sépare, cependant on est en contact mais on évite de se parler fréquemment.

Le soucis est qu'elle est encore étudiante et qu'on risque d'attendre quelques années (plus ou moins 2 inchaAllah) avant de se marier sauf que je commence à trouver ça vraiment très long ...

De mon côté il m'est arrivé d'avoir des envies ( surtout en cette période où il fait chaud lol ! ). Pour ma part j'essaie au maximum de ne pas penser à elle... Mais je n'y arrive pas, à chaque fois j'imagine notre vie à deux, notre mariage, nos enfants etc j'arrive pas à essayer de trouver un meilleur objectif ( autre que le mariage quoi) sur lequel me focaliser et " l'oublier " un peu.

Je suis persuadé que le bonheur après des années d'attente doit être magnifique, ça je le comprends. Et d'ailleurs justement c'est ce qui fait en parti que je suis pressé grinning smiley

Ce que je me suis dit pour "patienter" ce serait de jalonner le mariage, genre on fait khotba, ensuite le mariage religieux puis civil et enfin la fête lorsqu'elle est prête à vivre avec moi ( ça dépend de ses études).

Donc j'aimerais savoir les amoureux mariés comment avez vous fait pour patienter jusqu'au mariage alors qu'il restait de nombreuses années devant vous ?

Aussi j'ai une question, vaut mieux faire le mariage religieux au début (après khotba) ou vers la fin ( fête de mariage) ?

Je me dit que le faire après la khotba c'est mieux parce que l'on ne sera plus dans le haram et que tout sera "clean" mais justement je suis quasiment sûr aussi que je vais ( et elle peut être) éprouver du désir et parler de sexe, avoir des envies etc ...
Mais en même temps je me vois pas encore rester après la khotba dans le "haram". Lui parler alors qu'on est pas mariés et que ses parents sont au courant.

En tout cas merci de m'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez m'apporter smiling smiley

Bonne soirée !
M
20 juin 2020 00:48
Salam

Qu’est ce qui vous empêche réellement de vous marier ? perplexe
H
20 juin 2020 00:49
Tu as quelle age? tu me parait très jeune

Suivant ça ma réponse sera adapté Zen
N
20 juin 2020 00:49
C'est le civil d'abord
20 juin 2020 00:51
Je ne vois pas pourquoi ses études vous empêchent de vous marier, surtout s'il ne lui reste que deux ans.
20 juin 2020 00:58
Salam,

Mais de ton coté tu fais quoi ? Tu es actif ? Tu pourrais prendre en charge un foyer ?

Tu dis qu'elle fait des études donc elle est éloignée aussi par rapport à ça, tu serais en capacité de la rejoindre sur son lieu d'étude ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de passer par de grande étape fortement espacée les unes des autres en terme de temps. On ne sait pas ce qui peut se passer entre ces deux étapes. On peut changer.

Je suis plutôt d"avis de faire tout d'un coup et si ce n'est pas possible immédiatement, d'attendre.
20 juin 2020 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de te faire des films. Tu lui prêtes toutes qualités mais aucun défaut. Serait-elle une sainte ?
Arrête de te faire des films. Parce que le retour à la réalité sera amer et douloureux.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire quelque chose de solide, il faut de la patience.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 juin 2020 01:12
Tu te contredis dans tes propos tu dis qu'après la khotba vous serez plus dans le haram tout sera clean mais tu te vois pas lui parler après la khotba en étant dans le haram Oh
Donc effectivement la khotba en elle-même ne halalise pas une relation et le mariage religieux n'a aucune signification, le mariage c'est le civil un acte de mariage.
Mais toi quel est ta situation tu travaille ta les moyens d'assumer un foyer? Si oui pk attendre elle est pas prête à se marier pendant ses études?
20 juin 2020 01:14
Pan pan pan


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de te faire des films. Tu lui prêtes toutes qualités mais aucun défaut. Serait-elle une sainte ?
Arrête de te faire des films. Parce que le retour à la réalité sera amer et douloureux.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire quelque chose de solide, il faut de la patience.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
20 juin 2020 01:15
Vois avec la principale intéressée
M
20 juin 2020 03:55
Salam
Comme dit ci dessus qu est ce qui vous empêche de faire un vrai mariage ?

Tu veux la demander ok sur le’ coup ça va te faire du bien mais quelques semaines plus tard tu ressentiras de nouveau la frustration

Après tt dépend comment vous allez fonctionner

Pour ma part on a fait demande et un mois après union religieuse appelle ça fiançailles ou mariage je n y comprend plus rien d ailleurs sur la valeur de celle ci
Et 10 mois après on a fait le civil
Dans ces 10 mois on se voyait j avais enfin le droit de sortir mdr mais jamais de trucs sexuels ... tout ça tu patientes
Tant que tu ne vis pas avec pour moi elle reste sous la coupe de se servir parents

Plus je parle plus je me dis que le schéma que je viens de donner et qui est le mien est incohérent eye popping smiley lol
M
20 juin 2020 08:17
Salam,

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Pour ma part je finis ma dernière année d'étude inchaAllah puis l'année d'après je rentre dans dans le monde du travail.

Ce qui nous empêche de nous rapidement marier en réalité est que j'habite en France et elle dans mon pays d'origine.

Et elle a entamé des études qui ne sont pas reconnus par la France. En gros si elle vient ici elle devra tout recommencer :/

Du coup ce qui nous empêche de nous marier c'est aussi :
- D'une part que je ne travaille pas encore
- D'autre part qu'elle veut attendre le temps d'avancer dans ses études

En réalité je pourrais attendre une année inchaAllah mais je trouve que 2 ans c'est très long surtiut apres avoir fait le mariage reiigieux et le mariage civil :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook