Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant un CPI pour les dirigeants israeliens, une action en justice vise...
14 novembre 2023 16:41
... pour complicité dans le génocide de Gaza

Hier, lundi 13/11/2023, Le Centre pour les droits constitutionnels a intenté une action en justice contre le président américain Joe Biden, le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le secrétaire à la défense américain Lloyd Austin pour manquement à l’obligation de prévention et complicité de génocide.

…Au début du mois, le CCR, Palestine Legal et la National Lawyers Guild ont écrit une lettre pour avertir les membres du Congrès qu’ils risquaient une responsabilité juridique s’ils soutenaient le programme militaire d’urgence de M. Biden en faveur d’Israël.

“{Veuillez noter que si vous votez en faveur de ce programme, vous risquez d’engager votre responsabilité pénale et civile pour complicité de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité en vertu du droit international, et de faire l’objet d’enquêtes et de poursuites devant la Cour pénale internationale et dans des États tiers en vertu du principe de la compétence universelle}”.


[mondoweiss.net] /



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 16:42 par enicnaY.
14 novembre 2023 16:45
Alexander Mercouris est un journaliste britannico-grec, spécialisé dans le droit et la géopolitique. Il a créé avec son compère Alex Christoforou le site de réinformation The Duran, qui fournit des analyses indépendantes sur les événements mondiaux. Il vit à Londres pendant que son collègue, Alex Christoforou, basé à Chypres, parcourt l’Europe et nous la fait découvrir avec ses vidéos de plein air, où il commente, avec verve et ironie, les clowneries dramatiques de dirigeants occidentaux incompétents et arrogants, aux prises avec des bouleversements mondiaux qui leur font perdre les pédales.

[youtu.be]
14 novembre 2023 16:46
Un cessez-le-feu et une plainte devant la CPI

Sa dernière vidéo, publiée la nuit dernière (la nuit du 12 au 13 novembre 2023), porte principalement sur le siège de l’hôpital Al-Shifa, au nord de la bande de Gaza, par l’armée d’occupation israélienne, sur la réunion conjointe de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) organisée en urgence à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, samedi dernier (11 novembre 2023), pour discuter de la situation à Gaza, et sur l’éventualité que des officiels israéliens soient traduits devant la Cour pénale internationale (CPI).

Il explique que le siège de l’hôpital, à la vue et au su du monde entier, est une erreur stratégique et politique majeure car aucun argument ne peut justifier l’attaque d’un hôpital comme Al-Shifa. Les peuples du monde entier, y compris de plus en plus d’occidentaux, sont révulsés par toutes les horreurs et les crimes que commettent, dans leur mégalomanie, Netanyahou et l’état-major israélien.

C’est la raison pour laquelle tous les pays musulmans étaient représentés à la réunion conjointe de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Alexander Mercouris parle des mesures proposées par certains états pour forcer un cessez-le-feu, comme un embargo sur le pétrole et le gaz ou la fermeture de l’espace aérien musulman à Israël et ses soutiens. C’est, comme on pouvait s’y attendre, le président iranien, Ebrahim Raïssi, qui a été le plus virulent comme le rapporte Press TV, qui, bizarrement, n’est pas encore interdit en France. Toutes ces propositions ont été rejetées par les états du golf. À juste titre, selon Mercouris, car elles auraient eu pour conséquence d’augmenter le soutien à Israël, déjà souvent «inconditionnel», des pays occidentaux qui auraient souffert de ces mesures. À la place, les états musulmans ont mis l’accent sur les crimes d’Israël, réclamé un cessez-le-feu et une Conférence pour la paix (qui priverait les États-Unis de leur rôle traditionnel de médiateur entre Israël et les Palestiniens) et enfin posé les bases d’une plainte pour crimes de guerres contre Israël devant la Cour pénale internationale (CPI).

Mercouris pense qu’elle a des chances d’aboutir parce que, même si Karim Khan, le nouveau procureur de la CPI, est beaucoup moins indépendant et courageux que Fatou Bensouda, la précédente procureure, il lui sera difficile de traîner indéfiniment les pieds sans mettre en danger la survie de la CPI elle-même. Karim Khan s’est en effet empressé de satisfaire aux exigences des États-Unis et de leurs valets européens en condamnant Poutine pour des raisons très contestables et en lançant un mandat international d’arrêt contre lui. Comment pourrait-il laisser passer les crimes israéliens annoncés, perpétrés et revendiqués par les officiels israéliens eux-mêmes ?
14 novembre 2023 16:47
C’est aussi l’avis de Christophe Oberlin, qui, dans une excellente vidéo du Café marxiste, parle du livre intitulé «Les dirigeants israéliens devant la cour pénale internationale» qu’il a publié en 2020 pour décrire les aléas du recours à la CPI entamé, sous Fatou Bensouda, par plusieurs associations et avocats pour obliger l’État sioniste à rendre des comptes pour les crimes qu’il commet en Palestine depuis 1948. Christophe Oberlin connaît bien la bande de Gaza, car, en tant que chirurgien, il s’y rend 3 fois par an pour des missions chirurgicales.

[youtu.be]
14 novembre 2023 16:50
Selon Oberlin, donc, si Karim Khan pouvait peut-être étouffer le recours avant la riposte barbare d’Israël à l’attaque du Hamas du 7 octobre, soutenue par les États-Unis et presque tous leurs valets européens, il lui sera beaucoup plus difficile de le faire maintenant après les massacres et les déclarations racistes et génocidaires des dirigeants israéliens.

Ses arguments me paraissent d’autant plus justes qu’il apparaît de plus en plus qu’une partie des atrocités perpétrées le 7 octobre, et imputées au Hamas, l’ont été en fait par l’armée d’occupation israélienne. L’indomptable et incorruptible Michel Collon l’explique dans une récente vidéo intitulée «7 octobre : révélations sur les massacres – Le MédiaMensonge du Jour – n°10».

[youtu.be]

De plus, comme le souligne Alexander Mercouris, l’Assemblée générale des Nations unies, qui est devenue l’instance réellement représentative de l’ONU du fait que le Conseil de sécurité est bloqué par le système de veto, est aux trois-quarts en faveur d’un recours contre Israël à la CPI ; si un vote était conduit là-dessus, l’Occident serait complètement isolé et discrédité par son refus de mettre fin aux crimes de son protégé.

Suite de l'article, ici :

[www.legrandsoir.info]
14 novembre 2023 17:11
Un groupe de 300 avocats français et internationaux s’est constitué afin de déposer une plainte pour le crime de génocide et transferts de population, s’agissant des faits en cours sur le territoire palestinien de Gaza, auprès de la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye (Pays-Bas), au nom de plus de 200 associations du monde entier.


[ismfrance.org] ionale-cpi-le-jeudi-9-novembre-2023-la-justice-est-la-reponse-a-la-violence/
14 novembre 2023 17:47
jtout ces effort seront vain a mon avis azrael ne reconnait pas la CPI
comme les etats unis
aucun pays occidental ne livrerait les accuse a ce tribunal situe dans un pays ami des sionistes
il y autait plus de chance de poursuivre des américains en amerique que de les traduire devant CPI

cette bataille est perdu
fait nouveau la mobilisation pro palestinienne sans precedent aux etats unis qui permet d esprer

en France plus particulièrement c est pas gagne

dis moi ce que tu pnse de ca

[www.yabiladi.com]
14 novembre 2023 19:06
C’est certain que le crédit de cette CPI n’est guère élevé,mais je pense quand même, que l’intérêt de l’action, cette fois-ci la pousse un peu plus dans ses retranchements, car si elle ne fait rien, ce qui reste le plus probable, elle aura perdu le peu de crédit qui lui reste et en ce sens c’est pas inutile; on dit à juste titre que saisir la justice ici ou là, ça ne sert à rien parce qu’elle est au service des pouvoirs en placerais c’est aussi parce qu’elle n’est pas assez harcelée et mise devant ses responsabilités que ça continue comme ça
Citation
mousse111 a écrit:
jtout ces effort seront vain a mon avis azrael ne reconnait pas la CPI
comme les etats unis
aucun pays occidental ne livrerait les accuse a ce tribunal situe dans un pays ami des sionistes
il y autait plus de chance de poursuivre des américains en amerique que de les traduire devant CPI

cette bataille est perdu
fait nouveau la mobilisation pro palestinienne sans precedent aux etats unis qui permet d esprer

en France plus particulièrement c est pas gagne

dis moi ce que tu pnse de ca

[www.yabiladi.com]
14 novembre 2023 19:21
 
Députée belge 0


Elle disais" Il serait temps..."!!

Elle appelle à sanctionner "Israël" pour les bombardements sur Gaza.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 novembre 2023 19:35
c est l occident tout entier qui a perdu sa crédibilité

cette ""guerre "" si on peut l appeler comme ca
a mis a nue l hypocrisie et les mensonges
des européens en particulier

avec ce soutient aveugle a la barbarie
comme celui du chancelier allemand

le monde sait maintenant
que l occident n a aucun principe
et surtout qu il est pret a sombrer
dans la sauvagerie a tout moment

preuve s il en est que rien n a changer
et que les colonisateurs barbare et sauvages
de naguere n ont absolument pas change

on en avait les prermissse avec la montee
des nationalismes et de l extreme droite
raciste partout en europe

la c est acte et signe

le reste du monde doit en tirer les lecons

PS la ministre de l interieur anglaise
espece de zemmour en jupond origine indienne
au discours racistes une comble
a ete lourde hier seul aspect positif



Citation
enicnaY a écrit:
C’est certain que le crédit de cette CPI n’est guère élevé,mais je pense quand même, que l’intérêt de l’action, cette fois-ci la pousse un peu plus dans ses retranchements, car si elle ne fait rien, ce qui reste le plus probable, elle aura perdu le peu de crédit qui lui reste et en ce sens c’est pas inutile; on dit à juste titre que saisir la justice ici ou là, ça ne sert à rien parce qu’elle est au service des pouvoirs en placerais c’est aussi parce qu’elle n’est pas assez harcelée et mise devant ses responsabilités que ça continue comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 19:37 par mousse111.
14 novembre 2023 20:34
En parlant des mensonges de la manipulation et de la pleurniche ... ils ont ça dans le sang !

Et Visegrád ment comme toujours… En guise de tunnel du Hamas, il s’agit en fait d’une gaine d’ascenseur…
[x.com]
14 novembre 2023 20:49
Est ce que les chiens de garde français vont les ficher S ?

Un soldat d’occupation israélien fusil d’assaut à la main arborant un drapeau français ?? sur son uniforme de l’armée en Cisjordanie occupée.
[x.com]
14 novembre 2023 21:04
Cela se passe devant les yeux des F… qui viennent sans aucune honte nous parler des droits des enfants etc
t-f-o-u sur vos faces de r…
[x.com]
15 novembre 2023 18:24
Yedioth Ahronoth :

L’organisation américaine de défense des droits de l’homme « Center for Constitutional Rights » a déposé une plainte devant la Cour fédérale contre l’administration du président américain Joe Biden, l’accusant de complicité dans le génocide des habitants de la bande de Gaza.
Le procès, déposé devant le tribunal de New York au nom du Centre pour les droits constitutionnels (CCR) au nom de plusieurs groupes et individus palestiniens, indique que les actions de l’entité incluent des « meurtres de masse », ciblant les infrastructures civiles et les transferts forcés, et constituent un génocide.
Le Centre pour les droits constitutionnels a déclaré que la Convention internationale de 1948 contre le génocide oblige les États-Unis et d’autres pays à utiliser leur pouvoir et leur influence pour mettre fin à la guerre, tandis que la Maison Blanche a refusé de commenter la question.
15 novembre 2023 18:27
Mouvement Hamas, hier soir:

Nous tenons l’entité occupante et ses dirigeants néo-nazis, ainsi que le président Biden et son administration, pleinement responsables des répercussions de l’assaut du complexe médical de Shifa par l’armée d’occupation et de ce à quoi le personnel médical et des milliers de personnes déplacées sont exposés, comme un résultat de ce crime brutal contre un établissement de santé protégé par la Quatrième Convention de Genève, et les dirigeants de l’occupation.
Tous ceux qui ont collaboré en seront tenus responsables, avec lui dans le meurtre d’enfants, de malades et de civils sans défense.

L’adoption par la Maison Blanche et le Pentagone du faux récit de l’occupation, affirmant que la résistance utilise le complexe médical Shifa à des fins militaires, a donné le feu vert à l’occupation pour commettre davantage de massacres contre les civils afin de les forcer à migrer de force du nord vers le sud pour achever le plan de l’occupation visant à déplacer notre peuple, comme l’ont déclaré de nombreux ministres.

Le silence des Nations Unies et la déception de nombreux pays et régimes ne dissuaderont pas notre peuple palestinien de s’accrocher à sa terre et à ses droits nationaux légitimes.
Nous maintiendrons notre engagement envers notre peuple de continuer à le défendre ainsi que ses droits avec toute la force.
L’occupation paiera un lourd tribut pour ses crimes et ses attaques contre nos enfants, nos femmes et nos lieux saints.

Gaza était et restera un cimetière pour les envahisseurs, vous le verrez prochainement.
15 novembre 2023 18:27
La directrice exécutive de l’UNICEF, Catherine Russell, s’exprimant à propos de sa visite à Gaza le 15 novembre 2023 :

« Aujourd’hui, je me suis rendue dans la bande de Gaza pour rencontrer des enfants, leurs familles et le personnel de l’UNICEF.
Ce que j’ai vu et entendu a été dévastateur.
Ils ont subi des bombardements, des pertes et des déplacements répétés. À l’intérieur de la bande de Gaza.
Il n’y a aucun endroit sûr où se tourner pour le million d’enfants de Gaza. »
15 novembre 2023 18:28
Les terroristes Juifs ouvrent le feu à l’intérieur de l’hôpital Al Shifa à Gaza.

[t.me]
15 novembre 2023 19:43
Le Centre pour les droits constitutionnels, basé aux États-Unis, a déposé une plainte judiciaire au nom de personnalités et d’organisations de la société civile palestinienne.

Le Centre pour les droits constitutionnels des États-Unis a intenté une action en justice contre le président américain Joe Biden et son administration, accusés de soutenir le «génocide israélien contre les Palestiniens dans la bande de Gaza».

Le Centre pour les droits constitutionnels, une organisation américaine de défense des droits humains basée aux États-Unis, a déposé une plainte judiciaire au nom de personnalités et d’organisations de la société civile palestinienne.

Cette action en justice a été engagée contre le président Joe Biden, le secrétaire d’État Antony Blinken et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin pour ne pas avoir fait obstacle à «ce génocide en cours à Gaza».

L’organisation considère que le génocide en cours à Gaza n’aurait pas eu lieu sans le soutien ouvert à Israël de la part de Biden, Blinken et Austin. Et d’expliquer que Washington, en tant que «proche allié d’Israël et principal fournisseur de soutien militaire a manqué à son devoir de prévention des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, conformément au droit international et refusé d’user de son influence pour mettre fin aux bombardements massifs».

Pour la 39ème journée consécutive, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a provoqué des destructions massives des infrastructures civiles et causé directement la mort de plus de 11 240 Palestiniens, dont 4630 enfants, 3130 femmes, ainsi que 29 000 blessés, selon des sources officielles palestiniennes.

source : [www.aa.com.tr]
 
Facebook