Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant la perfection...
2 novembre 2014 15:24
salam alaikom,
nous avons tous en tête un idéal de notre (future) moitié, de l'époux(se) parfait(e).
Cependant la réalité est souvent différente et on cherche (désespérément) la personne parfaite.
On se dit souvent qu'il faut arrêter de rêver, de revenir à la réalité, de revoir ses exigences, ses critères, de revoir son idéal en somme!

Alors vous, qu'en pensez vous?
Faut-il continuer à chercher/attendre la personne qui correspond à notre idéal ou plutôt faire des concessions sur certaines choses?

A partir de quand peut on se dire "c'est la bonne personne"?
T
2 novembre 2014 15:29
Je me pose les mêmes questions que toiperplexe
B
2 novembre 2014 15:29
Salam

Toi t un homme continue a chercher bouge toi Oupsptdr
B
2 novembre 2014 15:30
RAM je te le dit tu va ramer ptdr
2 novembre 2014 15:37
Citation
Tarifichtee a écrit:
RAM je te le dit tu va ramer ptdr

ptdr bien vu mdrrrr
O
2 novembre 2014 15:38
Bon pour commencer tu n'es pas censé attendre ta moitié f7al chi 7zine mais tu dois agir.

Ensuite, cette personne avec qui on espère partager notre vie ne sera jamais parfaite ni même proche de

la perfection. Faudra faire des concessions et fermer les yeux sur certaines choses mais ça dépend

lesquelles et surtout, voir si la personne qu'on a en face le mérite sinon, au suivant. De plus les sacrifices

c'est pas que dans un sens...
2 novembre 2014 16:39
si on prend la femme pour un ordinateur et toi pour un jeu video pour que tu fonctionne dans cet ordi il doit avoir une configuration minimale mais pour mieux fonctionne il doit avoir une configuration recommandée et l'ordi qui a laconfiguration recommandée coute un peu plus cher grinning smiley si vous avez rien compris c'est normal
A
2 novembre 2014 16:50
Dans tous les cas tu feras tjrs des. Concessions faut pas rever on tombe jamais sur notre ideal on peut tomber sur qqun de bien mais souvent celui qu on attendait pas et ca reste une belle ou mauvaise surprise de nos jours 5ans de mariage c deja bien!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
2 novembre 2014 16:59
Citation
goldfinch a écrit:
si on prend la femme pour un ordinateur et toi pour un jeu video pour que tu fonctionne dans cet ordi il doit avoir une configuration minimale mais pour mieux fonctionne il doit avoir une configuration recommandée et l'ordi qui a laconfiguration recommandée coute un peu plus cher grinning smiley si vous avez rien compris c'est normal
Ne pas oublier les mises à jour une fois le jeu installé!
*
2 novembre 2014 17:02
A mon avis, il faut savoir faire des concessions sur certaines choses, on ne trouve pas son idéal, mais on peux s'en approcher winking smiley
A
2 novembre 2014 17:03
Et nous ils ns faut un anti virus ultra peeformant pour supprimer les mal intentionnés!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
S
2 novembre 2014 17:06
Salam. Je me pose les mêmes questions et plus encore. Comme par exemple, si la personne remplit nos critères, est-ce que ce sera toujours le cas dans 5 ans, 10 ans etc... ? et inversement une personne qui ne remplit pas nos critères peut avec le temps correspondre parfaitement. Les personnes changent et nous aussi donc ça fait beaucoup d'incertitudes Heu
2 novembre 2014 17:09
Citation
Ram162 a écrit:
salam alaikom,
nous avons tous en tête un idéal de notre (future) moitié, de l'époux(se) parfait(e).
Cependant la réalité est souvent différente et on cherche (désespérément) la personne parfaite.
On se dit souvent qu'il faut arrêter de rêver, de revenir à la réalité, de revoir ses exigences, ses critères, de revoir son idéal en somme!

Alors vous, qu'en pensez vous?
Faut-il continuer à chercher/attendre la personne qui correspond à notre idéal ou plutôt faire des concessions sur certaines choses?

A partir de quand peut on se dire "c'est la bonne personne"?

Salam

la personne idéale est:
-celle qui aime et craint Allah (3 wa gal)
- a une situation qui permet de faire vivre sa famille.
- qui est "pas mal" physiquement

les hommes qui répondent à ces critères, il y en a alhamdoulillah bcp.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/14 17:10 par Tabidouli dajajati.
2 novembre 2014 17:14
Citation
goldfinch a écrit:
si on prend la femme pour un ordinateur et toi pour un jeu video pour que tu fonctionne dans cet ordi il doit avoir une configuration minimale mais pour mieux fonctionne il doit avoir une configuration recommandée et l'ordi qui a laconfiguration recommandée coute un peu plus cher grinning smiley si vous avez rien compris c'est normal

ptdr ptdr Et c'est moi que tu traites de geek ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
2 novembre 2014 18:18
Citation
Ram162 a écrit:
salam alaikom,
nous avons tous en tête un idéal de notre (future) moitié, de l'époux(se) parfait(e).
Cependant la réalité est souvent différente et on cherche (désespérément) la personne parfaite.
On se dit souvent qu'il faut arrêter de rêver, de revenir à la réalité, de revoir ses exigences, ses critères, de revoir son idéal en somme!

Alors vous, qu'en pensez vous?
Faut-il continuer à chercher/attendre la personne qui correspond à notre idéal ou plutôt faire des concessions sur certaines choses?

A partir de quand peut on se dire "c'est la bonne personne"?

Faut un socle de critères sur lequel tu ne feras pas de concession (car tu sais que ça collera pas après, tes critères indispensables)

Et un socle de critères facultatifs, sur lequel tu pourras faire éventuellement des concessions

Maintenant se pose la question de doit-on faire des concessions ? Si oui, quand ?

Là ça dépend de chacun. Ce sera selon pas mal de variables qu'il faudra prendre en compte : l'âge de la personne qui cherche, son sexe, si elle attend depuis très longtemps, sa situation actuelle etc
2 novembre 2014 18:36
Combien de fois ai je vu deux personnes avec un bon comportement qui ont divorcé.
La personne parfaite n'existe pas sauf dans le monde irréelle on a des défauts et des qualités qu'on doit mettre sur une balance et des fois les qualités l'emporte malgré les défauts
je vais réctifié un truc l'homme parfait il y avait le propjete sws lol et il a dis que les femmes parfaite était maryam bent imrane et assia la femme a pharaon mais il a pas parlé de selma kader nabil momo abdel kawtar etc donc faut se rendre a l'évidence et revenir au monde réel
Ma grand mère allah y rhamha me disait toujours une femme ou un homme tu peut la juger après plusieurs années de vie commune mais son proverbe que je kiffé c'etait a wouldi zwej bhel ramana tu sais si elle est bonne qu'apres l'avoir ouverte
2 novembre 2014 22:34
Sisi moi g rencontré la personne parfaite...je la vois ts les matins meme....qd je la vois je n ose pas lui parler jsuis un peu timide mais surtout......g peur que l on me prenne pour une folle ...ba oui qu on mentende parler tte seule dans ma salle de bain devant le miroir le matin ca fait un peu toc toc....
b
2 novembre 2014 23:18
slm tu trouvera jamais une personne dite ''parfaite'',il y aura tjrs un hic...tjs un raccord qui ne trouvera pas sa prise...et puis meme si tu la trouve cette perfection,faut il encore que tu lui corresponde aussi...

donc en attendant la perfection.......joue au loto,tu aura plus de chance
3 novembre 2014 10:57
Tu peux rencontrer la bonne personne uniquement dans tes rêves !
d
3 novembre 2014 12:43
salam alaykoum

Mais si ca existe la personne parfaite, cest la personne qui te donne envie daller outre ses defauts et ses travers et qui taccepte avec tes propres defauts et travers...qui te donne envie davancer aupres delle...qui te rend majoritairement heureux.

Et quand tu la rencontres, ya comme une evidence...Tu sais que cest elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook