Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant le mariage incha allah
N
9 avril 2019 16:47
Salam à tous,

Je suis étudiant, il me reste cette année et l année prochaine pour terminer mes études, pour info j ai 26 ans.
Cela fait maintenant des années que je veux me marier, je suis impatient à ce niveau.
Voila mes parents me disent d attendre d avoir fini mes études pour me marier, je oense qu ils ont raison. Car il est mieux pour un homme qui envisage de se marier d avoir une situation professionelle. Néanmoins, l idée à laquelle me trote la tete, et que je me dis qu il n est pas forcément obligé d avoir une situation professionelle pour se marier. C est pas obligatoire.
Je ne veux pas non plus me marier avec n importe qui simplement pour me marier rapidement à cause de mon impatience mais au moins, je me sentirais bien avec mon épouse, elle sera pour moi un vetement et je serai pour elle un vetement. Quand parle de libassan (vetement, je l entend par vetement de misericorde d amour d affection)
Ceci dit, dois je patienter ?
Je sais qu il est ecrit dans le coran qu il faut marier les celibataire entre nous et que si ils sont pauvres Dieu les enrichieras de part sa grace. Mais je ne pense pas que mes parenrs veulent que je sois dependant d eux ni moi meme je ne veux pas imposer à mes parents un soucis en plus meme si ca pourrait ne pas vraiment etre un soucis.
Qu en pensez vous chers freres et soeurs ?
Et Dieu le sanctifié est le meilleur des conseillés.
Wa'l 7amdoulilah robou'l a3lamine
Tabarakallah al a3dhim al majid
Lahou al asmaou al 7oussana, al sami3ou al a3lim.
m
mkt
9 avril 2019 16:54
Salam,

Rien ne t empêche de commencer les démarches, ca peut prendre du temps si tu ne tombes pas sur la personne qui te correspond.
En plus, il ne te reste qu une année d études, raison de plus pour ne plus attendre.
9 avril 2019 16:56
écoutes tes parents et attend d'avoir une situation avant de te marier

de plus, le père de la future mariée sera réticent a laisser sa fille se marier sans être sur qu'elle soit dans les meilleures conditions possible avant de quitter son foyer
T
9 avril 2019 16:57
Salam ,

Cherche d’abord une femme , avant de penser au mariage .

Sino je crois qu’il faut un minium avant de se marier , si tu vie encore chez tes parents et que t’as Pas encore d’emploi , tu envoies pas les meilleurs signaux pour d’eventuelle Prétendante
9 avril 2019 16:58
Ecoute tes parents. Car imagine tu te maries et ta femme tombe enceinte, cet enfant il faudra l'assumer et ce serait dommage de devoir lacher tes cours pour aller bosser car l'enfant cest tout de suite, maintenant qu'il faudra le nourrir et l'habiller.

Et puis franchement ca fait plus serieux un homme qui a déjà un travail, des sous de côté ( et eventuellement un appart) , pour aller demander la main de ta future. Aux yeux de ses parents ce sera gage de serieux.
9 avril 2019 16:58
Salam,

Je ne vois aucun intérêt à être pressé, tes parents ont raison de te conseiller d'attendre Angel

Quand tu auras un travail et une bonne situation, les prétendantes vont aussi se multiplier donc tu auras plus de choix.

Le conseil de tes parents est le meilleur : concentre-toi au maximum sur tes études pour l'instant, c'est la période pour ! Tu pourras ensuite trouver la femme de ta vie après inchallah winking smiley
N
9 avril 2019 17:03
Totalement d accord avec vous deux.
Il faut que je demande à l Audient par excellence de me donner la patience, car je suis vraiment un être impatient, et de surcroit hatif, mais l homme à été créé tres hatifs.
Ahlalala je vous assure chers freres et soeurs j ai besoin d une femme et Le Maitre est le plus miséricordieux des miséricordieux.
Je sais que c est le Donnateur par excellence pourtant sachant cela je m impatiente.
C est pour cela que je vous dis cela, c est parce que j en ressens le besoin au plus profond de moi, et je sais que mon Seigneur le sait.
Béni soit il.
9 avril 2019 17:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il vaut mieux attendre des conditions nécessaires pour se marier. En attendant, il faudrait mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
9 avril 2019 17:59
Salam aleykoum

Tes parents ont raison. Le mieux c d avoir une situation pour une certaine stabilité financière. Mais bon ça ne t empêche pas de chercher étant donné qu il ne te reste à peine 1 ans et demi pour terminer tes études. Je te dis ca, car crois moi c difficile de trouver qqun en un claquement de doigts à moins qu Allah Soubhana wa ta’ala te la mette rapidement sur ton chemin. Tout dépend de ton destin smiling smiley
S
9 avril 2019 19:01
Je comprends pas bien.

T'as besoin d'une femme pour quoi en vrai ?

J'ose espérer que ce n'est pas ce à quoi je pense ...
Citation
Nizartou a écrit:
Totalement d accord avec vous deux.
Il faut que je demande à l Audient par excellence de me donner la patience, car je suis vraiment un être impatient, et de surcroit hatif, mais l homme à été créé tres hatifs.
Ahlalala je vous assure chers freres et soeurs j ai besoin d une femme et Le Maitre est le plus miséricordieux des miséricordieux.
Je sais que c est le Donnateur par excellence pourtant sachant cela je m impatiente.
C est pour cela que je vous dis cela, c est parce que j en ressens le besoin au plus profond de moi, et je sais que mon Seigneur le sait.
Béni soit il.
C
9 avril 2019 19:06
Tu as les crocs !
N
9 avril 2019 19:17
Merci pour ta réppnse zineb,
Sauce moutarde, la réponse à ta question est dans mon message.
S
9 avril 2019 19:19
Ouais ... ben j'en connais qui idéalisent le mariage et qui vont être hyper déçus à l'arrivée ...

Bref ... bon courage pour cette "attente" ... sleeping
Citation
Nizartou a écrit:
Merci pour ta réppnse zineb,
Sauce moutarde, la réponse à ta question est dans mon message.
N
9 avril 2019 19:26
J ai besoin d une femme pour de l amour, de l affection, pour qu on chemine ensemble vers Notre créateur pour que l on puisse priere ensemble pour que l on puisse, creer une famille ensemble, avoir des enfants, en tt cas, c est ce que je souhaite. Je vois pleins de belles choses à avoir une épouse mais je ne veux pas me marier avec n importe qui.
Je pourrai t ecrire pleins de choses.
Je pourrai avoir un conseil de ta part chere Sauce Moutarde ?
N
9 avril 2019 19:29
Comment ca idéalisé le mariage ?
Je ne veux pas me marier pour etre décu ensuite, bien au contraire j espere me marier pour ensuite louer Dieu bcp et le remercier bcp.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ouais ... ben j'en connais qui idéalisent le mariage et qui vont être hyper déçus à l'arrivée ...

Bref ... bon courage pour cette "attente" ... sleeping
B
9 avril 2019 21:11
Salam aleykoum
Vous avez 26 ans, vous êtes étudiant et il vous reste une année d'études.
Avant de vous marier, vous devez avoir les conditions requises pour commencer à faire les causes, vos parents ont raisons : vous devez encore attendre.
Le mariage, c'est un engagement énorme, il faut être sûr de son choix et prendre conscience de pleins de choses. Il n'y a pas que l'amour qui compte, le reste aussi.
Vous devez réfléchir avant de vous lancez.
Citation
Nizartou a écrit:
Salam à tous,

Je suis étudiant, il me reste cette année et l année prochaine pour terminer mes études, pour info j ai 26 ans.
Cela fait maintenant des années que je veux me marier, je suis impatient à ce niveau.
Voila mes parents me disent d attendre d avoir fini mes études pour me marier, je oense qu ils ont raison. Car il est mieux pour un homme qui envisage de se marier d avoir une situation professionelle. Néanmoins, l idée à laquelle me trote la tete, et que je me dis qu il n est pas forcément obligé d avoir une situation professionelle pour se marier. C est pas obligatoire.
Je ne veux pas non plus me marier avec n importe qui simplement pour me marier rapidement à cause de mon impatience mais au moins, je me sentirais bien avec mon épouse, elle sera pour moi un vetement et je serai pour elle un vetement. Quand parle de libassan (vetement, je l entend par vetement de misericorde d amour d affection)
Ceci dit, dois je patienter ?
Je sais qu il est ecrit dans le coran qu il faut marier les celibataire entre nous et que si ils sont pauvres Dieu les enrichieras de part sa grace. Mais je ne pense pas que mes parenrs veulent que je sois dependant d eux ni moi meme je ne veux pas imposer à mes parents un soucis en plus meme si ca pourrait ne pas vraiment etre un soucis.
Qu en pensez vous chers freres et soeurs ?
Et Dieu le sanctifié est le meilleur des conseillés.
Wa'l 7amdoulilah robou'l a3lamine
Tabarakallah al a3dhim al majid
Lahou al asmaou al 7oussana, al sami3ou al a3lim.
S
9 avril 2019 23:55
Tu n'as pas encore trouvé d'épouse que tu sais que ça va bien se passer parce que tu respectes à la lettre la religion ...

Il ne s'agit pas d'épouser la première venue qui se dit pieuse pour que ça le fasse ...

ça n'a aucun sens.
Citation
Nizartou a écrit:
Comment ca idéalisé le mariage ?
Je ne veux pas me marier pour etre décu ensuite, bien au contraire j espere me marier pour ensuite louer Dieu bcp et le remercier bcp.
10 avril 2019 16:54
Attends d'être stable professionnellement parlant. Pense tu qu'une fille acceptera de se marier avec toi sans travail perplexe
N
10 avril 2019 19:30
Ok je vois, merci chers internautes pour vos conseils et avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook