Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atteinte de trichotillomanie
M
30 novembre 2019 23:59
Salam,
Je suis atteinte de trichotillomanie depuis maintenant 8 mois.
Je m'arrache les sourcils sans m'en rendre compte et ça me bouffe la vie. Pendant que je suis en cours, évidemment je ne le fais pas du coup pendant la semaine ca pousse un peu mais le week-end c'est un carnage. Je suis sur mon téléphone et sans m'en rendre compte je me les arrache, ça me fait des gros trous et j'ai peur qu'a force ca ne repousse pas. Je ne me les suis jamais épilés car c'est hram mais la j'ai peur que ce soit un peu la même chose même si c'est un toc.

C'est avec bcp de tristesse et de désespoir que je vous écris, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Je prend même du plaisir à me les arracher je suis devenue obsédée par ça. Je fais attention aux sourcils des autres même alors que avant je m'en fichais, mais la c devenu obsessionnel. J'ai l'impression que Dieu me punit de qqch. Tous les week-end c la déprime, je suis seule chez moi fin je vis avec mes parents d'ailleurs j'en ai parlé à ma mère mais elle ne comprend pas, elle me dit arrête pourquoi tu fais ça et ça part en sanglots de mon côté je sais pas quoi lui répondre pcq moi-même je sais pas pourquoi je le fais, et j'ai l'impression qu'elle m'engueule de le faire alors que c pas de ma faute.

J'ai arrêter la priere il y a quelques temps, bien avant ca et je me dis que c peut-être Allah qui me punit, c une épreuve je pense.
Je veux vraiment arrêter, le lundi j'ai honte de retourner en cours car on me fait des réflexions bref c un enfer. J'ai peur d'avoir modifié leur forme a jamais et qu'ils ne repoussent jamais, j'essayerai de vous mettre quelques photos de comment ils sont aujourd'hui (depuis tout a l'heure je les arrache j'arrive pas a m'arrêter).

J'ai limite les larmes aux yeux j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Je voudrais reprendre la priere car je pense que c la solution a tt mes problèmes mais mon père me fait des réflexions car je fais que de l'arrêter, de la reprendre etc.. puis j'ai pas la bonne tenue, ma mère ne prie pas je n'ai qu'un tapis et un foulard en guise de voile pas de robe longue assez ample du coup jsp comment faire..
Ma famille n'est pas très pieuse à part mon père et j'ai honte de lui demander de m'acheter du marché par exemple ou même sur internet une tenue pour la priere, je sais que ma mère ferait des réflexions du genre " c bizarre ca depuis quand tu t'intéresses a la religion ? " Ou des sous-entendus en mode jvais devenir une djihadiste bref c désolant mais elle ne m'encourage pas du tout dans la religion ce qui fait que je ne suis pas a fond dedans, ce n'est pas de sa faute mais elle a une petite part de responsabilité. J'aimerais vraiment avoir la tenue qu'il faut mais je sais pas comment faire, j'ai 10euros que mon père me donne pour manger en semaines au pire je peux en acheter avec ces sous ? Mais je sais pas où en acheter je suis de Marseille, je connais pas bien la ville pcq je sors jamais mdr donc bon lideal serait d'en commander sur internet mais on peur pas en liquide breeeeef, je poste pas ce message pour faire la meskina ou quoi mais je me sens seule, j'ai pas bcp de copines et personne a qui en parler du coup je voulais vider mon sac ici smiling smiley

J'aimerais trop pouvoir prier tranquille, sans réflexions, avec la tenue adéquate sans me soucier de si on voit un peu mes poignets ou mes chevilles enfin bref voilà les 2 soucis qui me gâchent la vie en ce moment : la trichotillomanie et la priere.
Merci d'avance a ceux qui répondront qu'Allah vous garde <3
Y
1 décembre 2019 00:02
Ecoute le coran tu y trouvera le remede à ta mani bizarre sa doit etre un mal spirituel !! Et silteplait reprend la priere urgent !!
M
1 décembre 2019 00:10
C quoi un mal spirituel ? Et je dois écouter quels sourates ?
Citation
Yabimoh a écrit:
Ecoute le coran tu y trouvera le remede à ta mani bizarre sa doit etre un mal spirituel !! Et silteplait reprend la priere urgent !!
N
1 décembre 2019 00:21
Salam, les sourcils sont reliés à des nerfs, c'est assez dangereux de les enlever comme ça.

Trouve quelque chose d'autre à arracher ou un passe temps qui y ressemble.

Reprend la prière aussi
o
1 décembre 2019 01:33
wa3alikom assalam
calme toi okhti insha allah khir sois optimiste essaye de ne pas toucher aux sourcils
si ya une mosquee proche de chez vous tu peux y aller tu trouvera des soeurs pratiquantes
elles t aideront bco comment tu fais la priere etc tu trouvera des amies et tu peux discuter
avec elles tout sujet concernant l islam etc.
sinon peut etre y en a des yabies qui habitent meme ville que toi
peuvent t aider ...
pour la priere elle te faut une robe longue et large
voir photo au google pour avoir une idee ..ya pas de mal si tu demande a ton pere
de te l acheter c est son devoir a lui envers toi surtout concernant la priere.
ta mere musulmane doit faire les prieres tu la conseille
c
1 décembre 2019 01:34
Salam alaykom.

Ta trichotilomanie est sûrement due à un état très anxieux dans lequel tu te trouves. Chaque personne réagit differemment à l anxiété et la tienne peut se traduire ainsi. Le fait d avoir trop de choses en tête ingerables te pousse à extérioriser et touver une "solution" physique qui soulage ce que tu ne peux soulager par le mental. C est pour cela que tu eprouves une satisfaction à t arracher les sourcils c est un peu comme si tu te debarasse de toute cette tension interieure que tu as. Allahu a3lam. Tu peux acheter un crayon pour sourcil et passer sur les trous que tu te fais pour ne pas que tu sois complexée quand tu vas en cours. Reprends ta prière quoi qu il arrive dans ta vie. Ne pense pas à la reaction de ta mere et demande de l aide à Allah. En attendant d avoir une tenue adaptée prie avec ce que tu as chez toi de plus couvrant. Meme un drap. Qu Allah te facilite et t apaise. Tu pourrais aller chez un psy pour trouver la cause de ta trichotilomanie. Et le fait de parler t aideras InchaAllah.
1 décembre 2019 07:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les sourcils repousseront, quoiqu'il arrive, parce que la structure qui produit le poil ne peut pas être arraché. Au grand désespoir des gens qui s'épilent à la cire.

Ensuite, épiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et ).

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Pour la tenue, fais juste de que tu peux. Ce qui compte, c'est que tout le corps soit couvert, excepté le visage, les mains (et les pieds selon certains avis, détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 13:30 par CHN-W.
A
1 décembre 2019 11:52
C'est un trouble psychologique et il serait bien de savoir pourquoi cela fait déjà plusieurs mois que tu n'arrives pas à arrêter. Je te conseille de te rapprocher du CMP de ta ville et demander une consultation.
D
1 décembre 2019 12:24
Salam

Pendant le week end quand t'es chez toi mets un bandeau sur ton front en le descendant sur tes sourcils ils seront à l'abri ça peut marcher en attendant de résoudre le problème non ?

Comme ça si inconsciemment t'essayes de les arracher bah ils seront protégés perplexe
Y
1 décembre 2019 13:11
Vas sur youtube tape rokia char3ya et allonge toi au calme ferme les yeux ecoute differente ro9ia .. 1 mal spirituel c est un mal occulte c adire invisible lié à plusieur choses comme le mauvais oeil par exemple ou la jalousie .. allahychafique
M
1 décembre 2019 13:22
Ok je vais le faire merci, mais tu penses que c ca ? Faut savoir que je suis tres angoissée/stressée de nature et très triste aussi :/
Citation
Yabimoh a écrit:
Vas sur youtube tape rokia char3ya et allonge toi au calme ferme les yeux ecoute differente ro9ia .. 1 mal spirituel c est un mal occulte c adire invisible lié à plusieur choses comme le mauvais oeil par exemple ou la jalousie .. allahychafique
M
1 décembre 2019 13:23
Oui ça peut-être une bonne idée !! Metci beaucoup smiling smiley
Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam

Pendant le week end quand t'es chez toi mets un bandeau sur ton front en le descendant sur tes sourcils ils seront à l'abri ça peut marcher en attendant de résoudre le problème non ?

Comme ça si inconsciemment t'essayes de les arracher bah ils seront protégés perplexe
M
1 décembre 2019 13:23
Merci beaucoup !! ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les sourcils repousseront, quoiqu'il arrive, parce que la structure qui produit le poil ne peut pas être arraché. Au grand désespoir des gens qui s'épilent à la cire.

Ensuite, épiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Pour la tenue, fais juste de que tu peux. Ce qui compte, c'est que tout le corps soit couvert, excepté le visage, les mains (et les pieds selon certains avis, détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 décembre 2019 13:25
C'est vrai que je suis tres stressée et anxieuse pour rien, c de nature. Je suis tres triste aussi ca ca fait depuis longtemps et bref tt ca plus le fait que jai arrêter lz priere j'ai l'impression que c Dieu qui me punit, ou alors c un signe pour que je me réveille..
Citation
cb87 a écrit:
Salam alaykom.

Ta trichotilomanie est sûrement due à un état très anxieux dans lequel tu te trouves. Chaque personne réagit differemment à l anxiété et la tienne peut se traduire ainsi. Le fait d avoir trop de choses en tête ingerables te pousse à extérioriser et touver une "solution" physique qui soulage ce que tu ne peux soulager par le mental. C est pour cela que tu eprouves une satisfaction à t arracher les sourcils c est un peu comme si tu te debarasse de toute cette tension interieure que tu as. Allahu a3lam. Tu peux acheter un crayon pour sourcil et passer sur les trous que tu te fais pour ne pas que tu sois complexée quand tu vas en cours. Reprends ta prière quoi qu il arrive dans ta vie. Ne pense pas à la reaction de ta mere et demande de l aide à Allah. En attendant d avoir une tenue adaptée prie avec ce que tu as chez toi de plus couvrant. Meme un drap. Qu Allah te facilite et t apaise. Tu pourrais aller chez un psy pour trouver la cause de ta trichotilomanie. Et le fait de parler t aideras InchaAllah.
M
1 décembre 2019 13:26
Dangereux dans quel sens ?
Citation
Nahiko-Dz a écrit:
Salam, les sourcils sont reliés à des nerfs, c'est assez dangereux de les enlever comme ça.

Trouve quelque chose d'autre à arracher ou un passe temps qui y ressemble.

Reprend la prière aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook