Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
atteinte au culte , insultes racistes
s
9 juillet 2017 13:40
bonjour,
donc aujourd'hui je venais me garer pour aller dans un magasin avec ma mère et derrière moi une personne vient se garer au même moment en descendant, cette personne marmonne une insulte à ma mère.
Donc là ma mère commence à lui demander poliment si elle lui parlait, cette dame commence à s'exciter toute seule et en entrant dans le magasin elle commence à insulter ma mère " vous les Arabes vous êtes des merdes " "vous portez le voile mais vous êtes des pourritures", "pute" etc. tellement d'insultes sur ma religion et sur ma mère.
Donc une personne est venue la faire partir , une bonne partie du magasin a vu la scène choquée, et surpris qu'une personne de mon âge CAD 20 puisse à ce point manquer de respect à une personne deux fois plus âgée qu'elle .
En sortant du magasin j'étais tellement énervé qu'en sortant je lui ai explosé son rétro, voilà j'aimerais savoir si qlqn a déjà vécu une situation similaire qu'elle serait les démarche et qu'est-ce que je risque concrètement de mon côté, conctraitement je sais que je peux porter plainte pour atteinte au culte etc mais bon...

merci pour vos réponses.
9 juillet 2017 13:44
selem alikoum

ça fait mal au coeur d'entendre des choses pareil wallah.

Après on te dis qu'en France tu es libre et en sécurité. Voilà encore la preuve que les premières victimes sont les femmes voilées.
P
9 juillet 2017 13:50
Salam alaykoum wa rahmatuLlah.

Cest triste. QuAllah nous donne la victoire sur les mécréants.

Dommage que tu aies explosé son rétro. Tu aurais du faire preuve de sang froid et te rendre au commissariat pour déposer plainte pour agression. Et non pas atteinte au culte. Le culte, ils sen fichent.

Peut etre qu'elle aura eu un petit quelque chose.

Enfin bon, kheyr inchaAllah courage.
s
9 juillet 2017 13:56
Salam alaykom

Personnellement j'ai pas ue encore d'insultes...

C'est à la mode d'être islamophobe... Le climat est vraiment spécial en ce moment

Miskina ta maman elle doit encore être sous le choque

Un conseil les filles sortaient toujours accompagné. Personne je sors plu seule...
P
9 juillet 2017 13:56
ça m'est jamais arrivé!

bien fait pour son rétro, lol!

Que veux-tu, des cinglé, y en a partout! l'islamophobie augmente, mais je racisme, ce n'est pas nouveau!
Quand j'étais gosse, nos voisins d'en face étaient marocains. Un couple est venu habiter à côté de chez eux. Un jour, la femme a pété un plomb et a jeté une pierre dans le fenêtre d'une des chambre. Elle a blessé un enfant au pied! ça m'a choquée. Je ne sais pas ce qui est arrivé au couple après, si ce n'est qu'ils ont été viré du logement où ils étaient. C'était il y a au moins 25 ans sad smiley
9 juillet 2017 14:20
Selem

la vérité c'est que ce sont aussi les médias qui alimentent tout ça.

Avec leur perpetuels débats sur le burkini, le voile dans les lieux publics, le terrorisme etc...

Les gens suivent comme des moutons.
9 juillet 2017 14:29
Ohlala moi impulsive que je suis je lui serais rentrer dedans ! Ta de la patience.
H
9 juillet 2017 14:30
Et elle, elle peut porter plainte pour dégradation...de rétroviseur.

C'est pas très logique ta démarche...

moody smiley

Citation
sotrmypod a écrit:
bonjour,
donc aujourd'hui je venais me garer pour aller dans un magasin avec ma mère et derrière moi une personne vient se garer au même moment en descendant, cette personne marmonne une insulte à ma mère.
Donc là ma mère commence à lui demander poliment si elle lui parlait, cette dame commence à s'exciter toute seule et en entrant dans le magasin elle commence à insulter ma mère " vous les Arabes vous êtes des merdes " "vous portez le voile mais vous êtes des pourritures", "pute" etc. tellement d'insultes sur ma religion et sur ma mère.
Donc une personne est venue la faire partir , une bonne partie du magasin a vu la scène choquée, et surpris qu'une personne de mon âge CAD 20 puisse à ce point manquer de respect à une personne deux fois plus âgée qu'elle .
En sortant du magasin j'étais tellement énervé qu'en sortant je lui ai explosé son rétro, voilà j'aimerais savoir si qlqn a déjà vécu une situation similaire qu'elle serait les démarche et qu'est-ce que je risque concrètement de mon côté, conctraitement je sais que je peux porter plainte pour atteinte au culte etc mais bon...

merci pour vos réponses.
i
9 juillet 2017 15:08
Salam,

repousse le mal par le bien.

Il fallait gérer ça avec diplomatie.
9 juillet 2017 15:41
il faut avoir le réflexe de porter plainte malgre qu on est blessé et très énervé , c'est la meilleurs façon pour combattre les haineux et leurs montrer que vous savez utiliser vos droit

ici
s
9 juillet 2017 15:54
merci de vos réponses effectivement j'aurais de l'agir avec plus de recul m'enfin quand il s'agit d'insulte envers ma mère je ne réfléchit plus, de plus j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une arabe la personne ... et repousser le mal par le bien faut pas se leurrer un moment donnée on insulte ta mère devant toi je crois pas que tu as envie de faire du bien. De plus imaginons je n'étais pas avec ma mère elle serait aller jusqu'où?
enfin on m'a dit que même s'il y a des caméras bien que j'en avais pas vu la police ne ferait rien juste pour un rétro...
s
9 juillet 2017 15:59
sa devient triste qu'une femme voilée doit sortir accompagnée dans un pays ou la liberté de culte y est inscrit depuis 1789 et oui effectivement obtenir quelque choses concernant une atteinte au culte est impossible vu que la disposition la concernant n'est pas prise au sérieux
s
9 juillet 2017 16:34
de tout temps ça a exister et ça existera toujours "keep your calm" Zen

en se sens soit tu ignore la personne , soit si tu es cultivés avec ue bonne verbale , un langage diversifié et soutenue , tu peux lui répondre calmement (d'ailleurs grâce à celà la personne qui se croit supérieur à la personne insulté se retrouvera instantanément inférieur culturellement et intellectuellement ( car justement les racistes se sentent supérieurs à l'autre en exposant des théories et thèses de fumistes , j'appelle celà des "cacahèteux" des personnes qui ont une cacahuètes à la place du cerveau !)

on est 7 milliards sur cette planète et les 7 milliards passeront leurs vies a se faire insulter ça s'appelle le multi-culturalisme , faut juste savoir le comprendre et donc le gérer calmement Zen

je suis moi-même raciste et je subit aussi le racisme , on est tous comme ça , on ne née pas raciste mais on est tous raciste
par exemple moi je suis raciste/plutot haineux qui peut-être u racisme , contre les moralistes , les donneurs de leçons , les personnes donneuses de leçons , les biens-pensants et les fourbes Grrrr

le seul qui me rejoins ici sur se sujet c'est IN15 bravo pour sa syntaxe ptdr

Citation
sotrmypod a écrit:
bonjour,
donc aujourd'hui je venais me garer pour aller dans un magasin avec ma mère et derrière moi une personne vient se garer au même moment en descendant, cette personne marmonne une insulte à ma mère.
Donc là ma mère commence à lui demander poliment si elle lui parlait, cette dame commence à s'exciter toute seule et en entrant dans le magasin elle commence à insulter ma mère " vous les Arabes vous êtes des merdes " "vous portez le voile mais vous êtes des pourritures", "pute" etc. tellement d'insultes sur ma religion et sur ma mère.
Donc une personne est venue la faire partir , une bonne partie du magasin a vu la scène choquée, et surpris qu'une personne de mon âge CAD 20 puisse à ce point manquer de respect à une personne deux fois plus âgée qu'elle .
En sortant du magasin j'étais tellement énervé qu'en sortant je lui ai explosé son rétro, voilà j'aimerais savoir si qlqn a déjà vécu une situation similaire qu'elle serait les démarche et qu'est-ce que je risque concrètement de mon côté, conctraitement je sais que je peux porter plainte pour atteinte au culte etc mais bon...

merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 16:40 par scottie.
9 juillet 2017 16:47
porter plainte pour atteinte au culte...No no aucune chance par contre l'autre peut deposer une main courante pour degradation..c'est dommage la description de la personne a l'air d'en vouloir aux femmes voilees qui pour la plupart il faut le reconnaître sont d'une hypocrisie hors normes mais là la ta mere est d'un certain age et elle merite un certain respect..desole pour vous deux
Citation
sotrmypod a écrit:
bonjour,
donc aujourd'hui je venais me garer pour aller dans un magasin avec ma mère et derrière moi une personne vient se garer au même moment en descendant, cette personne marmonne une insulte à ma mère.
Donc là ma mère commence à lui demander poliment si elle lui parlait, cette dame commence à s'exciter toute seule et en entrant dans le magasin elle commence à insulter ma mère " vous les Arabes vous êtes des merdes " "vous portez le voile mais vous êtes des pourritures", "pute" etc. tellement d'insultes sur ma religion et sur ma mère.
Donc une personne est venue la faire partir , une bonne partie du magasin a vu la scène choquée, et surpris qu'une personne de mon âge CAD 20 puisse à ce point manquer de respect à une personne deux fois plus âgée qu'elle .
En sortant du magasin j'étais tellement énervé qu'en sortant je lui ai explosé son rétro, voilà j'aimerais savoir si qlqn a déjà vécu une situation similaire qu'elle serait les démarche et qu'est-ce que je risque concrètement de mon côté, conctraitement je sais que je peux porter plainte pour atteinte au culte etc mais bon...

merci pour vos réponses.
9 juillet 2017 17:45
Salam alikoum , cette islamophobie reste impunie à mon sens mais les homophobes , antisémite , on prend directement de la prison , pourriture
Justice à double sens et sélective , qu'Allah les maudisse
9 juillet 2017 20:23
Ces sale bouffeur de cochons. .....
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
9 juillet 2017 21:18
Répondre au racisme par du racisme, niveau zéro.
Citation
AmayaBROWN a écrit:
Ces sale bouffeur de cochons. .....
9 juillet 2017 22:52
Qu'elles soient hypocrite,sincère ce sont Leur problemes avec Allah ,on insulte pas ça s'arrête la
Citation
damous a écrit:
porter plainte pour atteinte au culte...No no aucune chance par contre l'autre peut deposer une main courante pour degradation..c'est dommage la description de la personne a l'air d'en vouloir aux femmes voilees qui pour la plupart il faut le reconnaître sont d'une hypocrisie hors normes mais là la ta mere est d'un certain age et elle merite un certain respect..desole pour vous deux
10 juillet 2017 08:03
c'est drôle venant d'un hypocrite....
Citation
damous a écrit:
porter plainte pour atteinte au culte...No no aucune chance par contre l'autre peut deposer une main courante pour degradation..c'est dommage la description de la personne a l'air d'en vouloir aux femmes voilees qui pour la plupart il faut le reconnaître sont d'une hypocrisie hors normes mais là la ta mere est d'un certain age et elle merite un certain respect..desole pour vous deux
10 juillet 2017 09:17
" oui effectivement obtenir quelque choses concernant une atteinte au culte est impossible vu que la disposition la concernant n'est pas prise au sérieux"

De quoi il s'agit ? T'aurais un lien ça m'intéresse
Citation
sotrmypod a écrit:
sa devient triste qu'une femme voilée doit sortir accompagnée dans un pays ou la liberté de culte y est inscrit depuis 1789 et oui effectivement obtenir quelque choses concernant une atteinte au culte est impossible vu que la disposition la concernant n'est pas prise au sérieux
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook