Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atteint par un mauvais oeil ? Guérison par la Roqya
d
2 mai 2011 15:20
salam

Ibn Hajar dit : « Les savants sont unanimes pour autoriser la roqya à trois conditions : qu'elle soit avec les paroles d'Allah, Ses noms et Ses attributs ; en langue arabe ou en ce qui est compréhensible d'autres langues ; qu'il croit que la roqya n'agit pas par elle-même mais par la volonté d'Allah ».

[www.youtube.com]
a
2 mai 2011 17:28
Comment peut-on encore de nos jours croire à ces balivernes ? Le mauvais oeil ! Et quoi encore ? Eh les gars réveillez-vous nous sommes au 21ème siècle !!! C'est triste d'entendre des gamins dire des bêtises aussi grosses ! Non mon enfnat tu n'es point atteint par le mauvais oeil. Si tu es vraiment malade, tu vois voir ton médecin de famille, il te fera des prises de sang des analyses, il te passera une écho ou un scanner etc
d
2 mai 2011 18:10
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on encore de nos jours croire à ces balivernes ? Le mauvais oeil ! Et quoi encore ? Eh les gars réveillez-vous nous sommes au 21ème siècle !!! C'est triste d'entendre des gamins dire des bêtises aussi grosses ! Non mon enfnat tu n'es point atteint par le mauvais oeil. Si tu es vraiment malade, tu vois voir ton médecin de famille, il te fera des prises de sang des analyses, il te passera une écho ou un scanner etc

ecoute ta le droit de croire ce que tu veut tu ne croie pas c est ton droit
mais vien pas nous manquer de respect arrete de te moquer de nous

est ce que c est toi qui a lacher ta religion parceque ton pere est mort? ou je me trompe de personne?
b
2 mai 2011 19:14
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on encore de nos jours croire à ces balivernes ? Le mauvais oeil ! Et quoi encore ? Eh les gars réveillez-vous nous sommes au 21ème siècle !!! C'est triste d'entendre des gamins dire des bêtises aussi grosses ! Non mon enfnat tu n'es point atteint par le mauvais oeil. Si tu es vraiment malade, tu vois voir ton médecin de famille, il te fera des prises de sang des analyses, il te passera une écho ou un scanner etc

ecoute ta le droit de croire ce que tu veut tu ne croie pas c est ton droit
mais vien pas nous manquer de respect arrete de te moquer de nous

est ce que c est toi qui a lacher ta religion parceque ton pere est mort? ou je me trompe de personne?




ne te laisse pas provoquer c pas bien chaytane tourne ici
ne répond plus mon frére il vont essayer de te chercher
ne sois pas faible et allah te regarde
b
2 mai 2011 19:18
Citation
alkahina a écrit:
Comment peut-on encore de nos jours croire à ces balivernes ? Le mauvais oeil ! Et quoi encore ? Eh les gars réveillez-vous nous sommes au 21ème siècle !!! C'est triste d'entendre des gamins dire des bêtises aussi grosses ! Non mon enfnat tu n'es point atteint par le mauvais oeil. Si tu es vraiment malade, tu vois voir ton médecin de famille, il te fera des prises de sang des analyses, il te passera une écho ou un scanner etc



ta qu'elle âge
o fait une echo une prise de sang sa me fait penser a un truc perplexe

tes pas enceinte j espére si tu veut des conseille je suis la enfin perplexe


ta vu mois aussi je peut faire l idiot heinnnnnnnnn
c
2 mai 2011 20:54
salam aleycoum


Le ayn existe malheureusement meme en 2011, mais bon que t y crois ou non c est comme ca.

Peace
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
a
2 mai 2011 20:55
Pour mon âge, je l'ai souvent répété sur ce forum, je peux être grand-père de pas mal d'intervenants. Quelqu'un a dit que j'ai quitté l'islam à cause de la mort de mon père, je ne vois vraiment pas le rapport. Et pour répondre à ta question, j'ai quitté l'islam, mes parents étaient encore vivants et j'avais seize ans, et ceci il y a plus d'un demi siècle. Et pour revenir au mauvais oeil, je peux même vous dire que l'islam condamne ce genre de croyance !
d
2 mai 2011 22:10
Citation
alkahina a écrit:
Pour mon âge, je l'ai souvent répété sur ce forum, je peux être grand-père de pas mal d'intervenants. Quelqu'un a dit que j'ai quitté l'islam à cause de la mort de mon père, je ne vois vraiment pas le rapport. Et pour répondre à ta question, j'ai quitté l'islam, mes parents étaient encore vivants et j'avais seize ans, et ceci il y a plus d'un demi siècle. Et pour revenir au mauvais oeil, je peux même vous dire que l'islam condamne ce genre de croyance !

faux des hadith prouve que le mauvais oeuil existe
D'après Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le mauvais oeil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais oeil". (Mouslim n°2188, Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié)

ensuite que tu peut etre grand pere ou pas on s en fout completement
c est parceque un homme a 90 ans obligatoirement il a raison? l inteligence n a rien avoir avec l age

pourquoi cet haine contre l islam? ta quitter l islam ba arrete d en parler definitivement
au lieu de venir cracher ta haine ici personne t ecoute tu perd ton temp
b
2 mai 2011 22:28
Citation
alkahina a écrit:
Pour mon âge, je l'ai souvent répété sur ce forum, je peux être grand-père de pas mal d'intervenants. Quelqu'un a dit que j'ai quitté l'islam à cause de la mort de mon père, je ne vois vraiment pas le rapport. Et pour répondre à ta question, j'ai quitté l'islam, mes parents étaient encore vivants et j'avais seize ans, et ceci il y a plus d'un demi siècle. Et pour revenir au mauvais oeil, je peux même vous dire que l'islam condamne ce genre de croyance !












salem mon frére pourquoi a tu quitter l 'islam
allah ne te quitte pas lui
tourne toi vers lui wallah tu seras qu'il ne souhaite que du bien pour toi
c'est la seule personne qui seras te protéger de toute mauvaise chose et il n'oublie pas personne d'autre au monde ne veuille sur toi

wallah c triste de te voir loin de nous mon frére moi je te tend la main si tu le veut tongue sticking out smiley
c
2 mai 2011 23:30
le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) demandait la protection d’Allah pour ses petits enfants Al Hassan wal Hussein, en disant : « Ou’iizoukouma bi kalimaati-llahi tamma mïn koulli ChayTaanin wa hamma, wa min koulli ‘aynin lamma ». Ce qui signifie : « Par les paroles parfaites d’Allah, je vous place sous Sa protection contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais œil ». Et le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) disait : « C’est ainsi qu’Ibrahim protégeait ses enfants Issmaaïl et Isshaaq ‘alayhima assalaatou wa salaamou ». Hadith rapporté par l’imam Al Boukhari (rahimahoullah).
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
2 mai 2011 23:31
le messager d’Allah (sallallahou ‘alayhi wa sallam) dit : « Le mauvais œil est une réalité ». Hadith rapporté par l'imam Muslim (rahimahoullah).
Et il dit également : «La destinée choisie par Allah pour la majeur partie de ma communauté, sera de mourir à cause du mauvais œil ». Hadith rapporté Al Boukhari (rahimahoullah) dans Tarikh al kabiir
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
2 mai 2011 23:56
Allah dit à son messager (sallallahou ‘alayhi wa sallam): {Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs

regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}. Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.

C'est-à-dire qu’ils te font du mauvais œil avec leur regard. L’imam ibn kathir (rahimahoullah) explique que ce verset est la

preuve que le mauvais œil est une réalité, et subir son mal est également une réalité autorisée par Allah.

les preuves de la réalité du mauvais œil, les paroles du Créateur (soubhanahou wa ta’aala) dans sourate Al falaq : {Dis : “Je

cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité

quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux [du

jaloux] quand il envie [est jaloux]}. Sourate 113 Alfalaq-l’aube naissance, verset 1 à 5.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
v
3 mai 2011 01:16
Citation
alkahina a écrit:
Pour mon âge, je l'ai souvent répété sur ce forum, je peux être grand-père de pas mal d'intervenants. Quelqu'un a dit que j'ai quitté l'islam à cause de la mort de mon père, je ne vois vraiment pas le rapport. Et pour répondre à ta question, j'ai quitté l'islam, mes parents étaient encore vivants et j'avais seize ans, et ceci il y a plus d'un demi siècle. Et pour revenir au mauvais oeil, je peux même vous dire que l'islam condamne ce genre de croyance !

soupranalah!
on a demandé au Prophéte,saw,kan sera la fin du monde.
parmi les signes sité,il di:
il viendra un temps ou les gens seron assi et on leur demandera ki est Mohamed
ils répondron k'ils ne saven pas ki c mais k'ils ce souviennen en avoir entendu parlé

je me sui tjr dite ke c pas possible ke cela arrive,mais si le Prophéte la di,stafoulah
et kan je te li,je me di ke c la devan nou,ke sa commence

je vais juste te donner mon poin de vu sur tes propo de dépassé,kité l'islam...
déja ce né pas toi ki a kité l'islam!mais c l'islam ki ta kité!
ensuite,sache ke nous sommes en 2011,nous sommes dans un monde ou il ya le net et plein d'otre moyen pour t'informé.je ne compren pas ke tu ne le face pas!pas aller vers l'islam mais te renseigné sur le monde et les pratik religieuse
sache ke le movai oeil né pa ken islam,il est dan ttes les religions,dan ttes les croyance ke ce soi indou-boudist et otre...
mm les atéy croivent!
va te renseigné sur les découverte des scientifik de ses 100 derniéres années et tu t'apercevra ke le coran en parlai bien avan
va te renseigné sur la religion ou il ya le plus de converti ses20 derniére anné,c l'islma!
va te renseigné et revien parlé kan tu sora!kan tu ora le savoir!
je fai chak jour des deuaa pour les musulman et pour les égaré
k'Allah nou préserve de cet perte et k'Il guide les égaré
amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook