Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaques et vandalismes des separatistes met fin au festival de Dakhla
W
4 mars 2011 12:42
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Comme disait M6: le Maroc s'étend de tanger à Lgouira: Donc soit on est MAROCAIN, soit On EST PAS MAROCAIN.


Tout a fait et ceux qui ne le sont pas du tout , y a une frontière qui nous sépare
D
4 mars 2011 12:50
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Comme disait M6: le Maroc s'étend de tanger à Lgouira: Donc soit on est MAROCAIN, soit On EST PAS MAROCAIN.

Soyez logiques dans ce cas. Ces jeunes sont des Marocains, pourquoi les assimiler au Polisario ou pire à l'Algérie simplement parce-qu'ils ont exprimés un refus de ce qui se passe chez eux ? Vous en faites vous-mêmes des séparatistes en les rejetant ainsi et en ne voulant pas les entendre. Ca me fait penser aux maghrébins nés en France, que l'on considère français quand tout va bien, mais étrangers quand ils causent du souci...
W
4 mars 2011 13:01
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Comme disait M6: le Maroc s'étend de tanger à Lgouira: Donc soit on est MAROCAIN, soit On EST PAS MAROCAIN.

Soyez logiques dans ce cas. Ces jeunes sont des Marocains, pourquoi les assimiler au Polisario ou pire à l'Algérie simplement parce-qu'ils ont exprimés un refus de ce qui se passe chez eux ? Vous en faites vous-mêmes des séparatistes en les rejetant ainsi et en ne voulant pas les entendre. Ca me fait penser aux maghrébins nés en France, que l'on considère français quand tout va bien, mais étrangers quand ils causent du souci...


Ta logique à 2 balles ne peux convaincre les gens , y a qu a lire le titre pour répondre correctement au lieu de venir cracher ton venin histoire d assouvir la haine qui te ronge , de plus si tu défends les personnes qui lancent des pavés sur la tête des policiers entre autres , ceux là ne sont pas des victimes comme tu le prétends .

On ne peux que comprendre ta logique habituel !
D
4 mars 2011 14:28
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Comme disait M6: le Maroc s'étend de tanger à Lgouira: Donc soit on est MAROCAIN, soit On EST PAS MAROCAIN.

Soyez logiques dans ce cas. Ces jeunes sont des Marocains, pourquoi les assimiler au Polisario ou pire à l'Algérie simplement parce-qu'ils ont exprimés un refus de ce qui se passe chez eux ? Vous en faites vous-mêmes des séparatistes en les rejetant ainsi et en ne voulant pas les entendre. Ca me fait penser aux maghrébins nés en France, que l'on considère français quand tout va bien, mais étrangers quand ils causent du souci...


Ta logique à 2 balles ne peux convaincre les gens , y a qu a lire le titre pour répondre correctement au lieu de venir cracher ton venin histoire d assouvir la haine qui te ronge , de plus si tu défends les personnes qui lancent des pavés sur la tête des policiers entre autres , ceux là ne sont pas des victimes comme tu le prétends .

On ne peux que comprendre ta logique habituel !

Jusqu'ici je m'étais basée sur l'article posté en première page et j'ai pensé que ces jeunes ne voulaient pas de ce festival chez eux, une manifestation comme une autre depuis le mouvement du 20 février.
Je viens de faire une petite recherche et il s'avère que des "séparatistes" auraient profité de rixes qui avaient déjà lieu entre jeunes de différents quartiers.
[www.lematin.ma]
M
M_S
4 mars 2011 14:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Comme disait M6: le Maroc s'étend de tanger à Lgouira: Donc soit on est MAROCAIN, soit On EST PAS MAROCAIN.

Soyez logiques dans ce cas. Ces jeunes sont des Marocains, pourquoi les assimiler au Polisario ou pire à l'Algérie simplement parce-qu'ils ont exprimés un refus de ce qui se passe chez eux ? Vous en faites vous-mêmes des séparatistes en les rejetant ainsi et en ne voulant pas les entendre. Ca me fait penser aux maghrébins nés en France, que l'on considère français quand tout va bien, mais étrangers quand ils causent du souci...

La société est pleine de fous, de voyous, de gens écervelés et de gens qui se nourrissent de l'anarchie pour survivre...Doit-on les caresser et les écouter juste pour faire plaisir aux gueules qui gueulent? pour faire plaisir à des étrangers qui je ne sais pour quelle raison se mêlent des affaires internes de notre pays??

NON et NON, ce n'est pas parce-que un mauvais élève fout le bo-rdelle dans la classe que le prof doit interrompre le cours: qu'il le punisse voir le chasse et Basta Cosi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 16:28 par Moulay_Ssoltane.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
4 mars 2011 16:34
Salam

Djemila75 tu te dis neutre et sans aucune opinion au sujet du sahara et que ce problème n'effleure meme un centième de dixième l'esprit du peuple Algérien
Pour ma part je trouve qu'au contraire ton esprit est omnibulé par la question,sous prétexte de défendre ton pays que l'on attaque nullement sauf son gouvernement et lui il me semble n'est pas représentatif de ton pays puisque le peuple Agerien ne se sent pas concerné d'apres tes dires
Alors si tu veux etre un tant soit peu crédible assume tes dires
Le Maroc est et se situe de Tanger à Lgouira que tu le veuilles ou non et sache que si il y à une question sur laquelle les Marocains seront toujours d'accord qu'ils soient berbère, arabe etc c'est celle çi et nous ne lacherons jamais un grain de sable

A bon entendeur salut
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Z
4 mars 2011 17:01
Djemila 75 ces separatistes ne sont pas des jeunes marocains comme vous dites ce sont des milices envoyés par leurs chefs qui sont a Tindouf pour mener une gerre d'usure a l'encontre de notre pays sous couvert "3idines " ils brulent le drapeau marocain et accroche sur les murs de leur maison celui du polisario .iLs executent les operations dictés par le SRA de temps en temps pour semer la terreur dans la ville.
D
4 mars 2011 18:56
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Djemila 75 ces separatistes ne sont pas des jeunes marocains comme vous dites ce sont des milices envoyés par leurs chefs qui sont a Tindouf pour mener une gerre d'usure a l'encontre de notre pays sous couvert "3idines " ils brulent le drapeau marocain et accroche sur les murs de leur maison celui du polisario .iLs executent les operations dictés par le SRA de temps en temps pour semer la terreur dans la ville.

Si vous le dites. Heu
Je comprends pas moi comment des milices peuvent être envoyées de Tindouf alors que la frontière est fermée.


@ Sheera, c'est pas moi le sujet du post, je n'ai pas à me justifier de participer à une discussion et d'essayer de comprendre. Si tu veux répondre à un de mes messages, cite-moi, si c'est juste parce-que tu as quelque chose à dire sur ma personne, fais-le par mp si tu veux.
5 mars 2011 01:33
Tu as as raison tu n'es pas le sujet du post
Je ne t'ais nullement demandé de justifié ta participation ,je dis moi aussi ce que je pense ne t'en déplaise
Ne te pose pas en victime
Ne dis pas que tu cherches à comprendre une chose pour laquelle tu dis n'avoir aucun intéret grinning smiley
Et je n'ais pas à te dire en mp des choses que tu revendique toi meme quand on te pose la question sur ta position sur le sahara
Maintenant si je t'ais vexé j'en suis désolé ce n'etait pas le but j'essayais de comprendresmiling smiley
Et comme je te l'ais dis je donnais juste mon avis sur le post qui est à dire que le Maroc est de TANGER à LGOUIRA
Et là dessus il n'y a rien d'autres à essayé de COMPRENDRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 01:34 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
5 mars 2011 02:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Djemila 75 ces separatistes ne sont pas des jeunes marocains comme vous dites ce sont des milices envoyés par leurs chefs qui sont a Tindouf pour mener une gerre d'usure a l'encontre de notre pays sous couvert "3idines " ils brulent le drapeau marocain et accroche sur les murs de leur maison celui du polisario .iLs executent les operations dictés par le SRA de temps en temps pour semer la terreur dans la ville.

Si vous le dites. Heu
Je comprends pas moi comment des milices peuvent être envoyées de Tindouf alors que la frontière est fermée.


@ Sheera, c'est pas moi le sujet du post, je n'ai pas à me justifier de participer à une discussion et d'essayer de comprendre. Si tu veux répondre à un de mes messages, cite-moi, si c'est juste parce-que tu as quelque chose à dire sur ma personne, fais-le par mp si tu veux.


Bonjour à tous.

« Djemila75 » ;

Evidement que vous n’avez pas à vous justifier, en effet, votre avis me parait utile puisqu’il nous rappelle que la question du Sahara marocain mérite d’être prise en main d’une manière moins bornée.

Il ne faut pour autant pas être naïf, la frontière fermée, des journalistes espagnoles, des infiltrés de Tindouf exploitent la moindre opportunité de se mettre en avant et d’imposer leur point de vue sur un règlement définitif de cet autre frein au développement du Maghreb.

Pour ma part j’estime qu’une Algérie et un Maroc non avancés sur le plan démocratique n’offrent pas une grande marge de manœuvre pour un Sahara pleinement intégré au Maghreb et non le fer de lance de la déstabilisation et du leadership.
Pour se projeter dans le temps et entre apercevoir sous quelle forme cette discorde se règlera, la démocratie offre une optique sure.

A son niveau d’ « avancement » démocratique, le Maroc à court terme y perd médiatiquement, parce qu’en face le polisario est loin de garantir une évolution comparable, son soutient non plus.

Le Maghreb sera un ensemble de régions à larges autonomies (Algérie comprise), partageant des intérêts, un présent et un avenir communs (celui des Magrébins). La souveraineté prendra une forme partagée et multiple.


Amicalement.
5 mars 2011 03:09
Et vive le Grand maghreb uni ptdr
Merci mailaud pour ta vision du Maghreb ou n'oublions pas L'Algerie sera comprise toutes ses belles régions que celà va faire à visité
Je ne suis pas une visionnaire donc je suis juste pour le Maroc tout court

Excuse moi du Hors Sujet smiling smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
D
5 mars 2011 10:56
Citation
sheera a écrit:
Tu as as raison tu n'es pas le sujet du post
Je ne t'ais nullement demandé de justifié ta participation ,je dis moi aussi ce que je pense ne t'en déplaise
Ne te pose pas en victime

Ah bon ? Heureusement que ton message est encore là et la plus grosse partie ne parle que de moi :

Citation
a écrit:
Djemila75 tu te dis neutre et sans aucune opinion au sujet du sahara et que ce problème n'effleure meme un centième de dixième l'esprit du peuple Algérien
Pour ma part je trouve qu'au contraire ton esprit est omnibulé par la question,sous prétexte de défendre ton pays que l'on attaque nullement sauf son gouvernement et lui il me semble n'est pas représentatif de ton pays puisque le peuple Agerien ne se sent pas concerné d'apres tes dires
Alors si tu veux etre un tant soit peu crédible assume tes dires.

C'est donc bien un message d'intimidation qui voudrait me faire taire et pas une réponse argumentée à ce que je dis (sinon tu m'aurais citée). Comme tu le dis, j'ai déjà dit que ce problème du sahara ne m'effleurait pas l'esprit avant d'arriver sur ce forum. Depuis j'ai compris que c'était l'épine qui expliquait le froid entre nos pays et je m'y intéresse. Ca ne veut pas dire que le reste du pays s'y intéresse aussi. C'est plus clair là ? Je me suis assez justifiée ? Je pense que oui et c'est la dernière fois que je le fais, ras le bol. Je suis libre de m'exprimer où je veux quand je le veux bon sang, quand est-ce que les Marocains se mettrons dans la tête qu'on a pas besoin d'une carte d'identité pour participer à un forum et que c'est aux écrits qu'il faut répondre ?!

Citation
sheera a écrit:
Et comme je te l'ais dis je donnais juste mon avis sur le post qui est à dire que le Maroc est de TANGER à LGOUIRA
Et là dessus il n'y a rien d'autres à essayé de COMPRENDRE

Non tu ne donnais pas" juste ton avis" sur le post puisque comme je viens de le prouver, seules ces deux dernières lignes y avaient un tout petit rapport :

Citation
a écrit:
Le Maroc est et se situe de Tanger à Lgouira que tu le veuilles ou non et sache que si il y à une question sur laquelle les Marocains seront toujours d'accord qu'ils soient berbère, arabe etc c'est celle çi et nous ne lacherons jamais un grain de sable

C'est qui "les Marocains" ? Ces gens qui ont causé l'annulation du festival en font partie ou pas ?
D
5 mars 2011 11:20
Citation
mailaud a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Djemila 75 ces separatistes ne sont pas des jeunes marocains comme vous dites ce sont des milices envoyés par leurs chefs qui sont a Tindouf pour mener une gerre d'usure a l'encontre de notre pays sous couvert "3idines " ils brulent le drapeau marocain et accroche sur les murs de leur maison celui du polisario .iLs executent les operations dictés par le SRA de temps en temps pour semer la terreur dans la ville.

Si vous le dites. Heu
Je comprends pas moi comment des milices peuvent être envoyées de Tindouf alors que la frontière est fermée.


@ Sheera, c'est pas moi le sujet du post, je n'ai pas à me justifier de participer à une discussion et d'essayer de comprendre. Si tu veux répondre à un de mes messages, cite-moi, si c'est juste parce-que tu as quelque chose à dire sur ma personne, fais-le par mp si tu veux.


Bonjour à tous.

« Djemila75 » ;

Evidement que vous n’avez pas à vous justifier, en effet, votre avis me parait utile puisqu’il nous rappelle que la question du Sahara marocain mérite d’être prise en main d’une manière moins bornée.

Il ne faut pour autant pas être naïf, la frontière fermée, des journalistes espagnoles, des infiltrés de Tindouf exploitent la moindre opportunité de se mettre en avant et d’imposer leur point de vue sur un règlement définitif de cet autre frein au développement du Maghreb.

Bonjour Mailaud,

Les journalistes espagnoles ne sont pas clandestins que je sache ? Ils leur faut des autorisations ? Des visas ? Si ce n'est pas le cas, voilà encore un point que je trouve... comment dire ?... rabaissant : que les européens n'aient pas besoin de visas alors que les Marocains oui. Ca laisse la porte ouverte à bcp des problèmes que vous dénoncez.

Concernant les "infiltrés de Tindouf", si je comprends bien, vous avez la preuve que ces gens ne sont pas de la région ? qu'ils sont nés à Tindouf peut-être ? et qu'ils ont passé la frontière terrestre clandestinement ? Vous les avez donc sous surveillance ?
Ou alors ils sont rentrés au Maroc légalement, pour y semer la zizanie ? Si c'est ce dernier cas, j'aimerais bien savoir ce qui est fait quand des "repentis" rentrent au bercail. Est-ce qu'ils sont mis en quarantaine un moment, le temps de les interroger et d'essayer de connaître leurs réelles motivations, leurs attaches au Maroc, leurs projets ? Est-ce qu'ils sont pris en charge par une cellule psychologique (vu que le discours officiel marocain dit qu'ils ont été séquestrés) ou est-ce qu'ils sont lâchés dans la nature sans autres précautions ?

Quant au reste de ton message, Mailaud, ça n'est effectivement pas le sujet ici mais moi aussi je crois au Maghreb Uni. Sous quelle forme, je ne sais pas, l'essentiel sera qu'elle satisfasse tout le monde.

Amicalement.
5 mars 2011 12:46
Alors on se sent mieux maintenant que l'on à décortiqué mon messagegrinning smiley
De l'intimidation,rien que ça ptdr
Mais tu es qui ma pauvre? je t'ais juste mis devant tes contradictions et tout d'un coup on se pose en victime.
Tu n'es nullement crédible tu es là juste pour jeté le trouble avec tes pseudos questions qui veulent tout dire
Il n'y a qu'a voir la liste de questions que tu as dressé à Mailaud
Non je n'argumenterais pas avec toi,ton idée et tes opinions sont déjà faites meme si tu essaies de faire croire le contraire et je ne te donnerais pas le plaisirs de dire que c'est parce que tu es Algérienne non ce serait trop d'honneur pour toi
Mais tout simplement à cause de la betise dont tu fais preuve
Le forum est ouvert à tous je t'ais déjà dis que nous les Marocains nous avions un grand sens de l'hospitalité meme avec les gens qui ne la mériterais surement pas, mais il faut bien leur montré et leur apprendre les bonnes manières qui sont légendaires chez les Marocains donc tu vois reste avec nous fais nous rire par tes contradictionssmiling smiley

Maintenant je veux m'excusé auprès de ZOULOUZOULOU pour ce Hors Sujet qui n'a que trop duré
Milles excuses d'avoir été obligé de pollulé ton post interressant par des justifications qui n'avait pas lieu d'etre

Que dieu nous viennent en aide et nous pardonne tous
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
D
5 mars 2011 13:01
Lol tout ça pour reconnaître que ton intervention à mon sujet n'avait donc aucun lieu d'être. Tu te rends compte du ridicule de ton message au moins ?
Quant à l'hospitalité des Marocains sur ce forum, laisse moi rire. Heureusement que la modération fait son boulot.
Enfin bon, passons...
5 mars 2011 13:10
Non ce sont les justifications que j'ai donné par la suite qui n'avais pas lieu d'etresmiling smiley
Et merci d'estimé que mon message est ridicule venant de toi c'est un honneur non franchement c'est trop làptdr

Maintenant dis, crie, pleure, fais ce que tu veux je ne te répondrais plus en tout cas sur ce postgrinning smiley

Dieu est grand et rend justice à chacun et celà me suffit amplementZen
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
D
5 mars 2011 13:32
Citation
sheera a écrit:
Dieu est grand et rend justice à chacun et celà me suffit amplementZen

On est d'accord sur ce point. Zen
m
5 mars 2011 14:17
Bonjour à tous.

« Djemila75 » ;

Les journalistes espagnoles illustrent les effets médiatiques par l’image, de l’image d’avancés en matière de liberté que le Maroc donne, non pas à son peuple mais à l’opinion européenne.
L’opinion espagnole, démocratique qu’elle est reste héritière de sa partition entre phalangistes d’extrême droite et républicains communistes.

Cet esprit politique espagnole, pour des raisons inhérentes à son histoire avec le Maroc, conserve un rapport de domination, de mépris et donc de soutient aveugle au polisario.

Pour ce qui est des infiltrés, je ne me contente pas de reproduire la propagande officielle, le mode opératoire, les revendications démontrent les relations directes avec les sahraouis encore attachés au polisario restés à Tindouf.

Le Maroc toujours dans sa démarche médiatique, limitée à l’image, n’accompagne pas en profondeur les défections au sein du polisario. Les autorités se contentent d’une simple mutation d’anciens responsables douteux du polisario à des responsabilités honorées de manières douteuses.

Les sahraouis tout comme les autres marocains d’autres régions en ont simplement assez d’être prisonniers d’une tutelle interdisant toute émancipation et prise en main infiniment plus constructive que le recyclage de l’incompétence d’opportunistes.

Pour le hors sujet maghrébin :

Bien au contraire, ce sera bien la forme que prendra le Maghreb qui conditionnera un statut durable du Sahara marocain. L’état dans lequel se situaient les pays qui le composaient au début de cette histoire, l’état dans lequel ils se trouvent aujourd’hui ne sont pas propices à une solution équitable et durable.

Amicalement.
Z
6 mars 2011 00:56
Chère D jamila75 je vous répond oui les frontières entre l'Algérie et le Maroc sont fermes par les Algériens mais les frontières Mauritaniennes sont ouvertes .Le service de renseignement du Polisario désigne les jeunes sahraouis bien entraînés a Cuba et sont très fidèles a Abdelaziz La DRSA s' en occupe du transport de Tindouf jusqu'a Nouakchott .Puis ces jeunes milices avec leurs familles pour ne pas attirer l'attention du consulat Marocain en Mauritanie ils se présentent comme fuyards des camps de Tindouf et répondant a la patrie clémente et miséricordieuse ils rentrent dans leurs pays pour en bénéficier des avantages accordés a "(AL3IDINES) logement, lots de terrain , embauchent dans les administrations de l'état pour les jeunes et cartes de PN pour les vieux et surtout pour exécuter les instructions de la DRSA de semer la terreur dans nos provinces au nom de la liberté d’expression que connaît notre pays . Voila cher Djamila la nouvelle stratégie des Algériens c’est mener une guerre d’usure a l’intérieur de nos villes Sahariennes puisque le cesser le feu depuis 1991 n’assouvi pas leur rage de se venger en tuant les Marocains et en faisant des pertes en matériels et économiquement
6 mars 2011 13:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol tout ça pour reconnaître que ton intervention à mon sujet n'avait donc aucun lieu d'être. Tu te rends compte du ridicule de ton message au moins ?
Quant à l'hospitalité des Marocains sur ce forum, laisse moi rire. Heureusement que la modération fait son boulot.
Enfin bon, passons...

Salam

Oui la modération fait aussi son boulot avec toi car tu oublies que tu es sur le territoire marocaintongue sticking out smiley
Si tu reste en dehors de conflit de sahara et tu arrêtes de prendre la defence des polizarios, tu seras très bien accueillis et même avec des bisous grinning smiley
Il y a un concours en ce moment de l´Algérie sur Forum ch´hiwates tu peux y jeter un coup d œil ou nous faire un plat de ton pays, tu dois savoir qu on vous oublie pas.winking smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook