Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attaquer a 15j d ecart pendat mon sommeil
s
15 octobre 2016 22:29
Salam a tous

je vis qqlchose de bizarre il y a 15j je me suis fais attaquée 3fois pendant mon sommeil sentit une présence sur moi et impossible de crier.

et ca s'est reproduit mercredi soir.

Je fais bien mes prières, je mets souvent la sourate al baqara dans ma maison et vendredi la caverne. Je recite ayat al kursi souvent al falaq an anas. G 34 ans et cest la premiere fois que ca m arrive ce qui me choque cest qu'une fois jme dis cest rien mais la 15jours (2 eme fois g t en etat pour cetait pas la bonne periode du mois pour une femme) et jme dis cette chose a attendu 15j pour recommencer ???

merciiii pour toutes vos reponses
S
15 octobre 2016 23:26
Salam,
Ecoute...ne delaisse jamais la prière, continue à prier et place ta confiance envers Allah...Les chayatines quand ils te voient sur le droit chemin, ils font tout pour te nuire et de te faire peur pour que tu abandonne ta foi envers Allah et ta prière...soit forte et ne délaisse pas ta prière...tu verra après que ces chayatines te laisseront tranquille quand ils verront que tu résiste et que tu continue vers le droit chemin...moi aussi auparavant j'étais comme toi...j'étais sur le droit chemin et je prier même le fajir et quand je retourner dormir après ma prière du fajir...je rêver des rêves cauchemars des diables qui venaient vers moi pour me tuer ou que je n'arriver même pas a parler dans mon rêve et c'était tous les jours comme ça quand je prier le fajir et même quand le réveille sonne pour aller prier le fajir, je veux me lever mais je paresse après...et quand j'ai délaisser ma prière...les chayatines ne viennent même plus m'embêter dans mon sommeil...Ma foi à baisser...
Accroche toi a ta prière et n'abandonne jamais...et tu verra qu'ils ne viendrons plus te nuire après...les chayatines ne s'attaquent qu'au gens faible...
Ω
15 octobre 2016 23:35
Salam a'laykum, c'est une paralysie du sommeil.
Evite de dormir sur le dos, evite de changer ton rythme de sommeil.
Le stress y est aussi pour quelque chose.

Si ca arrive à nouveau : fermer les yeux, se concentrer sur sa respiration, ca s'arretera vite.
p
16 octobre 2016 00:52
Dors avec tes ablutions. Et en recitant ayat al qursi.

Qu Allah te protège.
C
16 octobre 2016 01:03
Salam 3aleykoum oukhti

J'ai deja vécu ca très fréquemment pendant un an et ça m'arrive encore aujourd'hui mais ça reste rare elhamdulillah.
Déjà la première chose c'est qu'il ne faut pas paniquer même si c'est assez impressionnant et flippant, quand c'était les premières fois je me suis posée plein de questions et arriver à un stade je redoutais carrément le moment où il fallait dormir puisque je faisais des sortes de cauchemars/rêves bizarres en plus de subir des attaques comme tu dis.
Pourtant je faisais la priere et je mettais souvent le coran chez moi.

Je te conseille de faire les ablutions avant d'aller dormir et de réciter el fatiha, ayat el koursi, 3 x an-nas, 3 x el falaq, 3 x el ikhlass, 10 x "la ilaha ilallah wahdahou la sharikallahou lahou el moulkou wa lahou el hamd wahouwa 3ala kouli shay in qadir ". Ensuite tu fais une douaa avec tes mots pour demander à Allah de te protéger, et tu termines par la chahada.
Je faisais tout ça et je dormais du côté droit, et elhamdulillah ça marchait mais parfois avec la fatigue ou la flemme je ne faisais que la moitié ou alors je disais juste la chahada alors ça recommençait systématiquement.

Il faut aussi avoir le premier réflexe de te protéger par la parole de Dieu au moment de ces "attaques". Moi je récitais systématiquement ayat el koursi mais c'etait parfois très difficile car à ce moment ma langue se liait ou mon esprit s'embrouillait. Je me forçais quand même à réciter dans ma tête et la paralysie devenait de plus en plus intense mais elhamdulillah venait un moment où tout se relâchait d'un seul coup.

Qu'Allah te protège ma soeur
16 octobre 2016 05:18
Salam

Il m'est arrivé la même chose il y a de ça plus d'un cela ce passé toujours au debut du sommeil j'en ai parlé autour de moi on m'a conseillé de faire mes ablutions avant de dormir de réciter ayet el Kursi et 3 fois la chaada
Depuis je dors tranquille plus rien ne se passe ...
Bonne chance a toi .
Citation
sereinana a écrit:
Salam a tous

je vis qqlchose de bizarre il y a 15j je me suis fais attaquée 3fois pendant mon sommeil sentit une présence sur moi et impossible de crier.

et ca s'est reproduit mercredi soir.

Je fais bien mes prières, je mets souvent la sourate al baqara dans ma maison et vendredi la caverne. Je recite ayat al kursi souvent al falaq an anas. G 34 ans et cest la premiere fois que ca m arrive ce qui me choque cest qu'une fois jme dis cest rien mais la 15jours (2 eme fois g t en etat pour cetait pas la bonne periode du mois pour une femme) et jme dis cette chose a attendu 15j pour recommencer ???

merciiii pour toutes vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook