Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque terroriste de Strasbourg : Chérif Chekatt est d’origine algérienne
F
15 décembre 2018 16:59
Mon cher Bouderbala la je ne te suis que très partiellement. La modération qui fait partie de la Culture marocaine à été "polluée" par le proche et moyen Orient à partir de la deuxième génération et l'intégrisme religieux à regagné tout le monde de la même façon. J'en veux pour preuve la vague de delinquo-terroristes venue de Belgique, pays où il y a peu d'Algériens. Les problèmes d'identité existent et on les voit avec les drapeaux Algériens brandis partout, mais le terrorisme s'explique par l'Afghanistan et L'Arabie Saoudite et c'est nettement plus sérieux. La Tunisie aussi en souffre de même que l'Égypte. Je ne parle même pas du Proche Orient.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Le terrorisme islamiste en France était l'œuvre exclusivement d'Algériens dans les années 90. Avec l'attentat du métro de Paris en 95 . Une année après l'attentat de Marrakech au Maroc perpétré par des algériens. Il est à croire que ces attentats était commandités par les services secrets algériens pour exporter leur crise et terrorisme à l'étranger. Vint après l'avion français détourné par des territoires algériens. À part Abaoud qui est d'origine Marocaine, tout les terroristes qui ont perpétré des attentats en France sont algériens. Et même Abaoud avait été endoctriné par son entourage algérien. Les Marocains en France n'élève pas leur enfants dans la mendicité d'une identité française. Les Marocains sont fiers de leur origines. Alors que les voisins rèvent tous d'être considérés comme français par leur acniens colons . Du coup quand ils se rendent compte que le français les méprise, ils deviennent amère et sombrent dans la frustration et la haine. C'est l'histoire du pervers narcissique qui, négligé et méprisé par ses parents, devient obsédé par l'image qu'il dégage. Et cherche à rabaisser les autres et leur faire goûter un peu de la souffrance qu'il éprouve comme enfants abandonnés. Donc quand des algériens disent que les terroristes en France sont Marocains alors que c'est archi faux, c'est dans cette optique là.
Remarques qu'ils vont accuser le Maroc par tout ce qu'il y a en eux , comme pour anticiper une réaction.

Nous n'avons rien de commun avec les algériens. Tout les Marocains qui croient ça , se mettent le doigt dans l'œil. Historiquement le Maroc a toujours été à part avec sa civilisation raffinée et son indépendance qui a durée 12 siècles et qui a été farouchement défendue.
I
15 décembre 2018 18:28
@fatem,

L appartenance à une nation s exprime par des actes et non par la délivrance d un passeport.

L identité européenne est judo chrétienne.

A partir du moment que ce jeune commet un acte terroriste au nom de l islam,il rejette les valeurs occidentales et embrasse la nationalité de ses parents qui est algérienne.point.



Citation
FATEM95 a écrit:
Mon cher Bouderbala la je ne te suis que très partiellement. La modération qui fait partie de la Culture marocaine à été "polluée" par le proche et moyen Orient à partir de la deuxième génération et l'intégrisme religieux à regagné tout le monde de la même façon. J'en veux pour preuve la vague de delinquo-terroristes venue de Belgique, pays où il y a peu d'Algériens. Les problèmes d'identité existent et on les voit avec les drapeaux Algériens brandis partout, mais le terrorisme s'explique par l'Afghanistan et L'Arabie Saoudite et c'est nettement plus sérieux. La Tunisie aussi en souffre de même que l'Égypte. Je ne parle même pas du Proche Orient.
F
15 décembre 2018 20:51
C'était probablement son état d'esprit. Mais on doit rejeter son militantisme au nom de l'islam d'une part. D'autre part, son acte inqualifiable ne doit pas être mis sur le compte de sa famille ou de son origine quelles que soient les choses qu'on peut leur reprocher. On est sur des crimes ignobles et je connais bien les familles algériennes. Leurs enfants ont été radicalises à leur insu.
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

L appartenance à une nation s exprime par des actes et non par la délivrance d un passeport.

L identité européenne est judo chrétienne.

A partir du moment que ce jeune commet un acte terroriste au nom de l islam,il rejette les valeurs occidentales et embrasse la nationalité de ses parents qui est algérienne.point.
J
15 décembre 2018 21:46
Tu crois qu'à partir du moment où le gars a un casier long comme mon bras, on peut le qualifier d'Algérien, Musulman ou Français ? La seule valeur qu'il a rejetée c'est celle de la Religion, le reste c'est de la littérature

T'inquiète pas, il est perçu d'abord comme un criminel, c'est pas les 2-3 Alluha Akbar entendus qui vont en faire un Musulman ou "Arabe" aux yeux de la majorité (j'espère...)
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

L appartenance à une nation s exprime par des actes et non par la délivrance d un passeport.

L identité européenne est judo chrétienne.

A partir du moment que ce jeune commet un acte terroriste au nom de l islam,il rejette les valeurs occidentales et embrasse la nationalité de ses parents qui est algérienne.point.
I
15 décembre 2018 23:01
son acte inqualifiable ne doit pas être mis sur le compte de sa famille

Il faut arrêter de toujours blâmer mama Fransa et l Europe pour cacher nos tares,nos défauts et la non éducation de nos enfants.

Je te rappeler cher fatem que son premier délit à été commis à la date anniversaire de ses 10 ans.Ill

Jusqu à preuve du contraire l éducation et la responsabilité parentale s exercent jusqu'à la majorité des enfants soi 18 ans.

Ce jeune est loin d être un cas isolé.

L ntégration est un échec et les premiers responsables sont les parents.aucunes excuses.

Soyons responsables en apportant une éducation saine à nos enfants basée sur la tolérance et le respect des valeurs du pays d accueil sinon retour au bled Heu


Citation
FATEM95 a écrit:
C'était probablement son état d'esprit. Mais on doit rejeter son militantisme au nom de l'islam d'une part. D'autre part, son acte inqualifiable ne doit pas être mis sur le compte de sa famille ou de son origine quelles que soient les choses qu'on peut leur reprocher. On est sur des crimes ignobles et je connais bien les familles algériennes. Leurs enfants ont été radicalises à leur insu.
I
15 décembre 2018 23:06
Si apatride,abandon ou déchu de sa nationalité,un citoyen bi-national pourra hériter (à sa demande) de plein droit de la nationalité de ses parents.

J invente rien c est la Charte des nations unies

Citation
JuanOne a écrit:
Tu crois qu'à partir du moment où le gars a un casier long comme mon bras, on peut le qualifier d'Algérien, Musulman ou Français ? La seule valeur qu'il a rejetée c'est celle de la Religion, le reste c'est de la littérature

T'inquiète pas, il est perçu d'abord comme un criminel, c'est pas les 2-3 Alluha Akbar entendus qui vont en faire un Musulman ou "Arabe" aux yeux de la majorité (j'espère...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 23:45 par Itwasntme.
16 décembre 2018 00:04

Moi pour moi il est né en France, il a été à l’école en France. Il est français.

Mais je comprends pas, est-ce que si il était français, chinois, algérien.... ça change un truc ?

Il a tué des personnes et blessé d’autres
i
16 décembre 2018 10:35
.


Ce que retient 100 % des français chrétiens, suite à cet acte, qu'il soit commis par un algérien - marocain :musulman arabe terroriste.. De toute façon les arabes nés en france qu'ils soient de premiere deuxième ou X générations sont considérés arabes.


.
b
16 décembre 2018 10:47
Salam fatem,

Je parlais du cas de la France. Je sais que la doctrine terroristes se base sur le confrontation entre occident et orient. On peut trouver des terroristes de toutes nationalités , égyptienne, Tunisienne, saoudienne, Syrienne et marocaine,..... ça ne veut pas dire que c'est dû à un trouble identitaire.
Citation
FATEM95 a écrit:
Mon cher Bouderbala la je ne te suis que très partiellement. La modération qui fait partie de la Culture marocaine à été "polluée" par le proche et moyen Orient à partir de la deuxième génération et l'intégrisme religieux à regagné tout le monde de la même façon. J'en veux pour preuve la vague de delinquo-terroristes venue de Belgique, pays où il y a peu d'Algériens. Les problèmes d'identité existent et on les voit avec les drapeaux Algériens brandis partout, mais le terrorisme s'explique par l'Afghanistan et L'Arabie Saoudite et c'est nettement plus sérieux. La Tunisie aussi en souffre de même que l'Égypte. Je ne parle même pas du Proche Orient.
J
16 décembre 2018 11:16
J'ai assisté à une Messe 100% Chrétienne ce week-end , je peux t'assurer que la totalité des croyants ne font pas cet amalgame. On ne s'attarde pas sur l'origine de ce criminel, au contraire le rappel à l'ordre est clair, ne pas laisser le diable nous diviser

J'essaie pas d'angéliser les Chrétiens, je te dis la vérité. Maintenant si tu parles de ceux qui se disent Chrétiens et qui stigmatisent le profil des terroristes, ils ne sont pas de "vrais" Chrétiens, tout comme on a du mal à croire que l'assassin était un "vrai" Musulman
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce que retient 100 % des français chrétiens, suite à cet acte, qu'il soit commis par un algérien - marocain :musulman arabe terroriste.. De toute façon les arabes nés en france qu'ils soient de premiere deuxième ou X générations sont considérés arabes.


.
G
16 décembre 2018 12:12
procédé simpliste., c'est pourquoi j'ai des soucis avec ce concept que j'ai cité en haut.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce que retient 100 % des français chrétiens, suite à cet acte, qu'il soit commis par un algérien - marocain :musulman arabe terroriste.. De toute façon les arabes nés en france qu'ils soient de premiere deuxième ou X générations sont considérés arabes.


.
F
16 décembre 2018 13:58
Et c'est la réalité. Sur beaucoup de sujets marocains et algeriens s'affrontent mais sur cette histoire d'extremisme religieux, ils sont manipulés de la même façon. Et souvent ils bossent ensemble... dans la bêtise.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce que retient 100 % des français chrétiens, suite à cet acte, qu'il soit commis par un algérien - marocain :musulman arabe terroriste.. De toute façon les arabes nés en france qu'ils soient de premiere deuxième ou X générations sont considérés arabes.


.
A
17 décembre 2018 14:10
Les occidentaux savent faire la différence entre un musulman et un terroriste, et malgré ce que certains commentaires laissent entendre ici, ils ne nous confondent pas tous.

Je me rend souvent en Angleterre pour mon travail étant employé par une multinationale anglaise à Alger, je ne me suis jamais senti mal à l'aise bien au contraire, on est parfois gênés soit même quand il y a un attentat en occident, on se dit on va encore en prendre plein la gueule, mais à chaque fois je ne ressens rien de leur part à part de la sympathie et aucune allusion à mon pays, mes origines ou ma religion, c'est accessoire pour eux, c'est l'humain et ce qu'il propose qui est prioritaire.
Ce que j'admire chez eux c'est leur éducation, chez nous impossible pour un juif de se balader avec une kippa (si il existe encore des juifs chez nous) ou pour un chrétiens de faire ne serait-ce que 5% de ce que les musulmans font la-bas.
M
17 décembre 2018 14:40
Malheureusement c'est la triste vérité ,et pas juste en France , avec ce crétin de MBS qui a bien encré cela dans les esprits simples.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce que retient 100 % des français chrétiens, suite à cet acte, qu'il soit commis par un algérien - marocain :musulman arabe terroriste.. De toute façon les arabes nés en france qu'ils soient de premiere deuxième ou X générations sont considérés arabes.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook