Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque sans précédent sur I’état d’Israel
C
8 octobre 2023 20:49
Parce que d'après vous gentil israel est pour une solution à 2 états?

C'est du pur déni de la réalité de votre part.

et il n'y a plus d'expulsion de palestinien? C'est nouveau aussi ça.

Donc en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes hein?
8 octobre 2023 20:50
Tu parles beaucoup. Pour rien.

Tu utilises le mot « paix ». Peux-tu nous expliquer pourquoi Israel a toujours poursuivi sa politique de colonisation depuis des décennies si elle voulait réellement la paix ?

Question simple. Réponse simple stp.
Citation
Yehouda a écrit:
"A qui voulez-vous faire croire que vous êtes pour un « deux Etats, deux peuples » ?"

Et vous, à qui voulez vous faire croire que les gens du Hamas sont des bisounours épris de paix prônant le "peace & love" ?

Savez vous la raison pour laquelle le Hamas a "réchauffé" la frontière dernièrement? Avez vous oublié les pneus brûlés et les ballons incendiaires d'il y a moins de 15 jours ? Non ? Je vous rappelle la séquence:

1. La population gazaouite ne peuvent plus vivre. Tout simplement manger, boire et se soigner. Le Qatar soutient les plus pauvres d'entre eux à hauteur de 30 millions de dollars tous les mois. Chaque famille pauvre reçoit ainsi 100 dollars tous les mois.
2. L'inflation ayant rendu cette subvention insuffisante, le Hamas a demandé en conséquence au Qatar d'augmenter cette subvention.
3. Le Qatar a refusé pour une raison qui lui appartient.
4. Le Hamas a donc décidé de "réchauffer" la frontière avec Israël pour que ce dernier fasse pression sur le Qatar et augmente la subvention.
5. Et pour obtenir les dollars en question, le Hamas a envoyé des jeunes désœuvrés brûler des pneus et lancer des ballons incendiaires.

Ça va ? Vous avez suivi ?

C'est le style des dirigeants de la bande de Gaza avec lesquels Israël doit régler ses comptes, et je vous laisse le soin de choisir le qualificatif qui leur convient entre mafia, gangster, maitre chanteur ou autre qui vous viendra à l'esprit, mais certainement pas des partenaires pour la paix et pour une quelconque solution "à deux états". D'ailleurs la charte du Hamas stipule explicitement que toute la Palestine est un Wagf, une terre musulmane et qu’Israël n'a donc aucun droit d'y exister. Le Hamas n'est absolument pas pour une solution à deux états, tout comme ses maitres iraniens au service desquels le Hamas s'est placé.

En adoptant l'agenda de l’Iran, le Hamas trahit son peuple puisqu'il fait passer les intérêts d'une puissance étrangère avant ceux de son peuple. Et cette dernière action meurtrière va précipiter et enfoncer la bande de Gaza dans un malheur encore plus profond.

Ceux qui encouragent (de loin de préférence) les palestiniens à la guerre ne font qu'augmenter leur malheur. Certains pays arabes l'ont bien compris.
8 octobre 2023 21:50
 
0
.

Je connais ce que tu es contrairement aux autres.
Allez tchüss la hasbara
Citation
Yehouda a écrit:
JE SOUTIENS LA PALESTINE JUSQU'À LA MORT !

Jusqu'à la mort de qui ? des autres évidemment, que ces autres soient palestiniens ou israéliens. L'essentiel est pour toi d'exprimer ta haine. Sinon, qu'attends tu pour venir te battre "jusqu'à la mort" ?

Planqué derrière ton écran tu n'est qu'un lâche qui encourage les autres à mourir.

Fais ce que je dis....
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
8 octobre 2023 22:04
Hier, 200 jeunes ont été massacrés sur le lieu où ils étaient venus faire la fête, danser, rire et profiter de la vie. Les assassins barbares du Hamas les ont massacrés (ces jeunes étaient totalement désarmés bien sûr). Dénoncer cette barbarie c'est faire de la hasbara ? Pauvre c.. , toi c'est sûr on ne pourra jamais rien t'expliquer. Michel Audiard disait : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit". Moi je pense différemment, il ne faut pas leur parler parce que ça ne sert à rien.



Citation
freeAssange a écrit:
 
0
.

Je connais ce que tu es contrairement aux autres.
Allez tchüss la hasbara
8 octobre 2023 22:15


Citation
Yehouda a écrit:
Hier, 200 jeunes ont été massacrés sur le lieu où ils étaient venus faire la fête, danser, rire et profiter de la vie. Les assassins barbares du Hamas les ont massacrés (ces jeunes étaient totalement désarmés bien sûr). Dénoncer cette barbarie c'est faire de la hasbara ? Pauvre c.. , toi c'est sûr on ne pourra jamais rien t'expliquer. Michel Audiard disait : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit". Moi je pense différemment, il ne faut pas leur parler parce que ça ne sert à rien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
w
8 octobre 2023 22:20
Yehoudz n'en raté pas une pour se ridiculiser.

Ces qui le colonisateur sanguinaire ?

C'est bien les sionistes.

Le palestinien est chez lui depuis la nuit des temps.
/
8 octobre 2023 22:30
il se victimise tt comme ces compatriotes colons terroristes et pilleurs protégés par leur armée nazie

Citation
wakrim a écrit:
Yehoudz n'en raté pas une pour se ridiculiser.

Ces qui le colonisateur sanguinaire ?

C'est bien les sionistes.

Le palestinien est chez lui depuis la nuit des temps.
Y
8 octobre 2023 22:36
Ridicule ? Plutôt l'être mille fois que me rendre une seule fois complice des tueries abominables que je condamne et que tu approuves tacitement en les passant sous silence.

Je dénonce clairement le recours à la barbarie sanguinaire qui a fait 600 victimes civiles, et parmi elles, 200 jeunes qui faisaient la fête..

A chacun d'assumer ses positions. Tsahal ne devrait plus être tenu par aucune obligation humanitaire après cette boucherie. Il n'y a d’humanité qu'envers des humains. Et ne viens pas pleurnicher après les représailles qui suivront inévitablement ces horribles massacres et faire gémir les chaumières sur le sort de ces pôvres palestiniens.
Citation
wakrim a écrit:
Yehoudz n'en raté pas une pour se ridiculiser.

Ces qui le colonisateur sanguinaire ?

C'est bien les sionistes.

Le palestinien est chez lui depuis la nuit des temps.
Y
8 octobre 2023 23:12
Tu parles beaucoup. Pour rien.

Ok. Alors je n'ai rien à te dire. C'est trop ?


Citation
Maroc-59000 a écrit:
Tu parles beaucoup. Pour rien.

Tu utilises le mot « paix ». Peux-tu nous expliquer pourquoi Israel a toujours poursuivi sa politique de colonisation depuis des décennies si elle voulait réellement la paix ?

Question simple. Réponse simple stp.
9 octobre 2023 00:36
Oui, tu as raison, mets-la en sourdine. Va propager ton revisionnisme de l’histoire sur les sites de tes compatriotes israeliens.

Tu as ici une liberté d’expression qu’AUCUN site communautaire juif ne laisserait à un Arabe/Musulman.
Citation
Yehouda a écrit:
Tu parles beaucoup. Pour rien.

Ok. Alors je n'ai rien à te dire. C'est trop ?
Y
9 octobre 2023 02:02
Je félicite ce site qui me permet de m'exprimer librement. Ça t'etonnera peut être, mais j'aime le Maroc, mon pays de naissance. Par ailleurs, il y a plein de publications juives sur lesquelles des arabes musulmans s'expriment librement , rien d'extraordinaire donc.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Oui, tu as raison, mets-la en sourdine. Va propager ton revisionnisme de l’histoire sur les sites de tes compatriotes israeliens.

Tu as ici une liberté d’expression qu’AUCUN site communautaire juif ne laisserait à un Arabe/Musulman.
9 octobre 2023 08:12
Ton pays de naissance c'est Israël que tu soutien.

Le MAROC est loin de toi ??????
Citation
Yehouda a écrit:
Je félicite ce site qui me permet de m'exprimer librement. Ça t'etonnera peut être, mais j'aime le Maroc, mon pays de naissance. Par ailleurs, il y a plein de publications juives sur lesquelles des arabes musulmans s'expriment librement , rien d'extraordinaire donc.
G
9 octobre 2023 13:55
Sacré @yehouda@

Je condamne ces attaques des combattants palestiniens vénus de Gaza.

Je crois après le souhait de Bibi, à Gaza qui sera rase il y'aura désormais un État palestinien.

Vous n'avez pas marre de toutes ces morts depuis au moins 50 ans ??

Ces attaques palestiniennes sont un autre épisode du conflit qui dure depuis bientôt 80 ans.

Qu'est ce qui vous gêne de vivre cité à côté avec Un État palestinien.

Jamais Benjamin Netanyahu ne veut un État palestinien c'est pourquoi il est au pouvoir depuis presque 30 ans.

Pour la sécurité d'Israël, il faiut un État palestinien à côté d'ailleurs c'est pour l'intérêt d'Israël au lieu de chercher à faire la paix avec les Émirats, Bahreïn, l'Arabie, Indonesie, Maroc et... Faites d'abord la paix avec votre voisin direct et immédiat.

Israel va se venger, ça ne régle pas le problème.

Il faut que le citoyen israélien apprenne à vivre et comprenne la souffrance des autres, lui qui se dit rescapé de la shoah.
Après la vengeance, il faut la paix maintenant.

Laissez l'Iran au tour de ça. Je répète Israël a intérêt à faire la paix avec son voisin d'abord
w
9 octobre 2023 15:13
Si les sionistes sont des humains il y a longtemps que cela se saurait.

Sauf si tu considère les sionazi d'humain.

Revisionste à deux balles.

Citation
Yehouda a écrit:
Ridicule ? Plutôt l'être mille fois que me rendre une seule fois complice des tueries abominables que je condamne et que tu approuves tacitement en les passant sous silence.

Je dénonce clairement le recours à la barbarie sanguinaire qui a fait 600 victimes civiles, et parmi elles, 200 jeunes qui faisaient la fête..

A chacun d'assumer ses positions. Tsahal ne devrait plus être tenu par aucune obligation humanitaire après cette boucherie. Il n'y a d’humanité qu'envers des humains. Et ne viens pas pleurnicher après les représailles qui suivront inévitablement ces horribles massacres et faire gémir les chaumières sur le sort de ces pôvres palestiniens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/23 15:46 par wakrim.
9 octobre 2023 15:18
Il n'y a qu'une seule solution et c'est la paix. La paix avec 2 états côte à côte ou deux états fédéraux, peu importe mais un état pour chaque peuple palestinien et israélien, il n'y a pas d'autre alternative et tant que les autres pays (occidentaux et arabes surtout) ne feront rien pour construire cette paix alors les extrémistes des 2 bords continueront à faire ce qu'ils font de mieux, la guerre. Et ce sont les civils qui paient le prix fort. Que Dieu les protège.
Y
9 octobre 2023 16:08
Il n'y a qu'une seule solution et c'est la paix. La paix avec 2 états côte à côte ou deux états fédéraux, peu importe mais un état pour chaque peuple palestinien et israélien

Le Hamas ne recherche pas la paix, c'est évident. Sa charte stipule que toute la Palestine est arabe et musulmane, et qu'il ne peut y avoir de place pour un état juif indépendant dans cet espace entièrement musulman. Gaza constitue déjà en lui même un état où aucun israélien ne vit depuis que les israéliens l'ont évacué sans contrepartie. Les Gazaouis ont eu pendant des années la possibilité d'y développer un état qui aurait pu ressembler à Singapour, au lieu de ça, ils ont investi dans des tunnels d'attaque et des moyens de guerre. Le Hamas n'assure ni l'eau ni l'électricité qui sont fournis par Israël (on se demande pourquoi) ni les besoins élémentaires de sa population soutenue par les dollars du Qatar et les emplois en Israël.

Le Hamas ne veut pas la paix et s'est mis à servir l'agenda de l'Iran dont le premier souci est de saboter le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie. En s’inféodant à l'Iran, en servant les intérêts d'une puissance étrangère (l'Iran), le Hamas trahit les intérêts de son propre peuple qu'il abandonne à la misère et qu'il livre à la guerre. La séquence est connue : Le Hamas déclenche les guerres, sa direction se planque dans les bunkers de l’hôpital, tandis que sa population reste sans abri ni ressource. La misère de cette population abandonnée à son sort, sans soutien des autorités locales (qui se mettent à l'abri) est elle même un outil de propagande pour dénoncer "l’occupation israelienne". Et cette farce tragique qui cause des morts en nombre (des milliers) fonctionne très bien, le Hamas tend ensuite la main pour la "reconstruction". Jusqu'à quand cette mascarade ? Jusqu'à quand cette folie ? Malheureusement, ça fonctionne, il n'y a qu'à voir sur ce forum où la majorité des intervenants s'empresse de condamner Israël qui exerce son droit naturel de légitime défense dans une guerre qui lui est imposée et qu'il n'a pas initiée.

Je suis bien conscient de ne pas suivre la logique du post d'AmazighArabi, mais il se trompe si il imagine que la paix est possible avec le Hamas. On ne pourra imaginer la paix qu'avec la disparition de ce parti extrémiste et raciste qui ne recherche ni l'intérêt des gazaouis ni ceux de la paix.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Il n'y a qu'une seule solution et c'est la paix. La paix avec 2 états côte à côte ou deux états fédéraux, peu importe mais un état pour chaque peuple palestinien et israélien, il n'y a pas d'autre alternative et tant que les autres pays (occidentaux et arabes surtout) ne feront rien pour construire cette paix alors les extrémistes des 2 bords continueront à faire ce qu'ils font de mieux, la guerre. Et ce sont les civils qui paient le prix fort. Que Dieu les protège.
9 octobre 2023 16:17
Tu est le pire rigolo que je connaisse.
Lorsque les Israéliens ont quitté Gaza ils ont fermé toute les portes et gardé les clefs faisant de cette bande de terre une prison a ciel ouvert . Ils y maîtrise l'alimentation en eau gaz et électricité Et tu veut du développement ?
Ferme la c'est mieux le troll sioniste

Citation
Yehouda a écrit:
Il n'y a qu'une seule solution et c'est la paix. La paix avec 2 états côte à côte ou deux états fédéraux, peu importe mais un état pour chaque peuple palestinien et israélien

Le Hamas ne recherche pas la paix, c'est évident. Sa charte stipule que toute la Palestine est arabe et musulmane, et qu'il ne peut y avoir de place pour un état juif indépendant dans cet espace entièrement musulman. Gaza constitue déjà en lui même un état où aucun israélien ne vit depuis que les israéliens l'ont évacué sans contrepartie. Les Gazaouis ont eu pendant des années la possibilité d'y développer un état qui aurait pu ressembler à Singapour, au lieu de ça, ils ont investi dans des tunnels d'attaque et des moyens de guerre. Le Hamas n'assure ni l'eau ni l'électricité qui sont fournis par Israël (on se demande pourquoi) ni les besoins élémentaires de sa population soutenue par les dollars du Qatar et les emplois en Israël.

Le Hamas ne veut pas la paix et s'est mis à servir l'agenda de l'Iran dont le premier souci est de saboter le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie. En s’inféodant à l'Iran, en servant les intérêts d'une puissance étrangère (l'Iran), le Hamas trahit les intérêts de son propre peuple qu'il abandonne à la misère et qu'il livre à la guerre. La séquence est connue : Le Hamas déclenche les guerres, sa direction se planque dans les bunkers de l’hôpital, tandis que sa population reste sans abri ni ressource. La misère de cette population abandonnée à son sort, sans soutien des autorités locales (qui se mettent à l'abri) est elle même un outil de propagande pour dénoncer "l’occupation israelienne". Et cette farce tragique qui cause des morts en nombre (des milliers) fonctionne très bien, le Hamas tend ensuite la main pour la "reconstruction". Jusqu'à quand cette mascarade ? Jusqu'à quand cette folie ? Malheureusement, ça fonctionne, il n'y a qu'à voir sur ce forum où la majorité des intervenants s'empresse de condamner Israël qui exerce son droit naturel de légitime défense dans une guerre qui lui est imposée et qu'il n'a pas initiée.

Je suis bien conscient de ne pas suivre la logique du post d'AmazighArabi, mais il se trompe si il imagine que la paix est possible avec le Hamas. On ne pourra imaginer la paix qu'avec la disparition de ce parti extrémiste et raciste qui ne recherche ni l'intérêt des gazaouis ni ceux de la paix.
9 octobre 2023 16:35
Je n'ai jamais dit que le Hamas représente la Palestine et encore moins que la paix se fera avec lui. Mais les extrémistes il y en a malheureusement dans les deux camps et aujourd'hui ils sont face à face. Et sans l'intervention des occidentaux (usa en premier) et des pays arabes partisans de la paix, il n'y aura aucune avancée en faveur des populations, on ne peut plus laisser les extrémistes des 2 bords dicter leur agenda. Maintenant il faut imposer la reprise du dialogue avec les vrais représentants du peuple palestinien, s'il y en a, mais hélas c'est un autre problème et ô combien important.
Prions pour que les civils des deux camps soient épargnés dans cette guerre, c'est le sens de la demande du gouvernement marocain. Les civils ne doivent pas être inquiétés, ni la religion, ni la morale ne tolèrent ce type d'agissement odieux.

Citation
Yehouda a écrit:
Il n'y a qu'une seule solution et c'est la paix. La paix avec 2 états côte à côte ou deux états fédéraux, peu importe mais un état pour chaque peuple palestinien et israélien

Le Hamas ne recherche pas la paix, c'est évident. Sa charte stipule que toute la Palestine est arabe et musulmane, et qu'il ne peut y avoir de place pour un état juif indépendant dans cet espace entièrement musulman. Gaza constitue déjà en lui même un état où aucun israélien ne vit depuis que les israéliens l'ont évacué sans contrepartie. Les Gazaouis ont eu pendant des années la possibilité d'y développer un état qui aurait pu ressembler à Singapour, au lieu de ça, ils ont investi dans des tunnels d'attaque et des moyens de guerre. Le Hamas n'assure ni l'eau ni l'électricité qui sont fournis par Israël (on se demande pourquoi) ni les besoins élémentaires de sa population soutenue par les dollars du Qatar et les emplois en Israël.

Le Hamas ne veut pas la paix et s'est mis à servir l'agenda de l'Iran dont le premier souci est de saboter le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie. En s’inféodant à l'Iran, en servant les intérêts d'une puissance étrangère (l'Iran), le Hamas trahit les intérêts de son propre peuple qu'il abandonne à la misère et qu'il livre à la guerre. La séquence est connue : Le Hamas déclenche les guerres, sa direction se planque dans les bunkers de l’hôpital, tandis que sa population reste sans abri ni ressource. La misère de cette population abandonnée à son sort, sans soutien des autorités locales (qui se mettent à l'abri) est elle même un outil de propagande pour dénoncer "l’occupation israelienne". Et cette farce tragique qui cause des morts en nombre (des milliers) fonctionne très bien, le Hamas tend ensuite la main pour la "reconstruction". Jusqu'à quand cette mascarade ? Jusqu'à quand cette folie ? Malheureusement, ça fonctionne, il n'y a qu'à voir sur ce forum où la majorité des intervenants s'empresse de condamner Israël qui exerce son droit naturel de légitime défense dans une guerre qui lui est imposée et qu'il n'a pas initiée.

Je suis bien conscient de ne pas suivre la logique du post d'AmazighArabi, mais il se trompe si il imagine que la paix est possible avec le Hamas. On ne pourra imaginer la paix qu'avec la disparition de ce parti extrémiste et raciste qui ne recherche ni l'intérêt des gazaouis ni ceux de la paix.
Y
9 octobre 2023 16:52
Tu est le pire rigolo que je connaisse.
Lorsque les Israéliens ont quitté Gaza ils ont fermé toute les portes et gardé les clefs faisant de cette bande de terre une prison a ciel ouvert .


Arrêtez de pleurnicher, vous êtes ridicule. Les israéliens ont fermé les portes et gardé les clefs ? Âneries, mais j'ai l'habitude de les entendre.

En temps de paix, les portes sont ouvertes côté israélien et côté égyptien. Car il ne pas oublier que l'enclave communique aussi avec l'Égypte.

En temps de paix, les passages sont ouverts et contrôlés, comme il est d'usage entre deux territoires contigus mais relevant de juridictions différentes. C'est aussi le cas entre Gaza et l'Égypte.

En temps de paix, les passages sont ouverts, les marchandises circulent et les personnes circulent.

En temps de paix, les personnes circulent car les gazaouis viennent trouver en Israel les emplois qu'ils ne trouvent pas à Gaza, puisque le Hamas - dont c'est le dernier des soucis - ne les leur propose pas.

En temps de paix, les passages sont ouverts, les médicaments et les vivres circulent de meme que les gazaouis qui ont besoin de soins que seul Israël peut leur fournir.

A part ça, Israël livre l'eau et l'électricité. Alors j'ai une question : Quelle est donc l'obligation qu'aurait Israël de livrer à Gaza l'eau, l'électricité et les vivres ? Est ce que le Maroc livre de l'eau de électricité et des vivres a un pays qui lui fait la guerre ? Qu'est ce qui empêche Gaza d'adoucie l'eau de la mer et de subvenir a ses besoins ? Qu'est ce qui l’empêche de produire de l'électricité de façon indépendante? Les états du golfe ne sont ils pas pourvoyeurs du pétrole nécessaire au fonctionnement des centrales électriques ?

Tradiprogress arrêtez de pleurnicher. Retroussez vos manches et aidez les gazaouis à produire leur électricité et leur nourriture au lieu de vous lamenter et d'accuser les autres de vos carences. Vous êtes dans une posture d'assisté, arrêtez , sortez de l'enfance et de l'irresponsabilité.

Ferme la c'est mieux le troll sioniste

Raciste !

Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu est le pire rigolo que je connaisse.
Lorsque les Israéliens ont quitté Gaza ils ont fermé toute les portes et gardé les clefs faisant de cette bande de terre une prison a ciel ouvert . Ils y maîtrise l'alimentation en eau gaz et électricité Et tu veut du développement ?
Ferme la c'est mieux le troll sioniste
9 octobre 2023 17:18
En temps de paix tout est ouvert . Faudra me dire quand rigolo . Rien n est ouvert même le passage avec l'Égypte pendant très longtemps et même ouvert c'était au compte gouttes. . Mais c'est vrai t'y connais rien.
Personne ne pleurniche mis a par les Israéliens et leur suppo aujourd'hui.
,



Citation
Yehouda a écrit:
Tu est le pire rigolo que je connaisse.
Lorsque les Israéliens ont quitté Gaza ils ont fermé toute les portes et gardé les clefs faisant de cette bande de terre une prison a ciel ouvert .


Arrêtez de pleurnicher, vous êtes ridicule. Les israéliens ont fermé les portes et gardé les clefs ? Âneries, mais j'ai l'habitude de les entendre.

En temps de paix, les portes sont ouvertes côté israélien et côté égyptien. Car il ne pas oublier que l'enclave communique aussi avec l'Égypte.

En temps de paix, les passages sont ouverts et contrôlés, comme il est d'usage entre deux territoires contigus mais relevant de juridictions différentes. C'est aussi le cas entre Gaza et l'Égypte.

En temps de paix, les passages sont ouverts, les marchandises circulent et les personnes circulent.

En temps de paix, les personnes circulent car les gazaouis viennent trouver en Israel les emplois qu'ils ne trouvent pas à Gaza, puisque le Hamas - dont c'est le dernier des soucis - ne les leur propose pas.

En temps de paix, les passages sont ouverts, les médicaments et les vivres circulent de meme que les gazaouis qui ont besoin de soins que seul Israël peut leur fournir.

A part ça, Israël livre l'eau et l'électricité. Alors j'ai une question : Quelle est donc l'obligation qu'aurait Israël de livrer à Gaza l'eau, l'électricité et les vivres ? Est ce que le Maroc livre de l'eau de électricité et des vivres a un pays qui lui fait la guerre ? Qu'est ce qui empêche Gaza d'adoucie l'eau de la mer et de subvenir a ses besoins ? Qu'est ce qui l’empêche de produire de l'électricité de façon indépendante? Les états du golfe ne sont ils pas pourvoyeurs du pétrole nécessaire au fonctionnement des centrales électriques ?

Tradiprogress arrêtez de pleurnicher. Retroussez vos manches et aidez les gazaouis à produire leur électricité et leur nourriture au lieu de vous lamenter et d'accuser les autres de vos carences. Vous êtes dans une posture d'assisté, arrêtez , sortez de l'enfance et de l'irresponsabilité.

Ferme la c'est mieux le troll sioniste

Raciste !
Facebook