Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque sans précédent sur I’état d’Israel
G
7 octobre 2023 16:05
En attendant Israël essaie de négocier pour libérer les otages dont un général de l'armée capturé lors de l'opération.

Le hamas dit détenir 53 israéliens dont des soldats.

Le bilan des morts est élevé
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ce soir à 17h , le gouvernement israélien va se réunir pour décider de la suite de cette attaque surprise.
Les pauvres palestiniens, comme dit plus haut, vont payer chère
7 octobre 2023 18:54
Q'Allah apporte la paix la fraternite et la prosperite a cette region
F
7 octobre 2023 19:03
Ne me raconte pas ta vie à déblatérer des bêtises aussi grossières. Les français quand ils se sont fait envahir par les allemands allaient peut être faire ton analyse minable ?
Citation
Savonnette a écrit:
Heu ... tu sais, si on remonte dans l'histoire, NOUS SOMMES allemands.

Les Francs, qui ont donné les Français, étaient un peuple Germanique qui nous a envahi. Et on peut parler aussi de Charlemagne qui de base est un Saxon (donc encore un Allemand).

La France d'origine n'existe pas. Il y a les bretons d'un côté (et je crois qu'on dit les armoricains même), les aquitains, les lutèciens, les occitans, les picards enfin, je dis des trucs au hasard, mais comme vous, vous faites la distinction entre les rifains, amazighs et je ne sais quelle tribue, la France à l'origine, c'est la même chose.

On ne peut même pas dire les gaulois car les gaulois, c'est le nom que les romains donnaient à tout ce qui n'était pas romain. Gaulois voulait dire "n'étant pas romain" "étant étrangers à Rome". Donc au delà des frontières romaines est, en mongolie ou je ne sais où, ça devait aussi être des gaulois.

Bref, la Palestine a raison de vouloir reprendre son territoire, on le lui a volé et avec l'appui du monde entier, même des états musulmans qui ne font rien pour que ça s'arrête, mais c'est la dure loi de la jungle. On s'en émeut parce que c'est récent. Mais on est TOUS concernés par ce genre d'événements.

D'ailleurs, l'islam a été une colonisation aussi. Une colonisation qui a fini par devenir une normalité, comme aujourd'hui on accepte d'être français ou tunisien ou autre ...

L'histoire des peuples.

Je comprends ton délire de matrixage, je suis la première à boycotter Israël à mon niveau et c'est vrai, les gens ne réagissent pas plus que ça, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Nous sommes tous les produits d'un colonisateur à un moment donné ou à un autre de notre histoire personnelle généalogique. Si ton pays s'appelle la Tunisie, c'est que les colons français ont décidé un jour de définir les frontières de ton pays et de lui donner le nom Tunisie. Et on peut remonter ainsi jusqu'à la préhistoire pour n'importe quel peuple de cette planète.

En vrai, que les palestiniens habitent en Israël ou les Israëliens en Palestine n'a en vrai aucune importance. Ce qui est révoltant, c'est qu'on maltraite un peuple pour en favoriser un autre. C'est comme la question des arméniens, des migrants en Europe, des Ouïghours et etc etc etc ...

Les frontières et les noms qu'on donne aux pays sont une connerie sans nom. C'est l'humain qui devrait être important dans tout ça. Pas toutes ces histoires politiques qu'il y a autour.
S
7 octobre 2023 20:23
Un message tellement argumenté. Merci Farès pour tes lumières, tu nous enrichis tellement ainsi de ton savoir.
Citation
Farès13 a écrit:
Ne me raconte pas ta vie à déblatérer des bêtises aussi grossières. Les français quand ils se sont fait envahir par les allemands allaient peut être faire ton analyse minable ?
C
7 octobre 2023 21:26
Il faut se rendre compte qu'israel se permet depuis des décennie de venir en Palestine pour bombarder, spolier les terres, dégager les occupants de leur maison (comme c'est dénoncer dans le coran), construire de nouvelles colonnies , etc....

Avec israel ça ne s'arrête jamasi la hagra envers les Palestiniens.

Total soutien aux Palestiniens pour leur courage, même s'ils savent que le bilan sera lourd. Bah oui on sait qu'israel a l'habitude de bombarder à l'aveugle et à raser des immeubles entiers. La criminalité n'a pas de limite.
Y
7 octobre 2023 21:52
des soldats oui, mais surtout des civils. on ne connait pas le détail.
Citation
Farès13 a écrit:
Beaucoup de soldats capturés !
Y
7 octobre 2023 22:26
La très grande majorité des messages que je viens de lire expriment un soutien total aux palestiniens et à leur action de guerre terroriste. Je n'en ai pas trouvé un seul qui condamne les massacres de femmes et d'enfants civils dans la rue ou dans leurs maisons. Pas un seul pour condamner la prise d'otages de jeunes qui faisaient la fête dans la région et qui ont été déportés vers Gaza, en otages prises de guerre.

Est ce que ce genre d'action fera progresser la solution dite des "deux états pour deux peuples"? J'en doute très fortement. Quel est donc alors le vrai but recherché par le Hamas ? Ça ne peut évidemment pas être la recherche d'une solution politique du genre "deux états pour deux peuples" rappelé plus haut.

Je spécule bien sûr , mais d’après moi, le Hamas se comporte en vassal supplétif de ses maitres iraniens, et la vraie raison de cette opération est de torpiller le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie qui a dominé l’actualité ces derniers mois. Ce rapprochement sera évidemment retardé sinon tout simplement annulé. Car l'Arabie ne pourra se permettre de "trahir" les palestiniens de Gaza au moment même où l'Iran se fait le champion de la cause palestinienne. Et voilà comment les palestiniens de Gaza ne sont que les instruments d'une politique qui ne leur rend aucun service. Voilà comment les dirigeants palestiniens gazaouis, le Hamas, trahissent les intérêts de leur peuple en servant une cause qui n'est pas la leur. Spéculation ? Ce qui est sur, c'est que les israéliens qui fournissaient jusqu'à aujourd'hui eau, électricité, médicaments, travail et vivres vont - pour un temps indéterminé - cesser leurs bonnes œuvres pour mener des actions militaires de représailles dont on ne peut prédire ni l’ampleur, ni la durée. Ce qui est sûr aussi, c'est que cette action du Hamas ne va pas faciliter la vie des habitants de Gaza, vie qui n'est déjà pas facile.
7 octobre 2023 23:02
C'est Malcolm X qui disait "Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs."

Si l'attaque vient de Palestine, c'est une attaque terroriste. Si elle vient d'Israël, c'est un état qui se défend.

Bien sûr pas un mot sur l'oppression, les colonies, le fait que les accords de 1947 n'est jamais été respectés par Israël et tout le reste.
Citation
amirene a écrit:
salam

les français compatissants avec les israéliens me dégoûtent
il n'y aura pas un mot de compassion pour les palestiniens
pire encore, tous ces pays arabes qui normalisent leurs relations avec ces criminels
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
8 octobre 2023 00:00
Loool y’a pas de civil en Israël ils sont tous réservistes ! Même toi tu dois être réserviste si tu as la double ou triple nationalité
Citation
Yehouda a écrit:
des soldats oui, mais surtout des civils. on ne connait pas le détail.
8 octobre 2023 00:47
A qui voulez-vous faire croire que vous êtes pour un « deux Etats, deux peuples » ? En colonisant et en deplacant des populations palestiniennes depuis des décennies, ils veulent nous faire croire qu’ils veulent la paix. Drôle de procédé … Clairement, vous ne la voulez pas, et pour cette raison vous ne vivrez, donc, JAMAIS en paix. A cause de vos exactions, vos injustices, vos violations du Droit International et de vos impunités.

Que pensiez-vous ? Que les Palestiniens ne se défendraient pas face à l’injustice et l’expropriation de leurs terres ?

Qualifiez-les comme vous le souhaitez. Ce ne sont que des mots. Aux yeux des gens sensés et lucides, ils sont des résistants.

Où étiez-vous quand il fallait condamner les colonisations, les massacres de Palestiniens et les humiliations quotidiennes aux check points et sur l’Espalanade des Mosquées ?

Paix aux gens de bonne foi. Et Force aux Palestiniens.

Vive la Palestine ?? ✌?




Citation
Yehouda a écrit:
La très grande majorité des messages que je viens de lire expriment un soutien total aux palestiniens et à leur action de guerre terroriste. Je n'en ai pas trouvé un seul qui condamne les massacres de femmes et d'enfants civils dans la rue ou dans leurs maisons. Pas un seul pour condamner la prise d'otages de jeunes qui faisaient la fête dans la région et qui ont été déportés vers Gaza, en otages prises de guerre.

Est ce que ce genre d'action fera progresser la solution dite des "deux états pour deux peuples"? J'en doute très fortement. Quel est donc alors le vrai but recherché par le Hamas ? Ça ne peut évidemment pas être la recherche d'une solution politique du genre "deux états pour deux peuples" rappelé plus haut.

Je spécule bien sûr , mais d’après moi, le Hamas se comporte en vassal supplétif de ses maitres iraniens, et la vraie raison de cette opération est de torpiller le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie qui a dominé l’actualité ces derniers mois. Ce rapprochement sera évidemment retardé sinon tout simplement annulé. Car l'Arabie ne pourra se permettre de "trahir" les palestiniens de Gaza au moment même où l'Iran se fait le champion de la cause palestinienne. Et voilà comment les palestiniens de Gaza ne sont que les instruments d'une politique qui ne leur rend aucun service. Voilà comment les dirigeants palestiniens gazaouis, le Hamas, trahissent les intérêts de leur peuple en servant une cause qui n'est pas la leur. Spéculation ? Ce qui est sur, c'est que les israéliens qui fournissaient jusqu'à aujourd'hui eau, électricité, médicaments, travail et vivres vont - pour un temps indéterminé - cesser leurs bonnes œuvres pour mener des actions militaires de représailles dont on ne peut prédire ni l’ampleur, ni la durée. Ce qui est sûr aussi, c'est que cette action du Hamas ne va pas faciliter la vie des habitants de Gaza, vie qui n'est déjà pas facile.
8 octobre 2023 07:57
Bla bla bla, combien de femmes et d'enfants les lâches d'Israël ont tué bien avant cette attaque?
Arrête ta pleurniche de hasbara hypocrite que tu es, fok Israël et fok tous les pays qui ont normalisé leur relation avec Israël, le gros con de mon blad en premier.

JE SOUTIENS LA PALESTINE JUSQU'À LA MORT !
Citation
Yehouda a écrit:
La très grande majorité des messages que je viens de lire expriment un soutien total aux palestiniens et à leur action de guerre terroriste. Je n'en ai pas trouvé un seul qui condamne les massacres de femmes et d'enfants civils dans la rue ou dans leurs maisons. Pas un seul pour condamner la prise d'otages de jeunes qui faisaient la fête dans la région et qui ont été déportés vers Gaza, en otages prises de guerre.

Est ce que ce genre d'action fera progresser la solution dite des "deux états pour deux peuples"? J'en doute très fortement. Quel est donc alors le vrai but recherché par le Hamas ? Ça ne peut évidemment pas être la recherche d'une solution politique du genre "deux états pour deux peuples" rappelé plus haut.

Je spécule bien sûr , mais d’après moi, le Hamas se comporte en vassal supplétif de ses maitres iraniens, et la vraie raison de cette opération est de torpiller le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie qui a dominé l’actualité ces derniers mois. Ce rapprochement sera évidemment retardé sinon tout simplement annulé. Car l'Arabie ne pourra se permettre de "trahir" les palestiniens de Gaza au moment même où l'Iran se fait le champion de la cause palestinienne. Et voilà comment les palestiniens de Gaza ne sont que les instruments d'une politique qui ne leur rend aucun service. Voilà comment les dirigeants palestiniens gazaouis, le Hamas, trahissent les intérêts de leur peuple en servant une cause qui n'est pas la leur. Spéculation ? Ce qui est sur, c'est que les israéliens qui fournissaient jusqu'à aujourd'hui eau, électricité, médicaments, travail et vivres vont - pour un temps indéterminé - cesser leurs bonnes œuvres pour mener des actions militaires de représailles dont on ne peut prédire ni l’ampleur, ni la durée. Ce qui est sûr aussi, c'est que cette action du Hamas ne va pas faciliter la vie des habitants de Gaza, vie qui n'est déjà pas facile.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
8 octobre 2023 11:00
JE SOUTIENS LA PALESTINE JUSQU'À LA MORT !

Jusqu'à la mort de qui ? des autres évidemment, que ces autres soient palestiniens ou israéliens. L'essentiel est pour toi d'exprimer ta haine. Sinon, qu'attends tu pour venir te battre "jusqu'à la mort" ?

Planqué derrière ton écran tu n'est qu'un lâche qui encourage les autres à mourir.

Fais ce que je dis....

Citation
freeAssange a écrit:
Bla bla bla, combien de femmes et d'enfants les lâches d'Israël ont tué bien avant cette attaque?
Arrête ta pleurniche de hasbara hypocrite que tu es, fok Israël et fok tous les pays qui ont normalisé leur relation avec Israël, le gros con de mon blad en premier.

JE SOUTIENS LA PALESTINE JUSQU'À LA MORT !
Y
8 octobre 2023 11:04
Loool y’a pas de civil en Israël ils sont tous réservistes !

Imbécile! Les bébés, les enfants, les malades et les vieillards sont des réservistes?
Citation
Farès13 a écrit:
Loool y’a pas de civil en Israël ils sont tous réservistes ! Même toi tu dois être réserviste si tu as la double ou triple nationalité
8 octobre 2023 11:13
Comme quoi, les médias font croire ce qu'ils veulent.

Regarde les commentaires et le sondage, sachant qu'en plus Sud Radio, c'est pas connu pour être favorable aux Palestiniens, arabes ou aux musulmans. C'est même tout le contraire, c'est plutôt catalogué comme "CNews" version radio.

 
Sondage 0

 
Com 0

 
Com 0

 
Com 0
Citation
amirene a écrit:
salam

les français compatissants avec les israéliens me dégoûtent
il n'y aura pas un mot de compassion pour les palestiniens
pire encore, tous ces pays arabes qui normalisent leurs relations avec ces criminels
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
8 octobre 2023 12:41
les enfants israéliens sont éduqués dans le mépris et la haine de tout ce qui n'est pas juif
oui ils sont innocents, comme sont innocents les enfants des djihadistes et qu'on qualifie volontiers de bombes à retardement

je suis bien évidemment contre toute forme de tuerie et ne suis pas satisfaite de voir des israéliens tués mais n'importe quel être humain, même un juif, ne peut que reconnaître que ce type d'actions n'est que le résultat de la politique menée par israël
quand on est de bonne foi

Citation
Yehouda a écrit:
Loool y’a pas de civil en Israël ils sont tous réservistes !

Imbécile! Les bébés, les enfants, les malades et les vieillards sont des réservistes?
8 octobre 2023 12:54
Réveil toi Candide la guerre ça n'a jamais était jolie
Citation
Yehouda a écrit:
La très grande majorité des messages que je viens de lire expriment un soutien total aux palestiniens et à leur action de guerre terroriste. Je n'en ai pas trouvé un seul qui condamne les massacres de femmes et d'enfants civils dans la rue ou dans leurs maisons. Pas un seul pour condamner la prise d'otages de jeunes qui faisaient la fête dans la région et qui ont été déportés vers Gaza, en otages prises de guerre.

Est ce que ce genre d'action fera progresser la solution dite des "deux états pour deux peuples"? J'en doute très fortement. Quel est donc alors le vrai but recherché par le Hamas ? Ça ne peut évidemment pas être la recherche d'une solution politique du genre "deux états pour deux peuples" rappelé plus haut.

Je spécule bien sûr , mais d’après moi, le Hamas se comporte en vassal supplétif de ses maitres iraniens, et la vraie raison de cette opération est de torpiller le rapprochement en cours entre Israël et l'Arabie qui a dominé l’actualité ces derniers mois. Ce rapprochement sera évidemment retardé sinon tout simplement annulé. Car l'Arabie ne pourra se permettre de "trahir" les palestiniens de Gaza au moment même où l'Iran se fait le champion de la cause palestinienne. Et voilà comment les palestiniens de Gaza ne sont que les instruments d'une politique qui ne leur rend aucun service. Voilà comment les dirigeants palestiniens gazaouis, le Hamas, trahissent les intérêts de leur peuple en servant une cause qui n'est pas la leur. Spéculation ? Ce qui est sur, c'est que les israéliens qui fournissaient jusqu'à aujourd'hui eau, électricité, médicaments, travail et vivres vont - pour un temps indéterminé - cesser leurs bonnes œuvres pour mener des actions militaires de représailles dont on ne peut prédire ni l’ampleur, ni la durée. Ce qui est sûr aussi, c'est que cette action du Hamas ne va pas faciliter la vie des habitants de Gaza, vie qui n'est déjà pas facile.
8 octobre 2023 13:17
Yehouda est tellement habitué à ce que les exactions ne soient que d'un seul et unique côté et passées sous silence qu'il a fini par croire que la guerre c'était un génocide et l'oppression d'un peuple dans le silence général.

Maintenant que le peuple d'en face a répliqué, il ne doit pas comprendre ce qui se passe.

Après il faut dire que son déni de la réalité est tel qu'il écrit un peu partout que les soldats israéliens ne s'en sont jamais pris aux civils, ni aux femmes, ni aux enfants et qu'ils ne prennent personne en otage quand Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert. Bientôt, il va nous sortir qu'Israël respectent les accords de 1947 et qu'elle n'a aucune colonie.

Citation
MrSoso a écrit:
Réveil toi Candide la guerre ça n'a jamais était jolie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/23 13:19 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2023 13:40
Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer quand on voit des gens dire que l'armée israélienne ne commettent aucune exactions.


Citation
Dystopia23 a écrit:
Yehouda est tellement habitué à ce que les exactions ne soient que d'un seul et unique côté et passées sous silence qu'il a fini par croire que la guerre c'était un génocide et l'oppression d'un peuple dans le silence général.

Maintenant que le peuple d'en face a répliqué, il ne doit pas comprendre ce qui se passe.

Après il faut dire que son déni de la réalité est tel qu'il écrit un peu partout que les soldats israéliens ne s'en sont jamais pris aux civils, ni aux femmes, ni aux enfants et qu'ils ne prennent personne en otage quand Gaza est un camp de concentration à ciel ouvert. Bientôt, il va nous sortir qu'Israël respectent les accords de 1947 et qu'elle n'a aucune colonie.
8 octobre 2023 14:07
Les médias ...

Regarde ma signature ...

Et la propagande de guerre.

Quand les soviétiques sont arrivés à Auschwitz car c'était l'armée rouge la première arrivée là bas, ils ont ramener les populations allemandes aux alentours dans les camps pour qu'ils voient de leur yeux ce qu'il serait passé car ils le niaient et refusait de le croire.


Citation
MrSoso a écrit:
Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer quand on voit des gens dire que l'armée israélienne ne commettent aucune exactions.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
8 octobre 2023 14:34
Je me réveille en effet. Je croyais possible qu'israeliens et palestiniend puissent vivre en paix côté à côte. C'était un rêve.
Citation
MrSoso a écrit:
Réveil toi Candide la guerre ça n'a jamais était jolie
Facebook