Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque française contre la Syrie
A
14 avril 2018 05:28
La France vient de participer à des frappes illégales contre Damas, sous la conduite de Trump.

[www.elysee.fr]

[www.francetvinfo.fr]

Reste à voir comment va réagir maintenant la Russie.

Je suppose que c'est la fête ce soir dans les QG de Daesh et d'Al Qaida sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 05:44 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
14 avril 2018 05:58
Salam

Les dirigeants USA, UK, France, Israël, Arabie et tant d'autres, ce ne sont que des criminels. C'est bien beau vouloir diriger un pays pour ses avantages et pour servir les intérêts étrangers, mais il faut savoir que pour chaque décision d'attaquer un autre pays a des conséquences et pour chaque blessé et tué il faudra en payer le prix.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La France vient de participer à des frappes illégales contre Damas, sous la conduite de Trump.

[www.elysee.fr]

[www.francetvinfo.fr]

Reste à voir comment va réagir maintenant la Russie.

Je suppose que c'est la fête ce soir dans les QG de Daesh et d'Al Qaida sad smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 avril 2018 06:40
Il faut manifester pour soutenir Bachar le bienfaiteur..
D
14 avril 2018 09:13
Salam

D après le figaro, la plus part des missiles ont été intercepté.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La France vient de participer à des frappes illégales contre Damas, sous la conduite de Trump.

[www.elysee.fr]

[www.francetvinfo.fr]

Reste à voir comment va réagir maintenant la Russie.

Je suppose que c'est la fête ce soir dans les QG de Daesh et d'Al Qaida sad smiley
G
14 avril 2018 09:39
Non c'est une attaque occidentale amenée par l'OTAN. Je fais remarquer que la Russie n'est pas visée puisque les missiles l'ont ignoré. Il fallait faire quelque chose pour finir avec cette guerre. L'Occident dit c'est pour protéger le peuple syrien et pourtant un autre peuple est meurtri à côté de la Syrie où ce même occident ferme les yeux, je pense aux palestiniens. Les cibles ont été bien choisies. On attend les résultats.
14 avril 2018 09:51
Les bombardements occidentaux en Syrie n'ont rien de sérieux. S'ils voulaient vraiment éviter un autre massacre contre les populations civiles, ils auraient directement visé le chien Al Assad.

La question qu'il faut se poser : La France qu'a-t-elle à gagner en intervenant en Syrie ?

Une réponse ici ? Syrie: les FDS s’emparent du plus grand gisement pétrolier du pays

Bref,

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
14 avril 2018 10:11
Je voit qu'on veut reserver le même sort que Kadhafi à Assad. Franchement ca me donne envie de vomir d'assister a cette mascarade de façon impuissante.
p
14 avril 2018 12:00
Assad balance du GAZ sur des petits enfants syriens, avec l'accord de la Russie.

c'est la seule vérité.C'est prouvé.

Bachar au lieu de partir , continue de gazer son peuple avec l’accord des occupants Russes et Iraniens : le pire de l'humanité.


Si tu ne veux pas voir la vérité , c'est que tu es aveugle , ou tu ne veux pas la voir.
l
14 avril 2018 13:08
Salam,

"...il faudra en payer le prix".

À part Dieu, je ne vois pas bien qui leur ferait payer le prix. Ils font ce qu'ils veulent depuis trop longtemps.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Les dirigeants USA, UK, France, Israël, Arabie et tant d'autres, ce ne sont que des criminels. C'est bien beau vouloir diriger un pays pour ses avantages et pour servir les intérêts étrangers, mais il faut savoir que pour chaque décision d'attaquer un autre pays a des conséquences et pour chaque blessé et tué il faudra en payer le prix.
[
14 avril 2018 13:12
Salam

L'adagio : "Celui qui sème le vent recueille la tempête"




Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

"...il faudra en payer le prix".

À part Dieu, je ne vois pas bien qui leur ferait payer le prix. Ils font ce qu'ils veulent depuis trop longtemps.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
R
14 avril 2018 13:18
voila ou menent vos histoire de pays, de nations, de tribalisme... si on se reunitrait ne serait-ce qu'entre califats regionaux, et quand je dis califat, rien n'a voir avec daesh, qui va a l'encontre de tous les dogmes islamiques, de toutes les regles du jihad, etc... non, des califats a l'image de ceux de baghdad et d'al andalus... qui nous feraient revenir aux fondamentaux, Din, Savoir, Empathie, Qualité de Vie, Sciences, Medecine, Technologies... la PERSONNE N OSERAIT S EN PRENDRE A NOUS.
Citation
Gaby77 a écrit:
Non c'est une attaque occidentale amenée par l'OTAN. Je fais remarquer que la Russie n'est pas visée puisque les missiles l'ont ignoré. Il fallait faire quelque chose pour finir avec cette guerre. L'Occident dit c'est pour protéger le peuple syrien et pourtant un autre peuple est meurtri à côté de la Syrie où ce même occident ferme les yeux, je pense aux palestiniens. Les cibles ont été bien choisies. On attend les résultats.
J
14 avril 2018 14:03
Le problème c'est que les commanditaires ont le cul bien assis au chaud et ne sentiront jamais la moindre brise de cette tempête. Ce seront encore les civils qui trinqueront

Tu avais rapidement écrit sur un autre topic que la réelle cause de ce qui se passe en Syrie concernait un gazoduc ou une exploitation de gaz avec la Russie dans le sac de nœuds...c'est pas exactement ça mais tu m'auras compris. Tu veux bien développer ? Je ne connais pas le sujet, merci d'avance
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

L'adagio : "Celui qui sème le vent recueille la tempête"
D
14 avril 2018 14:10
Je t'envoie ça, c'est de France 2.

Citation
JuanOne a écrit:
Le problème c'est que les commanditaires ont le cul bien assis au chaud et ne sentiront jamais la moindre brise de cette tempête. Ce seront encore les civils qui trinqueront

Tu avais rapidement écrit sur un autre topic que la réelle cause de ce qui se passe en Syrie concernait un gazoduc ou une exploitation de gaz avec la Russie dans le sac de nœuds...c'est pas exactement ça mais tu m'auras compris. Tu veux bien développer ? Je ne connais pas le sujet, merci d'avance
[
14 avril 2018 16:16
Salam JuanOne:

Tu avais rapidement écrit sur un autre topic que la réelle cause de ce qui se passe en Syrie concernait un gazoduc ou une exploitation de gaz avec la Russie dans le sac de nœuds...c'est pas exactement ça mais tu m'auras compris. Tu veux bien développer ? Je ne connais pas le sujet, merci d'avance

Je vais essayer d'être bref :

1) Enjeu Economique :

C'est le Gaz. La Russie possède des gisements de Gaz qui alimentent une grande partie de l'Europe (entre autre), et dont des conduits passent par la Syrie. Le Qatar a proposé son Gaz à un prix nettement inférieur, mais le problème c'est que pour l'exporter vers l'Europe il faut que les conduits passent par la Syrie et ce dont la Russie n'accepte pas.

2) Enjeu politique :

La Syrie est le dernier pays des soi disant "printemps arabes" qui résiste encore, grâce à l'appuis de la Russie. Sans cette dernière, le régime d'Assad serait tombé depuis bien longtemps, mais comme on l'a vu cette aide n'est pas gratuite, dans le sens que l'intérêt de la Russie est non seulement économique mais aussi géopolitique.

Depuis 5 ans que les Occidentaux essaient par tous les moyens possibles de faire tomber le régime syrien en se servant des "rebelles" mais aussi de Daech. L'objectif serait de mettre en place un gouvernement fantoche et de diviser l'Etat selon les confessions. Il faut savoir aussi que l'affaiblissement du Proche Orient est un objectif qui va avant tout dans l'intérêt d'Israël, lequel se complaît de voir autour de soi des Etats divisés, faibles et haineux entre eux.


3) Enjeu religieux :

C'est avant tout la confrontation et hégémonie entre deux Islams parallèles et quelque peu différents : D'un côté les sunnites (wahhabites) et de l'autre les chiites dont l'influence de l'Iran est très forte dans la région touchant l'Irak, la Syrie et le Liban. Au Yémen il y a les houthis (chiites) qui se sont rebellés et qui combattent l'Arabie et ce conflit on l'a vu a fait des milliers de morts, musulmans contre d'autres musulmans malheureusement.

L'Arabie Saoudite n'hésite et n'a pas hésité à demander de l'aide aux non musulmans, permettant (par une Fatwa d'Ibn Baz) aux soldats américains de s'installer sur le sol saoudien. C'est un pays qui a vendu son âme aux diables (Occidentaux) pour de préserver ses intérêts.

Les Occidentaux n'hésitent pas à inventer des prétextes pour envahir d'autres pays, et l'ONU ne sert vraiment plus à rien. Le prétexte fallacieux pour envahir l'Irak en 2003, le prétexte fallacieux pour attaquer l'Irak en 1991. Le prétexte du 11 septembre pour envahir l'Afghanistan. Le prétexte infâme pour attaquer la Libye (Sarkozy et BHL les instigateurs criminels), et maintenant des fakes news pour bombarder la Syrie.







Citation
JuanOne a écrit:
Le problème c'est que les commanditaires ont le cul bien assis au chaud et ne sentiront jamais la moindre brise de cette tempête. Ce seront encore les civils qui trinqueront

Tu avais rapidement écrit sur un autre topic que la réelle cause de ce qui se passe en Syrie concernait un gazoduc ou une exploitation de gaz avec la Russie dans le sac de nœuds...c'est pas exactement ça mais tu m'auras compris. Tu veux bien développer ? Je ne connais pas le sujet, merci d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 avril 2018 16:48
Il n'y aucune preuve que ce soit la Syrie qui ait commis cela.
On utilise toujours le terme présumé, presumé veut dire hypothèse.
Ils ont attaqué alors que l'enquête devait montrer le/les coupables.
Pourquoi bombarder avant les résultats de l'enquête ?
Citation
participant a écrit:
Assad balance du GAZ sur des petits enfants syriens, avec l'accord de la Russie.

c'est la seule vérité.C'est prouvé.

Bachar au lieu de partir , continue de gazer son peuple avec l’accord des occupants Russes et Iraniens : le pire de l'humanité.


Si tu ne veux pas voir la vérité , c'est que tu es aveugle , ou tu ne veux pas la voir.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 avril 2018 18:57
J'ignorais à quel point Yabiladi regorgeait de géopolitologues pointus et de constitutionnalistes avisés le week-end.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
14 avril 2018 19:19
Pourquoi : Assad doit il partir ? En réalité c'est la volonté de ce même occident depuis le début de cette guerre en Syrie. Ces mêmes dirigeants soutiennent des dictateurs au monde et pourtant qui massacrent leur peuple. La france en Afrique c'est horrible. Les USA au proche orient etc....

Il faut finir avec cette guerre qu'on a imposée à la Syrie.
Citation
participant a écrit:
Assad balance du GAZ sur des petits enfants syriens, avec l'accord de la Russie.

c'est la seule vérité.C'est prouvé.

Bachar au lieu de partir , continue de gazer son peuple avec l’accord des occupants Russes et Iraniens : le pire de l'humanité.


Si tu ne veux pas voir la vérité , c'est que tu es aveugle , ou tu ne veux pas la voir.
[
14 avril 2018 20:13
Assad balance du GAZ sur des petits enfants syriens, avec l'accord de la Russie.
c'est la seule vérité.C'est prouvé.


Les armes de destruction massive en Irak c'était prouvé aussi ou bien c'était un mensonge éhonté ?

C'est prouvé par qui par les Occidentaux ?



Citation
participant a écrit:
Assad balance du GAZ sur des petits enfants syriens, avec l'accord de la Russie.

c'est la seule vérité.C'est prouvé.

Bachar au lieu de partir , continue de gazer son peuple avec l’accord des occupants Russes et Iraniens : le pire de l'humanité.


Si tu ne veux pas voir la vérité , c'est que tu es aveugle , ou tu ne veux pas la voir.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
w
15 avril 2018 01:26
Salam

Il y a la culture du mensonge, les fals flag ou encore media mensonge. opérations sous fausse bannière

La culture de la tromperie médiatique.


Tout un langage, une linguistique bien rodé pour tromper les masses accompagné de montage vidéo tout aussi trompeur.

[youtu.be]
U
15 avril 2018 04:02
C'est faux.
Pour le (1er) gazage de la Ghouta: Des chercheurs du MIT ont calculé et PROUVÉ que les obus n'avaient pas pu provenir des positions de l'armée syrienne.
À cette époque-là, les douaniers turcs avaient arrêté des "rebelles" qui transportaient des armes chimiques.

Pour ce qui est reproché maintenant, c'est du n'importe quoi. Au moment où c'était censé arriver, la bataille était finie et et les islamistes étaient en train de se préparer à prendre les bus avec leurs familles. Depuis qu'on ne leur tirait plus dans le dos lorsqu'ils sortaient, les autres civils étaient tous partis en zone libre.

C'est ce qui a pris de court les "occidentaux": Tout leur théâtre était prêt, mais l'Armée syrienne avait déjà gagné et les islamistes étaient en train d'attendre le bus avec leurs familles.

Comme ils ne savaient plus comment continuer sur leur lancée et qu'ils ne voulaient pas passer pour complètement ridicules, ils ont organisé avec la Russie des bombardements d'aérodromes vides.

Tout le monde est content et ils ont pu jouer à "qui pisse le plus loin".


Citation
participant a écrit:
Assad balance du GAZ sur des petits enfants syriens, avec l'accord de la Russie.

c'est la seule vérité.C'est prouvé.

Bachar au lieu de partir , continue de gazer son peuple avec l’accord des occupants Russes et Iraniens : le pire de l'humanité.


Si tu ne veux pas voir la vérité , c'est que tu es aveugle , ou tu ne veux pas la voir.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook