Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque de chien noir + paralysie
24 juin 2017 15:16
Salam,

J'avoe être sceptique quant a "l'interprétation des rêves en Islam" mais la je me pose des questions.

Je viens de rêver (entre dhor et asr donc) que je me faisais attaquer par un chien noir hyper agressif sans qu'il ne réussisse à me mordre, mais direct après j'ai été paralysé éveillé dans mon lit (ce type de paralysie du sonmeil ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps, mais il y a 2-3 ans c'était chaque 2 semaines.)

Du coup qu'est-ce que cela peut signifier ? Si vous parlez d'attaque de Djinn ou de sorcellerie etc pourriez vous citer dds sources authentiques afin que je sois sur ?
S
24 juin 2017 15:17
ca signifie rien
c'est juste ton corps s'est réveillé en panique
une réaction normale

arrêtez avec ces explications d rêves etc
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam,

J'avoe être sceptique quant a "l'interprétation des rêves en Islam" mais la je me pose des questions.

Je viens de rêver (entre dhor et asr donc) que je me faisais attaquer par un chien noir hyper agressif sans qu'il ne réussisse à me mordre, mais direct après j'ai été paralysé éveillé dans mon lit (ce type de paralysie du sonmeil ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps, mais il y a 2-3 ans c'était chaque 2 semaines.)

Du coup qu'est-ce que cela peut signifier ? Si vous parlez d'attaque de Djinn ou de sorcellerie etc pourriez vous citer dds sources authentiques afin que je sois sur ?
24 juin 2017 15:23
J'espère que tu as raison ahahah

On est bien d'accord que ces explications de rêve n'ont aucune sources authentiques claires ?
Citation
Sanji93 a écrit:
ca signifie rien
c'est juste ton corps s'est réveillé en panique
une réaction normale

arrêtez avec ces explications d rêves etc
A
24 juin 2017 15:43
46 ieme partie de la prophétie concernant l interpretation des rêves ...voilà ce qu' en a dit le Prophete ...et Allah en parle dans le coran ...des que je retomberai sur le chapitre et le verset ,je vous l enverrai inch Allah ......Allah en parle , en faisant référence directe aux rêves ......" .Il ne vous est pas permit de parler avec moi ...si Je vous parle ,cela sera à travers un voile et se voile n est autre que le songe......." ! Maintenant la science du tafssirh el mennem , il est vrai n est pas donné à tout le monde , c est une science , et comme je vous l ais dit plus haut ...Rassoullah en parle......! Si comme vous dites ses interprétations n ont aucunes sources , reprenez le coran et lisez.....Allah en parle aussi sourate Youssef , ou il est fait allusion aux événements qui allaient lui arriver qlq temps plutard concernant sa captivité .....! Allah lui accorda le dont d interpréter les rêves ...et lui montra ce qu' il allait advenir de sa vie , ....et tout cela à travers les rêves ...... maintenant ne pas croire en qlq chose....que des millions de musulmans croient ....ah ben ...tant pis pour vous ...! Vous savez quand on ne maitrise pas qlq chose , cela ne veut pas dire qu' elle n existe pas ......dommage pour vous de ne pas y croire ...si vous saviez , ce que Allah nous dit à travers les rêves .......mais bon à chacuns ses convictions ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 15:52 par Aurore boréale.
S
24 juin 2017 15:44
biensur
j ai rêvé de djin, de mort, de chien, de lion, de chat, de chute etc
au point de me réveiller en sursaut en sentant mon corps bloqué, incapable de crier
c'est des réactions normales et scientifiques!

les gens dès qu'ils font une sieste avec un petit rêve débarquent pour chercher la signification c'est ça qui donne l'occasion aux charlatons de vendre leurs livre sur les rêves
Citation
Jafar94270 a écrit:
J'espère que tu as raison ahahah

On est bien d'accord que ces explications de rêve n'ont aucune sources authentiques claires ?
S
24 juin 2017 19:45
Salam aleykum

Vous avez bien résumé la science du rêve et comme souligné très justement ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir les interpréter.

Quelques hadiths authentiques tirés du livre Riyad as Salihin (le Jardin des vertueux) :



130. Chapitre sur la vision et ce qui s’y rapporte

Le Très-Haut a dit : {Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour.} (30:23)

838. Abou Houraïra (Radhi Allah 'Anhou) a dit : "J’ai entendu" le Messager d'Allah (Sallou 'Alayhi Wa Sallam) dire : "De la prophétie, il ne subsiste que les "annonciatrices". Ils dirent : "En quoi consistent celles-ci ?". Il dit : "Les visions véridiques". Hadith rapporté par Boukhâri.

839. Abou Houraïra (Radhi Allah 'Anhou) rapporte que le Messager d'Allah (Sallou 'Alayhi Wa Sallam) a dit : "A l'approche de l'Heure, la vision du croyant sera très proche de la réalité. Certes, la vision du croyant constitue le quarante sixième de la prophétie". Hadith ayant reçu l'unanimité. Dans une autre version il y est dit : "Celui (d’entre-vous) qui a les visions justes a nécessairement les paroles justes".

840. Dans un autre hadith, Abou Houraïra (Radhi Allah 'Anhou) rapporte que le Messager d'Allah (Sallou 'Alayhi Wa Sallam) a dit : "Celui qui me voit dans le rêve c'est comme s'il me voyait en état de veille - car le diable ne réussira jamais à incarner mes traits". Hadith ayant reçu l'unanimité.

841. Abou Sa’id AI-Khoudri (Radhi Allah 'Anhou) rapporte avoir entendu le Messager d'Allah (Sallou 'Alayhi Wa Sallam) dire : "Lorsque l'un de vous a une vision qui lui plaît, qu'il sache que celle-ci émane d'Allah. Qu'il Le glorifie donc et qu'il en parle aux gens". Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'aux intimes". Et lorsqu'il a une vision qui lui déplaît, qu'il sache que celle-ci émane tout simplement du diable. A ce moment là, qu’il cherche protection auprès d'Allah contre son méfait et qu'il s'abstienne d'en parler. "Ainsi, elle n'aura aucun effet néfaste sur lui". Hadith ayant reçu l'unanimité.

Voici le lien : [hadiths.forumactif.org]

Posteur, je peux te prendre en photo les pages de mon livre si tu le souhaites et les poster (en espérant que j'y arrive).


Citation
Aurore boréale a écrit:
46 ieme partie de la prophétie concernant l interpretation des rêves ...voilà ce qu' en a dit le Prophete ...et Allah en parle dans le coran ...des que je retomberai sur le chapitre et le verset ,je vous l enverrai inch Allah ......Allah en parle , en faisant référence directe aux rêves ......" .Il ne vous est pas permit de parler avec moi ...si Je vous parle ,cela sera à travers un voile et se voile n est autre que le songe......." ! Maintenant la science du tafssirh el mennem , il est vrai n est pas donné à tout le monde , c est une science , et comme je vous l ais dit plus haut ...Rassoullah en parle......! Si comme vous dites ses interprétations n ont aucunes sources , reprenez le coran et lisez.....Allah en parle aussi sourate Youssef , ou il est fait allusion aux événements qui allaient lui arriver qlq temps plutard concernant sa captivité .....! Allah lui accorda le dont d interpréter les rêves ...et lui montra ce qu' il allait advenir de sa vie , ....et tout cela à travers les rêves ...... maintenant ne pas croire en qlq chose....que des millions de musulmans croient ....ah ben ...tant pis pour vous ...! Vous savez quand on ne maitrise pas qlq chose , cela ne veut pas dire qu' elle n existe pas ......dommage pour vous de ne pas y croire ...si vous saviez , ce que Allah nous dit à travers les rêves .......mais bon à chacuns ses convictions ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 07:51 par Serengeti.
A
24 juin 2017 21:26
Ouah Likoum salem ou a rhamathallah ou a barhakatou ...Serengeti....merci d avoir apprécié , mais c est surtout vis à vis d Allah que je me suis sentie blessée que Jafar et Sanji93 aient puent nier l existence même tu tefssirh el menneme ...avec presque de l insolence dans leurs propos ......mais bon, dommage pour eux ....se que Allah a pût me montrer sur les rêves eux mêmes et leurs interprétations , les choqueraient si ils savaient ....Et oui envoyez moi les photos du livre si possible....j aime lire , alors se sera parfait pour moi ......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/17 21:36 par Aurore boréale.
S
24 juin 2017 21:36
Il n'y a pas de quoi, le posteur voulait des sources claires je les lui ai données.
Oui les songes ont une influence sur nous et parfois peuvent nous guider.
J'ai aussi fais des rêves que je ne pouvais ignorer et je m'efforçais de les comprendre car ils avaient un impact.
Il est vrai aussi que certains rêves ne nécessitent pas d'être interprétés au contraire.
Le rêve est une science et un don aussi qu'Allah accorde à ceux qu'Il veut.

Barak Allahu fik pour vos messages!
Citation
Aurore boréale a écrit:
Ouah Likoum salem ou a rhamathallah ou a barhakatou ...Serengeti....merci d avoir apprécié , mais c est surtout vis à vis d Allah que je me suis sentie blessée que Jafar et Sanji93 aient puent nier l existence même tu tefssirh el menneme ...avec presque de l insolence dans leurs propos ......mais bon, dommage pour eux ....se que Allah a pût me montrer sur les rêves eux mêmes et leurs interprétations , les choqueraient si ils savaient ....
A
24 juin 2017 21:44
C est vrai que certains se comprennent facilement ....mes copines ...mes frères me demandent , à chaque fois qu'ils rêvent... ......Parfois le rêve m est très très facile à comprendre , parfois je reflechis qlq miutes et parfois je ne le comprendrais jamais ...et qu' est ce que c est frustrant de ne pas tous les comprendrent ......! Comme vous dites ils ont euent un impact sur vous , mais c est aussi le rôle du rêve , transmettre un message d Allah et par-là réveiller la conscience du rêveur ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook