Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE 78% attachés au pays 75% déçus du système
l
26 juin 2009 20:09
Bonsoir à toutes et à tous.

Voici une étude très intéressante qui a été faite avec le concours de yabiladi.

Il en ressort que :
- 78% des répondants ont un attachement affectif et culturel
- 65% se disent fortement attachés au pays sans y posséder de propriété
- les migrants qui ont un bien immobilier dans le pays d'accueil envoient plus d'argent que ceux qui ne sont pas propriétaires. 75% des migrants de ce profil envoient de l'argent régulièrement.
- 56% de ceux qui possèdent des résidences à la fois au Maroc et dans le pays d'accueil ne font jamais ou rarement de transferts.
- 75 % déçus du système
- 85,7% sont marqués de façon négative par l'administration marocaine
- 75,3% "piétinent" le chantier de la lutte contre la corruption, 54,9% celui la transparence de l'administration et enfin 32,8% celui de l'indépendance de justice

article Yabiladi

Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/09 20:17 par le_marocain.
b
28 juin 2009 02:35
les MRE raportent des devises aux voleurs du peuple dont les fils et filles dans des voitures de luxe et discothèques branchées regardent les enfants de MRE de haut. Ceux là que les gendarmes n'arrêtent pas sur les routes et qui contrairement aux MRE sont intouchables.
Il est certain qu'au vu de tant d'injustices féodales et de système de castes, le MRE restera dans l'esprit des dirigeants du pays, un immigré qui doit payer le droit de venir en vacances sur sa terre et celle de ses ancêtres.
La solution est dans le boycott de l'économie étatique, par la réduction des dépenses de loisirs, l'échange avec les petits paysans et artisans.
convertir peu et le dépenser dans les transactions avec le peuple de la rue et des campagnes, ceux qui n'ont pas assez pour le confier aux banques qui sont les tirelires du pouvoir.
La solution c'est de dépenser le minimum, ainsi ce peu de devises échangées restera dans la rue, circuit externe aux banques et donc loin de gonfler les comptes des voraces qui se sont accaparé les richesses des marocains de partout.
Il est urgent que le MRE revendique respect et droit pour lui et les siens rester au pays, parce qu'il contribue considérablement à l'essor économique du Maroc et qu'il apporte beaucoup par son évolution.
D
28 juin 2009 12:39
Salamou Alykoum,

Cette enquete revele la prise d'otage qui est orchestrée à l'encontre des MRE. La grande majortié aspire a rentrer au pays visiter ses proches apres une année ou plus de labeur, sans grande reconnaissance.

Chaque année, c'est la meme chanson, les MRE ayant travaillé, economisé toute l'année, ne beneficient meme d'un accueil digne. Il est pas demandé qu'on nous deroule un tapis rouge, ou qu'on nous mettent des clip de najat 3tabou, mais qu'on arrete tout simplement de nous considerer comme des vache à lait. Que les prix pratiqué arretent d'etre abusifs, comme on voit ceux pratiqué par les ferries, ou les avions entre autres. Le coté administratif n'a pas subit de changement depuis les années 60, ou chaque ecrit est fait à la mains, ce qui retarde affreusement les formalité administratives. Et ce point ne doit pas concerner uniquement les mre mais l'ensemble des marocain. C'est quand meme aberrant de voir qu'un pays qui veut s'ouvrir à l'international voit ses administration fonctionner à l'ere moyen ageuse.

Pour revenir aux MRE, je pense egalement que le boycott doit etre entrepris, ne serait que pour faire cesser en partie les hold up des MRE par les compagnie de transport d'une part et l'Etat.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
28 juin 2009 16:39
la police la gendarmerie les douaniers ont besoin d'une couche de peinture

La banque est plus chère qu'en France

Le système de santé est délabré
m
29 juin 2009 19:10
Citation
bou-maqla a écrit:
l
convertir peu et le dépenser dans les transactions avec le peuple de la rue et des campagnes, ceux qui n'ont pas assez pour le confier aux banques qui sont les tirelires du pouvoir.

Il est urgent que le MRE revendique respect et droit pour lui et les siens rester au pays, parce qu'il contribue considérablement à l'essor économique du Maroc et qu'il apporte beaucoup par son évolution.

Le boycott total n'est pas la solution.Nous devons nous assurer que notre argent bénéficie aux petits commerçants et artisans comme vous le préconisez.
Les banques s'organisent pour nous plumer , elles nous vendent le dirham avec un taux d'échange très bas à l'arrivée et l'euro très cher au retour.

Le ministre des MRE M. Mohammed Ameur ne représente que les intérêts du régime mais pas ceux des RME. Nous devons exiger que le représentant des MRE soit élu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 19:11 par massouach.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook