Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athlétisme: Aouita dévoile les grandes lignes de sa stratégie:
a
3 novembre 2008 20:57
salam alaykoum:

Devant quelque 100 athlètes de la sélection nationale , Aouita, lors d'une conférence de presse à Rabat, a affirmé que lui et toutes les autres composantes de la direction technique sont déterminés à “surmonter et aplanir tous les obstacles et les contraintes pour que l'athlétisme national puisse récolter les fruits de ce projet dont le premier objectif reste de renouer avec les exploits du passé et retrouver sa réputation mondiale”.

Les chantiers de la nouvelle direction

Le DTN a souligné que la nouvelle direction technique travaille actuellement sur la prospection et la formation de jeunes talents selon des méthodes scientifiques en harmonie avec le développement que connaît l'athlétisme mondial en matière de préparation des champions.

Car le recours à la recherche scientifique dans la formation des champions est une étape fondamentale vers l'amélioration du rendement des athlètes, devant permettre entre autres de suivre de près leur état de santé, de les sensibiliser aux dangers du dopage, a-t-il indiqué.

D'après Aouita, pour réussir le projet de “Champion olympique”, la direction technique œuvre pour l'acquisition d'un laboratoire d'analyse pouvant aider à la fois le staff médical et les entraîneurs à suivre, améliorer et évaluer de près les exploits des athlètes. Il a ajouté que dans ce sens, il a fait appel à des entraîneurs, des encadrants techniques, des experts et des spécialistes de la neurologie, etc.

Ce staff technique, constitué de Champions et championnes ayant contribué au rayonnement de l'athlétisme national durant les années 70 à 90, seront soumis eux-mêmes à une formation moderne leur permettant de bien communiquer avec les athlètes de demain, a insisté Aouita.

Il a appelé dans ce cadre toutes les instances concernées (ministère de tutelle, ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de formation des cadres et de la recherche scientifique, Comité National Olympique et Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme) à s'engager ensemble pour réussir ce projet national prometteur.

La direction dispose du produit brut et les talents existent, ce qui reste à faire c'est de s'engager à fond pour atteindre l'objectif escompté: les JO de Londres en 2012, a dit Aouita.

Pour rappel, l'ancienne gloire de l'athlétisme national, Said Aouita a été nommé DTN de la FRMA le 3 septembre dernier, en remplacement de Mustapha Aouchar.


AUFAIT/MAP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook