Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athéisme en France
D
16 août 2017 20:40
Bonjour Seyant et à tous ...

Une preuve que dans 500 000 ans l'homme ne ressemblera plus à nous c'est que d'ici là on sera allé sur d'autres planètes et sur certaines l'air sera respirable mais l'apesanteur sera différente, donc nos os s’allongeront et nous grandirons encore ...
Et c'est ainsi que de nouveaux genres issus de l'humain apparaîtront, avec des ADN différents ...

Et nos cerveaux aussi évolueront avec le temps. Toutes les personnes qui sont allé dans l'espace sur la Lune ou dans la station spatiale actuelle disent qu'ils en on été transformés, ils sont devenus naturellement plus universels ... Quand beaucoup seront allés sur d'autres planètes cela changera toute l'humanité ... On dit que l'être humain actuel n'utilise que 5 ou 10 % de son cerveau et que quand on médite ce sont les 80 % qui restent que nous utilisons, nos cerveaux vont encore grandir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 22:22 par Dominique Talib.
M
16 août 2017 20:42
J'ai dû interrompre le supplice, les remontées acides commençaient à se faire pressentir
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
16 août 2017 20:46
A partir du moment où le changement vient d'une modification de l'ADN, c'est l'évolution

Pour voir l'évolution, il faut voir les mutations de l'ADN
Tu prends des drosophiles, et en gardant un œil sur la généalogie, tu compares les chromosomes Y ou l'ADN mitochondriale avec ceux des parents à chaque génération. Ces deux ADN sont normalement intacte. Normalement, tu as exactement le même chromosomes Y que ton père et ADN mitochondriale que ta même. Au bout d'un moment, tu verras apparaître de légères erreurs de réplication. Ces erreurs peuvent avoir un impact physiologique, et c'est ainsi qu’apparaissent de nouveaux caractère, et que les espèces évoluent
Bon après c'est assez hasardeux et ça peut être long

Sinon le plus simple, pour voir des erreurs de réplication, c'est de comparer l'ADN d'une cellule cancéreuse et une cellule saine (de la même personne. Elles auront une différence dans leur ADN (d'où le cancer...)

Les bac S voient ce genre de choses en SVT

L'évolution c'est pas évident à observer, c'est pour ça qu'on se penche plus sur les fossiles ou la comparaison des espèces cousines
Citation
Seyant a écrit:
Dans 500 000 ans je ne peux ni voir, ni observer ni tester avec une méthode scientifique cette soit disant "preuve" en faveur de l'évolution de Darwin, sans parler des si et si.

Peux-tu me donner quoi que se soit que je peux voir, observer ou tester avec une méthode scientifique en faveur de l'évolution de Darwin ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
16 août 2017 21:03
Mais saviez vous qu'il y a des musulmans qui ne croient pas que l'homme est allé sur notre lune et donc que nous pourrons encore moins aller sur d'autres planètes un jour ?
S
16 août 2017 21:09
Citation
L'évolution c'est pas évident à observer, c'est pour ça qu'on se penche plus sur les fossiles ou la comparaison des espèces cousines a écrit:

As-tu une preuve observable quelconque en faveur de l'évolution de Darwin ?
16 août 2017 21:22
A force d'être anti-américain (ce qui se défend), ils finissent par déformer la vérité pour qu'elle les arrange (ce qui ne se défend pas)
A croire qu'il faudrait les emmener eux-même sur la Lune pour les convaincre

Quand au futur, tout est sujet à caution
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais saviez vous qu'il y a des musulmans qui ne croient pas que l'homme est allé sur notre lune et donc que nous pourrons encore moins aller sur d'autres planètes un jour ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
16 août 2017 21:41
Citation
L'évolution c'est pas évident à observer a écrit:

Donc personne n'a pu voir, observer ou tester avec une méthode scientifique l'évolution de Darwin ?
16 août 2017 21:51
Tout dépend de ce que tu appelles "évolution de Darwin" .... Thème tellement vaste que résumer cela comme ça fait un peu infantile.... mais tu aimes bien rabaisser les gens non ?


On pourrait faire de même de manière plus simple encore pour ce cher être Omnipotent, Omniscient..Omnitruc...OmniTout... que pour le coup vraiment personne n'a vu.... même pas un fossile....winking smiley


Citation
Seyant a écrit:
Donc personne n'a pu voir, observer ou tester avec une méthode scientifique l'évolution de Darwin ?
D
16 août 2017 21:52
Bonjour Capestian

Pour ce qui est du futur on dit que d'ici 1 million d'années notre étoile finira par grandir tellement qu'il finira par englober la Terre, j'ai confiance en Dieu d'ici là nous saurons aller sur d'autres planètes, tu ne crois pas ?

Après bien sûr si on colonise une planète où l’apesanteur est plus forte qu'ici nous serons plus petits, mais nous en trouverons certainement une qui aura de l'air respirable ... Au pire d'ici là on devrait pouvoir terraformer je crois qu'on dit ces planètes ...
16 août 2017 21:53
Oui, les erreurs de réplication de l'ADN. L'évolution repose sur trois concept qui marche de concert. La sélection naturelle, qui n'est qu'affaire de bon sens. L'hérédité des caractère, qui est évidente et qui a été confirmé par la découverte de l'ADN. Et pour finir, l'apparition de nouveaux caractères, qui s'explique par les erreurs de réplication
Ces erreurs sont la preuve
Citation
Seyant a écrit:
As-tu une preuve observable quelconque en faveur de l'évolution de Darwin ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 août 2017 21:55
4 milliards d'années, pas 1 million
On a le temps de se préparer smiling smiley
D'ici là on peut avoir confiance en nos descendants pour qu'ils aient des idées que nous n'avons pas eu ^^
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Capestian

Pour ce qui est du futur on dit que d'ici 1 million d'années notre étoile finira par grandir tellement qu'il finira par englober la Terre, j'ai confiance en Dieu d'ici là nous saurons aller sur d'autres planètes, tu ne crois pas ?

Après bien sûr si on colonise une planète où l’apesanteur est plus forte qu'ici nous serons plus petits, mais nous en trouverons certainement une qui aura de l'air respirable ... Au pire d'ici là on devrait pouvoir terraformer je crois qu'on dit ces planètes ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
16 août 2017 22:09
Ah oui Capestian on a 4 milliards d'années devant nous c'est cool ...

Mais j'ai une question si tu veux à toi qui a bien l'air d'en savoir plus que moi sur ce sujet cosmologique ... Depuis longtemps je me demande si il y a un centre de l'univers et jusqu'à présent les réponses que j'ai eu et je viens encore de regarder sur le net ne me satisfont pas ... On y dit qu'en fait chaque endroit et le centre et ça je ne le comprend pas ... Et surtout que ce big bang s'est bien passé quelque part dans ce vide de départ, puis il y a eu expansion, donc il doit y avoir un centre , bon ?
17 août 2017 01:20
Pour l'instant on a suffisamment de problèmes à gérer sur cette planète x)

C'est compliqué... ^^'
Pour faire simple, dis toi que l'univers est une éponge. Au début (big bang) il tenait dans un tout petit point, comme si l'éponge était serrée très fort. Mais après, l'univers s'est détendu comme si tu lâchait l'éponge. C'est pour ça qu'on dit que tout est le centre de l'univers, parce que ce sont pas les galaxies qui se sont éloigné du centre, mais le centre lui-même qui s'est étendu
Sachant la notion même d'espace n'a de sens qu'à l'intérieur de l'univers

Et concernant la notion de centre de l'univers, faut bien comprendre que rien n'est immobile dans l'univers, tout bouge par rapport au reste, donc c'est compliqué de donner un centre

Bon après ce sont des sujet extrêmement complexes, je suis pas du tout le mieux placé pour en parler ^^'

Tiens si tu veux une super vidéo qui parle de ce sujet smiling smiley

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah oui Capestian on a 4 milliards d'années devant nous c'est cool ...

Mais j'ai une question si tu veux à toi qui a bien l'air d'en savoir plus que moi sur ce sujet cosmologique ... Depuis longtemps je me demande si il y a un centre de l'univers et jusqu'à présent les réponses que j'ai eu et je viens encore de regarder sur le net ne me satisfont pas ... On y dit qu'en fait chaque endroit et le centre et ça je ne le comprend pas ... Et surtout que ce big bang s'est bien passé quelque part dans ce vide de départ, puis il y a eu expansion, donc il doit y avoir un centre , bon ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 août 2017 08:58
et pendant ce temps Seyant ne répond pas vraiment aux questions.... Il se fait d'une discrétion presque coupable....
Citation
Seyant a écrit:
Donc personne n'a pu voir, observer ou tester avec une méthode scientifique l'évolution de Darwin ?
S
17 août 2017 09:17
Des erreurs de réplication de l'ADN telles que observées chez les lézards de Pod Mrcaru ?

Que sont-ils devenus ? Des espèces différentes ? Ils ont évolué de lézards en lézards ?

Peux-tu me donner une preuve observable de ces erreurs de réplication de l'ADN qui ont donné des espèces différentes ?

Citation
Capestian a écrit:
Oui, les erreurs de réplication de l'ADN. L'évolution repose sur trois concept qui marche de concert. La sélection naturelle, qui n'est qu'affaire de bon sens. L'hérédité des caractère, qui est évidente et qui a été confirmé par la découverte de l'ADN. Et pour finir, l'apparition de nouveaux caractères, qui s'explique par les erreurs de réplication
Ces erreurs sont la preuve
17 août 2017 12:15
smoking smiley

Et pendant ce temps j'attends toujours le reportage concret avec photos sur le Paradis, l'âme, les djinns ou l'interview d'Allah au 20h de TF1 winking smiley !

Et accessoirement à toutes mes autres questions auxquelles tu ne daignes pas répondre vu...que tu n'as pas les réponses...



Peux-tu me donner une preuve observable de ces erreurs de réplication de l'ADN qui ont donné des espèces différentes ?
Réponse :

[www.sciencedaily.com]

Citation
Seyant a écrit:
Des erreurs de réplication de l'ADN telles que observées chez les lézards de Pod Mrcaru ?

Que sont-ils devenus ? Des espèces différentes ? Ils ont évolué de lézards en lézards ?

Peux-tu me donner une preuve observable de ces erreurs de réplication de l'ADN qui ont donné des espèces différentes ?
S
17 août 2017 18:20
Citation
Réponse : [www.sciencedaily.com] a écrit:

Extrait du site :
"Researchers returned to the islands twice a year for three years, in the spring and summer of 2004, 2005 and 2006. Captured lizards were transported to a field laboratory and measured for snout-vent length, head dimensions and body mass. Tail clips taken for DNA analysis confirmed that the Pod Mrcaru lizards were genetically identical to the source population on Pod Kopiste."

Donc se sont encore des lézards, ceci s'appelle adaptation, ce n'est pas l"évolution de Darwin, on ne peut pas observer les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces.

As-tu une preuve scientifique où je peux observer les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces en faveur de la théorie de l'évolution ?
17 août 2017 20:43
grinning smiley J'adore quand les gens prennent d'autres gens pour des truffes. eye rolling smiley


"As-tu une preuve scientifique où je peux observer les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces en faveur de la théorie de l'évolution ?"

Je suis désolé tu n'a peut être pas les capacités pour comprendre la théorie synthétique de l'évolution et bien sur la notion de temps, de générations...

Connais tu le temps ? 1 an ? 100 ans ? 100 ans ? 1 million d'années ? Si tu veux on va te faire un cours ? (ou pas..)





Citation
Seyant a écrit:
Extrait du site :
"Researchers returned to the islands twice a year for three years, in the spring and summer of 2004, 2005 and 2006. Captured lizards were transported to a field laboratory and measured for snout-vent length, head dimensions and body mass. Tail clips taken for DNA analysis confirmed that the Pod Mrcaru lizards were genetically identical to the source population on Pod Kopiste."

Donc se sont encore des lézards, ceci s'appelle adaptation, ce n'est pas l"évolution de Darwin, on ne peut pas observer les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces.

As-tu une preuve scientifique où je peux observer les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces en faveur de la théorie de l'évolution ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 20:44 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
D
17 août 2017 22:31
Merci Capestian c'est très intéressant

J'aime bien le moment où il dit que l'expansion de l'espace peut se faire plus vite qu'à la vitesse de la lumière ... Et à partir de là où ça se fait on est en dehors de la sphère de Hubble

Les observateurs que nous sommes sont au centre de la sphère de Hubble - ça c'est une vue philosophique ou mystique ...

Et après il y a la sphère cosmologique où sont donc tous ces objets qui s'éloignent de nous à une vitesse plus grande que la lumière, beaucoup plus grande ... Et cette sphère cosmologique fait 46 milliards d'années lumière de diamètre ... Tout ça je ne le savais pas

Ce ne sont pas les objets qui se rapprochent ou s'éloignent les uns des autres c'est l'espace entre eux qui s'étend

Tout ce qui était dans le big bang était dans le point d'origine donc tout point dans l’univers peut être considéré comme point d'origine _ là j'ai un doute ... Mais tout ça n'est possible que si l'univers est fini. Si l'univers est infini il est possible que le Big-bang ait eu lieu partout en même temps ... Et la prochaine question sera - Si l'univers grandit dans quoi est ce qu'il grandit ... J'adore, j'adore quand la science parle de la même chose que les mystiques, on vit une époque fantastique ...

Moi on m'a appris que '' Dieu est une concentration de l'énergie de l'absolu '' Pour moi l'univers est infini bien sûr, et c'est ainsi que ce encore vide au delà de la sphère cosmologique n'a aucune limite, en fait ce vide peut peut être être comparé au vide de l'absolu d'avant la création, et il doit même y avoir un lien direct entre les deux, quelque part je pense que ces deux absolus n'en sont qu'Un ...

Maintenant est ce que le Big-bang s'est fait partout en même temps ça ça me paraît encore difficile à croire, cela voudrait dire que le Big bang se fait encore actuellement non ?

Est ce que tu as entendu parlé de '' l'instanton gravitationnel singulier de taille zéro '' moi je l'adore celui là ... Si un jour on arrive à prouver qu'il a existé pour moi cela voudra dire que le Big-bang s'est fait en un seul point - de taille zéro venant de l'absolu c'est possible ... Mais alors cela voudrait dire que pour les scientifiques que le vide où grandissent la sphère de Hubble et la sphère cosmologique est fini ? ... Mais tout dépend de ce qu'on entend par '' fini '' l'univers a peut être une limite dans le temps

Moi je crois au temps de Dieu, celui entre deux création et celui pendant les créations, et il n'est pas éternel seule l'Energie qui permet cela est éternelle ...

Si tu veux regarde cette vidéo qui fait 10 minutes, au delà du fait qu'elle est présentée par les frères Bogdanof qui sont décriés malgré le fait qu'ils ont tous les deux un doctorat en physique c'est très intéressant ... [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 22:49 par Dominique Talib.
S
18 août 2017 08:17
Citation
1 million d'années ? a écrit:

Donc personne n'a pu voir, observer ou tester avec une méthode scientifique les changements successifs qui ont abouti à la formation de nouvelles espèces ?


Citation
1 million d'années ? a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 08:20 par Seyant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook