Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athéisme en France
P
10 août 2017 21:45
Tout d'abord, je tiens à préciser l'idée de théorie en sciences (parce que je sens un peu de mépris). Je te rassure, je vais faire très simple : les théories scientifiques, c'est ce qui te permet de te moquer de la science sur ce forum. Ni plus, ni moins. Maintenant que ce point est éclairci, nous pouvons revenir à nos moutons (fossilisés).

Quand un être vivant meurt, le processus de fossilisation est l'extrême exception, et non la règle. De plus, même si formation de fossile il y a, ces derniers peuvent être abîmés par les intempéries (certains sont à découvert, à même le sol), détruits par des phénomènes naturels divers, saccagés par l'Homme etc. A cette rareté s'ajoute le fait que les prospections ne concernent qu'une part infime des terres susceptibles de contenir des fossiles. En effet, les moyens sont faibles, la paléontologie est une discipline accessible à une élite intellectuelle seulement, et une élite très peu financée qui plus est (peut-être du fait d'un public ignorant et insultant).

Enfin, pour ce qui est de tes fossiles manquants, sache que malgré tout, des découvertes sont faites très régulièrement. Les exemples, eux, ne manquent pas, le plus frappant concerne certainement les origines de l'Homme, qui ne connaît pas Lucy ? Personne. Mais qui sait qu'elle n'est pas réellement un ancêtre de l'Homme ? Très peu de monde, et c'est une information qui a été établie parce que des chercheurs ont pu faire évoluer la connaissance, notamment parce qu'ils ont, quoi que tu en dises, du matériel sur lequel travailler.



Citation
Nahla-toun a écrit:
D'après cette théorie, l'évolution se serait fait sur une longue période. Alors, comment cela se fait-il qu'on ait trouvé aucun squelette correspondant à ces évolutions intermediaires ? Il devrait pourtant y en avoir des millions de fossiles, non ?

Nada. C'est tout ce qui a été trouvé.

Le reste n'est que du blabla. Tiens pour le coup c'est vous qui versez dans le littéraire non ptdr



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/17 21:53 par PseudoDisponible.
A
10 août 2017 22:18
De la manipulation et du bricolage. Ni plus, ni moins.

C'est toujours comme ça, quand vos désirs ne coïncident pas avec la réalité. Mais la réalité est qu'il n'y a rien. Eh bah pour prétendre à la science, on n'a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Je dirai même plus : walou.

Mais ce serait trop triste de l'admettre après avoir investi tout ce temps à rechercher et tout cet argent dépensé pour quoi : le vent intersidéral eye rolling smiley

Je croyais que la répétition en sciences était une donnée fondamentale haha
La on n'a même pas le semblant, le début de quoi que ce soit. Revenir avec un ou deux os dans la poche ne vous rendra pas plus crédible, mais juste pathétique.

Ah....Oui je sais je suis pas scientifique moi ni littéraire...j'ai suivi une ES mais au moins l'économie est une réalité pas vos pseudos théories à la noix. D'ailleurs Darwin n'est pas celui qui a inventé la théorie de l'évolution. Elle a existé bien avant lui, il n'a fait que la reprendre aux chinois et aux grecs... ils auraient du inventé une 4ème filière pour les gens comme vous : les theories fumeuses. Ca vous aurait plus que plu ça grinning smiley
11 août 2017 13:18
Salut Nahla-toun,

J'ai une question : Adam et Eve étaient quoi comme hommes ? Des Australopithèques ? Des Homo erectus ? des Homo Sapiens ? Homo Sapiens Sapiens ?
Quand sont -ils arrivés sur Terre ?



Citation
Nahla-toun a écrit:
De la manipulation et du bricolage. Ni plus, ni moins.

C'est toujours comme ça, quand vos désirs ne coïncident pas avec la réalité. Mais la réalité est qu'il n'y a rien. Eh bah pour prétendre à la science, on n'a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Je dirai même plus : walou.

Mais ce serait trop triste de l'admettre après avoir investi tout ce temps à rechercher et tout cet argent dépensé pour quoi : le vent intersidéral eye rolling smiley

Je croyais que la répétition en sciences était une donnée fondamentale haha
La on n'a même pas le semblant, le début de quoi que ce soit. Revenir avec un ou deux os dans la poche ne vous rendra pas plus crédible, mais juste pathétique.

Ah....Oui je sais je suis pas scientifique moi ni littéraire...j'ai suivi une ES mais au moins l'économie est une réalité pas vos pseudos théories à la noix. D'ailleurs Darwin n'est pas celui qui a inventé la théorie de l'évolution. Elle a existé bien avant lui, il n'a fait que la reprendre aux chinois et aux grecs... ils auraient du inventé une 4ème filière pour les gens comme vous : les theories fumeuses. Ca vous aurait plus que plu ça grinning smiley
S
11 août 2017 13:49
Citation
Adam et Eve étaient quoi comme hommes ? a écrit:

Je dis Homo Sapiens Sapiens si la science nome l'être humain Homo Sapiens Sapiens.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois »: et il fut.

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ (59)

Citation
Quand sont -ils arrivés sur Terre ? a écrit:

Quand la vie a bien évoluée

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang,

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ (30)



Citation
C.C. a écrit:
Salut Nahla-toun,

J'ai une question : Adam et Eve étaient quoi comme hommes ? Des Australopithèques ? Des Homo erectus ? des Homo Sapiens ? Homo Sapiens Sapiens ?
Quand sont -ils arrivés sur Terre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 14:05 par Seyant.
11 août 2017 15:11
Merci pour ta réponse.

Les religions monothéistes disent que Adam et Eve étaient les premiers hommes sur Terre. Or, il y a eu avant eux et en même temps qu'eux, d'autres hommes.


Comment expliquer la présence des hommes de Neandertal, contemporains pendant un millénaire des Homo Sapiens Sapiens ? Les hommes de Neandertal avaient des sépultures, pour certains groupes retrouvés, des rites funéraires ce qui induit un langage, ils savaient chasser et avaient une culture riche (artisanat), en gros, toutes les caractéristiques des hommes.


Crois-tu à l'Evolution pour les animaux ? Crois-tu par exemple que l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie ont eu un ancêtre commun dont les descendants auraient pris des chemins différents, puis se seraient adapté à leur environnement et auraient donné lieu à deux espèces ?
Ou crois-tu que Dieu a créé, à l'instar d'Adam et Eve, deux éléphants d'Afrique adultes mâle et femelle, et un autre couple d'éléphants adultes mais en Asie ?

 
éléphants 0
p
11 août 2017 15:35
Bonjour,

Je suis curieux de savoir ce qui vous fait dire qil y avait des hommes avant Adam et Eve....

Bien que votre declaration me semble venir de nul part je tiens a dire que les religions monothéistes, du moins certaines (je ne les connais pas toutes) enseignent qu'avant Adam il y a eu dautres Adam (autement dit, avant cette humanité il y a eu d'autres humanités).
Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ta réponse.

Les religions monothéistes disent que Adam et Eve étaient les premiers hommes sur Terre. Or, il y a eu avant eux et en même temps qu'eux, d'autres hommes.


Comment expliquer la présence des hommes de Neandertal, contemporains pendant un millénaire des Homo Sapiens Sapiens ? Les hommes de Neandertal avaient des sépultures, pour certains groupes retrouvés, des rites funéraires ce qui induit un langage, ils savaient chasser et avaient une culture riche (artisanat), en gros, toutes les caractéristiques des hommes.


Crois-tu à l'Evolution pour les animaux ? Crois-tu par exemple que l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie ont eu un ancêtre commun dont les descendants auraient pris des chemins différents, puis se seraient adapté à leur environnement et auraient donné lieu à deux espèces ?
Ou crois-tu que Dieu a créé, à l'instar d'Adam et Eve, deux éléphants d'Afrique adultes mâle et femelle, et un autre couple d'éléphants adultes mais en Asie ?

 
éléphants 0
S
11 août 2017 15:49
Citation
Comment expliquer la présence des [color=#0033FF]hommes de Neandertal[/color], contemporains pendant un millénaire des Homo Sapiens Sapiens ? a écrit:

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: « Je vais établir sur la terre un vicaire « Khalifa ». Ils dirent: « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang,

Les hommes de Neandertal, comme le nome la science, pourraient être ceux cités par la phrase "un qui y mettra le désordre et répandra le sang", n'est-ce pas les caractéristiques d'un espèce primitive ?
Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ta réponse.

Les religions monothéistes disent que Adam et Eve étaient les premiers hommes sur Terre. Or, il y a eu avant eux et en même temps qu'eux, d'autres hommes.


Comment expliquer la présence des hommes de Neandertal, contemporains pendant un millénaire des Homo Sapiens Sapiens ? Les hommes de Neandertal avaient des sépultures, pour certains groupes retrouvés, des rites funéraires ce qui induit un langage, ils savaient chasser et avaient une culture riche (artisanat), en gros, toutes les caractéristiques des hommes.


Crois-tu à l'Evolution pour les animaux ? Crois-tu par exemple que l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie ont eu un ancêtre commun dont les descendants auraient pris des chemins différents, puis se seraient adapté à leur environnement et auraient donné lieu à deux espèces ?
Ou crois-tu que Dieu a créé, à l'instar d'Adam et Eve, deux éléphants d'Afrique adultes mâle et femelle, et un autre couple d'éléphants adultes mais en Asie ?

 
éléphants 0
11 août 2017 15:55
Salut,

Ce qui me fait dire qu'il y a eu d'autres hommes avant Adam et Eve, si tant est qu'on considère Adam et Eve comme des Homo Sapiens Sapiens, c'est qu'avant les Homo Sapiens Sapiens, il y a eu des Homo Sapiens et qu'avant eux, il y a eu des Homo Habilis, des Homo Erectus etc.

Et pendant les Homo Sapiens Sapiens (homme actuel), il y a eu les hommes de Neandertal, avec qui nous partageons une partie de notre code génétique.

Ce que j'avance ne vient pas de "nulle part", il y a des ossements, des preuves tangibles à ce que j'avance. Et pas juste 1 squelette isolé !


Aussi, si il est écrit qq part qu'Adam n'a pas été le premier homme sur Terre, alors OK mais dans ce cas, j'aimerais bien des sources stp. Car souvent, quand je lis les théories sur Adam et Eve, on parle d'eux comme étant les premiers hommes sur Terre.






Citation
publius21 a écrit:
Bonjour,

Je suis curieux de savoir ce qui vous fait dire qil y avait des hommes avant Adam et Eve....

Bien que votre declaration me semble venir de nul part je tiens a dire que les religions monothéistes, du moins certaines (je ne les connais pas toutes) enseignent qu'avant Adam il y a eu dautres Adam (autement dit, avant cette humanité il y a eu d'autres humanités).
11 août 2017 16:01
Les hommes de Neandertal n'étaient pas plus guerriers que nous ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Cette phrase que tu m'as cité, est d'ailleurs celle que m'a cité Nahla-Toun pour justifier la présence de l'Homme sur Terre.

Quoi qu'il en soit, à un moment, il y a eu plus de 15 espèces d'hominidés, dont les homo sapiens.

Ma question est simple : est-ce que Dieu crée des espèces ex-nihilo en mettant 2 êtres adultes sur Terre ? Pourquoi avoir utilisé cette méthode uniquement pour les primates et avoir utilisé l'Evolution pour les autres espèces animales ?

Pourquoi les avoir créé adultes à partir de glaise et ne pas s'être servi de ce qu'il y avait déjà sur Terre : les hominidés ?
p
11 août 2017 16:09
Si Adam et eve sont les premiers hommes sur terre, lorsquon dit quavant Adam il y a eu dautres Adam, cela signifie quil y a eu plusieurs humanités avant la notre et chaque humanité à son Adam qui represente son premier Homme.
Par contre dsl mais aucune source traditionelle dit que Adam et eve etaient des homos sapiens sapiens... cest toi qui pense ca toute seule...
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Ce qui me fait dire qu'il y a eu d'autres hommes avant Adam et Eve, si tant est qu'on considère Adam et Eve comme des Homo Sapiens Sapiens, c'est qu'avant les Homo Sapiens Sapiens, il y a eu des Homo Sapiens et qu'avant eux, il y a eu des Homo Habilis, des Homo Erectus etc.

Et pendant les Homo Sapiens Sapiens (homme actuel), il y a eu les hommes de Neandertal, avec qui nous partageons une partie de notre code génétique.

Ce que j'avance ne vient pas de "nulle part", il y a des ossements, des preuves tangibles à ce que j'avance. Et pas juste 1 squelette isolé !


Aussi, si il est écrit qq part qu'Adam n'a pas été le premier homme sur Terre, alors OK mais dans ce cas, j'aimerais bien des sources stp. Car souvent, quand je lis les théories sur Adam et Eve, on parle d'eux comme étant les premiers hommes sur Terre.
S
11 août 2017 16:19
Citation
Les religions monothéistes disent que Adam et Eve étaient les premiers hommes sur Terre. Or, il y a eu avant eux et en même temps qu'eux, d'autres hommes. a écrit:

Est-ce que tu parles de l'homme au sens de la religion ou de la science.

Les religions monothéistes disent "les premiers hommes" sous-entendu les premiers Homo Sapiens Sapiens.

Et la science dit "les premiers hommes" sous-entendu tous les hominidés comme Néandertal, Homo floresiensis, ou l'homme de Dénisova, y compris Homo Sapiens Sapiens.

Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ta réponse.

Les religions monothéistes disent que Adam et Eve étaient les premiers hommes sur Terre. Or, il y a eu avant eux et en même temps qu'eux, d'autres hommes.


Comment expliquer la présence des hommes de Neandertal, contemporains pendant un millénaire des Homo Sapiens Sapiens ? Les hommes de Neandertal avaient des sépultures, pour certains groupes retrouvés, des rites funéraires ce qui induit un langage, ils savaient chasser et avaient une culture riche (artisanat), en gros, toutes les caractéristiques des hommes.


Crois-tu à l'Evolution pour les animaux ? Crois-tu par exemple que l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie ont eu un ancêtre commun dont les descendants auraient pris des chemins différents, puis se seraient adapté à leur environnement et auraient donné lieu à deux espèces ?
Ou crois-tu que Dieu a créé, à l'instar d'Adam et Eve, deux éléphants d'Afrique adultes mâle et femelle, et un autre couple d'éléphants adultes mais en Asie ?

 
éléphants 0
11 août 2017 16:22
Ce n'est pas moi qui dit qu'Adam et Eve sont quoi que ce soit, puisque je ne crois pas en cette théorie.


J'ai posé la question à Nahla-Toun : quelle espèce d'hominidés sont Adam et Eve, elle m'a répondu que Adam et Eve étaient des homo Sapiens. Si elle m'avait dit Australopithèques, j'aurait développé mon argumentation à partir des Australopithèques. Mais elle m'a dit Homo Sapiens, donc je pourrai argumenter avec elle à partir des Homo Sapiens.

Je voulais qu'on puisse argumenter sur des bases communes, sinon le débat n'a pas lieu d'être.


Tu ne m'as pas donné de sources confirmant que Adam ne soit pas le premier homme.

Et toi, Publius, penses-tu qu'on soit des mammifères ?




Citation
publius21 a écrit:
Si Adam et eve sont les premiers hommes sur terre, lorsquon dit quavant Adam il y a eu dautres Adam, cela signifie quil y a eu plusieurs humanités avant la notre et chaque humanité à son Adam qui represente son premier Homme.
Par contre dsl mais aucune source traditionelle dit que Adam et eve etaient des homos sapiens sapiens... cest toi qui pense ca toute seule...
S
11 août 2017 16:24
Nous partageons notre code génétique avec toutes les espèces vivantes sur terre, parce que ce code génétique permet la vie sur terre.

Le jour Dernier nous aurons un autre corps.


Citation
Et pendant les Homo Sapiens Sapiens (homme actuel), il y a eu les hommes de Neandertal, avec qui nous partageons une partie de notre code génétique. a écrit:
Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ta réponse.

Les religions monothéistes disent que Adam et Eve étaient les premiers hommes sur Terre. Or, il y a eu avant eux et en même temps qu'eux, d'autres hommes.


Comment expliquer la présence des hommes de Neandertal, contemporains pendant un millénaire des Homo Sapiens Sapiens ? Les hommes de Neandertal avaient des sépultures, pour certains groupes retrouvés, des rites funéraires ce qui induit un langage, ils savaient chasser et avaient une culture riche (artisanat), en gros, toutes les caractéristiques des hommes.


Crois-tu à l'Evolution pour les animaux ? Crois-tu par exemple que l'éléphant d'Afrique et l'éléphant d'Asie ont eu un ancêtre commun dont les descendants auraient pris des chemins différents, puis se seraient adapté à leur environnement et auraient donné lieu à deux espèces ?
Ou crois-tu que Dieu a créé, à l'instar d'Adam et Eve, deux éléphants d'Afrique adultes mâle et femelle, et un autre couple d'éléphants adultes mais en Asie ?

 
éléphants 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 16:26 par Seyant.
11 août 2017 16:27
Je parle de l'Homme. Normalement, si les religions disaient la vérité, il devrait y avoir un consensus entre la vision de la religion et la vision scientifique.

C'est là qu'est le débat.

Je veux savoir ce que pense l'Islam des premiers Hommes et ce que les musulmans pensent des découvertes scientifiques liées aux premiers Hommes..

La science parle des premiers hommes à Australopithèques, voire avant. En fait, la science considère l'Homme comme une espèce parmi d'autres donc il n'y a pas de césure stricte.

Depuis quand l'Homme n'est-il plus un animal ? C'est une question passionnante.
11 août 2017 16:32
Oui, mais nous ne partageons pas le même taux de gênes selon les espèces : 50% avec la banane, 60% avec les éponges, 98% avec le chimpanzé....
S
11 août 2017 16:33
Citation
Je parle de l'Homme. Normalement, si les religions disaient la vérité, il devrait y avoir un consensus entre la vision de la religion et la vision scientifique. a écrit:

Justement, tu confonds l'homme de la religion, et l'homme de la science .

L'homme de la religion c'est les premiers Homo Sapiens Sapiens.

L'homme de la science c'est tous les hominidés comme Néandertal, Homo floresiensis, ou l'homme de Dénisova, y compris Homo Sapiens Sapiens.
p
11 août 2017 16:40
Bah cest faut nulle part il est dit que Adam et Eve etaient des homos sapiens sapiens... jai limpression que tu nas pas vu ou je voulais en venir... appellons 2 humanités qui se succedent huma1 et huma2. Chacune de ces humanités, à son premier homme que lon nomme Adam. On dira Adam1 pour huma1 et Adam2 pour huma2. Si on considere uniquement huma2 il ny a pas eu dhomme avant Adam2 mais si on considere les deux humanités on peut dire que les hommes dhuma1 sont anterieur a Adam2, mais pas a Adam1. Tout depend par rapport a quelle humanités tu te place...mais au bout du compte yaura toujours un Adam qui est le premier homme.

Pour la source tu na qua te renseigner sur la theorie des cycles dans la tradition hindoux.
Citation
C.C. a écrit:
Ce n'est pas moi qui dit qu'Adam et Eve sont quoi que ce soit, puisque je ne crois pas en cette théorie.


J'ai posé la question à Nahla-Toun : quelle espèce d'hominidés sont Adam et Eve, elle m'a répondu que Adam et Eve étaient des homo Sapiens. Si elle m'avait dit Australopithèques, j'aurait développé mon argumentation à partir des Australopithèques. Mais elle m'a dit Homo Sapiens, donc je pourrai argumenter avec elle à partir des Homo Sapiens.

Je voulais qu'on puisse argumenter sur des bases communes, sinon le débat n'a pas lieu d'être.


Tu ne m'as pas donné de sources confirmant que Adam ne soit pas le premier homme.

Et toi, Publius, penses-tu qu'on soit des mammifères ?
p
11 août 2017 16:43
Donne moi la definition de mammifère et je te repondrai
Citation
C.C. a écrit:
Ce n'est pas moi qui dit qu'Adam et Eve sont quoi que ce soit, puisque je ne crois pas en cette théorie.


J'ai posé la question à Nahla-Toun : quelle espèce d'hominidés sont Adam et Eve, elle m'a répondu que Adam et Eve étaient des homo Sapiens. Si elle m'avait dit Australopithèques, j'aurait développé mon argumentation à partir des Australopithèques. Mais elle m'a dit Homo Sapiens, donc je pourrai argumenter avec elle à partir des Homo Sapiens.

Je voulais qu'on puisse argumenter sur des bases communes, sinon le débat n'a pas lieu d'être.


Tu ne m'as pas donné de sources confirmant que Adam ne soit pas le premier homme.

Et toi, Publius, penses-tu qu'on soit des mammifères ?
11 août 2017 16:52
Ok, c'est sûrement ce que dit l'Hindouisme, mais que dit l'Islam à ce sujet ?

Donc en gros, vous croyez que chaque espèces d'hominidés a été crée par Dieu en mettant une paire mâle/femelle adulte sur Terre qu'il aurait créé à partir de glaise ?.....
Pourquoi ne pas avoir fait évolué les espèces comme il le fait pour les autres animaux et les végétaux ?
Aussi, pourquoi mettre au monde des adultes ?


De plus, cela n'est pas possible, scientifiquement cette théorie ne tient pas debout. Génétiquement parlant, il est impossible qu'une espèce se crée à partir de 2 individus. Prends 1 frère et 1 soeur, mets-les sur une planète fertile, très vite cette espèce s'éteindra à cause du manque de brassage génétique.

Comme d'habitude dès qu'on parle Evolution, personne ne répond jamais à mes questions sur les éléphants. Je suis déçue.

Malheureusement, je dois partir et je n'ai pas le temps de chercher l'article qui cite les expériences que j'énonce.

J'espère que Capestian, PseudoDisponible et MNO-PQR pourront reprendre mon flambeau et vous montrer les preuves de ce que j'avance.

Mais je reviens lundi !!!!
11 août 2017 16:52
Un mammifère est une espèce animale vertébrée dont la particularité est l'allaitement des jeunes (mamelle => mammifère)
Citation
publius21 a écrit:
Donne moi la definition de mammifère et je te repondrai
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook