Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les athées
m
27 janvier 2016 12:27
Bonjour
Je suis agnostique et pourtant les athées m’énervent plus qu'autre chose, à croire que toute la beauté de la vie n'est que du hasard, je ne me reconnais dans aucune des religions, mais jamais je me permettrais de dire que dieu n'existe pas et que tout n'est que hasard.
Sinon sa voudrait dire qu'on peut faire se qu'on veut et assouvir nos plus bas instincs, et si l'islam est vraiment la veritée alors se n'est que justice que les athées aillent en enfer éternellement.
Vous pensez qu'au niveau de la mecreance les athées sont pire que les chretiens et autres religions? car regardons la jeunesse en france qui est athée, c'est une generation qui fait n'importe quoi. Donc vous pensez que c'est juste et normal qu'ils aillent en enfer?moi oui. Je sais c'est surprenant vu que je suis agnostique, mais j'ai eu une éducation ou on m'a appris le respect, et je trouve juste que beaucoup d'athées en profitent trop de croire en rien pour faire se qu'ils veulent, le sexe à gogo avec pleins d'hommes ou de femmes, boire etc
M
27 janvier 2016 12:34
bonjour

tu as une bonne perception des choses, c'est un très bon début

qu'Allah te guide vers le savoir utile
27 janvier 2016 12:38
Tu pense qu'il est ridicule qu'on puisse croire que tout vient de rien, quant à moi je trouve presque aussi ridicule de croire qu'un Dieu ai crée tout cela mais n'ai par contre pas laissé une voie claire pour l'homme qui explique ce que ce Dieu a voulu par cette création.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
27 janvier 2016 13:06
assalamou aleykoum,

tout à fait d'accord, c'est ridicule que Dieu nous a créé et tout l'univers sans but.

il a tout créé pour nous et nous l'a mis à notre service (notre dette à respecter , dine) nous sommes envoyés par Dieu en déplacement sur terre pour un temps donné pour réaliser notre mission sur terre , qui est d’être khalif sur terre, d être les successeurs de Dieu sur terre.

c'est à dire de prendre soin et de sauvegarder ce que Dieu a mis sous notre responsabilité , de la manière que Dieu veut, il nous donne une notice à suivre pour ceci, un ensemble de signe à suivre (signe = ayat, ensemble de ayat = kitab en arabe du coran)
Dieu est notre responsable de notre évolution (rab en arabe du coran, les chrétiens l'ont traduit par Père mais ont dérivé dans le sens en mettant un lien biologique entre le créateur et ces créatures) Dieu ne nous abandonne pas et nous guide sur ce qu'on doit faire à traves les ayats

les ayats sont de 3 formes , ayats des cieux et de la terre qu'on retrouve dans la science classique, les ayats en nous , la conscience (qui nous dit ce qui est bien et mal) en arable la fitra, et les ayats écrits, les livres saints en version originel non modifié par exemple le coran en arabe (à ce jour le seul livre en version original non modifié que je connais).

tous ces signes ne viennent que de Dieu et il n' y a aucune contradiction en eux. si on trouve des contradictions, alors ceci ne vient pas de Dieu, ce sont les indications du sheitane

il faut assurer notre mission sur terre accompagné des signes venant de Dieu, en arabe du coran amana bi llah. (fausse interprétation est juste de dire croire en l'existence de Dieu) et celui qui fera ca, aura reussi ca mission et pourra aller au paradis incha Allah
27 janvier 2016 13:22
Oui un trés bon début.

Que Allah te guide vers la vérité.
27 janvier 2016 13:29
Ben ma foi, tu as bien raison, selon moi, un athée malheureux.

Cela me rappelle Tolstoi ou Dostoiesky, je ne sais plus lequel. "Dieu est mort, alors tout est permis !"

C'est effectivement très dure de reconstruire une morale, ou plus exactement une éthique sans Dieu. Cela reste un exercice difficile, du niveau de Ken le survivant.

"Deux choses me remplissent le coeur d'une admiration et d'une vénération, toujours nouvelles et toujours croissantes, à mesure que la réflexion s'y attache et s'y applique : le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi. "

Une part de la déliquescence des sociétés modernes est sans doute lié à la disparition du fait religieux. Et la raison commune est bien en peine de définir le bien et le mal, chose que les religions abordent frontalement et efficacement.

"Ne pas tuer" est ce mal parce que je vais aller en prison ou est-ce mal parce que je trahis une valeur transcendante ?

Si n'est pas puni par la loi, si ce n'est pas interdit, alors tout est permis ?

Mais je pense que c'est moin une question de religion ou d'athéisme, que de valeurs morales.

Interdir le vol et le condamné ne suffit pas. Pas vu pas pris, ce n'est pas ce qui va valider un comportement, ou sinon il faudrait un état policier total. Un nouveau totalitarisme.



Citation
mugiwarano a écrit:
Bonjour
Je suis agnostique et pourtant les athées m’énervent plus qu'autre chose, à croire que toute la beauté de la vie n'est que du hasard, je ne me reconnais dans aucune des religions, mais jamais je me permettrais de dire que dieu n'existe pas et que tout n'est que hasard.
Sinon sa voudrait dire qu'on peut faire se qu'on veut et assouvir nos plus bas instincs, et si l'islam est vraiment la veritée alors se n'est que justice que les athées aillent en enfer éternellement.
Vous pensez qu'au niveau de la mecreance les athées sont pire que les chretiens et autres religions? car regardons la jeunesse en france qui est athée, c'est une generation qui fait n'importe quoi. Donc vous pensez que c'est juste et normal qu'ils aillent en enfer?moi oui. Je sais c'est surprenant vu que je suis agnostique, mais j'ai eu une éducation ou on m'a appris le respect, et je trouve juste que beaucoup d'athées en profitent trop de croire en rien pour faire se qu'ils veulent, le sexe à gogo avec pleins d'hommes ou de femmes, boire etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 13:50 par Kjeakon.
27 janvier 2016 13:49
Les athées disent qu'ils faut profiter de la vie c'est pour sa ils font ce qu'ils veulent. Pour eux l'univers est créer à partir du big bang pourtant le coran en parle ----> La masse compacte= bigbang

Allah nous a créer pour l'adorer même si la personne a été la meilleure au monde mais meurt dans la mecreance, ses bonnes actions seront vaine et elle sera en enfer parce qu'elle n'aura pas cru a ce qu'Allah a fait descendre.

Le fait de tuer une personne sur terre ne sera jamais assez puni, Israël tue des milliers de personnes sans être condamné donc la justice est mauvaise sur terre mais celle de là haut est juste et mérité.
M
27 janvier 2016 15:03
quest ce que tu veux dire par adorer? c'est quoi l'adoration pour toi?
B
27 janvier 2016 17:02
Moi je les comprend suffit de voir les atrocités du monde pour facilement tomber dans l'athéisme
a
27 janvier 2016 22:53
salut

est ce que tu sais au moins ce que veut dire Agnosticisme?
Citation
mugiwarano a écrit:
Bonjour
Je suis agnostique et pourtant les athées m’énervent plus qu'autre chose, à croire que toute la beauté de la vie n'est que du hasard, je ne me reconnais dans aucune des religions, mais jamais je me permettrais de dire que dieu n'existe pas et que tout n'est que hasard.
Sinon sa voudrait dire qu'on peut faire se qu'on veut et assouvir nos plus bas instincs, et si l'islam est vraiment la veritée alors se n'est que justice que les athées aillent en enfer éternellement.
Vous pensez qu'au niveau de la mecreance les athées sont pire que les chretiens et autres religions? car regardons la jeunesse en france qui est athée, c'est une generation qui fait n'importe quoi. Donc vous pensez que c'est juste et normal qu'ils aillent en enfer?moi oui. Je sais c'est surprenant vu que je suis agnostique, mais j'ai eu une éducation ou on m'a appris le respect, et je trouve juste que beaucoup d'athées en profitent trop de croire en rien pour faire se qu'ils veulent, le sexe à gogo avec pleins d'hommes ou de femmes, boire etc
m
28 janvier 2016 01:21
bien sursmiling smiley
28 janvier 2016 11:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Adorer signifie plusieurs choses : Un amour très fort; Connaître; Obéir; Se soumettre.
Citation
Muslim 42 a écrit:
quest ce que tu veux dire par adorer? c'est quoi l'adoration pour toi?
P
28 janvier 2016 12:09
Bonjour,

Donc pour toi, un Dieu est là uniquement pour punir c'est cela ?


Et visiblement tu es plus croyant qu'agnostique.... si tu crois à la punition divine, à l'enfer etc...
Citation
mugiwarano a écrit:
Bonjour
Je suis agnostique et pourtant les athées m’énervent plus qu'autre chose, à croire que toute la beauté de la vie n'est que du hasard, je ne me reconnais dans aucune des religions, mais jamais je me permettrais de dire que dieu n'existe pas et que tout n'est que hasard.
Sinon sa voudrait dire qu'on peut faire se qu'on veut et assouvir nos plus bas instincs, et si l'islam est vraiment la veritée alors se n'est que justice que les athées aillent en enfer éternellement.
Vous pensez qu'au niveau de la mecreance les athées sont pire que les chretiens et autres religions? car regardons la jeunesse en france qui est athée, c'est une generation qui fait n'importe quoi. Donc vous pensez que c'est juste et normal qu'ils aillent en enfer?moi oui. Je sais c'est surprenant vu que je suis agnostique, mais j'ai eu une éducation ou on m'a appris le respect, et je trouve juste que beaucoup d'athées en profitent trop de croire en rien pour faire se qu'ils veulent, le sexe à gogo avec pleins d'hommes ou de femmes, boire etc
T
28 janvier 2016 13:42
Bonjour, Wa Aleykoum Selam ^^

Il faut voir les degrés de péchés. Chaque cas est unique dans son genre.
Tu peux avoir une personne qui a une mécréance totale mais n'ont jamais entendu de l'Islam.
Tu peux avoir une personne qui a refuser totalement l'Islam.

Comme je dis, chaque cas est unique.

Citation
mugiwarano a écrit:
Bonjour
Je suis agnostique et pourtant les athées m’énervent plus qu'autre chose, à croire que toute la beauté de la vie n'est que du hasard, je ne me reconnais dans aucune des religions, mais jamais je me permettrais de dire que dieu n'existe pas et que tout n'est que hasard.
Sinon sa voudrait dire qu'on peut faire se qu'on veut et assouvir nos plus bas instincs, et si l'islam est vraiment la veritée alors se n'est que justice que les athées aillent en enfer éternellement.
Vous pensez qu'au niveau de la mecreance les athées sont pire que les chretiens et autres religions? car regardons la jeunesse en france qui est athée, c'est une generation qui fait n'importe quoi. Donc vous pensez que c'est juste et normal qu'ils aillent en enfer?moi oui. Je sais c'est surprenant vu que je suis agnostique, mais j'ai eu une éducation ou on m'a appris le respect, et je trouve juste que beaucoup d'athées en profitent trop de croire en rien pour faire se qu'ils veulent, le sexe à gogo avec pleins d'hommes ou de femmes, boire etc
a
28 janvier 2016 21:49
ton post dit le contraire!!
Citation
mugiwarano a écrit:
bien sursmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook