Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athée: livres a me conseiller?
c
28 octobre 2014 00:25
Bonsoir a toutes et tous,
Je viens d'acquérir un coran, mais je souhaite lire d'autres livres en parallèles pour apprendre doucement l'islam.
Des livres claires, simples mais avec beaucoup de choses.

Si vous pouviez m'en conseiller et sur quels sites les acheter aussi.

Merci d'avance winking smiley
O
28 octobre 2014 13:47
Bonjour,

Ce que j'ai à te conseiller pour le moment c'est de te "contenter" (mis entre guillemets car c'est déjà pas

mal) du coran et d'un autre livre qui s'intitule "Le jardin des vertueux" qui se trouve dans n'importe quelle

librairie musulmane, afin de découvrir les bases de l'islam.

Commencer avec un tas de bouquins pour une personne qui commence seulement à découvrir l'islam

t'embrouillera et tu t'en lasseras vite à mon avis.

Je te conseille aussi de ne pas étudier seule car tu seras paumée. Le mieux c'est qu'une personne

musulmane (pratiquante et qui a un certain niveau de connaissances islamiques) puisse

t'accompagner dans ton "aventure".

Bon courage.
29 octobre 2014 21:16
salam alikoum

"la citadelle du musulman" pour les invocation quotidienne

"la vie après la mort"

"Les Méditations" d'Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya

tu trouveras des livres en pdf sur le net et tu peux en commander sur le site iqrashop.com j'ai déjà passé commande sur ce site et bien reçu les articles.
c
29 octobre 2014 22:45
Merci milles fois! thumbs up
l
30 octobre 2014 00:57
Asalam alikom,

petit ou même grande âge, l'essentiel c'est de regretter, se repentir avec sincérité et ne plus recommencer. il me semble que c'est bien ton cas


وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُوا أَنفُسَهُمْ ذَكَرُوا اللَّهَ فَاسْتَغْفَرُوا لِذُنُوبِهِمْ وَمَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلَّا اللَّهُ وَلَمْ يُصِرُّوا عَلَىٰ مَا فَعَلُوا وَهُمْ يَعْلَمُونَ (135) أُولَٰئِكَ جَزَاؤُهُم مَّغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَجَنَّاتٌ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ وَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ (136)


135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Sourate 3. Al-Imran
4 janvier 2015 19:13
Citation
chaa_ a écrit:
Bonsoir a toutes et tous,
Je viens d'acquérir un coran, mais je souhaite lire d'autres livres en parallèles pour apprendre doucement l'islam.
Des livres claires, simples mais avec beaucoup de choses.

Si vous pouviez m'en conseiller et sur quels sites les acheter aussi.

Merci d'avance winking smiley

Et surtout Abdelbasset, compilation de CD Soudaissi avec son collègue Shuraim par exemple. Parce que c'est indissociable pour approcher une esquisse de compréhension de ce Livre qui gère le quotidien de bientôt 2 milliards d'individus.
Louange à ..اللهِ,...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook