Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athé marocain en France avec enfants
A
10 mars 2023 11:13
Eh oui, et elle n'est pas la seule tu sais.
Ouvrez vos horizons un peu !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Que veut tu dire par là , par " Musulmane modéré" ? Ta femme suit quel l'islam ? L'authentique ou l'islam a la manière occidentale ? Celui de l'islam des passions.

Je suis confus.

Quoique il en soit, il faudra assumer ses convictions.
A
10 mars 2023 11:15
Bonjour
Oui je sais que je suis mécréant selon la terminologie islamique, je connais ça très bien.
L'arabe littéraire est la langue officielle du Maroc, mais les marocains dans la communication de tout les jours ne l'utilise jamais, ma mère par exemple, qui n'as pas fait d'école, ne la comprend pas, donc, aucune utilité pour mes enfants.
En revanche, ils apprennent le darija marocain, à travers moi et la maman, mais aussi à travers une éducatrice spécial en darija marocain.
Oui ma femme sait que islamiquement parlant, elle n'as pas le droit d'être ma femme, mais elle sait aussi qu'elle doit mettre le voile, qu'elle ne doit ni voyager ni sortir que si elle est accompagner d'un mahram, qu'elle doit se réveiller à 4h00 du matin pour faire lfajr alors qu'elle a dormis à 00h30 après avoir fait l3icha la veille...ect ect....elle trouves cela contraignants et compliqué comme bcp de musulmanes modérées.
Elle fait ce qu'elle peut.
Allal
Citation
salahoudin23 a écrit:
Salam,

Il faut que tu assumes tes choix, et en l'occurrence ta mécréance( de fait, un agnostique est un mécréant, selon le Coran) un apostat au regard de ta filiation.
Il me semble que tu es un adulte;à toi de voir si t'assumes ou non tes choix.
Concernant, l'apprentissage de l'arabe pour ton fils rien ne t'empêches de lui faire apprendre, n'est ce pas langue officielle du Maroc? tout les marocains ne sont pas musulmans...

à présent, j'aurais une question si tu me le permets, ta femme musulmane modérée sait -elle à présent que votre mariage est illicite?si elle se revendique musulmane, votre mariage religieux est de ce fait terminé. ET si, il s'avère qu'elle est au courant, cela fait d'elle aussi par conséquent une mécréante.
10 mars 2023 11:25
Le vrai islam est de suivre le Salafisme, la voie des Salafs. Tu devrais le savoir, vue que tu es un apostat.

L'islam a la manière occidentale, l'islam moderne , ou les autres sectes... Ne font pas partie du l'islam authentique. Certains ont même autorisé le mariage homosexuel entre Musulman. C'est du Kufr Akbar.

Donc si ta femme suit l'islam des passions, selon sa religion soit elle est dans un égarement, ou alors elle est sortie de L'islam authentique.

Elle n'est pas la seule , ce n'est pas un argument convaincant. La majorité des gens sur la terre sont dans l'égarement et encore plus a la fin des temps.

" Ouvrez vos horizons ". Non mon ami, l'islam a 14 siècles, ce ne sont pas des ignorants de 2023 qui vont réformer quoique ce soit.
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Eh oui, et elle n'est pas la seule tu sais.
Ouvrez vos horizons un peu !
10 mars 2023 11:34
Sinon mon ami, il faut que tu assume tes convictions. Ne t'inquiètes pas, tu es France. Dans un pays non Musulman. Tu ne te feras pas exécuté. Tu n'es pas obligé de mentir.

Tu as été honnête envers ton Dieu en disant que tu es un apostat, il faut que tu sois maintenant honnête envers ta famille.

Ta femme parcontre, elle commet un péché très grave en se mariant avec un apostat, c'est son problème entre elle et son Dieu. Son mariage est reconnu par la République Française et non par Allah.

Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Eh oui, et elle n'est pas la seule tu sais.
Ouvrez vos horizons un peu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 11:37 par Kyle Broflovski.
P
10 mars 2023 12:02
Je ne comprends pas que ta femme restes avec toi

Une musulmane ne peut pas être mariée à un kafir
Votre mariage devant Allah est caduque

Allahou al mousta3an

Tu as choisi délibérément le kufr à al imane

Tu est témoin tu as lu le coran ça sera une houjja contre toi yawma al qiyyama

La meilleure des révélation qui te promet le paradis éternel si tu meurs soumis à Allah

Tu as choisi le kufr, ad dalal pour cette dounia ?
Tu peux mourir demain que diras tu à Allah ?

Quel sera ton argument quand tu te tiendras devant le Tout Puissant?
N'as tu pas peur de mourir dans cet état là?

Sincèrement je demande à Allah de te guider
Ça me fait mal au cœur de voir des musulmans quitter l'islam

Si vraiment tu avais goûter à la saveur de la foi tu n'aurais jamais fait ca !

QuAllah nous preserve de mourir dans un tel état !
C'est pas un jeu
C'est soit l'enfer ou le paradis qui nous attend après

Mince je suis emue
Quelle tristesse de voir des histoires comme ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 12:03 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
P
10 mars 2023 12:16
Ton témoignage nous prouve que personne n'est à labri de l'égarement

Ya Allah ne nous égare pas après nous avoir guidés

On doit toujours se remettre en question et invoquer Allah demander al hidaya

Je sais pas quoi dire
Ça me fait mal de voir ça

QuAllah vous guide toi et ton épouse
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
10 mars 2023 12:24
Salam
Qu’est-ce qui a fait que tu apostasie,Alors que tu as eu une éducation musicienne au départ ?
Ce n’est pas un jugement en ton encontre que je fais là, chacun est libre de ses choix, seul Allah jugeras.
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Eh oui, et elle n'est pas la seule tu sais.
Ouvrez vos horizons un peu !
A
20 mars 2023 16:06
Personne ne t'oblige de quitter l'islam authentique, qui n'est qu'une version finalement suivi par une minorité, tu le considère le vrai islam, ok, tu es libre dans tes convictions et tes choix.
Les gens sont libres de faire et considérer ce qu'ils veulent, il y a même des gens qui suivent un islam mélangé avec le bouddhisme et se disent musulmans, tu ne les considère pas musulmans c'est ton droit de considérer ce que tu veux, mais la réalité est là, ces gens sont là, tout comme toi, l'essentiel c'est de savoir coexister avec tout le monde.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le vrai islam est de suivre le Salafisme, la voie des Salafs. Tu devrais le savoir, vue que tu es un apostat.

L'islam a la manière occidentale, l'islam moderne , ou les autres sectes... Ne font pas partie du l'islam authentique. Certains ont même autorisé le mariage homosexuel entre Musulman. C'est du Kufr Akbar.

Donc si ta femme suit l'islam des passions, selon sa religion soit elle est dans un égarement, ou alors elle est sortie de L'islam authentique.

Elle n'est pas la seule , ce n'est pas un argument convaincant. La majorité des gens sur la terre sont dans l'égarement et encore plus a la fin des temps.

" Ouvrez vos horizons ". Non mon ami, l'islam a 14 siècles, ce ne sont pas des ignorants de 2023 qui vont réformer quoique ce soit.
A
20 mars 2023 16:11
Merci.
Mais tu sais, je croyais que j'ai été seul, mais j'ai découvert que nous sommes vraiment très nombreux, en revanche, la plupart ce sont des gens du bled, qui été nés grandi et ont fait l'école au bled.
Citation
Patience** a écrit:
Ton témoignage nous prouve que personne n'est à labri de l'égarement

Ya Allah ne nous égare pas après nous avoir guidés

On doit toujours se remettre en question et invoquer Allah demander al hidaya

Je sais pas quoi dire
Ça me fait mal de voir ça

QuAllah vous guide toi et ton épouse
A
20 mars 2023 16:15
Je ne me ferai pas exécuté dans mon pays d'origine non plus.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Sinon mon ami, il faut que tu assume tes convictions. Ne t'inquiètes pas, tu es France. Dans un pays non Musulman. Tu ne te feras pas exécuté. Tu n'es pas obligé de mentir.

Tu as été honnête envers ton Dieu en disant que tu es un apostat, il faut que tu sois maintenant honnête envers ta famille.

Ta femme parcontre, elle commet un péché très grave en se mariant avec un apostat, c'est son problème entre elle et son Dieu. Son mariage est reconnu par la République Française et non par Allah.
K
20 mars 2023 16:24
الله يهديك السي علال
Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Bonjour, Salamoalikom, sbah lkhir, mssa lkhir
Cela fait plus de 15 ans que je suis en France, j'ai été musulman très pratiquant, depuis 2015 j'ai abandonné la foi musulmane, je me déclare agnostique, mes parents ne sont pas au courant, je n'ai aucun problème avec les musulmans ou l'islam, tout mes amis sont marocains musulmans, toute ma famille est musulmane, je respecte les choix religieux assumés ou hérités (pour la plupart) de chacun.
Je suis marié et j'ai un petit garçon et une petite fille, nous avons décidé avec ma femme (marocaine, musulmane modérée, tolérante) de ne pas donner d'éducation religieuse à nos enfants, on leur parle pas de religions, mon garçon (10 ans) a compris qu'il existe des religions et que la grande famille en France et au bled sont musulmans et que moi non, que c'est quelque chose que je cache pour ne pas les vexer, le problème est que la famille ne cesse pas de me poser la question pour quelle raison je ne l'amène pas à la mosquée, pour quelle raison il n'as toujours pas appris des petites sourates, pour quelle raison il n'apprend toujours pas l'arabe, j'ai peur que mes parents découvre tout et qu'il leur arrive quelque chose à cause de moi, en même temps je tiens beaucoup aux liens familiaux et que mes enfants gardent le lien avec leurs grands parents et leurs cousins, je trouves que c'est très important.
Je ne sais pas si quelqu'un vit une situation similaire, sinon touts vos conseils et suggestions sont les bienvenu.
Amicalement,
Allal
20 mars 2023 17:27
Les gens sont libres de faire et considérer ce qu'ils veulent, il y a même des gens qui suivent un islam mélangé avec le bouddhisme et se disent musulmans, tu ne les considère pas musulmans c'est ton droit de considérer ce que tu veux, mais la réalité est là, ces gens sont là, tout comme toi, l'essentiel c'est de savoir coexister avec tout le monde.

Mon ami, bien sûr que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais il faut être un peu cohérent avec soi même.

Le vrai islam est de suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. C'est pas moi qui te le dit mais tes anciens savants. Ni plus ni moins.

Que quelqu'un décide de suivre un islam mélanger avec le bouddhisme ou des dogmes polythéistes il a le droit. Mais que il ne se déclare pas Musulman de l'islam authentique point. Il peut créer sa religion il n'y a pas de soucis . Il peut coexister dans ce monde il y a pas de problème mais il doit être cohérent avec lui même. C'est tout.

Si tu considére Musulmans les gens qui suivent un islam mélanger avec du Bouddhisme ou d'autres sauces de différentes religions, ou d'autres sectes qui font pas partie de l'islam.

alors tu as du être un ignorant. tu n'as pas du assez étudier ton ancienne religion. Peut être toi aussi tu as suivi un islam des passions. J'en sais rien .




Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Personne ne t'oblige de quitter l'islam authentique, qui n'est qu'une version finalement suivi par une minorité, tu le considère le vrai islam, ok, tu es libre dans tes convictions et tes choix.
Les gens sont libres de faire et considérer ce qu'ils veulent, il y a même des gens qui suivent un islam mélangé avec le bouddhisme et se disent musulmans, tu ne les considère pas musulmans c'est ton droit de considérer ce que tu veux, mais la réalité est là, ces gens sont là, tout comme toi, l'essentiel c'est de savoir coexister avec tout le monde.
A
21 mars 2023 12:06
Les Soufis, les Achaaris, les Chiites, les alaouites, les ismaélites, se déclarent tous musulmans, et sont considérés comme musulmans, malgré les salafs, qui sont heureusement minoritaires.
Que les salafs ne les considèrent pas comme musulmans, c'est leurs problème, heureusement- qu'ils sont minoritaires.
N.B : j'ai enseigné l'arabe et le coran dans les mosquées pendant des années.
Cordialement,
Allal
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Les gens sont libres de faire et considérer ce qu'ils veulent, il y a même des gens qui suivent un islam mélangé avec le bouddhisme et se disent musulmans, tu ne les considère pas musulmans c'est ton droit de considérer ce que tu veux, mais la réalité est là, ces gens sont là, tout comme toi, l'essentiel c'est de savoir coexister avec tout le monde.

Mon ami, bien sûr que les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent mais il faut être un peu cohérent avec soi même.

Le vrai islam est de suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. C'est pas moi qui te le dit mais tes anciens savants. Ni plus ni moins.

Que quelqu'un décide de suivre un islam mélanger avec le bouddhisme ou des dogmes polythéistes il a le droit. Mais que il ne se déclare pas Musulman de l'islam authentique point. Il peut créer sa religion il n'y a pas de soucis . Il peut coexister dans ce monde il y a pas de problème mais il doit être cohérent avec lui même. C'est tout.

Si tu considére Musulmans les gens qui suivent un islam mélanger avec du Bouddhisme ou d'autres sauces de différentes religions, ou d'autres sectes qui font pas partie de l'islam.

alors tu as du être un ignorant. tu n'as pas du assez étudier ton ancienne religion. Peut être toi aussi tu as suivi un islam des passions. J'en sais rien .
A
21 mars 2023 12:22
شكرا
Citation
Karim599 a écrit:
الله يهديك السي علال
21 mars 2023 16:14
Si tu es un enseignant, montre moi une preuve dans le Coran ou dans la Sunnah que ceux qui sont Musulmans -Bouddhistes sont bien dans l'islam. Cela ne doit pas être compliqué pour toi.

Car jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune preuve. On ne peut pas à la fois adorer Bouddha et Allah. Désolé. Tu ne peux pas mélanger le Tawhid et le Shirk. Mélanger l'islam et le Bouddhisme et puis quoi encore ? Tu peux mélanger l'islam et la religion de Zeus aussi ?

Les Chiites et autres sectes, sont pour la plupart des Musulmans égarer, voire sortie de l'islam. Ceux qui font partie du groupe sauvé c'est la voie des Salafs. C'est pas moi qui te le dit mais tes savants.

Ton argument qui dit que ils sont minoritaire n'est pas convaincant, pourquoi tu deviens pas alors Chrétien ? Ils sont nombreux dans le monde. Et la majorité des Musulmans suivent le Coran et la Sunnah. ( Ils sont sensés) La plupart d'entre vous, vous préférez plutôt suivre vos passions. Un Coraniste pour toi est Musulman ou pas ?

Vous avez le droit de pas adhérer à ceux groupe et de créer votre propre religion. Mais ayez au moins l'honnêteté de dire que vous n'êtes pas Musulman.




Citation
Allal_fr_ma a écrit:
Les Soufis, les Achaaris, les Chiites, les alaouites, les ismaélites, se déclarent tous musulmans, et sont considérés comme musulmans, malgré les salafs, qui sont heureusement minoritaires.
Que les salafs ne les considèrent pas comme musulmans, c'est leurs problème, heureusement- qu'ils sont minoritaires.
N.B : j'ai enseigné l'arabe et le coran dans les mosquées pendant des années.
Cordialement,
Allal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/23 16:19 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook