Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atatürk et le Génocide Culturel de la Turquie
K
19 novembre 2017 23:20
Atatürk et le Génocide Culturel de la Turquie

Avec la suspension de l’Empire ottoman en 1924, Atatürk rendit un service inestimable aux Européens. Pour rassurer l’Occident à ses frontières avec le monde musulman, le nouveau dirigeant fit de son pays une dictature militaire strictement laïcarde et anti-islamique. L’Empire ottoman qui constituait initialement une zone tampon contre l’expansion chrétienne, se réduit à une Turquie qui sert désormais de corridor pour l’hégémonie des Occidentaux.

Une fois cet Empire effondré, la sécularisation de la nouvelle Turquie devait se faire à grande vitesse et à tous les niveaux de la société. Pour assurer un islam discret, on fit interdire l’appel à la prière en langue arabe et on transforma de nombreuses mosquées en églises.

Mustafa Kemal Atatürk s’efforça d’être plus laïc que la France et réprima brutalement toute personne ou mouvement qui s’opposait au déracinement culturel du pays. Les oulémas furent persécutés de manière atroce. Les corps de savants massacrés étaient par exemple suspendus aux arbres pour servir d’exemple.

Le mimétisme aveugle par lequel agissait le régime kémaliste pour calquer l’Occident atteignit des sommets d’abrutissement. En effet, le despote mit en place un comité chargé d’occidentaliser la prière musulmane. Les Turcs furent demandés de prier de la même façon que les chrétiens, sans génuflexion et sans prosternation. Cette proposition déclencha une réaction violente chez le peuple et le projet finit par être supprimé.

[image]

Initialement une zone tampon contre l’expansion chrétienne, l’Empire ottoman se réduit à une Turquie qui sert de corridor pour l’hégémonie occidentale.

UNE COLONISATION INTERNE VIA L’ENSEIGNEMENT


Le processus de sécularisation intense enclenché par Atatürk fut accompagné d’une campagne de propagande massive au sein de l’enseignement national. En convertissant les nouvelles générations au laïcisme, il espérait pouvoir abolir l’Islam de manière définitive.

Durant les années 1920, une infographie perfide fut imposée dans les écoles primaires pour expliquer les « réformes » de la nouvelle dictature. Ladite infographie (voir ci-dessous) fait preuve d’un manque d’originalité et d’une simplicité désobligeante du dirigeant « dönmien » qui partageait pleinement la vision réductrice et si caricaturale de l’Islam des colons occidentaux.

DESCRIPTION DE L’INFOGRAPHIE

[image]

En haut de l’infographie apparait le titre de « Atatürk Devrimleri Köşesi » (littéralement : le coin des révolutions d’Atatürk), à gauche la tête du tyran laïc et à droite une femme turque au sein nu, censée représenter « la femme moderne ». Cette piètre réplique de la fameuse Marianne fut le symbole par lequel le régime arriéré souhaitait inculquer aux enfants l’idée que la femme serait libre une fois sa pudeur déchue.

En dessous du titre, l’infographie affiche huit images accompagnées, à chaque fois, de la légende « dün » (hier) et « bugün » (aujourd’hui). Le côté « dün » représente l’obscurantisme et la négativité de l’Empire ottoman et revêt une symbolique islamophobe. La partie « bugün » représente l’image idéale d’une Turquie laïque et occidentale. Voici la traduction des titres de chaque image suivie d’une mise en contexte:

IMAGE 1 : LA RÉVOLUTION DANS LE SYSTÈME JUDICIAIRE

La législation islamique fut remplacée par le droit civil suisse, le droit pénal italien et le droit commercial allemand. Les tribunaux islamiques furent abolis et la législation relative à l’héritage islamique entièrement annulée. L’image indique clairement le contraste entre le méchant juge barbu et les juges rasés et « civilisés » puisque parfaitement occidentalisés.

[image]

IMAGE 2 : LA RÉVOLUTION DU DROIT CIVIL TURC

Atatürk interdit la polygamie et le divorce. Il va même jusqu’à abolir le « waqf ». Ici, l’image de propagande reproduit le cliché de l’homme du passé, marié à deux femmes malheureuses, en l’opposant à l’homme occidentalisé qui n’a qu’une seule femme, bien entendu, heureuse.

[image]

IMAGE 3 : LA RÉVOLUTION DANS LA TENUE VESTIMENTAIRE

La culture occidentale fut présentée aux jeunes écoliers comme étant une quasi nouvelle révélation divine. La dictature laïque obligea d’enlever tout habit islamique et d’adopter une tenue vestimentaire européenne. On interdit le voile, le tarbouch, le turban… Tout homme refusant d’adapter son couvre-chef risquait la peine de mort.

À travers cette illustration, l’Islam est à nouveau diabolisé ; la « famille sobre » d’hier contraste avec la « famille heureuse et occidentalisée » d’aujourd’hui.

[image]
K
20 novembre 2017 00:13
20 novembre 2017 01:31
Moi j'ai du respect pour cet homme.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
20 novembre 2017 09:05
Le monde ignore qu'Hitler lui-même prenait Atatürk ("le père des turcs" ) pour exemple, que celui-ci l'a inspiré dans le massacre de plusieurs populations lors de la seconde guerre mondiale, il le cite plusieurs fois dans son livre 'Mein Kampf" :

"Le premier étudiant d'Atatürk est Mussolini, le second c'est moi"
"Qui parle encore aujourd'hui de l'extermination des Arméniens?"
"Je puise toute mon énergie d'Atatürk, sa vie est notre lumière"
"Mon maître est Il-Duce, mais son maître à lui est Atatürk".
"Notre but est d'obtenir le monde sous la domination nazie, mais je ne considérerai jamais la Turquie comme un ennemi… c'est-à-dire, la Turquie est le seul pays au monde que je ne combattrai pas".

Or beaucoup de dirigeants européens admirent Ataturk et le kémalisme, anti-religieux, ultra-nationaliste, laïcard, dictature militaire, système totalitaire et oppressif.

Ainsi tout ce qu'il y avait de plus mauvais dans le nazisme et le fascisme (or tout n'était pas mauvais, comme l'attachement à certaines valeurs morales, à la discipline, à la force économique, à la science, etc.) ont été inspirés du kémalisme, lui-même nourrit du darwinisme social et du matérialisme philosophique. Le kémalisme a fait des qualités du peuple turc (nourri par l'islam durant des siècles), des tares et des excès au service d'une idéologie destructrice et violente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 09:00 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
K
20 novembre 2017 12:03
T'es le meilleur
Citation
un cousin a écrit:
Le monde ignore qu'Hitler lui-même prenait Atatürk ("le père des turcs"winking smiley pour exemple, que celui-ci l'a inspiré dans le massacre de plusieurs populations lors de la seconde guerre mondiale, il le cite plusieurs fois dans son livre 'Mein Kampf" :

"Le premier étudiant d'Atatürk est Mussolini, le second c'est moi"
"Qui parle encore aujourd'hui de l'extermination des Arméniens?"
"Je puise toute mon énergie d'Atatürk, sa vie est notre lumière"
"Mon maître est Il-Duce, mais son maître à lui est Atatürk".
"Notre but est d'obtenir le monde sous la domination nazie, mais je ne considérerai jamais la Turquie comme un ennemi… c'est-à-dire, la Turquie est le seul pays au monde que je ne combattrai pas".

Or beaucoup de dirigeants européens admirent Ataturk et le kémalisme, anti-religieux, ultra-nationaliste, laïcard, dictature militaire, système totalitaire et oppressif.

Ainsi tout ce qu'il y avait de plus mauvais dans le nazisme et le fascisme (or tout n'était pas mauvais, comme l'attachement à certaines valeurs morales, à la discipline, à la force économique, à la science, etc.) ont été inspirés du kémalisme, lui-même nourrit du darwinisme social et du matérialisme philosophique. Le kémalisme a fait des qualités du peuple turc (nourri par l'islam durant des siècles), des tares et des excès au service d'une idéologie destructrice et violente.
20 novembre 2017 13:46
C'était un dictateur, et comme tout dictateur il a beaucoup de tords, et pourtant il est adulé par une écrasante majorité de turques aujourd'hui... c'est un peu comme Boumedienne en Algérie.
21 novembre 2017 09:08
Ce qu'il faut retenir :

Aujourd'hui, on voit les terribles conséquences de la traitrise d'Atatûrk : humiliations, divisions, guerres, désordre, ignorance de l'islam, rejet de certains aspects de l'islam par des "musulmans", etc.

Que ceux qui ont soutenu les ennemis des musulmans contre l'empire ottoman (même déviant à cette époque, mais pas "mécréant" comme le prétendent certains sous de fausses accusations, et même si c'était le cas, il s'agissait d'un califat protégeant les musulmans), se repentent.

Malgré certaines dérives et déviances, le Califait faisait encore son boulot (de simples réformes auraient suffi pour le "remettre" dans le Droit Chemin, au-delà des fausses accusations lancées par certains "arabes " et panarabistes), et les nations non-musulmanes avaient peur de la puissance ottomane. D'ailleurs, il a fallu la coalition implicite de la Russie, de l'Iran safavide, des traitres arabes, des turcs kémalistes, de la France, de la Grande-Bretagne et des arméniens nationalistes anti-turcs (certains arméniens étaient du côté des turcs) payés par la Russie et la France, pour dépecer l'empire ottoman, et même là, alors qu'ils croyaient les turcs totalement vaincus (cf. bataille des Dardanelles), ils ont vu qu'il y avait encore une puissance capable de les faire résister, du coup ils ont misé sur la corruption idéologique pour affaiblir la Turquie.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook