Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asymétrie mâchoire / vivre avec un complexe
12 mai 2024 11:12
Salam aleykoum

J’ai ce qu’on appelle une asymétrie de la mâchoire avec mon os gauche qui est plus volumineux que le côté droit. Ce qui crée une impression que mon côté est gonflé d’un côté.
J’ai fait des radios qui m’ont confirmé que ma grosseur à ce niveau était dûe a un os plus large. Sur mes photos on peut avoir l’impression que je suis gonflée d’un côté..
Mon médecin m’avait dit que le seul moyen de corriger cette asymétrie est de mettre du botox à l’endroit où l’os est volumineux.
Hors, il me semble que l’injection de botox est Haram et aussi, j’ai peur des effets secondaires, des réactions.

Cela me gêne, surtout quand je vois mes photos ou que je me regarde dans le miroir. On a l’impression que je suis gonflée du côté gauche. Des personnes de l’extérieur me l’avaient aussi fait remarquer ainsi que les dentistes.
J’aimerais des astuces pour justement apprendre à vivre avec ce complexe ?
Le souci en plus, c que depuis que j’ai fait ces radios et que je me prends en photo + souvent, j’ai l’impression que cet os grossit de plus en plus.. même si c impossible.
Comment accepter nos complexes car je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Quand je me regarde dans le miroir, mon attention se porte direct sur ma mâchoire, j’ai du mal à m’en détacher.
I
12 mai 2024 11:13
12 mai 2024 11:16
C absolument pas drôle 😅

Citation
Marocaine433 a écrit:
ptdr
12 mai 2024 11:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attends quelques années, il y aura d'autres défauts qui feront disparaître cela. Les ravages de l'âge, dommage pour le visage. Ne pas en faire un fromage est plus sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 mai 2024 11:18
Mdr oui
Par contre mon visage a l’air gonflé en permanence du coup…
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Attends quelques années, il y aura d'autres défauts qui feront disparaître cela. Les ravages de l'âge, dommage pour le visage. Ne pas en faire un fromage est plus sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
12 mai 2024 11:54
Botox Haram?
Arrêtez deux minutes avec vos interdits. Bientôt l'air qu'on respire sera Haram.

Quant à ta "difformité", considère la plutôt comme une caractéristique qui t'es propre, et qui te différencie des autres. C'est positif.
Et arrête de te fixer sur ce truc, en dehors de toi, tout le monde sen fiche. Ce n'est pas rédhibitoire. Je me demande jusqu'à quel point il n'y a que toi qui t'en rends compte!

Les choses importantes de la vie ne se jouent pas là dessus. Tu serais aveugle, ce serait autrement pire.

Domania
d
12 mai 2024 12:59
Waleykom Selem
Tkt on a tous quelque chose qui nous complexe et parfois cest nous on focalise trop sur sa. Meme les gens parfois ne le remarques pas. Arrete de te prendre la tete franchement
Serieux on a tous du charme

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai ce qu’on appelle une asymétrie de la mâchoire avec mon os gauche qui est plus volumineux que le côté droit. Ce qui crée une impression que mon côté est gonflé d’un côté.
J’ai fait des radios qui m’ont confirmé que ma grosseur à ce niveau était dûe a un os plus large. Sur mes photos on peut avoir l’impression que je suis gonflée d’un côté..
Mon médecin m’avait dit que le seul moyen de corriger cette asymétrie est de mettre du botox à l’endroit où l’os est volumineux.
Hors, il me semble que l’injection de botox est Haram et aussi, j’ai peur des effets secondaires, des réactions.

Cela me gêne, surtout quand je vois mes photos ou que je me regarde dans le miroir. On a l’impression que je suis gonflée du côté gauche. Des personnes de l’extérieur me l’avaient aussi fait remarquer ainsi que les dentistes.
J’aimerais des astuces pour justement apprendre à vivre avec ce complexe ?
Le souci en plus, c que depuis que j’ai fait ces radios et que je me prends en photo + souvent, j’ai l’impression que cet os grossit de plus en plus.. même si c impossible.
Comment accepter nos complexes car je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Quand je me regarde dans le miroir, mon attention se porte direct sur ma mâchoire, j’ai du mal à m’en détacher.
12 mai 2024 13:06
Que te dire mise à part bah qu'il faut faire avec Heu

Rien n'est parfait dans cette vie eye rolling smiley
Et c'est ce qui fait pourtant tout son charme smiling smiley

winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
12 mai 2024 13:09
Oui il est nécessaire de nuancer sur la halal et haram. Tout dépend d'où l'on part et de ce que l'on en fait.

Se faire gonfler les lèvres pour ressembler à ce que certains on définit comme 'canon de beauté' est bien évidemment à blamer.
Se faire retirer une difformité au niveau des lèvres et restructurer tout cela est compréhensif (bec de lièvre etc...)

Je connais des personnes qui se se fait refaire le nez, et pour cause, ils avaient tout les deux le nez cassé, le nez du boxeur qui leur donné une allure 'mauvais garçon'. C'est une chirurgie réparatrice bien loin des chirurgies esthetiques dans la finalité même si le travail du chirurgien est le même.

Dans certaines région du monde où l'on abuse de la chirurgie, les femmes se ressemblent toutes. Quel belle preuve d'individualité et de personnalité. La vieillesse fait mal, le plastique vieillit très mal bien qu'il mette du temps à se désagréger dans la nature, il n'a pas les mêmes particularité que les tissus humains crées par le très Haut.

Chacun est face a lui même et à Dieu.
Chacun sa sincérité.
Citation
Domania a écrit:
Botox Haram?
Arrêtez deux minutes avec vos interdits. Bientôt l'air qu'on respire sera Haram.

Quant à ta "difformité", considère la plutôt comme une caractéristique qui t'es propre, et qui te différencie des autres. C'est positif.
Et arrête de te fixer sur ce truc, en dehors de toi, tout le monde sen fiche. Ce n'est pas rédhibitoire. Je me demande jusqu'à quel point il n'y a que toi qui t'en rends compte!

Les choses importantes de la vie ne se jouent pas là dessus. Tu serais aveugle, ce serait autrement pire.

Domania
12 mai 2024 13:12
Moi je suis qqun qui voit un charme à chaque personne.
Même quand je ne trouve pas jolie une personne, avec le temps je finis par lui trouver qqch surtout chez les femmes en général.

C rarissime que je me dise « cette personne est moche;». Je vois souvent le beau côté chez autrui.
Mais j’ai l’impression que me concernant , les autres ne voient pas mon charme, c bizarre à dire mais j’ai tjrs eu cette impression d’être quasi insignifiante ( sur le plan physique), invisible et sans charme.
Alors que je trouve personnellement que j’en ai ..



Citation
dynassoura a écrit:
Waleykom Selem
Tkt on a tous quelque chose qui nous complexe et parfois cest nous on focalise trop sur sa. Meme les gens parfois ne le remarques pas. Arrete de te prendre la tete franchement
Serieux on a tous du charme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/24 13:13 par Sakinadu94.
S
12 mai 2024 13:20
Salam aleykoum,

Le cheikh al-‘Uthaymîn, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : Il existe deux types de chirurgie esthétique. Le premier vise à éliminer un défaut et le deuxième vise à accroître la beauté. Le premier type est permis.

Et Allah sait mieux.

Je te conseille de te renseigner sur la licéité de corriger ton défaut auprès de gens de science et s'il n'existe vraiment pas d'autres moyens.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai ce qu’on appelle une asymétrie de la mâchoire avec mon os gauche qui est plus volumineux que le côté droit. Ce qui crée une impression que mon côté est gonflé d’un côté.
J’ai fait des radios qui m’ont confirmé que ma grosseur à ce niveau était dûe a un os plus large. Sur mes photos on peut avoir l’impression que je suis gonflée d’un côté..
Mon médecin m’avait dit que le seul moyen de corriger cette asymétrie est de mettre du botox à l’endroit où l’os est volumineux.
Hors, il me semble que l’injection de botox est Haram et aussi, j’ai peur des effets secondaires, des réactions.

Cela me gêne, surtout quand je vois mes photos ou que je me regarde dans le miroir. On a l’impression que je suis gonflée du côté gauche. Des personnes de l’extérieur me l’avaient aussi fait remarquer ainsi que les dentistes.
J’aimerais des astuces pour justement apprendre à vivre avec ce complexe ?
Le souci en plus, c que depuis que j’ai fait ces radios et que je me prends en photo + souvent, j’ai l’impression que cet os grossit de plus en plus.. même si c impossible.
Comment accepter nos complexes car je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Quand je me regarde dans le miroir, mon attention se porte direct sur ma mâchoire, j’ai du mal à m’en détacher.
d
12 mai 2024 14:00
Cest dans ta tete
Change ta facon de penser
Et comme toi tu vois du charme chez les gens beh ya des gens qui doit te trouver charmante

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Moi je suis qqun qui voit un charme à chaque personne.
Même quand je ne trouve pas jolie une personne, avec le temps je finis par lui trouver qqch surtout chez les femmes en général.

C rarissime que je me dise « cette personne est moche;». Je vois souvent le beau côté chez autrui.
Mais j’ai l’impression que me concernant , les autres ne voient pas mon charme, c bizarre à dire mais j’ai tjrs eu cette impression d’être quasi insignifiante ( sur le plan physique), invisible et sans charme.
Alors que je trouve personnellement que j’en ai ..
12 mai 2024 14:04
On me l’a rarement fait ressentir c le souci
Citation
dynassoura a écrit:
Cest dans ta tete
Change ta facon de penser
Et comme toi tu vois du charme chez les gens beh ya des gens qui doit te trouver charmante
12 mai 2024 14:30
Tu en fais une fixette, tout est dans la tête. Je suis sûre qu'il n'y a que toi qui vois ce "défaut".
d
12 mai 2024 14:38
Enleve toi sa de la tete
Positif
Citation
Sakinadu94 a écrit:
On me l’a rarement fait ressentir c le souci
12 mai 2024 15:00
On m’a déjà fait remarquer ce défaut à l’extérieur. Après les gens par respect vont pas forcément le dire
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu en fais une fixette, tout est dans la tête. Je suis sûre qu'il n'y a que toi qui vois ce "défaut".
N
12 mai 2024 16:30
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Certains, cette asymétrie, leur donne un charme fou.

 
Comme ce bg 0




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 16:40 par Ne3Ne3 La Jolie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook