Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour mieux réviser ?
n
31 octobre 2011 21:39
salamoualaykoum, je suis kenza , je suis nouvelle et j'ai 13 ans. j'espere que vous pouvez me donner des petits astuces de rangement, comme j'aimerais que vous me donnez des astuces pour bien réviser, car je me perd ses dernierstepms. meerci d'avnce et j'pprécie vos réponses.
L
31 octobre 2011 22:07
3alaykom salam,

il est très important de réviser ce qu'on vient de faire le soir même, ça donne aussi de bonnes habitudes pour la suite.

des fiches sont aussi d'une grande utilité, en résumant les cours et noter les points essentiels.
31 octobre 2011 22:51
Bonsoir Kenza,

Alooors, pour bien assimiler le cours : le relire le soir même puis la veille du cours suivant. Ensuite, le week-end relire tt les cours de la semaine.
Moi je lis à voix haute, ou j'écris sur un papier, ca me permet de mieux retenir. Tu peux également faire des fiches et les relire le soir avant de te coucher, perso je suis pas très receptive dans mon lit lol, mais il paraît que cette technique fonctionne sur d'autres! Voilà, jsp t'avoir été utile.
<
1 novembre 2011 17:59
Salam Alikoum Kenza !

Tu peux egalement prendre ton cours, le reviser . Et pour voir si t'a tous compris tu peux te poser des question à l'ecrit sur le cours et le lendemain tu y repond. Comme sa, tu vois si t'as pas oublié ton cours.

yawning smiley
n
27 juillet 2012 18:24
merci les files <3 sa m'a bcp aidé dites moi, vous pouvez me dire comment vous faites vos fiches?? moi perso je les rate tjr... crying( mais a part; je passe en troisieme cette an, le 5 septembre, et je veux vraimetn avoir un moyenne de 17 si possible? vous voulez bien me mettre au courent de vos experiences? et me donner des habitudes a prendre car je ne sais pas trop par ou commencer... merci bcppppp

bis knisou winking smiley
s
27 juillet 2012 22:58
Salam wa aleykoum
Pour faire tes fiches révisions tu t'aide de ton cours et tu résume le plus important cela t'évite d'avoir 10 page a réviser simple et pratique tu peut les emportées partout ou tu va au lieu de t'encombré de plein de cahiers, et pour pouvoir bien apprendre révise le matin ces a ce moment la de la journée ou tu es au mieux de ta forme et que tu assimile mieux les choses voilà si tu as besoin d'autre conseils n'hésite pas a m'envoyer un mp
n
28 juillet 2012 17:12
merci bcp pour tous vos conseils, les filles!! ^^ s'il te pait; siissaa peux tu me dire comment tu fais toi to make your room always cleen stp car ma chambre est un vrai bordel chaque jouur et je veux avoir des astuces pour ne jamais avoir ma chambre like that sa me saoule merci encore une fois <3
n
28 juillet 2012 17:33
merci oukhti, dis moi, tu peux m'aider en me donnant quelques astuces de rangement pour ma chambre?? elle est tjr en bordel et sa me fatigue...apprend moi si tu sais comment on fait pour confectionner des boites ou autres ustensiles de rangement personnalisé <3 meri d'avance, wa assalamou3eleykoum a5awati smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook