Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour qu il fait ses nuits
b
7 février 2008 22:59
salam
je voulais savoir qu elles sont les astcues qu il faut faire pour que bébé fait ses nuits, le mien a 7 mois et il se reveille chaque fois la nuit pour demander beberon je voudrais savoir si il ya des massages à faire ou il faut que je lui habitue à ne plus lui donner le bebron la nuit??
merci de vos reponses.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
7 février 2008 23:46
je lui fais un bain le soir ,il barbote dedans pendant une bonne demi heure avec ses jouets,ensuite je lui fais un massage.
Après le bain,je lui donne son repas,et après dodo jusque 9 heures
c
8 février 2008 08:48
Salam moi aussi je lui fais prendre son bain le soir, il joue dans l'eau et se fatigue, ensuite biberon et dodo. . .par contre le mien n'est pas capable de dormir plus de deux heures sans se réveiller et réclamer le sein, et là il a une dent qui pointe le bout de son nez donc il est encore plus enervé et agité la nuit....on m'a conseillé d'aller voir un osthéopathe pour voir si on peut remédier au problème....Bon courage à toi inchAllah et sache que tu n'es pas la seule à ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit depuis des mois sleeping
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
f
13 février 2008 11:12
salam mes soeurs
Le probleme avec nous les femmes et qu'on nose pas laisser bébé pleuré de peur qu'il soit malade, qu'il est mal quelque par ou autre.
Certes il faut être presente quand il est malade, quand il a ses dents qui pousse ou autre car il a besoin de la présence de sa mere.
Pour toi bellafouzia jte conseillerai d'augmenter son biberon de lait car sil il se reveille c'est qu'il doit avoir faim.
Il existe également des farine que lon met dans le biberon et qui calle bébé.
essai sa quelque temps et surtout si tu sais qu'il na besoin de rien laisse le pleurer il se calmera tout seul.
La seul facon de tapeler c en pleurant et linstinc maternelle fait qu'automatiquement tu vas aller le voir.
Jte dis sa parce que moi aussi jpouvai pas laisser mon fils pleurer et jen suis arriver au poin qu'aujourdhui monsieur dors entre papa et maman alors qu'il a deux ans.

Certes tes une maman mais tu es aussi une femme, et il faut faire la part des choses et donner du temps a ton enfants du temps a ton mari mais aussi prendre du temps pour toi meme.
Jvous souhiate bon courage les fille et a bientot inchallah
13 février 2008 13:48
Citation
bellafouzia a écrit:
salam
je voulais savoir qu elles sont les astcues qu il faut faire pour que bébé fait ses nuits, le mien a 7 mois et il se reveille chaque fois la nuit pour demander beberon je voudrais savoir si il ya des massages à faire ou il faut que je lui habitue à ne plus lui donner le bebron la nuit??
merci de vos reponses.


salam bellafouzia smiling smiley il faut l'aider à faire la différence entre le jour et la nuit, en lui apprenant à faire les différences entre les deux.
Lorsque tu mets bébé au lit pour faire la sieste, parle lui a voix haute, et ne plonge pas sa chambre dans le noir total , s’il y a vraiment trop de lumière, tu peux fermer les double-rideaux, mais il ne faut pas que cela soit le noir total, et si possible laisser la porte de sa chambre ouverte pour qu'il entende les bruits de la vie diurne, télé, discussions , rire, quant tu fait le ménage etc etc
Par contre la nuit, il faut plonger sa chambre dans le noir, et lui parler en chuchotant.
ces différentes étapes ,l'aiderons a mieux comprendre que le jour et la nuit, sont deux périodes différentes. et quant il pleure la nuit tu peut aller le voir sans allumer la lumière ,contrôle si tout va bien, s'il n'as pas de fièvre etc etc.
parle lui doucement pour le rassurer mais ne le prend pas dans tes bras, sauf s'il est malade bien sure ,il se rendormiras doucement.
c'est une étape d'éducation qui peut durer plus ou moins longtemps, mais au moin tu auras un enfant équilibré qui dormiras seul, dans sa chambre très tôt winking smiley
ne le prend jamais dans ton lit même s'il est malade No no moi quant mes enfants était malade je dormais avec eux par terre comme au bled sur sur el haf thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 février 2008 15:12
Salam les mamans

tous les conseils que vous donnez sont très intéréssants, merci.

mes filles ont un an, elles ont fait leurs nuits assez rapidement, seulement là depuis 2-3 mois, elles se réveillent la nuit plusieurs fois (et pas en même temps bien sûr eye rolling smiley) et la bétise que j'ai faite c'est de les prendre dans mon lit près de moi jusqu'à ce qu'elles se rendorment, c'était la facilité...mais là j'essaie de recadrer tout ça et suite aux conseils de ma maman j'ai mis un haf (comme Aicha) dans leur chambre et lorsque je les rendors je me mets près d'elles, mais c'est clair que c'est pas facile.
et comme l'a dit fatnas, j'ai vraiment beaucoup de mal et de culpabilité à les laisser pleurer, l'instinct maternel peut être mais c'est une mauvaise habitude.

bon courage à toutes les mamans.
b
14 février 2008 22:54
merci pour vos conseils les filles je vais essayer de les appliquer, moi aussi quand il pleure je le prends dans mes bras pour le rendormir je vais eviter de ne plus faire ca et on verra le probleme avec lui c est que quand je laisse un peu pleurer pour qu il se rendorts aprés il n arrête pas jusqu à ce que je cede et je le prends dans mes bras.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook