Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASTUCES pour faire des économies
z
9 octobre 2009 01:54
Franchement moi c'était mon budget qui course qui était abusé maintenant je ne vais pas en courses sans liste.
Ensuite tu te tiens a ta liste.

Pour les vêtements j'attends les soldes ou je vais sur les sites de ventes privées.

J'ai fais plusieurs devis concernant l'assurance habitation, auto, mutuelle et franchement j'ai fais des économies non négligeable en gardant les mêmes garanties.

Evite les autorisations de découvert à la banque sa dépanne certes mais auprès tu a du mal a reboucher le trou.

Et aussi fais tes compte au moins une fois par semaine et là tu verras ou tu dépense tes sous sans raison.
C
9 octobre 2009 12:44
Salam a'laykoum


Alors déjà calcule le montant total des factures mensuelles pour avoir une idée de ce que tu dois obligatoirement laisser sur le compte (avec une marge bien sûr)

Ensuite en fonction de ce qui rentre et de ton budget courses tu définis un montant que tu mettras en épargne tous les mois dès que le salaire arrive...

Par contre ne vise pas trop haut, l'important c'est de pouvoir le faire régulièrement et t'habituer à le faire justement sans avoir à piocher dans l'épargnewinking smiley

Si ça se passe bien tu augmentes un peu la somme au bout d'un moment.

Attention le but ce n'est pas de se sentir frustrée ou autre.

Fais-toi plaisir de temps en temps et ne compte pas tout sur les doigts sinon tu vas vite devenir folle.Oh
E
9 octobre 2009 13:30
Salam,
avant toute chose faire la dou3a du marché( tres efficace je vous assure).
Ensuite faire ses courses au marché, a lidl , tres efficace aussi, vous pourrez completer de tps a autre ailleurs.
i
12 octobre 2009 18:45
C QUOI LA douaa du marché ?
E
13 octobre 2009 02:39
salam,
" la ilaha illah ouahdahou la charika llahe, lahou lmoulkou oua lahou lhamde, youhiyi oua youmite oua houa 3ala koulli chayyine qadire" bon là c'est juste de tete, mais je reviendrai inchallah surtout avec les bienfaits de cette invocation, des bienfaits inimaginables.
i
13 octobre 2009 13:07
Merci esperance j'ai trouvé sa sur le net :

Dou'a' à dire en rentrant au marché.

"Le Prophète (sal Allahou ‘aleyhi wa salam) a dit: « Celui qui dit en rentrant au marché:

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chose."

La ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu, yuhyî wa yumîtu, wa huwa hayyun lâ yamûtu, bi-yadihi-l-khayru, wa huwa calâ kulli shay'in qadîr
S
14 octobre 2009 18:09
Je ne mange pas au resto le midi!!!
j'économise entre 5 à 10€ par jour en comparaison avec certains de mes collégues.

Un micro onde des assiettes et des couverts et c'est possible!!!!
F
15 octobre 2009 15:22
Salam,

Evitez les supermarchés lorsqu'il s'agit de faire une course "light" et privilegiez le hanut à côté dar.
Certes cela est plus cher mais on s'en tiens à cela uniquement tandis qu'au supermarché: "tiens il me faut ci, faut ça..."Économies garanties!

Ensuite pour les achats sur internet téléchargez igraal et vous gagnez des sous à chaque fois que vous commandez...Cool

Pour la cb même 1 e je paye avec et le Crédit Agricole me reverse 0,10c/retrait&paiement ce qui fais qu'a la fin de l'année la carte coûte que dalle et possède plein d'assurances (voyages,location...)

Ma salamyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook