Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour dépenser moins
S
7 juillet 2020 13:54
Salam a tous !
Certains d’entre vous ont ils des astuces pour dépenses moins ?
Si oui faites partager les bons plans smiling smiley
^
7 juillet 2020 13:57
Alaykoum Salam,

Supprimer l'appli sephora et tout ce qui s'ensuit ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 juillet 2020 13:59
Salam,
Y'a pas de secret faut se serrer la ceinture encore plus quand tu as un petit salaire.
7 juillet 2020 14:05
Alikoum Salam

Pour dépensez moins, il suffit d'acheter moins, de rien...

il y a un documentaire qui a pour titre minimalism sur netflix (le paradoxe eye rolling smiley)
qui peut être intéressant à regarder.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
7 juillet 2020 14:07
Salam,

Je trouve que je ne dépense pas beaucoup.

Mais si j'avais des astuces pour dépenser moins, ça serait :

- Privilégié la qualité à la quantité quitte à payer un peu plus cher (c'est mieux un vêtement cher de qualité et qui dure longtemps que d'en racheté tout les deux mois car pas cher et de mauvaise qualité).

- Avoir des objectifs pour t'inciter à épargner (voyage, immobilier, etc).

- Epargner une somme tous les mois sur ton salaire. Considérer que ton salaire, c'est pas ce que tu perçois mais le salaire déduit de l'épargne et vivre avec ce qu'il reste.
Par exemple si tu gagnes 2300 euros et que tu décide d'en épargner 300. Vivre comme si tu ne gagnais que 2000 euros.
M
7 juillet 2020 14:19
Avant d’acheter un truc je me demande « est ce que j’en ai réellement besoin ? et est ce que je vais réellement l’utiliser ?
Ça marche très bien ? !
7 juillet 2020 14:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de ne rien acheter. Pour cela, il faut diminuer les besoins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
7 juillet 2020 14:54
Salam

Il faut faire un fichier avec la liste des dépenses
Puis pour les dépenses évitables fixer des règles
7 juillet 2020 15:44
Salam

A ce Train tu tiendras moins Longtemps, la Route ! Donc Tu Manges Plus Pour Satisfaire Ton Bourreau . La Faim...!
Citation
JaiFAIM a écrit:
Salam,
Y'a pas de secret faut se serrer la ceinture encore plus quand tu as un petit salaire.
^
^$#
7 juillet 2020 16:01
Salam

Je suis une adepte du minimalisme. C'est un mode de vie que j'ai adopté. J'ai donc réduit ma consommation et je n achete seulement ce que j'ai besoin ou ce qui est vraiment détérioré.
Il ne s agissait pas à la base de réduire le côté financier mais j'en avais marre d'être esclave de la surconsommation.
La société ne cesse de nous inciter à consommer.
J'ai mis un frein. Je suis un peu décalée sur des produits de la vie mais je le vis bien smiling smiley
Ça nous a permis de faire des économies.
Mon portable déconne je le remplacerais quand il aura rendu l âme.
Je ne vois pas l intérêt d avoir netflix. J'ai tout sur internet.
Je fais des activités qui me sont nécessaires comme le sport pour ma santé et ma force mentale.
J utilise velib pour mes déplacements lol fin de temps en temps.
Les publicités n'ont aucune influence sur moi ni les gens avec leur dernier téléphone.
J'ai revu toutes mes factures et sélectionné ce qui correspondait à mes réels besoins.
Chez moi il n ya pas beaucoup de meubles. Le nécessaire et je déteste les maisons bourré. Ça facilite le ménage. Et les meubles attirent la poussière.
Je me suis éloignée du superflu. Je ne suis plus noyée dans les objets inutiles.
Avec le minimalisme tu apprends à te contenter de peu. Je me sens plus libre.
Après j'ai quelques achats que je rends indispensables pour prendre soin de moi.
On va dire que je l applique à 70%.

J'ai décidé d'être en accord avec mes valeurs et je ne cherche plus à plaire aux normes de la société et aux regards des autres. De leurs jugements. De leurs attentes.
Je suis passée au minimalisme relationnel mdr.
Je ne consomme plus les relations humaines comme la société nous pousse à le faire.
Que des personnes qui me tirent vers le haut.

Je me sens plus épanouie et plus libre.
Et ça permet de vraies économies quand tu n essaies plus de te conformer aux normes de la société.
Ça peut me convenir à moi, peut être pas à toi.
7 juillet 2020 17:28
Le secret est de ne pas se priver ni soi-meme ni ses proches. Donc vivre à un bon niveau tout en priorisant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook