Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astuces pour avoir une bonne memoire
m
21 avril 2007 23:03
a l'approche des examens j' en ai besoin !!!!!

vous avez deja utilisé les gélules pour la mémoire ?? si oui lesquels est ce que sa à marché ?? connaissez vous des remedes ou astuces a part les medicaments???
r
21 avril 2007 23:08
la gelule le +efficace pour le memoire c'est repasser tout formules + cours ds son lit avant de dormir

comme ça tu seras si tuas une bonne memeoire ou pas winking smiley
r
21 avril 2007 23:10
je ne m'y connais pas en gélules mais le meilleur moment pour apprendre les formules difficles c à l'aube. et au moment de 'examen prnedre du sucre rapide comme dattes raisins secs ou me^me le chocolat!!!
m
21 avril 2007 23:15
Citation
respectable a écrit:
je ne m'y connais pas en gélules mais le meilleur moment pour apprendre les formules difficles c à l'aube. et au moment de 'examen prnedre du sucre rapide comme dattes raisins secs ou me^me le chocolat!!!

un morceau du sucre avant l exam c'est bon???
n
22 avril 2007 00:37
moi quand jetais au lycéee ya un prof qui ma conseiller d'enregistrer mes cours, enfin mes revisoins sur un dictaphone et de les ecouter le soir en dorman car la mémoire enregistre mieu car elle est reposé, je sais pas mais en ts cas jai eu mon bac.

c vrai que jai du mal a mémoriser alors j'écrivais beaucoup pour retenir ou alors jecoutais mais cours sur mon walkman a l'époque, voila
s
22 avril 2007 07:47
Citation
e: astuces pour avoir une bonne memoire nouveau a écrit:

bonjour

moi aussi je mémorisais mieux quand je les enregistrais "quand j'ai passé mon bac" ;et tous mes cours de philo et d'histoire géo étaient sur cassettes .Angel
u
22 avril 2007 12:44
moi mon exam approche aussi il lui reste une semaine ou safi je suis bloquée et suis morte de peur je ne peux meme pas pensé ou mémorisé moody smileysad smileycrying(

ets ce que vous avez des méthodes pour se détendre par hasard
s
22 avril 2007 12:57
Manger beaucoup de raisins secs, de fruits secs et de POISSON qui renforce notre mémoire!!!
i
23 avril 2007 11:17
SALAM,

une bonne hygiène de vie
bien dormir
une bonne organisation
se récompenser : après l'effort, le réconfort
des invocations à Dieu pour qu'Il te facilite
etc
S
23 avril 2007 13:08
Cela depend de toi: certains ont une memoire auditive plus developpéeque leur memoire visuelle. d'autres sont plus efficaces le matin que le soir. ce qui est evident c'est qu'il faut que tu sois attentive et concentrée en cours et tu auras fait plus de la moitié du travail.

si tu as la memoire visuelle utilise des couleurs pour tes notes, et degage clairement les plans.

en complement un sommeil et une vie saien t'aideront à être au top.

dernier conseil: evite de stresser: le gros du travail se fait progressivement dans l'année et pas les derniers jours... donc menage toi des moments à toi: moi je revisais tous les matins à fond jusqu'en debut d'apres midi et ensuite je m'accordais les fins de soirées à me detendre avec les copines vers 17h. je ne travaillais jamais le soir et j eme couchais tot avec un bon films histoire de me changer les idées.

bon courage à toi
c
23 avril 2007 19:15
investir dans une DS et le jeu brain training? spinning smiley sticking its tongue out
W
23 avril 2007 19:24
Citation
mimine1211 a écrit:
a l'approche des examens j' en ai besoin !!!!!

vous avez deja utilisé les gélules pour la mémoire ?? si oui lesquels est ce que sa à marché ?? connaissez vous des remedes ou astuces a part les medicaments???
.

un bon conseil à te donner : prends des aliments qui contiennet du fer

des fruits secs : raisin sec, amande, noisette, du chocolat noir, jaune d'oeuf, sardines, foie d'agneau ....

c'est pas la peine de faire des nuits blanches pour retenir tes cours, fais un résumé et essaie de mieux comprendre, l'erreur à ne pas faire : apprendre les cours par coeur, car une fois que tu oublies un mot t'arriveras plus à te souvenir du reste.

bon courage
K
20 janvier 2013 20:27
Bonjour à tous et toutes,

Je suis secrétaire et les gens disent que j'ai une bonne mémoire.
A mon avis, ce qu'il y a à faire avant tout c'est de :
- bien respirer et de bien se relaxer
- ensuite se concentrer sans penser à rien de précis, seulement à se sentir bien
et ce à chaque fois que l'on va étudier ou que l'on va répondre aux questions des examens.

En appliquant ceci tous les jours de l'année et pour n'importe quel exercice,on peut avoir une aide très précieuse venant du plus profond de soi-même.

Ensuite, bien manger, bien dormir, faire un peu de sport le matin, bien s'occuper de son hygiène corporelle et alimentaire, avoir de l'organisation, et demander à l'univers le soutien et la force pour une bonne et belle journée qui commence, ça pourra faire l'affaire.

A faire en profusion, à n'importe quelle occasion et tous les jours de votre vie!

Attention cependant ! Car si l'on a eu souvent des reproches ou des remarques dévalorisantes de la part des parents ou des professeurs, il est possible qu'elles viennent à vous dans les moments où vous êtes les plus fragiles (malades, peureux...).
ALORS, quand ces remarques négatives viennent à vous (style : tu n'y arriveras jamais, tu n'es bonne à rien...) vous les arrêtez net ET VOUS LES JETEZ AU LOIN, très loin en leur interdisant de revenir hanter votre tête, et peu à peu, ça ira mieux.

Il ne vous reste plus qu'à vous aérer et vous amuser avec vos amis.
Riez avec vos parents, vos frères et soeurs ou toute personne proche qui vous fait office de famille et l'air entrera dans tout le corps jusque dans votre tête.
Vous verrez que ça vivifie et vous donne le carburant qui fait fonctionner tout votre organisme.

Maintenant, à vos marquez,........ réussissez!!!!
Bien à vous tous,

Khalou
thumbs up
20 janvier 2013 20:46
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


manger bcp de sardines c du sérieux
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook