Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces: par ici mettez seulement vos astuces!!!
s
20 février 2009 10:07
Bonjour à tous,

Je trouve qu'on ne partage pas assez d'astuces ou conseil pour faciliter notre vie!
Donc je préfère créer un blog dédier aux astuces qu'on le fait partager à tous le monde et sans MP bien sûr!!

Je commence:

J'ai trouvé 2 super comparateurs qui permet de chercher à votre place des billets d'avion, hôtel... en quelques minutes! Et en plus vous pouvez recevoir une alerte par mail dés que les prix changent thumbs up

LILIGO.FR

TARIFAIR.FR

A vos claviers les yabiladiens et SVP précisez bien sur ce post vos astuces et éviter les messages privées (il faut savoir partagé). MERCIWelcome
s
20 février 2009 13:57
Tu veux une astuce ?
Alors
Prendre une calculatrice puis calculer ta consommation électrique
Ensuite vérifier la puissance sur ton disjoncteur
Demander a l’EDF de mettre juste ce qu’il faut
Te peux gagner jusqu’à 150 euros par an.

Autre astuce
Baisser la pression d’eau sur ton compteur le mettre a 1 ou 1,5 bar
Ainsi tu peux réaliser une économie de 50 pour cent par an. smiling smiley
s
20 février 2009 15:09
merci à toi pour tes astuces thumbs up

Lorsque vous commander sur internet il y a toujours une case "code bon réduction". Donc, il suffit de chercher sur google un bon de réduction (cadeau, frais de port gratuit...) afin de l'insérer sur votre commande.


au suivant! Clap
m
20 février 2009 15:30
moi jen ait une jss sure tt lmonde la connait lol

pour les etudiants qui vont prendre un appart tout seul quand vous allez acheter votre télé mettez la sur le nom de vos parents sil en ont deja une il payent la redevence mais sil en ont deux voire plus il payent tjr la mm somme

voila
je sais pas si j'etais trés explicite si vous avez des qst n'hesitez pas
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
s
21 février 2009 11:31
alors personne qui veut proposer d'autres astuces whistling smiley
s
21 février 2009 18:46
Alleeeeeeeez les yabi ne me ditent pas que vous n'avez pas des petites astuces à nous faire partager?? Clap
a
21 février 2009 18:54
moi j'ai une astuce :

quand une personne n'a rien a dire, elle n'a qu'a fermer sa geul, ca lui economisera de la salive et ca fera plaisir à d'autres personnes

smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
21 février 2009 18:56
je ne m'adressais pas a toi salimou biensur, mais jpeux t'assurer que dans la vie quotidienne c'est une astuce que certains ne connaissent pas apparement...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
21 février 2009 19:00
moi je pense plutot que les gens n'ont pas le sens de partage mais j'espère que sur ce post les gens me montreront que j'ai tord!!

Moi mon but c'est pas de récolter que des astuces pour moi au contraire c'est de le faire partager à tous!! Une méthode pour aider les autres smiling smiley

mais sinon as tu vraiment une astuce à nous proposer assia?
a
21 février 2009 19:05
oué j'ai une astuce que j'ai pu voir hier a la télé:

pour savoir si un oeuf est pourri, remplis un petit recipient d'eau et met ton oeuf a l'interieur ( il faut que l'oeuf soit entierement recouvert par l'eau),
si l'oeuf reste au fond du recipient, c'est qu'il est bon,
s'il remonte, c'est qu'il est pourri a l'interieur, pas bon a consommer

voila, sinon ma premiere astuce est valable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 19:08 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
21 février 2009 22:07
voila une
couvre toute ta gazinière de papier alu, une fois bien sale tu le change, comme ca ca t'éviterai de la nettoyer tout le temps, et tu économisera le produit , le temps....
s
21 février 2009 22:26
ok merci pour ces astuces thumbs up
ma mère le fait depuis longtps ce système d'aluminium et elle est contente comme ça elle a plus à frotter!!

Autre astuce:

pour enlever vos cheveux qui restent coincé dans votre brosse, mettez de la mousse (ex mousse a raser) directement sur la brosse laisser agir quelques minutes et rincer! Vous verrez plus de cheveux ni de poussière incrustaient dans la brosse thumbs up
m
21 février 2009 22:38
salammm

--si vous faite un plat trop salé inséré une pomme de terre crue elle absorbe le sel (je l'ai jamais testé)

--pour éplucher une tomate trempez la dans l'eau bouillante

--afin de "faire murir" un avocat enrouler le dans du papier jounal
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
s
22 février 2009 13:59
astuces:

vos enfants ont du laisser des autocollants sur votre frigo ou leur bureau et impossible de les enlever!!!
tout simple: prenez par exemple le spray pour cheveux et vous pulvérisez directement dessus et vous avez plus qu'à frotter thumbs up
s
22 février 2009 16:41
[www.eyeslipsface.fr]

site dédié aux produits de beauté! Je n'ai pas encore testé mais j'ai vu sur un magazine où le site vend des produits de bonnes qualités à des prix très attractifs!!

a vous claviers les yabiladiens vous donnez pas assez d'astuces SOS
s
22 février 2009 17:11
Salam,

Excellent idée, ce thread "Saminou".

J'en ai une petite à vous faire partager, peut-être y avez vous déjà songé du reste.

Une collégue a l'habitude de ne jamais jeter les enveloppes ajoutées aux envois publicitaires:
elle les réutilise simplement en masquant l'adresse pré-imprimé par l'adresse de son destinataire et le tour est joué...
( j en connais une qui va vite me narguer en me disant que c'est une astuce de chlhaGrrrr...)

Sinon une autre que j ai vu à la télè:

Pour faciliter le nettoyage de votre micro ondes, il suffit de faire bouillir de l’eau dans un grand bol.

Laissez bouillir quelques instants et laissez le bol dans le micro ondes : la vapeur qui se dégage va ainsi faciliter le nettoyage des parois.
Il vous suffit ensuite de passer un coup d’éponge.

voili les z'amis...whistling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
22 février 2009 18:18
merci pour cette astuce thumbs up
je rajoute également pour le nettoyage du micro onde qu'il faut rajouter qq goutte de citron qui permet d'éliminer les taches trop anciennes

sinon je trouve intéressant ce coup d'enveloppe! Est ce que ton amie n'a jamais reçu de retour de son courrier en faisant ça? car j'ai peur que la poste voit "la fraude" et rejette ces types d'envoi en "T"
22 février 2009 19:18
Salam saminou smiling smiley des astuces sur yabiladi ce n’est pas ce qui manque, il n’y a qu’a taper "astuces" sur l’option chercher et tu auras de quoi écrire un livre winking smiley en voila quelques unes entre autres.



Equiper son appartement en récupérant ces meubles sur des sites de don
[www.yabiladi.com]


Faire des colonnes de rangement originales luminaires ou autres avec des tambours de machine à laver recouper dans une casse thumbs up
[etpourquoipasmoi.canalblog.com]

Faire de jolie table décorer de mosaïque avec des tourets de câble électrique thumbs up
[www.virgiweb.net]


Etre étudiant et se loger a paris pour a peine 30€ par mois, en tenant compagnie a partir de 19 heures une personne âgée vivant seule thumbs up
[www.leparisolidaire.fr]

Economiser l’énergie en installant des panneaux solaire sur le toit et récupéré l’eau de pluie pour arroser le jardin et pour la chasse d’eau thumbs up


Nettoyer et désodoriser son tapis ou sa moquette avec du bicarbonate de soude thumbs up


Gagner jusqu'à 600€ par mois en faisant du test cosmétique pour des grands laboratoires de produit de beauté ou autres thumbs up
[www.reuniondeconsommateurs.com]

Eviter les ampoules aux pieds en mettant simplement du jus de citron, avant de mettre une nouvelle paire de chaussures thumbs up


Se faire changer les fenêtres et volet, contre des neufs double vitrages, dans sa maison, et ne payer que 80 % de la facture.
Si on habite près d’un aéroport et être dans un secteur de couloir aérien thumbs up
[www.bruit.fr]

Se faire rembourser ses courses jusqu'à 400 € par mois en choisissant les produit 100% remboursables 1er achat rembourser ou satisfait ou rembourser thumbs up
[www.achatsfutes.net]

Acheter du neuf pour pas cher dans les ventes au enchères des douanes avoir les dates et lieu de vente en consultant le site officiel des douanes thumbs up
[www.ventes-domaniales.fr]


Que faire avec des restes smiling smiley s’il vous reste dans le frigo qu’1 œuf et du fromage taper ces deux ingrédients et vous saurer quoi faire avec thumbs up
[www.quefaireavec.com]

Astuce pour le mal ou nausées en tous genre
[www.yabiladi.com]


Et enfin astuce pour économiser 20 minutes de gaz chaque jours

J’utilise la cocotte depuis des années, et j’ai une astuce pour économiser encore plus de gaz qu’elle ne nous fait économiser je fais toujours mes repas genre tajine ou même bouillon de couscous a l'avance.
je fait cuire ma viande avec les carottes par exemple, et une fois la viande presque cuite je met mes légumes, ferme ma cocotte, fait bouillir jusque-là sifflement de la soupape, puis je ferme le gaz et laisse cuire sans feu sans ôter le siffleur pendant au moins deux heures.
Au bout de ce temps quant j’ouvre ma cocotte tous est cuit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 février 2009 06:07
merci Aïcha pour ce rappel dans d'autre post et comme ça au moins ca sera tout regrouper dans mon post thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook