Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces&Conseils pour tomber enceinte
M
28 novembre 2011 18:38
Coucou les filles.

Bon alors entre les essayeuse de decembre, les ex -essayeuse de fevrier et les iacettes , jen perd mon latin moody smiley sans vous parler des post qui sont hyper interressant mais qui durent 8000pages!!

Alors je propose dans ce post ici que chacune mettent des astuces et conseils pour tomber enceinte rapidement. Ca peut aller de la position, aux regimes alimentaire, aux plantes et aux trucs de grands mere. Pas de post sur la seringue maison cest bon on connait lol.

Voila les filles dites nous ce que vous faites pour "forcer un peu le destin".

En vous souhaitant a toute beaucoup de bonheur yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 18:39 par Maae.
m
28 novembre 2011 21:43
Salam Maae , ça va?

t'es en essais bébé?

Comme on disait avec les filles sur d'autres postes ( essais bébé) bah pour résumer :

- Calculer ovu ( tests , faire sa courbe de température)
- Faire des TPS tous les deux jours pour mettre toutes les chances de son côté
- Nigelle ( vertues miraculeuses en Islam ) alors soit nature soit en huile ( pour problemes d'infertilité)
- d'autres tisanes mais je sais pas le nom
- FAIRE DES DOUAS ET PRIERES ( le plus important confused smiley )
N
28 novembre 2011 21:52
salam !

- Prier Dieu
- Prendre RDV avec son gygy pour voir que tout est ok pour ne pas passer à coté d'un kyste à l'ovaire et d'une endométriose.
- Et si tout est ok la meilleure des recettes, la seule et unique qui soit valable c'est d'avoir des rapports 1 jour sur 2. Pas tous les jours car le sperme n'a pas le temps de se régénerer. Tous les 2 jours pour ne pas rater l'ovulation qui peut se passer à N'IMPORTE QUEL MOMENT DU CYCLE. Oubliez tous les calculs, il suffit d'être contrariée, de subir un stress, ou d'avoir voyager pour décaler ou même provoquer l'ovulation en avance !

J'ai toujours été très régulière : un cycle de 29 jours. Donc d'après les calculs j'ovulais à J15. Et bien le mois ou je suis tombée enceinte j'ai ovulé vers J10 !!!! Au 22ème jour de mon cycle mon test de grossesse était positif !!

Allez mesdames... A vos TP !!!!
M
28 novembre 2011 21:54
Salut Melmoulette smiling smiley

Jsuis en essai par periode lol nan mais dans ma tete ca commence a faire son chemin. Je prononce pas le mot "essai" devant mon mari ca va le faire flipper et il va tout de suite quon a un probleme.

Le truc cest que a cause des ses deplacements professionnels, nos relations se font rare du coup un rapport devient un essai pour moi,

Voila pour mon histoire.

Les graines de nigelle t'en prend combien par jour?

Cest quoi ton parcours toi?

Merci en tout cas davoir inaugurer mon post qui attise la curiosite mais qui rend pas trop bavardes les copines on dirait Oh

a tres vite yawning smiley
s
29 novembre 2011 11:56
Maae, moi j'avais pris de l'huile de nigelle mélangée au miel pur (une petite cuillère chaque matin); je ne sais pas si c ce qui m'a aidée à tomber encinte, mais je l'ai pris un mois, je suis tombée enceinte juste après.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
n
29 novembre 2011 12:09
cOUCOU LES filles,

je vous souhaite avec l aide d'ALLAH un + tres vite mes cheries,,

des douhaasss

un petit sejour en vacances sa aide a etre loin de tout; pas de stress, pensais a rien, juste aux paysage paradisiaque et calin calin
r
29 novembre 2011 14:11
coucou les filles

je me permets de vous rejoindre dans ce post super intéressant !
je suis en essai depuis 2 mois
moi je pense qu'il faut aussi éviter trop d'y penser ... les effets psychologiques il faut y croire
vider son esprit et laisser le Destin faire .. inchallah un +++++ pour nous toutes
biz
29 novembre 2011 14:54
salam les filles,

j'ai de la graine de nigelle mélangé a du miel j'ai pris une cuillère a café ce matin car je suis en essai bb2 depuis 3 mois je suis actuellement au début de mon cycle, vous pensez que c'est obligé de boire de l'huile de nigelle ou bien mon mélange me suffit et combien de cuillere a café dois-je prendre dans la journée?

la graine de nigelle c'est bien haba sawda?la graine noire ?
s
29 novembre 2011 15:48
Oui c'est bien ça Islampourlavie, je pense qu'une seule cuillère par jour suffit.
Je vous souhaite à toutes un ++ rapidement.
Faites bcp de dou3ae
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
M
29 novembre 2011 16:38
Salam

Superim, l'huile de nigelle et le miel tu le prends a jeun ou apres le petit de? Je pense que des demain matin je vais essayer. J'attend mes regles d'ici deux a trois jours.
Supernim jai une question pour toi, tu es mariée seulement depuis un an, alors quand tu dis essais?comment ca sest passer dans ton esprit? au bout de combien de cycle tu considere que fais des essais? car dans ta signature tu dis essais depuis 7 cycles, donc les 5 premier cycle de ton mariage tu prenais un contraceptif ou bien quoi? J'ai arreter la pilule ya pas tres longtemps et comme je le disais nos rapports sont rares a cause de putain de boulot de mari!! donc en fait je sais pas vraiment si je peux tomber enceinte facilement ou non.
Et Fecilitations pour ta grossessethumbs up

J'ai beaucoup entendu parler de Maca egalement, cette plante peruvienne, elle a de nombreuse vertues notamment pour favoriser la fertiilite. Quelqu'un en a fait l'experience?

Nassima, Je pense aussi quil faut multiplier les TP 1/2. Mais quand tu dis le stress, moi par exemple je suis trés trés stressée par le boulot mais pas par l'idée de tomber enceinte, je vais m'expatrier dans environ 4 mois et comme cest une terre completement inconnue je stress beaucoup, et je suis egalement en train de chercher un poste a mon mari pour quil puisse venir bref cest vraiment le boulot qui me stresse. Est ce que tu crois que le cerveau fait la difference entre le stress de tomber enceinte qui lui c'est vrai peut etre un obstacle et le stress du boulot? lol javoue que jvous pose une colle la mais si ca se trouve le cerveau laisse passer les autres stress et fais barage au stress liée a la grossesse dans ces cas la ce serait tip-top!

Islampourlavie, oui la graine de nigelle cest bien habat sawda ou habat baraka

Les filles dites nous si vous avez pris autre chose.

Et enfin ya til des du'as specifique pour tomber enceinte?
I
29 novembre 2011 20:16
Salam aleikoum les filles

Je souhaite a toutes une pieuse descendance et de beaux bébés en bonne santé incha Allah ya Rabbi

les filles la graine de nigelle ou l huile se trouve ou? lequel est le mieu?

BarakAllah o fikoum
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
N
29 novembre 2011 20:50
Maee,

Quand je dis stress je dis stress dans tous ces états lol. un stress peu importe la cause peut provoquer un dérèglement hormonal.

Des fois la peur, l'angoisse, la tristesse peuvent tout chambouler d'où un dérèglement du cycle.

Si la femme n'est pas bien dans son corps et dans son esprit le cerveau interprète ça comme un signe comme quoi Madame n'est pas prête à accueillir un bébé lol.

Un poids trop importante ou au contraire une maigreur excessive peuvent être également cause d'infertilité et les régimes aussi. Quand on est en essai on se nourrit correctement mais pas de régime
29 novembre 2011 22:29
Citation
Nassima2011 a écrit:
Maee,

Quand je dis stress je dis stress dans tous ces états lol. un stress peu importe la cause peut provoquer un dérèglement hormonal.

Des fois la peur, l'angoisse, la tristesse peuvent tout chambouler d'où un dérèglement du cycle.

Si la femme n'est pas bien dans son corps et dans son esprit le cerveau interprète ça comme un signe comme quoi Madame n'est pas prête à accueillir un bébé lol.

Un poids trop importante ou au contraire une maigreur excessive peuvent être également cause d'infertilité et les régimes aussi. Quand on est en essai on se nourrit correctement mais pas de régime

je pense que tu as raison nassima, parce que moi dans ma vie il y a eu un gros changement, je viens de m'installer dans la region parisienne j'ai quitté le sud ma famille, pour que mon mari travail ici mais même ici il ne trouve pas de taff donc je suis trop mal je suis triste et démoralisé alors j'ai décide de faire bb2 mais je pense que si je reste triste et déprimé, c'es pas demain la veille qui va pointer le bout de son nez lol
30 novembre 2011 12:51
Salam les filles,

alors je vais vous dire ce que j'ai fait lors de mon cycle +:

- j'ai fait quelques essais dans le vent sans vraiment connaitre mon cycle: perte de temps car mon cycle n'est pas dans la norme, pas un cas d'école quoi : cycles irréguliers, voir complétement fous.
- ma gygy m'a prescrit DUPHASTON pour régulariser et réduire mes cycles.
- Pour connaitre mon cycle, j'ai pris ma température: en rectal chaque matin à la même heure avant d'avoir mis le pied à terre et avec le même thermomètre (5€ en pharmacie je crois). j'ai decouvert ainsi que j'ovulais vers J26!! Et oui ovulation tardive.
- 2è cycle sous température: j'ai encore ovulé vers J26. Duphaston m'a donc bien rendu régulière.
Sachant cela, j'ai fait un rapport un jour sur deux tout en prenant ma température matinale.
L'ovulation se detectait avec le pic de glaires dites blanc d'oeufs, qu'on étire très facilement sans qu'elles cassent et qui ressemble vraiment au blanc d'oeuf. Puisque j'avais du mal reconnaitre cette glaire, je me suis dit que je ne devais pas en produire beaucoup alors j'ai boosté sa fabrication avec des gélules d'huile d'onagre (3 capsules par jour depuis J1). Avec ça, j'ai pu voir une super belle glaire propice zozos et la suite c'est qu'à la fin du mois, j'étais ++ el hamdoulillah.

Tout cela ne sont que des sababs, c'est Allah qui décide de nous aider en permettant la fécondation. A coté, à chaque prière je disais ces douaas:
Rabbi la tadarni fardane wa anta kheirou lwaritine.
Rabbi hab li min ladunika douryatane salihane inaka sami3o douaa

Voilà pour ma part, je vous souhaite toutes un bébé rapidement inchaALLAH et une grossesse à terme pour nous toutes aussi!
Allah ysahel 3likoum
I
30 novembre 2011 13:14
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles,

alors je vais vous dire ce que j'ai fait lors de mon cycle +:

- j'ai fait quelques essais dans le vent sans vraiment connaitre mon cycle: perte de temps car mon cycle n'est pas dans la norme, pas un cas d'école quoi : cycles irréguliers, voir complétement fous.
- ma gygy m'a prescrit DUPHASTON pour régulariser et réduire mes cycles.
- Pour connaitre mon cycle, j'ai pris ma température: en rectal chaque matin à la même heure avant d'avoir mis le pied à terre et avec le même thermomètre (5€ en pharmacie je crois). j'ai decouvert ainsi que j'ovulais vers J26!! Et oui ovulation tardive.
- 2è cycle sous température: j'ai encore ovulé vers J26. Duphaston m'a donc bien rendu régulière.
Sachant cela, j'ai fait un rapport un jour sur deux tout en prenant ma température matinale.
L'ovulation se detectait avec le pic de glaires dites blanc d'oeufs, qu'on étire très facilement sans qu'elles cassent et qui ressemble vraiment au blanc d'oeuf. Puisque j'avais du mal reconnaitre cette glaire, je me suis dit que je ne devais pas en produire beaucoup alors j'ai boosté sa fabrication avec des gélules d'huile d'onagre (3 capsules par jour depuis J1). Avec ça, j'ai pu voir une super belle glaire propice zozos et la suite c'est qu'à la fin du mois, j'étais ++ el hamdoulillah.

Tout cela ne sont que des sababs, c'est Allah qui décide de nous aider en permettant la fécondation. A coté, à chaque prière je disais ces douaas:
Rabbi la tadarni fardane wa anta kheirou lwaritine.
Rabbi hab li min ladunika douryatane salihane inaka sami3o douaa

Voilà pour ma part, je vous souhaite toutes un bébé rapidement inchaALLAH et une grossesse à terme pour nous toutes aussi!
Allah ysahel 3likoum

toutes mes felicitations ma soeur incha Allah ya Rabbi une grossesse a terme

je suis désolé je commence tout just les essais comment fai tu pour voir le pic de glair?confused smiley

et peut tu me traduire les dou'as stp ma soeur?confused smiley

désolé je suis une débutante confused smiley
w
wiz
30 novembre 2011 14:44
Salam mes filles,

je voulais juste vous faire part de mon expérience, en essai depuis 2009 j'ai eu mon plus en juillet 2011 Al hamdoulillah

je vous explique ce que jai fais pendant c cycle

- douaas
-prieres intenses
- j'ai pris de l'aspegic nourisson du 1er jours de mes regles , jusqu'à une vingtaine de jour aprés
- huile d'onagre du 1 er jour des regles au dernier (j'ai pris la mrque solgar)
- teinture mere de gattilier (acheté chez un herboristre à saint michel à paris) que j'ai pris du 1er jour au dernier jour de mes regles

+ mon mari à prit conceptio homme en vente en pharmacie 35€ je crois

j'espere que ça marchera pour vous les filles

je vous embrasse toute et que Dieu nous facilite à toutes ya rabi amine
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
30 novembre 2011 15:09
Coucou
Wiz comment se passe ta grossesse?
Bravo pour ton +++
M
30 novembre 2011 15:34
Salam les filles,

Dites le duphaston pour reguler le cycle cest tout les mois? je ne lai pris qu'une seule fois et la gyneco ne ma pas dit de le prendre tout les mois donc je sais pas.Je lai pris le mois dernier, mes regles sont arrives 4jours apres la fin de la plaquette duphaston donc comme prevu et la ce mois ci je vais voir si mes regles arrivent a temps.

Mais j'avoue que secretement jaimerais bien ne pas les voir arriver.. etant donner que jai eu mon dernier rapport avec mon fantome de mari alors que jetais en pleine date dovulation. Ceci dit il ny a meme pas eu ejaculation a linterieur donc bon jme fais pas trop dillusion non plus.

L'huile d'onagre vous en prenez combien par jour.

Est ce quil y a des fruits et legumes a eviter quand on veut tomber enceinte?
a
30 novembre 2011 16:14
salam aleycoum wis

félicitation pour ta grossesse , smiling smiley dis moi j'ai une question a te poser concernant la prise de l'aspegic nourisson du 1er jours de tes regles , jusqu'à une vingtaine de jour aprés

A quoi ça sert c'est la première fois que j'entends ça et je suis curieuse de savoir

merci bcp
30 novembre 2011 16:31
Citation
Oum incha Allah a écrit:
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam les filles,

alors je vais vous dire ce que j'ai fait lors de mon cycle +:

- j'ai fait quelques essais dans le vent sans vraiment connaitre mon cycle: perte de temps car mon cycle n'est pas dans la norme, pas un cas d'école quoi : cycles irréguliers, voir complétement fous.
- ma gygy m'a prescrit DUPHASTON pour régulariser et réduire mes cycles.
- Pour connaitre mon cycle, j'ai pris ma température: en rectal chaque matin à la même heure avant d'avoir mis le pied à terre et avec le même thermomètre (5€ en pharmacie je crois). j'ai decouvert ainsi que j'ovulais vers J26!! Et oui ovulation tardive.
- 2è cycle sous température: j'ai encore ovulé vers J26. Duphaston m'a donc bien rendu régulière.
Sachant cela, j'ai fait un rapport un jour sur deux tout en prenant ma température matinale.
L'ovulation se detectait avec le pic de glaires dites blanc d'oeufs, qu'on étire très facilement sans qu'elles cassent et qui ressemble vraiment au blanc d'oeuf. Puisque j'avais du mal reconnaitre cette glaire, je me suis dit que je ne devais pas en produire beaucoup alors j'ai boosté sa fabrication avec des gélules d'huile d'onagre (3 capsules par jour depuis J1). Avec ça, j'ai pu voir une super belle glaire propice zozos et la suite c'est qu'à la fin du mois, j'étais ++ el hamdoulillah.

Tout cela ne sont que des sababs, c'est Allah qui décide de nous aider en permettant la fécondation. A coté, à chaque prière je disais ces douaas:
Rabbi la tadarni fardane wa anta kheirou lwaritine.
Rabbi hab li min ladunika douryatane taybatan inaka sami3o douaa

Voilà pour ma part, je vous souhaite toutes un bébé rapidement inchaALLAH et une grossesse à terme pour nous toutes aussi!
Allah ysahel 3likoum

toutes mes felicitations ma soeur incha Allah ya Rabbi une grossesse a terme

je suis désolé je commence tout just les essais comment fai tu pour voir le pic de glair?confused smiley

et peut tu me traduire les dou'as stp ma soeur?confused smiley

désolé je suis une débutante confused smiley

Salam

barakAllah oufik merci Oum InchaAllah

Alors, tu verras que pour mieux connaitre ton cycle, tu vas observer tes glaires tout au long du cycle.
Donc pour résumer, la glaire cervicale est sécrétée par le col de l'utérus, sous l'influence des oestrogènes, hormones féminines sécrétées par les ovaires. Elle coule le long du vagin et est ressentie ou vue par la femme au niveau de la vulve (on la repère par exemple dans le fond des sous-vêtements ou en t'essuyant après pipi).
La glaire est donc un signe de fertilité. Elle est présente tout au long du cycle et sous différents aspects. Son rôle au moment de l'ovulation va etre en effet de protéger, de nourrir les spermatozoïdes (éventuels) et de les transporter à travers les voies génitales féminines à la rencontre de l'ovule dans la trompe. Sans glaire, les spermatozoïdes déposés dans le vagin, milieu acide, meurent rapidement. Dès que la glaire acqueuse voir blanc d'oeuf apparaît, la période fertile de la femme débute.

comment l'identifier et a quel période correspond t elle dans le cycle?

La glaire collante:
Après les règles, la femme n'observe en général aucune sécrétion : elle ne voit rien et se sent parfaitement sèche. Cette période est donc infertile, mais sa durée est très variable d'un cycle à l'autre et d'une femme à l'autre.
Puis, la glaire que l'on commence à observer est souvent blanche et collante. Elle est encore peu favorable aux spermatozoïdes mais son arrivée annonce tout de même le début de la période fertile.
Elle est moins fertile car si on l'analyse au microscope électronique, elle ressemble à un filet aux mailles assez serrées dans lesquelles les spermatozoïdes ont du mal à circuler.
Parfois, on ne voit pas cette glaire collante, mais on se sent brusquement humide : c'est le signe d'un léger écoulement de glaire liquide, qui annonce aussi le début de la période fertile.


La glaire aqueuse: liquide..
Ensuite a glaire évolue de jour en jour : de blanche, elle devient transparente. De collante, elle devient liquide. On peut l'étirer légèrement entre deux doigts en filament ou en voile. Parfois, certaines femmes n'arrivent pas à recueillir de glaire entre leurs doigts mais ressentent une sensation d'humidité à plusieurs reprises dans la journée.
Tout ceci est caractéristique de la période fertile. Ces signes indiquent que l'ovulation approche. En effet, ce sont les œstrogènes sécrétés par les ovaires qui rendent ainsi la glaire liquide et filante, et ce sont aussi ces hormones qui font murir les follicules contenant les ovules à l'intérieur de l'ovaire : le corps se prépare en différents endroits pour le même évènement.


La glaire blanc d'oeuf, la plus fertile

Enfin, la glaire devient de plus en plus filante et transparente. La femme peut ressentir carrément la sensation d'être mouillée ou lubrifiée (comme si elle avait de l'huile). Ce moment du cycle est tellement caractéristique que la plupart des femmes le remarquent sans savoir forcément ce qu'il signifie. Cette période correspond au moment de plus grande fertilité. Au microscope, les mailles de la glaire sont très écartées et les spermatozoïdes y circulent très rapidement. Pourquoi ? Parce que l'ovulation est imminente ou en train de se produire. Cela correspond à un pic de sécrétion d'ostrogènes, suivi d'une brusque chute. Le lendemain, la deuxième hormone du cycle prend le relai et est sécrétée en quantité : c'est la progestérone qui fait coaguler la glaire et monter légérement la température. Résultat : la glaire disparaît brusquement, ou redevient blanche et collante. La période fertile est finie : on entre dans la période infertile post-ovulatoire qui dure 14 jours jusqu'aux règles suivantes.


Pour les douaas, elles viennent du Coran et de l'Histoire de Zacharia alayhi salam qui souhaitait un enfant:

Pour la première que j'ai cité:
« Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
(Coran ,21 :89)
Pour la Deuxième que j'ai cité
: « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
(Coran, 3 :38 ).

QU Allah t'accorde une grossesse et un enfant pieux! amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook